Jojo le cochon-glier !
Sujet commencé par : glouglou - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par DoryPar glouglou : le 11/12/10 à 16:54:29
Messages 1 à 26, Page : 1
Par dilou : le 11/12/10 à 16:56:15
Dire merci | Oh c'est mimi ! Il est apprivoisé ? |
Par laureate22 : le 11/12/10 à 16:56:35
Dire merci | C'est le "prison breack" des porcheries !!! Il s'est échappé !! |
Par calamity jane : le 11/12/10 à 16:56:42
Dire merci | on dirait un sanglier albinos! |
Par glouglou : le 11/12/10 à 16:58:36
Déconnecté | Non, je ne pense pas qu'il soit apprivoisé, mais craintif, il va avec les chevaux et les génisses et on l'approche d'assez près. Ca ferait comme un croisement cochonXsanglier. |
Par laureate22 : le 11/12/10 à 16:59:09
Dire merci | CJ c'est vrai que ça pourrait etre ça mais il lui manque du poils pour un sanglier ....il est nu ! |
Par dilou : le 11/12/10 à 16:59:51
Dire merci | Vu comme il suppporte la proximité de l'homme, pour moi ce n'est pas un sanglier .. le produit d'un croisement, sans doute, mais il doti vivre en élevage d'habitude |
Par glouglou : le 11/12/10 à 17:00:14
Déconnecté | Oui, j'ai regardé sur google image, un sanglier albinos est "jaune". |
Par boby : le 11/12/10 à 17:00:52
Dire merci | et bien peut etre un croisement des deux tout simplement me semble que c'ets possible |
Par dilou : le 11/12/10 à 17:01:37
Dire merci | Oui, c'est possible, c'est sûr ! |
Par glouglou : le 11/12/10 à 17:02:01
Déconnecté | Oui enfin ça court pas les rues ce genre de croisement quand même ! |
Par dilou : le 11/12/10 à 17:05:47
Dire merci | Extrait d'un site de chasseurs de sanglier ( ) Le sanglichon ( sanglochon ) ou cochonglier est un hybride, issu du croisement d’un porc et d’une laie ou d’un verrat et d’une truie. L’hybridation sanglier/porc domestique donne des femelles plus prolifiques. Le produit du croisement porc domestique et sanglier est dit interfécond, Il est le témoin d’une pollution génétique et est à éliminer en priorité ! ! Chez les hybrides, un certain nombre de signes ne trompe pas : la robe est plus claire ou bigarrée ( aux couleurs variées ) avec parfois des taches claires, roses ou blanches. le corps est cylindrique, le dos plat et horizontal, avec souvent des poids vifs importants alors que notre sanglier de race pure a le dos bosselé et incliné vers un arrière-train plus mince que l’avant-train.. les membres sont plus courts. Notre sanglier de souche pure est haut sur pattes. la queue est souvent en tire-bouchon. les oreilles sont plus larges et parfois tombantes. le boutoir est large et court, parfois marqué de taches claires. Le crâne est plus plat et sans stop marqué. les onglons des jeunes hybrides peuvent être blancs. Nos marcassins ont des sabots noirs. le poids des hybrides et leur vitesse de croissance sont nettement supérieurs aux souches de race pure. Un hybride mettra moins d’un an pour atteindre les 50 à 60 kilos d’une bête de compagnie d’au moins un an et demi. les femelles hybrides perdent cet anoestrus d’été, si caractéristique de la race pure, et sont plus prolifiques. |
Par dilou : le 11/12/10 à 17:08:08
Dire merci | Extrait d'un blog Pourquoi ces croisements ? Accidentels : de tout temps, les porcs domestiques et les sangliers ont plus ou moins fréquentés les mêmes territoires (Au moyen Age notamment avec l'élevage en liberté des porcs lors du panage (glandées)) : les rencontres amoureuses devaient bien se faire ! Volontaires : Les lâchers d'animaux hybrides par des "chasseurs" et par des "éleveurs" peu scrupuleux pour réintroduire le gibier ou compenser les prélèvements sans se soucier du lendemain. Il faut savoir également que les hybrides se reproduisent plus vite et grossissent plus rapidement . Ceci explique cela ! |
Par conny : le 11/12/10 à 17:17:49
Dire merci | moi je dirai un jeune cochon vietnamien rose (moins d'1an) |
Par laska : le 11/12/10 à 17:22:56
Dire merci | Il y en a deux par chez moi aussi. Je n'ai jamais su ce que c'était. |
Par laureate22 : le 11/12/10 à 18:09:16
Dire merci | haaaaaaaa Conny , c'est une piste en effet ! |
Par Chrysalis : le 11/12/10 à 18:26:59
Dire merci | j'avais vu un documentaire d'insomniaque(comprendre arté a 4 heures du mat!)sur les cochons domestiques retournés a l'etat sauvage,et figurez vous que c'etait le seul animal qui ait une "plasticité morphologique" aussi rapide! en fait sa tete et son corps se modifient pour permettre un meilleur fouillement du sol,et prend donc les traits du sanglier. si ça se trouve c'est un cochon normal echappé depuis un bail? |
Par calamity jane : le 11/12/10 à 19:12:42
Dire merci | aaaaarrgghhh un cochon mutant en fait bon après le croisement cochon x sanglier est assez courant en Corse, et ça fait du super saucisson ! |
Par dilou : le 11/12/10 à 19:19:01
Dire merci | Je ne vois pas pourquoi vous allez chercher autre chose... les docs que j'ai mis me paraissent suffisamment convaincants, non ? C'est un "sanglichon" et probablement d'élevage, pour moi, ça ne fait guère de doute ! |
Par vallon63 : le 11/12/10 à 19:42:11
Dire merci | +1000 avec Dilou ! J'ai vu ça récemment sur mes cours. En fait c'est peut-être même plus courant que se qu'on pense ! |
Par carolinev : le 11/12/10 à 19:57:37
Dire merci | Purée c'est marrant ce mélange |
Par sam28 : le 11/12/10 à 20:19:22
Déconnecté | moi je dirai un jeune cochon vietnamien rose (moins d'1an) c'est pas noir le vietnamien?? |
Par paloo : le 11/12/10 à 20:29:37
Dire merci | +1 conny je suis quasiment sur qu'il s'agit d'un jeune cochon vietniamen. le cochon vietnamien n'est pas forcement noir comme nos cochonc d'élevage ne sont pas forcément rose. en france, la viande du croisement sanglier cochon est interdit à la consommation donc je ne vois pas l'intéret pour un éleveur de produire ce genre de cochon, a moins qu'il y est des éleveurs plein air, et ce genre d'accident peut arriver. si on regarde bien la photo, l'animal est court sur pattes, il a de petites oreilles et un dos court. Le cochon d'élevage est tout l'inverse. a mon avis il n'avait pas peur de toi car nourrit par l'homme. maintenant ca peut aussi étre un croisement fait pas un chasseur Message édité le 11/12/10 à 20:30 |
Par blue62 : le 11/12/10 à 20:47:16
Dire merci | le vietnamien n'est pas forcement noir j'en connais des roses la mienne est noire elle ressemnble a ce petit mais je dirais aussi un sanglichon |
Par glouglou : le 11/12/10 à 23:17:39
Par carabouille : le 11/12/10 à 23:33:58
Dire merci | Cochon vietnamien rose: ca y ressemble pas mal aussi |
Par Dory : le 12/12/10 à 00:23:28
Dire merci | roooh, la dernière photo est trop mimi !!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous