Y a-t-il des malentendants dans ce forum ? :-)
Sujet commencé par : makiro - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par linegingerPar makiro : le 12/12/10 à 17:50:16
Dire merci | y a-t-il des malentendants dans la salle ?? à part moi je sais qu'il en a pas mal c'est juste pour questionner quelques chose que j'ai pas compris dans le site usmaudition . |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par caracol : le 12/12/10 à 19:35:07
Déconnecté | Je suis pas sourde, mais ma soeur l'ai des 2 oreilles à 100% elle parle correcement (devenu sourde à 4ans) et lis sur les lèvres je connais assez bien le sujet si tu as des questions |
Par ptitelouve69340 : le 12/12/10 à 20:40:10
Déconnecté | Mes parents sont sourds muets... qu'est ce que tu n'as pas compris en fait ? |
Par makiro : le 13/12/10 à 08:45:23
Dire merci | je vous envoie un mp dans quelques instants |
Par makiro : le 13/12/10 à 08:48:54
Dire merci | ah oui mais je viens de voir vos commentaires , moi je cherche des malentendants appareillés donc je pense pas avoir la réponse de ma question *** sourds et malentendants c'est pas la même chose *** |
Par ptitelouve69340 : le 13/12/10 à 10:00:54
Déconnecté | Mes parents ont portés des appareils auditifs pendants quelques années |
Par lineginger : le 13/12/10 à 11:01:56
Dire merci | je suis devenue sourde je suis appareillé sur une oreille. l'autre l'appareille ne marche plus... |
Par bdlceg : le 13/12/10 à 11:07:34
Dire merci | Je suis sourde à 85% sur l'oreille gauche et à 30% sur l'oreille droite à mon dernier audiogramme. Je ne suis pas encore appareillée mais je compte le faire bientôt. Cependant j'ai une amie qui est audioprothésiste je peux lui demander conseils si tu veux |
Par lineginger : le 13/12/10 à 11:11:09
Dire merci | les appareilles c'est chére et pas franchement top.. |
Par bdlceg : le 13/12/10 à 11:15:18
Dire merci | lineginger pourquoi tu dis ça? |
Par lapatateuh : le 13/12/10 à 11:18:12
Dire merci | lineginger: je pense qu'il ne faut pas généraliser. Les appareils sont chers ca je suis tout à fait d'accord, mais "pas franchement top" je ne suis pas du tout daccord avec ca! Il y a des personnes qui s'y habituent TRES TRES BIEN, et d'autres pas du tout! Perso, se faire appareiller à changer la vie de mon père... |
Par lineginger : le 13/12/10 à 11:18:45
Dire merci | presque 2000€ remboursée a 130€ (environ) alors que je suis a 80% a la MDPH et pourtant franchement on entend pas bien... sa fais quand même super chére... celui la sa va, j'entend a peu pres, mais bon c'est pas l'ideal... mais l'ancien sa fesai que du larsen, sa grésillée tout le temps... du coup je les mettais jamais. on ne trouve pas appareille pour mon oreille droite, parait que j'ai uen perte trop important... |
Par bdlceg : le 13/12/10 à 11:24:30
Dire merci | Mais heu...si tu n'entends pas comme tu devrais entendre (attention, je ne dis pas que tu dois entendre comme quelqu'un qui entend normalement), mais pourquoi tu ne vas pas voir ton audioprothésiste? La mienne m'a bien dis que si 'javais le moindre souci, je l'appelle! Justement ce genre d'appareillage coûte extrêmement cher, mais il doit y avoir un suivit derrière... Si tu n'es pas satisfaite ton conseiller doit être tenu au courant, sinon comment peut-il savoir que ça ne te correspond pas... Moi elle m'avait bien dit, qu'il y avait une phase accommodement, mais que si au bout d'un certain temps ça n'allait pas, je devais revenir la voir pour régler le problème... mais l'ancien sa fesai que du larsen, sa grésillée tout le temps... du coup je les mettais jamais. et ça c'est une erreur! |
Par caracol : le 13/12/10 à 11:27:40
Déconnecté | Ma soeur a un appareil depuis qu'elle a 4ans, ca fonctionne très bien le tout c'est qu'il soit bien adapté, et faut penser à changer la pile! |
Par bdlceg : le 13/12/10 à 11:34:35
Dire merci | Et puis l'appareil en lui même se change tous les 5 ans aussi je crois nan? |
Par caracol : le 13/12/10 à 11:35:29
Déconnecté | oui ou 6ans la partie qui est dans l'oreille est faite sur moulage, donc correspond exactement à l'oreille de son propriétaire |
Par bdlceg : le 13/12/10 à 11:36:36
Dire merci | Voilà...merci Mais c'est sur que moi je me tâte pour me faire appareiller...ça coûte très très cher... |
Par lineginger : le 13/12/10 à 11:37:29
Dire merci | he oui, mais bon moi l'orl (pas l'audio hin) me dit bien qu'on entend super bien apres... celui que j'ai est super bien je dit pas le contraire, mais j'entend pas, je compense... l'audio fais de son mieux, c'est pas mal, mais je peux pas dire que j'entend !!! sa compense... hors il font de la pub pour nous dire qu'on entent apres... les 1er il etait immettable, du larsen dé que je parler ou bouger, sa grisaillé tout le temps... je ne pouvais pas les mettres, sa me donner des mots de crane terrible. je pense que quand t'es appareillée tot sa ''marche'' mieux... moi j'ai passer pas mal d'année sans entendre avent d'etre appareillée.. mais bon c'est un sacré budjet quand même... |
Par lineginger : le 13/12/10 à 11:38:36
Dire merci | oui sa se change tout les 4 a 6ans... j'ai eu un appareille a 1200€ et un autre a presque 2000€... franchement y'a pas photo, je regrette pas d'avoir mis 800€ de plus... |
Par bdlceg : le 13/12/10 à 11:50:05
Dire merci | Le miens est à plus de 2000 euros aussi parce que avec ma surdité il faut du haut de gamme... |
Par lineginger : le 13/12/10 à 11:56:10
Dire merci | le mien est a 2200€ je pense quelque chose comme sa.. (j'ai oublié le prix sa ne donner le tounis ) je suis a -80db (environ a gauche a droite a 120db on trouve plus rien) mais j'ai plus d'aigu. duc coup j'ai pris le nadia 5 de chez phonak il transfert les fréquence aigu dans les fréquence que j'entends.. mais la 1er fois j'avais deja quasiement ses perte la et les 2 appareille qu'on m'avais vendu etait naze |
Par makiro : le 13/12/10 à 12:48:42
Dire merci | c'est vrai que c'est cher et mal remboursé mais c'est l'idéal d'en porter ces appareils pour continuer à entendre mais bon c'est comme ça moi j'en porte depuis l'age 5 ans 1/2 et j'en ai 38 ans ....grace à ces appareils j'etais scolarisé normal avec les entendants donc la LSF je la connais pas sauf que j'en ai appris quelques séances à l'age 21 ans mais j'ai vite abandonnée . la dernière fois que j'ai acheter mes appareils il a 5 ans 1/2 j'ai payée 1800€ ( sauf embout ) mais pour répondre à lingeger normalement tu dois bien entendre avec les appareils mais le probleme de sifflement ou autre c'est du aux embouts , la dernière fois on a fait 6 fois d'empreinte , je vous dis pas que ça m' a énerver ... ma question etait que j'ai posé dans un mp : j'ai un rdv en janvier et en attendant j'ai regarder leur site sur usmd audition ... par contre il a une chose que j'ai pas compris du tout c'est : """""c’est un appareil particulièrement adapté aux personnes qui souffrent d’un problème d’audition dans les moyennes et hautes fréquences """""" on m'a répondu par mp on verra bien en janvier .... |
Par lineginger : le 13/12/10 à 12:56:24
Dire merci | je pense que les 1er qu'on ma vendu n'était pas adaptée aussi... moi j'ai etait appareillé a 19ans alors qu'on estime que j'aurais du etre appareillé a 8/10ans, mais ma mere a refusée.. j'ai donc vecu quasiment 10ans sans appareille... perso je trouve qu'on entend mal.. des lunette je l'es met apres une bonne semaine je voie parfaitement bien ... les appareille audio non ... j'ai essayé plusieurs appareille, mais le mieux c'etait celui que j'ai... apres je n'entend que d'une oreille sa aide pas... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous