Forum cheval
Le salon de discussion

Avoir un deuxième chien ?

Sujet commencé par : radija - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gracioso
Par radija : le 11/12/10 à 09:12:09

Déconnecté

2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 Alors voilà j'ai craqué sur une petite australienne de 2 mois, mais je me pose pleins de questions sur le fait d'avoir un 2ème chien, j'ai déja un petit croisé fox/setter anglais de la spa de 18 mois.
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ? avantage ? inconvénients ? 2 une évidence ? 2 jamais de la vie ?
J'ai toujours eu des chiens, mais jamais deux en même temps, et j'ai l'impression peut être à tord que ça complique tout énormément, que le rapport avec eux n'est pas le même si ils sont deux, et en même temps je me dis que tu fasse les choses pour 1 ou 2, c'est pareil.
pouvez vous me faire part de vos expériences, bonnes ou mauvaises...

Messages 1 à 28, Page : 1

Par 4patt : le 11/12/10 à 09:22:32

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
j'en ai 2 et pas de mauvaise expériences ci ce n'est lié au recherche d'appartement, après moi c'est le même type de chien donc sa permet de pas se retrouvé coincé, les 2 pouvaient partir en balade a cheval avec moi par ex
alors que quand tu as un york et un saint bernard par ex ben c'est pas forcément évident pour les activitées

les plus ben ils sont 2 donc beaucoup moins collé a nos basque

les moins quand t'es en location ben lorsque tu dis j'ai 2 chiens les gens font la tronche pour ainsi dire

Par idina : le 11/12/10 à 10:34:24

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
J'en ai deux ... et je dis PLUS JAMAIS !

Il y a des bons côtés :
Chiens plus indépendants de nous puisque très attachés l'un à l'autre.
... mince je n'en vois pas d'autres ...

Les moins :
Je dois les mettre en cage lorsque je ne suis pas à la maison (deux chiens, c'est déjà une meute, je ne les laisse pas avec des enfants malgré le fait qu'ils soient extrêmement gentils) et deux cages dans une salle à manger, ça fait une déco très particulière ...
Quand on part, impossible de les emmener, ce sont des boxers, pas la place et pas l'envie non plus, ça complique tout ... donc pension, et là, ça fait mal quand tu passes à la caisse.
Nourrir deux gros chiens, c'est un sacré budget quand tu prends de la bonne marque (mais ce n'est pas ça qui me freine ^^).

Par faust : le 11/12/10 à 11:09:21

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 2 c'est génial! Et là .... j'en attends un(e) troisième...

Par contre, si c'est un australien, exige les tests des parents et le LOF

Message édité le 11/12/10 à 11:09

Par Jasmine : le 11/12/10 à 11:21:28

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Un peu comme idina, on a 2 chiens moyen/gros (40 kg et 20 kg).

Donc les avantages :
- quand on les laisse "seuls" ben ils sont quand même 2, donc ils s'ennuient moins
- ben en fait jvois pas d'autre avantage

Les inconvénients (certains lié au fait que ce soient des "gros" chiens) :
- 2 fois plus de conneries bah oui, y'en a pas un qui fait et l'autre qui regarde hein
- ça se trimballe moins facilement partout que 1 seul
- le budget croquettes... (100€/mois pour les miens)
- pour les sorties, c'est plus dur à gérer : 1 par 1, ça obéit à peu près... les 2 ensemble, c'est le bordel (je parle des miens là, ça se passe peut être mieux chez les autres...)
- pas forcément les mêmes activités pour les 2 : par ex je les prends parfois en vélo, la grosse (dogo) allonge, alors que le petit vu sa morpho (staffie) il allonge moins, donc il faut l'attendre, pendant que la grosse fait des bonds pour aller plus vite ... et sortir le vélo et en emmener qu'1 c'est le drame pour le 2ème

Par tite lizou 723 : le 11/12/10 à 11:53:27

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 J'en ai 2...et 1seul...je sais pas si je pourrais à nouveau

Un chien à la base n'est aps fait pour vivre seul et je m'en suis d'autant + rendue compte quand j'en ai eut 2 (mère et fille en + donc très forte relation)

L'inconvénient c'est que tu enmènes moins partout (ma 1ère boxer venait PARTOUT avec nous...plus possible avec 2 boxer,mais avec 2 petit ou un gros et un petit si je pense ) et puis l'aspect financier bien sur

Mais le reste c'est que du bonheur...qu'ils ne soit jamais seul en notre absence...voir les partie de jeux de fous qu'ils se font etc...c'est QUE du bonheur

Après perso...quand j'aurais plus mes filles...je sais pas si je reprendrai 2gros...plutôt un gros et un petit je pense pour des questions pratiques ... mais sur ça sera encore 2

Par tite lizou 723 : le 11/12/10 à 11:55:08

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ha et pour les "longues absences" (vacances etc) mes filles viennent avec moi...et aucun soucis

Par radija : le 11/12/10 à 12:01:51

Déconnecté

2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 ha là là c'est vraiment pas facile, je pensais aussi à la propreté, 1 chien quand il fait beau ou qu'il gèle ça va, mais là je reviens de balade et les pattes pleines de gadoue, je me dis qu'à deux ça doit être l'horreur...
D'autres avis ?

Par 4patt : le 11/12/10 à 12:14:40

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ah oui les retours de balade sous la pluie ou dans la boue ou faut nettoyer les saloperies de 2 chiens

les infestations de puces c'est asser cauchemardesque malgré que tu traites les 2 y en a toujours un qui trouve le moyen d'en choper quand meme

les vacances en effet c'est doublement problématique surtout si tu souhaite profité de la plage

si ta la malchance qu'ils soient 2 a être malade en même temps t'a double vomis ou double diarrhée au choix c'est hyper agréable

les douches ben c'est double et la ta salle de bain ressemble a bagdad ton dos est complètement cassé

Par Pitch : le 11/12/10 à 12:38:10

Déconnecté
 ben écoute j'en ai 8 , j'ai été jusque 11 et franchement c'est certes du boulot mais aussi BEAUCOUP de bonheur !
2 franchement c'est "rien" (enfin c'est sûr à côté de 8 ) , bon 2 grosses à la fois je referai plus car ça "avalent" beaucoup, ça coûte cher et c'est moins pratique à emmener ...
Mais les 6 petits c'est extra ! Je mes emmène partout ou l'on veut bien de moi y compris en vacances mais ils sont tellement bien élevés que ça ne pose aucun soucis ! J'ai aussi une grannnnde cage qui leur sers de niche quand on part en vacances et ou si je dois m'absenter sans eux pour une visite d'un monument ou autre .
Chez les amis j'en emmène tjs minimum 2 avec moi (à tour de rôle j'alterne) et les autres sont ensemble donc pas seul .
Perso bon je fais de l'élevage donc forcément avec UN chien s'est un peu difficile mais si j'étais particulier j'aurai minimum 2 chiens SÛR car seul c'est pas pareil, ils sont bien plus heureux à 2 à pourvoir jouer, plus épanouis , plus indépendant vis à vis de nous , alors que seul ils sont souvent plus coller à nous et ça j'aime pas
Puis en meute c'est complétement différent bon c'est sûr c'est plus de boulot , une éducation stricte et sans faille pour que sa soi agréable pour tout le monde mais si dès le jeune âge ils sont biens éduqués le reste roule tout seul .
Bon c'est sûr à plusieurs ils ont tendance à plus faire de bêtises et encore ... j'ai pas trop à me plaindre .

Bref 2 moi je dis FONCE !

Par wood : le 11/12/10 à 12:40:36

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 2 chiens c'est le minimum
ca me viendrais pas a l'idée d'en avoir qu1 seukl
il s'ennuyrais!!!

Par lilibal : le 11/12/10 à 13:29:39

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ? avantage ? inconvénients ? 2 une évidence ? 2 jamais de la vie

Pour moi, 2, une évidence ! Pourtant, c'est un vieux (11 ans ) etr une "jeune " 2 ans, ben ça redonne du peps au vieux, il a éduqué ma jeune, pour moi , c'est aussi normal d'avoir 2 chiens que deux chevaux, ce sont des animaux quand même qui ont des liens important avec leur especes donc ... Après, nous on a un grand jardin, et les chiens n'ont pas le droit a l'erreur, dans le sens ou mon père n'aime pas les chiens, ils vivent a l'interieur, mais n'ont jamais fait aucune betise. Donc pour nous, c'est 2 !

Par Rivermist : le 11/12/10 à 13:57:14

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 2 = une évidence ça mange pas plus de pain que 1 et c'est pas autant de responsabilité e de sous que 12 lol
Pitch est une héroine pour ça !

Ils s'amusent entre eux, donc moins dépendant de toi émotionnellement parlant.

Par contre tes 2 chiens sont assez jeunes ils risquent aussi de faire les bêtises en tandem lol Nous avons toujours ue une différence d'âge histoire que le plus agé éduque le ptit nouveau.

Par laska : le 11/12/10 à 15:55:17

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 J'en ai deux, des gros : Ba x beauceron et berger australien.
C'est sûr qu'ils s'amusent bien tous les deux, s'ennuient moins, mangent plus ( )...
Je ne sais pas si je pourrais n'en avoir qu'un... même si c'est moins encombrant.
Rien que les voir jouer tous les deux me procure tellement de plaisir

Par tite lizou 723 : le 11/12/10 à 17:24:38

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pour les soucis e chiens cra cra etc...faut faire comme moi : chiens à poils ras

Par Pitch : le 11/12/10 à 20:24:41

Déconnecté
 "Par contre tes 2 chiens sont assez jeunes ils risquent aussi de faire les bêtises en tandem lol Nous avons toujours ue une différence d'âge histoire que le plus agé éduque le ptit nouveau."

+10 000

l'idéal est de laisser un écart d'au moins 2ans pour éviter que ça devienne le bazar ingérable !

Lizou : mouais et encore ... les poils ras se crochent partout ET en plus ils en perdent pas mal !
Moi perso je ne veux plus de poil ras !

Par 4patt : le 11/12/10 à 20:30:01

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
houla les pois ras jamais pour ma part, c'est une horreur la rott a mon père a laisser 5 fois plus de poil dans ma bagnole que mes 2 épagneuls réunie , en plus a enlevé c'est une horreur sa se plante dans les tissus contrairement au poil de mes chiens qui eux se collent, même avec les gants mappa j'ai eu du mal a les déloger

Par radija : le 12/12/10 à 08:45:11

Déconnecté

2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 ben ça m'aide pas beaucoup tellement il y a des pour, pour, et des contre, contre...
Je crois que si je me pose tant de question c'est que je ne suis pas encore prête, en même temps j'y pense tout le temps grrrrrrrr!

Par 4patt : le 12/12/10 à 09:21:39

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
radija tout a fait, pour moi a l'époque ca été une évidence de prendre un second chien les miens n'ont que 6 mois d'écart
donc pas beaucoup plus que les tient si tu en prenais un second

je pense que je le referais pas une 2 eme fois je veux dire que la prochaine fois ben j'attendrais que le premier ai 6-7 ans minimum

ma plus gros crainte aussi c'est de les perdre les 2 dans un labs de temps asser court, déja en perdre 1 sa sera dur mais les 2 pffiou pas facile de s'en remettre vraiment il faut que tu te sentes prête

Par tite lizou 723 : le 12/12/10 à 12:14:36

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ha ben pour avoir un persan,avoir eut une shih-tzu et avoir les boxers...je préfère 10 000fois le poils ras

Les poils "long" ça en fout partout et puis merci l'aspirateur sans arrêt

Mes poils ras un coup de balais et nikel (ça vole pas partout) et dans les fringues ça va un coup de brosse qui colle et c'est bon

Et pis un chien poils ras dégeulasse...dès qu'il est sec il est nikel

4patt : le rott c'est poils COURTS pas RAS la rott de ma belle soeur met des poils PARTOUT c'est une horreur mes chiennes non

Par Mystic2 : le 12/12/10 à 12:16:26

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 2 mains=2 chiens non?!
Moi j'ai 2 aussies depuis 8 mois et c'est que du bonheur!!!!
On partage toujours autant de choses avec la plus agée, elle nous suit toujours partout avec ou sans la petite
J'aurais toujours 2 chiens maintenant

Par 4patt : le 12/12/10 à 12:19:57

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben les boxer ils ont pas les même poils que les rott j'ai jamais regardé de près un boxer faut l'avouer

mais ouai les poils de rott, laisse tomber j'ai cru péter un câble quand il a fallu nettoyer la bagnole, c'est même pas le fait de perdre des poils qui est chiant mais celui que les poil en question se plantent dans les tissus comme des aiguilles

Par El Bimbo : le 12/12/10 à 12:38:57

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 moi j'en ai qu'un mais pour lui j'aimerai bien en avoir deux....;Les chiens sont des animaux de meutes, ils ont besoin de ça pour être vraiment bien.
Alors c'est sur que le budget croquettes et véto est multiplié par deux....donc pour les petites bourses il vaut mieux s'orienter vers des races petites ou moyennes qui mangent moins.
Ca facilite aussi le transport : une voiture pleine de valises....et où il faut encore caser deux chiens assez confortablement c'est pas trop possible si on n'a pas le break. Ou alors faut les laisser à la maison avec une surveillance ou en pension....ouille la douloureuse.

Pour les salissures mon whipp est sec en qq sec c'est impressionnant. Pas trop de saleté, pas trop de poils....niquel.

Par tite lizou 723 : le 12/12/10 à 12:42:16

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 4patt : et non pas du tout le même poils

Pour avoir vécue en colloc avec ma belle soeur...la maison était tapissée des poils de sa chienne...pas des miennes alors qu'elle avait UNE rott et moi DEUX boxers

Par tite lizou 723 : le 01/01/11 à 23:07:57

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Une vidéo retrouvée dans mes archives...voilà pourquoi 2 c'est mieux

[obj]

Par tite lizou 723 : le 01/01/11 à 23:08:25

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Zut on peut pu éditer

Lien

Par CaroDadou : le 02/01/11 à 00:30:44

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Moi je dis que ça ne change pas grand chose....

Quand tu sais en gérer un, tu sais en gérer deux.
Ma chienne a 9ans, y'a un mois ma mère a ramené le petit qui a 1an, dans le cadre de son sauvetage.

Totalement à l'arrache que le petit a débarqué un samedi matin à la maison.
Bon, étant donné que ma chienne est pas super éduquée il copie toutes ses bêtises. Mais ça se gère très bien.

Le seul inconvénient c'est les promenades, où là c'est "Bête et plus Bête", y'en a une qui traine derrière dans le caniveau, l'autre qui trace sa route en rasant les murs, autant dire qu'avec les laisses c'est le grand écart

Par Gracioso : le 03/01/11 à 11:29:21

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 J'ai deux croisés beaucerons, un mâle et une femelle.
J"ai eu la chienne alors que le mâle avait déjà 8 ans, et était déjà très bien éduqué. Du coup il m'a aidée dans l'éducation de la jeunette, par exemple si elle ne revient pas assez vite au rappel, il va me la chercher. Il fayotte pas mal aussi à obéir aux ordres qui sont pour la chienne.
Inversement la plus jeune le stimule, il va sur ses 11 ans, on dirait un jeune homme. L'arthrose a reculé, parce qu'ils courent beaucoup ensemble, et c'est un vrai bonheur de les voir jouer.
Le soir ils jouent beaucoup ensemble dans la maison une fois la balade terminée.
Elle l'imite dans son comportement et garde la maison.

Après, deux jeunes chiens, c'est surement différent, ils doivent s'associer dans leurs bêtises, alors que là ce n'est pas le cas, Mooky aide Eléa à s'assagir.

Niveau inconvénient, le majeur c'est que je ne peux pas les emmener partout, ils font 35 kg chacun, ils sont impressionnants, mais bon j'habite la campagne alors ce n'est pas vraiment un handicap. Pour partir en vacances, soit je les emmène si je peux, sinon je les laisse à mes parents, qui sont à 1h de voiture, et qui les aiment suffisamment pour accepter de faire la nounou quand il le faut.
Financièrement c'est double dose niveau croquettes, vaccins et vermifuges, mais je touche du bois car la femelle n'est jamais malade, il n'y a que le "vieux" qui me fait des imprévus, car il a la peau fragile, et ça nécessite parfois des soins.

Et quand mon vieux Mooky ne sera plus là, je reprendrai un deuxième chien : de un car je ne veux pas qu'Eléa déprime à se retrouver seule, de deux, parce qu'on s'y habitue et deux chiens c'est le pied !!

Par Gracioso : le 03/01/11 à 11:31:19

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Je précise, que je reprendrai un GROS chien, probablement un Akita Inu. Mais ça c'est un choix personnel, c'est aussi parce que j'ai de la place et que je suis à la campagne, et que donc les promenades se font sans laisse, que je peux me le permettre.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval