Des zondes pour ma minette
Sujet commencé par : hygie - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboyleePar hygie : le 12/12/10 à 13:39:21
Dire merci | Ma petite chatte de 3 mois ne va pas bien .... ce matin elle c'est levé, à était dans ça caisse, a fais ces besoins, et après, elle c'est mis a respirer rapidement, elle patraque, dès qu'elle ce lève, elle ce recouche directement !! Et bien sur impossible de joindre un véto .... quelqu'un aurais une idée sur quoi lui faire, ou lui donner ?? Et surtout zonder pour elle |
Par Fluoxetine : le 12/12/10 à 13:45:09
Dire merci | Aucune idée de ce que ça peut etre... Zoooooondes |
Par hygie : le 12/12/10 à 13:45:43
Dire merci | merci fluo |
Par chris : le 12/12/10 à 13:57:59
Dire merci | Comment ça impossible de joindre un veto Y'a toujours un veto de garde... |
Par friandise71 : le 12/12/10 à 13:59:10
Déconnecté | |
Par Gishouw : le 12/12/10 à 14:03:49
Par GGT : le 12/12/10 à 14:04:39
Dire merci | prendre sa température, et trouver un véto |
Par El Bimbo : le 12/12/10 à 14:24:38
Dire merci | y a toujours un véto de garde qq part. Franchement pour des jeunes faut pas laisser trainer. Message édité le 12/12/10 à 14:25 |
Par hygie : le 12/12/10 à 14:35:22
Dire merci | elle va un peu mieu ... on lui a donner un efféralgant ( ortho ? ) diluer avec beaucoup d'eau, et la on la laisse dormir .... |
Par El Bimbo : le 12/12/10 à 14:36:46
Dire merci | non pas de ces trucs là....ça te tue un chat |
Par nomade : le 12/12/10 à 14:38:35
Dire merci | on lui a donner un efféralgant ( ortho ? ) c'est de l'aspirine? si oui,il me semble que c'est très dangereux pour les chats,voire mortel? (je me souviens plus,mais il y a un médoc pour humain de ce type,qui est très dangereux pour les chats,j'en suis pas du tout sure,mais dans le doute,je ne donne jamais de médoc humain à mes animaux) |
Par nomade : le 12/12/10 à 14:39:40
Dire merci | el bimbo a été plus rapide.....et confirme mes craintes |
Par El Bimbo : le 12/12/10 à 14:40:35
Dire merci | Effets sur les animaux[modifier] Dans le cas d'une ingestion supposée pour les chats ou d'une surdose pour les chiens, il est important de consulter un vétérinaire immédiatement pour une désintoxication110. Le paracétamol est une substance extrêmement toxique pour les chats qui ne doivent en absorber dans aucun cas. Les chats ne possédant pas l'enzyme glucuronyl transferase, de petites quantités peuvent leur être fatales. La toxicité apparaît pour des doses journalières aussi faibles que 10 mg/kg111. Les symptômes initiaux sont le vomissement, la salivation et la décoloration de la langue et des gencives. Au bout de deux jours, les dommages corporels sont évidents et apparaît une jaunisse. Contrairement à ce qui se passe chez l'homme, ce ne sont pas les dommages hépatiques qui causent la mort mais c'est la production de méthémoglobine et de corps de Heinz dans les globules rouges qui empêche le transport de l'oxygène dans le sang, provoquant une mort par asphyxie. Des traitements efficaces sont possibles pour les faibles doses mais ils doivent être administrés très rapidement. Pour les chiens, le paracétamol est un antalgique utile avec un bon résultat en matière d'efficacité, qui cause moins d'ulcères gastriques que les anti-inflammatoires non stéroïdiens. Mais il ne doit être administré que sur les conseils d'un vétérinaire. En effet, le surdosage, potentiellement mortel, est rapidement atteint même avec des faibles doses. L'hépatotoxicité peut survenir à partir de 100 mg/kg et une méthémoglobinémie à partir de 200 mg/kg111. Le paracétamol est létal pour certains serpents et son utilisation dans le but de contrôler la prolifération du serpent brun arboricole (Boiga irregularis) dans l'île de Guam à l'aide de fausses souris imprégnées a été validée lors d'une étude112. |
Par El Bimbo : le 12/12/10 à 14:41:28
Dire merci | bon ben là t'es quitte pour trouver un véto de garde fissa. |
Par 6zorose : le 12/12/10 à 14:45:20
Déconnecté | oui hygie trouve un véto et vite! |
Par hygie : le 12/12/10 à 14:46:22
Dire merci | on ne lui en as vraiment pas donner beaucoup hein !! juste deux trois goute rien de plus .... en tous ça ne me rassure pas, et ma mère en a rien a foutre donc comme ça c'est réglé hein ... |
Par El Bimbo : le 12/12/10 à 14:48:45
Dire merci | attend un chaton de trois mois ça pèse rien....donc là même qq gouttes c'est mauvais. En plus lundi tu sera en cours je suppose....donc pas trop de possibilité de la déposer chez le véto. De toute façon pour ça il faudra la laisser en clinique, certainement. |
Par 6zorose : le 12/12/10 à 14:50:18
Déconnecté | tu peux pas appeler un véto là? et l'y porter? |
Par hygie : le 12/12/10 à 14:51:02
Dire merci | non non lundi je ne suis pas en cours !!! je bosse dans mon magasin, mais si il faut l'emmener au véto je dit a mon client que j'ai quelques chose d'important a faire pour le moment, elle dort .... |
Par hygie : le 12/12/10 à 14:51:55
Dire merci | ba non ma mère veut pas !!! trop chère .... |
Par nomade : le 12/12/10 à 14:52:08
Dire merci | hygie,si ta mère en à rien à faire,toi,tu peux chercher un véto? |
Par nomade : le 12/12/10 à 14:53:09
Dire merci | ba non ma mère veut pas !!! trop chère .... pourquoi a t-elle pris un chat alors? |
Par hygie : le 12/12/10 à 14:54:11
Dire merci | tel est la question .... |
Par Gishouw : le 12/12/10 à 14:54:48
Dire merci | Ca, j'adore Pauvre minet, aller je remets un coup de Tentes de trouver par toi même un véto, ca semble la meilleure des choses à faire. |
Par El Bimbo : le 12/12/10 à 14:54:54
Dire merci | et sinon tu es sûre que le chaton est pas tombé sur la tête ? t'as un petit frère ou petite soeur qui aurait pu le porter et le laisser tomber ? ca arrive parfois et ils osent pas l'avouer parce qu'ils sentent que c'est grave. |
Par hygie : le 12/12/10 à 14:56:16
Dire merci | non pas petit frère, ni de petites soeur , mais le truc c'est que c'est arrivé tout d'un coup, alors que ce matin quand elle c'est levé elle allait bien !! bizare quand même |
Par El Bimbo : le 12/12/10 à 14:58:04
Dire merci | oui bizarre et elle était sortie entre temps ? |
Par hygie : le 12/12/10 à 15:00:10
Dire merci | non non rien du tous !! elle a juste était faire ces besoin dans ça caisse mais c'est tous quoi !!!! |
Par beeboylee : le 12/12/10 à 16:59:21
Dire merci | ba non ma mère veut pas !!! trop chère .... Genre de réactions qui me donnent envie de plébisciter l'idée d'un permis de posséder des animaux.. |
Par cyberds : le 12/12/10 à 17:14:14
Dire merci | ça, c'est un rappel : ATTENTION - Des chats sont morts après l’administration d’un peu d’ASPIRINE ou PARACETAMOL. Même en dose réduite, le Paracétamol, Doliprane, Efferalgan, Disprine, Aspirine, etc. sont toxiques pour les chats. Les chats ne métabolisent pas les médicaments comme les humains, parce que les chats ne possèdent pas l'enzyme glutathion peroxydase. Les salicylés (= aspirine et dérivés) sont éliminés beaucoup plus lentement chez le chat, même une dixième d’un comprimé, (50mg) cause vomissements, dépression, coma et puis la mort. Quelque soit les circonstances, c’est très dangereux, d’expérimenter avec des médicaments destinés aux humains en essayant de soigner des animaux ! pour le reste, tu as 19 ans !!! tu en aurais 12 et que tu sortes "maman veut pas" je conçois ... mais là franchement un animal est un être vivant, pas un jouet ... il ne fallait pas en prendre si c'est pour après sortir "ça coûte trop cher" bref, ça m'énerve du coup je vais me retenir de dire tout ce que je pense, mais il est clair que vous n'êtes pas aptes à détenir et donc avoir la responsabilité d'un animal ... |
Par beeboylee : le 12/12/10 à 17:26:32
Dire merci | Sache que je me retiens aussi |
Par krésus : le 12/12/10 à 17:57:03
Déconnecté | Ca en est où? |
Par Patélise : le 12/12/10 à 18:22:53
Dire merci | surtout qu'apriori tu bosses dans un magasin donc tu as des revenus meme minime, ça peut payer une consultation véto |
Par Gishouw : le 12/12/10 à 18:27:19
Dire merci | Et qu'est ce que ça va être en ce qui concerne une éventuelle stérilisation ... Non franchement faut pas prendre des animaux si c'est pas pour leur prodiguer les soins dont ils ont besoin. Les animaux ça coûtent de l'argent c'est pas une légende hein. |
Par zett : le 12/12/10 à 18:45:18
Dire merci | alors??? est ce qu'on aura des nouvelles ? est ce qu'elle mange? est ce qu'elle boit? est ce qu'elle fait ses besoins? quel aspect? prendre sa température, ca devrait pas couter trop cher en meme temps pour la minette ! Message édité le 12/12/10 à 18:45 Message édité le 12/12/10 à 18:45 |
Par El Bimbo : le 12/12/10 à 18:41:26
Dire merci | oui donne des news....en espérant que le chaton s'en sorte..... Mais franchement vous voudriez vous en débarrasser y avait pas meilleur moyen. quand même pour ce chat. |
Par nomade : le 12/12/10 à 19:50:49
Par hygie : le 12/12/10 à 20:02:36
Dire merci | rooooo ba c'est bon hein, vous exiter pas faut arreter un peu les gens hein !!! la minette va mieu, je suis allé voir le véto ce tento, elle a fais un indigestion, donc rien de grave !! et comme je vous l'ai dit, pour l'efféralgant, ça ne lui a rien fait Donc voila minette est rentré, fatigué, mais ça va !!!! |
Par hygie : le 12/12/10 à 20:09:19
Dire merci | vu qu'elle mange parfois dans les assiettes des chiens, ba hier soir j'ai pas fais gaffe, et elle a du ce goinfrais !!! et les chiens ne mangent pas que des boittes, donc bon !!! OK c'est de ma faute, OK j'aurais pu réagir avant, mais c'est bon, c'est fais elle va mieux et c'est ce qui compte !!! Pour ce qui est de l'argent, franchement est-ce que vous êtes sur mon compte en banque pour voir ce qui ce passe ?? est-ce que vous savez combien je gagne par mois ?????? c'est pas parce que je suis patronne que je gagne 10 000 € par mois, faut arrêter un peu aussi hein !!! Donc merci a certain pour vos zondes quand même |
Par nomade : le 12/12/10 à 20:12:18
Dire merci | Pour ce qui est de l'argent, franchement est-ce que vous êtes sur mon compte en banque pour voir ce qui ce passe ?? est-ce que vous savez combien je gagne par mois ?????? oui,bah en même temps,un animal,ça coute de l'argent alors si on ne peut pas subvenir à ses besoins,on n'en prend pas. rooooo ba c'est bon hein, vous exiter pas faut arreter un peu les gens hein !!! oui mais bon,quand on lit que le chat a eu de l'aspirine alors que c'est mortel et que de lire aussi que "trop cher",normal que les gens montent au créneau |
Par beeboylee : le 12/12/10 à 20:14:14
Dire merci | Desolée Mais faut arreter un peu , là.. Quand on prend des animaux on essaie de les assumer niveau frais vetos, surtout quand on parle dune banale visite veto pour un chat.. , ce qui n a rien à voir avec les affres ds lesquelles on peut etre plongé pour une grosse operation equine. Message édité le 12/12/10 à 20:14 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous