Plus c tu meurs ...
Sujet commencé par : Bryce - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureate22Par Bryce : le 11/12/10 à 12:48:54
Dire merci | Désolé, je viens un peu en parler car j'en ai plein la tête ces derniers jours ... Alors, pour ceux qui ne le savent pas (juste pour vous mettre en situation), je suis cette année, le directeur d'un campus d'une école française en Chine, et je pense avoir hérité des étudiants les plus idiots de la planète ... Je ne vais pas vous faire un speech sur les droits de l'homme en Chine, mais je pense que vous pouvez vous douter qu'ici il est préférable de fuir toute embrouille ! Or, en tant qu'étrangers, français de surcroit, ici c'est un peu le paradis, tout nous est offert ! Par exemple, l'entrée dans les night clubs et l'alcool sont gratuits pour nous ... Ce qui a poussé 3 de mes étudiants, dans la nuit de mardi à mercredi, à tenter de voler ... la platine du DJ de la boîte Ici, il faut savoir, qu'un vol d'objets d'une valeur supérieure à 50 euros n'est plus considéré comme un délit, mais rentre dans le cadre d'un crime ... Résultat, depuis mercredi, je passe mes journées chez les flics chinois, qui sont loiiiiiiiiiiiiiiin d'être les plus aimables dans le monde, à tenter de négocier (= trouver la personne la plus haut gradée pour pouvoir l'arroser, car ici la corruption est toujours de mise), sans parler la même langue qu'eux ... Bref, c'est bien galère, car j'ai réussi à récupérer la bande video des caméra de surveillance, et on les voit clairement à l'oeuvre ... Donc là j'en ai plein la tête de tout faire pour trouver un moyen pour faire accepter la Chine de les laisser retourner dans leur pays (ils sont marocains, je les ai déjà viré de l'école, mais je reste responsable d'eux à l'étranger donc faut que je les renvois chez eux) ... J'en ai marre, je veux tuer tous mes étudiants |
Par uranie2 : le 11/12/10 à 13:01:36
Dire merci | Mais euh... Ils sont super cons ou bien ? Nan mais... Mon pauvre... |
Par Gishouw : le 11/12/10 à 13:04:22
Dire merci | Ils ont pas dû cogiter au fait que la Chine c'est pas l'Europe ... Pff mon pauvre ça doit être un bordel monstre cette affaire. |
Par Pampille : le 11/12/10 à 13:06:28
Dire merci | Et l'école a un budget bakchich pour ce genre de cas? L'ambassade du Maroc ne peut-elle rien pour eux? |
Par Bryce : le 11/12/10 à 13:07:32
Dire merci | Mais même en Europe, où n'importe où ailleurs, je comprend pas comment on peut tenter de voler la platine d'un DJ dans une boîte pas encore fermée ... ça coupe la musique Y'a aussi un flic qui à faillit me foutre en cage avec eux car il a cru que comme je ne suis pas chinois, je faisais parti de leur bande ... |
Par Nirvelli : le 11/12/10 à 13:07:53
Dire merci | Es tu dans l'obligation de les aider? Parce que franchement, moi je les laisserais dans leur merde, ça leur servira de leçon, ils réfléchiront la prochaine fois avant de déconner. Ils sont ou là? En prison? |
Par Gishouw : le 11/12/10 à 13:09:41
Dire merci | Oui moi non plus ça me viendrais pas à l'idée mais quand t'y réfléchis vaut mieux être chopé en Europe qu'en Chine pour vol. Enfin bon en tout cas ils sont bien cons. |
Par Bryce : le 11/12/10 à 13:09:49
Dire merci | Nan, on a pas de budget à leur allouer, ils ont des parents riches qui sont prêt à débourser ce qu'il faudra, il me reste juste à trouver la bonne personne à corrompre ... Quand à l'ambassade, 2 d'entres eux ne s'étaient pas déclarés ici ... Pour l'instant je tente d'éviter le conflit diplomatique quoi, car c'est très mal vu et ça serait mauvais pour tout le monde un conflit de ce genre |
Par Gishouw : le 11/12/10 à 13:10:42
Dire merci | Ah non mais t'as chopé des champions quoi non seulement ils volent mais deux sont pas déclarés comme étant en Chine mais merde quoi ils se prennent pour qui |
Par Bryce : le 11/12/10 à 13:12:33
Dire merci | Ouais, comme ils sont en Chine "à cause" de mon école, je suis responsable d'eux ici ... J'ai déjà de la chance que ça me retombe pas dessus, mais j'ai pas le droit de les laisser tomber, même si pour moi ils ont devraient assumer seuls leurs actes |
Par Pampille : le 11/12/10 à 13:17:05
Dire merci | Si les parents ont de quoi payer, ça ne devrait pas être trop dur de trouver la personne à corrompre en t'adressant à un avocat bien réputé, non? Et pour le reste, la musique est tellement mauvaise dans les boîtes en Chine, pour qu'ils aient voulu voler la platine du DJ? Message édité le 11/12/10 à 13:17 |
Par Nirvelli : le 11/12/10 à 13:17:08
Dire merci | Tu n'as pas possibilité de trouver un interprète la prochaine fois que tu vas voir les flics? Si les parents ont du fric, qu'ils payent pour au moins t'aider à démêler la situation dans de bonnes conditions, parceque sinon, ça peut durer des plombes cette affaire, sans compter que ça peut te mettre toi dans une sale situation si des quiproquos viennent se greffer sur de mauvaises interprétations... Bon courage à toi en tout cas avec ces petits couillons... et ne t'attends pas à des remerciements quand tu les auras sorti d'affaire en plus. |
Par Sa_Black_Rah : le 11/12/10 à 13:19:22
Dire merci | Ben... Bienvenue en Chine! |
Par Bryce : le 11/12/10 à 13:21:02
Dire merci | Un avocat ne pourra pas grand chose pour eux ici ... on a une preuve formelle d'eux en train de voler, donc la police ne cherchera pas plus loin ... Ils ont déjà encore plein de marques de l'arrestation de mardi soir, je vous laisse imaginer Quand aux boîtes, elles sont meilleures que la plupart de celles en France, avec beaucoup plus de matos ... mais même dans une boîte pourrie, je n'arriverait pas à comprendre comment on peut tenter de voler une platine d'un DJ qui est en train de mixer ... |
Par Sa_Black_Rah : le 11/12/10 à 13:21:39
Dire merci | En même temps, c'est déjà de la belle connerie de faire assumer l'école pour les actes de petits connards.... Ha oui! Mais la législation là-bas est pour le moins différente! Un haut placé de l'université ne peut pas t'aider à trouver "la bonne personne"? Y'aurait de quoi s'écoeurer... Ca donne pas envie d'aller se paumer dans des trous pareils. |
Par Bryce : le 11/12/10 à 13:25:04
Dire merci | On est que 2 hauts placés ici, le directeur de la fac avec qui je bosse, et moi ... Lui veut pas aller voir les flics pour ne pas mêler sa fac avec ces histoires, ce que je comprend, donc je me retrouve seul à gérer ça ... le grand président de mon école devrait me rejoindre lundi pour m'aider un peu car il a quelques relations dans le gouvernement, mais c'est loin d'être gagné pour une telle connerie |
Par Pampille : le 11/12/10 à 13:26:45
Dire merci | Bah, c'est sur que c'est débile mais j'imagine qu'ils devaient être complètement bourrés et/ou défoncés... Mais pour l'avocat, je voulais dire par là qu'il y a plus de chance qu'il sache exactement à qui graisser la patte, étant donné qu'il doit bien connaitre la hiérarchie et les influences au niveau de la police et des tribunaux. Ce n'était pas pour "plaider" leur cause puisque là, il n'y a visiblement rien à plaider. |
Par Sa_Black_Rah : le 11/12/10 à 13:30:24
Dire merci | Et ben voilà, encore un bel exemple de comment ça fonctionne le pistonage... Et le paysan chinois qui va voler pour se nourrir, lui personne en aura rien à taper... Les familles de tes potes vont pouvoir aligner les billets. Gouvernements de m*rde! Et tu es effectivement bien chanceux qui ça ne te retombe pas dessus........ Bref! Je sais que nos relations ne sont pas des meilleures en ce moment, mais si t'as besoin de parler, tu sais où me trouver. |
Par Bryce : le 11/12/10 à 13:30:56
Dire merci | Ouais, je vais peut être passer faire un tour à l'ambassade du Maroc pour voir si ils ont pas des contacts à me filer "officieusement" pour aider à faire avancer un peu la situation ... |
Par Ocgerenie : le 11/12/10 à 13:35:01
Déconnecté | ah la Chine, t'as déja bien du courage Bryce d'être parti la bas.... |
Par Bryce : le 11/12/10 à 13:36:58
Dire merci | Pas tellement de courage que ça ... Je m'y plait même ici, les chinois sont très accueillant et la vie est beaucoup plus simple ici contrairement à ce qu'on pourrait croire ... faut juste faire attention à ne pas faire de conneries quoi |
Par Rivermist : le 11/12/10 à 13:41:13
Dire merci | pfffffffffffffff tu ais quoi paie le flic le plus bas gradé pour leur coller une raclée dont ils se souviendront et qu'il les relâche après ! |
Par Sa_Black_Rah : le 11/12/10 à 13:42:29
Dire merci | Deux en un River... Je plussoie! |
Par igoflo : le 11/12/10 à 13:43:49
Dire merci | Bryce> tout le monde sait que les marocains sont des voleurs, d'ailleur, c'est un marocain qui a inventé le triathlon, il s'est rendu à la piscine à pied et est retourné chez lui en vélo |
Par Bryce : le 11/12/10 à 13:44:10
Dire merci | A mon avis, j'ai juste à demander aux flics et il me laisseront volontiers leur mettre moi même la raclée ici Mais je pense qu'ils s'en prennent assez tous les jours |
Par Bryce : le 11/12/10 à 13:45:30
Dire merci | Igoflo |
Par Rivermist : le 11/12/10 à 14:00:56
Dire merci | ha bah faut que tu innoves trouve un tazer... et file le aux flics qu'ils s'amusent un peu... 9a tes étudiants ils n'ont surement jamais essayé Suis sadique un peu lol |
Par asterias : le 11/12/10 à 14:01:14
Déconnecté | Hé ben courage ça coupe la musique Effectivement fallait la faire... Mais ils ont quel âge ? C'est dingue... |
Par Ocgerenie : le 11/12/10 à 14:03:12
Déconnecté | ben surtout une platine de DJ, c'est pas le truc le plus pratique à prendre sous le bras pour se barrer vite j'ai connu mieux comme vol |
Par 59titefleur59 : le 11/12/10 à 14:04:22
Déconnecté | Ils ont quel âge ces gamins pour faire çà? Cà va leur faire une belle leçon de vie en tout cas, çà ne fait pas de mal! |
Par Bryce : le 11/12/10 à 14:05:17
Dire merci | 21 ans pour le plus jeune, 22 pour le second, et 26 pour le plus vieux ... |
Par asterias : le 11/12/10 à 14:18:57
Déconnecté | C'est pitoyable... Et faut que tu sois derrière pour réparer leurs conneries... Bah franchement t'as du courage |
Par Bryce : le 11/12/10 à 14:23:07
Dire merci | Ouep, ce soir j'ai rendez vous avec le manager de la boîte (c'est un français ça sera plus simple) pour aller m'excuser pour eux ... |
Par Paulyneee : le 11/12/10 à 14:26:42
Dire merci | Ils sont drôlement c*ns quand même |
Par laureate22 : le 11/12/10 à 14:42:01
Dire merci | Je suis p-etre trés conne mais je ne comprend pas comment des MAROCAINS Majeurs peuvent etre sous la Résponsabilité de la FRANCE en CHINE !!!! Ils sont bien Marocains sur leur passeport ! Alors qu'ils se débrouillent ! Et pis a 21 et 26 ans ont ne va pas leur "torch** le fion " toute leur vie ; qu'ils assument ! (meme si je ne serai pas rassurée a leur place , là ou ils sont ) |
Par Bryce : le 11/12/10 à 14:43:58
Dire merci | tout simplement car c'est une école française internationale (dont des campus au Maroc), alors même s'ils sont marocains, ils restent sous la responsabilité de l'école française |
Par laureate22 : le 11/12/10 à 14:45:33
Dire merci | Si ils sortent , j'espére que le Campus va les foutrent illico dans un avion = retour chez eux ! |
Par Bryce : le 11/12/10 à 14:47:47
Dire merci | ouep, j'attends que leur sortie pour valider les billets d'avion |
Par laureate22 : le 11/12/10 à 14:54:26
Dire merci | Et en plus tu dis qu'ils sont de familles aisées ?! Quel interet de voler , alors ! C'est des gens que je califirai de "p'tits cons" a papa/maman . Et bien sur , tu vas réussir a faire qlqchose pour eux (puisque tu te déménes) et ils en rieront ds qlq années en fumant leur cigare au coin du feu ... comme dit la chanson : "quand on est con, on est con ". Toi en tout cas tu mérites bien ta paie !! |
Par Bryce : le 11/12/10 à 14:57:53
Dire merci | c'est sûre qu'ils en rieront si j'arrive à les faire sortir, mais j'ai quelques contacts assez bien placés au Maroc, j'vais voir si y'a pas moyens de les foutre sur une quelconque liste noire ... (même si j'y crois pas trop, je peux toujours rêver ) |
Par laureate22 : le 11/12/10 à 15:00:01
Dire merci | Par curiosité : comment tu t'es retrouvé directeur de campus à ton age ? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous