Forum cheval
Le salon de discussion

Litige banque

Sujet commencé par : piperade - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par piperade : le 13/12/10 à 11:04:40

Déconnecté

944 messages
Dire merci
 j'ai un gros soucis avec ma banque en ce moment
j'ai posé un chèque d'une somme assez conséquente le 4 décembre et je m'aperçois en fin de semaine que la somme n'a pas été viré, je pars illico voir mon banquier et il m'explique qu'ils ne peuvent rien faire car le chèque est perdu, alors que j'ai gardé mon reçu
vous est il arrivé la même chose et à quel organisme pourrais je avoir recours
merci pour vos réponses.

Messages 1 à 12, Page : 1

Par casimir : le 13/12/10 à 11:07:59

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si tu a le reçus , la banque peut pas refuser de te verser la somme qui doit être marqué dssus

si ils ont perdue le chéque c'est un peut leur pb pas le tiens

Association de consommateur au moins

Par karine59 : le 13/12/10 à 11:42:09

Déconnecté
 Moi il m'est arrivé un truc il y a quelques années.

J'ai déposé dans la boite à remise de chèque, mon chèque de salaire.

Moi tranquille, mon chèque est à la banque.... Je reçois un coup de fil de la banque vous êtres à découvert, (bah oui le loyer est passé), moi je dis c'est pas possible j'ai déposé mon chèque de salaire il y a 10 jours je devrais être plus qu'en positif !

Bah non il y a rien. Soit disant que je suis pas la seule, que certainement les remises de chèques ont été volé dans la boite.... Je trouve cela très bizarre. Je demande à mon boss et ma belle-soeur (car il y avait un chèque de ma belle-soeur) de faire opposition, et de me refaire un chèque. Je dépose la remise en main propre ce coup ci.

3 semaines plus tard, mon boss me dit que sur le compte de la société, le chèque qui a une opposition a été déposé et encaissé !!!! Pareil pour ma belle-soeur... Moi du coup j'ai des frais sur mon compte.....

Je suis retourné à ma banque....

Alors la bonne femme du guichet avait apparement malencontreusement, mis les remises dans un tirroir, et les avaient oubliés là plusieurs jours, on était 5 dans le cas.

Je peux te dire qu'ils m'ont remboursé les frais d'opposition, et les frais d'agios du début du mois !!!!
Et qu'après la bonne femme du guichet ne ralait plus pour me prendre mes remises de chèque en main propre et de les enregistré illico présto devant mes yeux !
Maintenant le prob se pose plus, c'est plus la même banque, et je suis payé par virement !

Par Anny : le 13/12/10 à 11:44:48

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
moi aussi ça m'est arrivé.

j'ai déposé au guichet ma paye (à La Poste). J'ai eu le reçu.

1 semaine après toujours pas de paye sur mon compte. J'ai téléphoné. Ils m'ont dit de leur faxer le reçu.

Ce que j'ai fait et 2 jours après j'avais l'argent et ils me remboursaient mes frais de découvert

Par Jasmine : le 13/12/10 à 11:53:38

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
et moi qui mets mes chèques dans la boite aux lettre de mon agence un coup comme ça, j'ai même pas de reçu pour prouver quoi que ce soit... ça craint quand même (je précise que c'est mon banquier qui m'a dit de mettre dans la boite aux lettre, ils ont pas de "boite" spéciale pour les remises de chèque...)

Du coup jsaurais pas t'aider, mais bon si t'as le reçu, ça prouve bien que c'est eux qui sont en tord, ils doivent se démerder pour te mettre l'argent sur ton compte...

Par piperade : le 13/12/10 à 12:01:55

Déconnecté

944 messages
Dire merci
 c'est ce que je leur ai dit de se débrouiller, mais apparemmentc'est la "procédure" faut que j'attende, en attendant les paiements eux n'attendent pas et si j'ai le malheur de hausser le ton ils me raccroche au nez, j'adore

Par dagob26 : le 13/12/10 à 12:09:25

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 J'ai eu exactement le même soucis avec 3 chèques...
Au bout de deux semaines je suis allée à ma banque avec le bordereau de remise, aucune trace de mes chèques ils m'ont dit qu'ils pouvaient rien faire, ils avaient disparus.

Heureusement, les trois personnes ayant fait les chèques ont pu me les refaire..

J'ai un ami qui a bossé pendant un moment dans un service dédié à l'encaissement des chèques et mon histoire ne l'a pas étonné du tout.. Il arrive tout simplement dit-il que les chèques soient claqués à un endroit et qu'on les perde car oublié où on les a foutus

Par jessnois : le 13/12/10 à 12:20:54

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
 c'est ce que je leur ai dit de se débrouiller, mais apparemmentc'est la "procédure" faut que j'attende, en attendant les paiements eux n'attendent pas et si j'ai le malheur de hausser le ton ils me raccroche au nez, j'ador

tu passes via une agence?

Et la procédure normale tu dois attendre combien de temps ?

demande leurs au moins confirmation que on ne va te compter des frais à cause de cette perte,

Message édité le 13/12/10 à 12:21

Par juligi : le 13/12/10 à 12:50:17

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
  c'est vraiment des artistes peintres les banquiers

désolée

Donc, tu leur explique gentiment qu'il faut qu'ils rétablissent la situation dans les plus brefs délais.. si ça ne marche pas, tu te fache et tu préviens illico une asso de consommateurs, puis, tu vois avec la personne qui t'a fait le chèque pour faire opposition sur le chèque perdu de sorte à ce qu'il puisse t'en refaire un.. puis, biensur tu change de banque

Par juligi : le 13/12/10 à 12:51:15

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est quelle banque ?

Par casimir : le 13/12/10 à 15:39:18

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 demande a voir le directeur de l'agence avec ton reçus parceque sur ce coup la je les trouve quand même trés fort les mecs

quand ont voit ce qui nous facture comme tenu de compte ils pourraient faire gaffe a ce qu'ils font

Par kefiretlome : le 13/12/10 à 15:47:12

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Tu ne peux pas demander à celui qui a émis le chèque d'en refaire un ? Quitte à faire opposition sur celui qu'ils avaient déjà fait et qui est perdu ?

En tout les cas, demande un écrit à ta banque, pas des paroles.
Et demande leur de s'engager à te rembourser tous les frais découlant de cette perte. Tu as le reçu, donc ils doivent faire le nécessaire pour te créditer.

Par DQR33 : le 13/12/10 à 19:17:07

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je serais plutôt mauvais sur un tel coup, moi...

Attend, tu as le reçu de la banque comme quoi tu as bien remis le chèque et ils font des histoires ?

Je partirais vite dans les menaces, moi ! On ne peut pas aller jusqu'à déposer plainte dans un cas pareil ? Détournement de fonds, par exemple...

Mais je doute qu'il soit nécessaire d'en arriver là.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval