Forum cheval
Le salon de discussion

Visite vente de maison

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 13/12/10 à 11:14:41

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Je suis en train de vendre ma maison, et donc elle est dans 2 agences, nous avons eu 2 visites, et ce qui me surprend c'est la vitesse à laquelle les agences font visiter, en 10 min top chrono, je me demande comment les gens peuvent évaluer le bien.

Nous recherchons aussi un maison et à vrai dire on regarde partout, et on est loin des 10 min, mais c'est une maison.

Le gars de l'agence m'a appelé pour le compte rendu de la visite, et il voudrait qu'on soit invisible, qu'on ne réponde pas qux questions, parce que la première visite doit se faire vite.

En même temps les personnes sont génés par le vis à vis, il y a une fenêtre de chambre des voisins qui donne sur le jardin, sauf que si il nous avait demandé, on les a jamais vu à la fénêtre, c'est une chambre d'amis, peu utilisé, et les voisins des retraités très discrets.

Enfin je trouve particulier la façon de faire visiter, les gars ou nanas des agences qui viennent ont parfois jamais vu la maison, et dise parfois n'impote quoi. Mais on doit pas relever, mais alors des trucs énormes et complètement faux sur des choses importantes, genre le système de chauffage.

Mon mari l'a repris en lui expliquant comment ça marchait et à priori le gars de l'agence n'a pas aimé.

Messages 41 à 60, Page : 1 | 2

Par tyoc : le 13/12/10 à 17:59:57

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
J'avais mis ma maison sur le net. A part les agences, un seul coup de téléphone d'un particulier. Qui est passé par une des agences parce que les horaires collait pas.

Par Pam : le 14/12/10 à 10:37:30

Déconnecté

898 messages

4 remerciements
Dire merci
 Nous aussi on est passé par là, mais du coté acheteur!

Et effectivement, en dehors des engagements à prendre et des commissions qu'ils se versent, ben tu te rends bien compte que le service rendu n'est pas à la hauteur.

Toujours des non-dits, des surprises, des critères rédhibitoires alors qu'ils étaient annoncés d'avance, des questions posées sans jamais avoir de réponses...

C'est clair que moins de temps ils passent sur les visites, plus ils peuvent en programmer!

Seulement moi, je ne découvre pas une maison et son environnement en 10 min et encore moins je ne m'y projette!

On a donc fini par chercher par nous même, vu que la façon de faire et les bien proposés étaient bien loin de ce qu'on aurait souhaiter.

Résultat, on a fait une offre sur une maison. Première visite : 1h30, 2ème visite une semaine plus tard : 1h30 de plus ... Offre d'achat faite quelques jours plus tard en soirée autour d'une bonne discussion et d'un bon verre : encore 2h!

Donc voilà, t'as raison de te poser des questions, moi en dix minutes je vois rien et ne me souviens de rien : il y aura trop d'interrogation dans ma tête pour que je puisse penser à acheter!

Essaie de mettre des annonces par toi même si t'as le temps de t'en occuper, économiser 15000 euros de FA, ça ne déplait pas aux acheteurs.
Et dis toi que ce qu'ils ne donnent pas à l'agence, il pourront vous le donner à vous et auront moins tendance à négocier le prix de vente.

Enfin voilà, bon courage quoi!

Par pascale : le 14/12/10 à 13:34:16

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ouai, tt ça est trés relatif.. moi non plus, ds l'absolu, je ne me décide pas en 10 mn.... surtt qd j'en prends pour 20 ans de crédit...

SAUF QUE... qd t'as déjà la prochaine visite au portail, que t'es le premier à visiter, qu'on t'a prévenu que le bien en sera pas négociable au niveau prix.. et que ça fait 2 ans que tu visites... ben, qd ça vaut le coup, tu signes en 10 mn!!!

Avt d'acheter ma maison actuelle, j'en ai visité une ailleurs avec une copine.. on reste 20 mn, la maison me plait, jardin superbe.. on sort, j'appelle mon copain qui bossait, il me dit qu'il part du taf' et que je préviene l'agent immo qu'on revisite ce soir. le temps de faire cette conversation... L maison était vendue!

Par Rivermist : le 14/12/10 à 14:58:33

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 SAUF QUE... qd t'as déjà la prochaine visite au portail, que t'es le premier à visiter, qu'on t'a prévenu que le bien en sera pas négociable au niveau prix.. et que ça fait 2 ans que tu visites... ben, qd ça vaut le coup, tu signes en 10 mn!!!

Heu faut quand même voir plus lojn que le joli intérieur.
J'veux dire que suivant l'âge de la maison faut voir les travaux qui ont été faits, si les fenêtres tiennent la route plein de trucs quand même.

Par kagnotte : le 14/12/10 à 15:00:59

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 La maison a 10 ans donc ça va pour les travaux.

Après à cette période de l'année les acheteur ne se bouscules pas, donc c'est même pas ça.

Enfin ils ont leur méthodes, mais c'est un peu la façon de parler de certains qui m'énerve.

Par casimir : le 14/12/10 à 15:05:08

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec casimirus quand j'ai acheté ma maison c'est finalement une petite agence
le mec tout seul installé sur la ville de x années qui nous a trouvé la maison

et rien a dire sur sa prestation .. bien de a jusqua Z
on a dus visité 3 fois donc une fois avec prise de mesure
et une fois avec un plombier qu'il avait trouvé pour vérifier le chauffage et c'était une bonne idée

Par pascale : le 14/12/10 à 15:12:28

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Heu faut quand même voir plus lojn que le joli intérieur."

eh, j'habite en RP... des maisons pas trop cheres et bien, ça part parfois en 1 journée.. alors tu peux te brosser pour essayer de faire venir un maçon, ou un autre pro.. si tu signes pas immédiatement et que le bien est uen bonen affaire, pas grave, ça signe derrière toi!

2 couples d'amis ont dû aussi acheté en 10 mn.. et au final, ils sont content... de tte façon, ya pas le choix.. des maisons à moins de 300 00°€, yen a casi pas.. qd yen a une a vendre, ya tellement de gens dessus que c'est un peu la foire d'empoigne!

Par Rivermist : le 14/12/10 à 15:12:37

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah à lire certains déboires j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup plus sérieux ici...

ils prennent vraiment le temps, connaissent en général bien la maison qu'ils vendent

Par pascale : le 14/12/10 à 15:25:08

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 perso, je n'attache pas franchement beaucoup d'attention aux bonimensonges des commerciaux en tt genre.... de tte façon!

Par Rivermist : le 14/12/10 à 15:26:33

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 eh, j'habite en RP... des maisons pas trop cheres et bien, ça part parfois en 1 journée.. alors tu peux te brosser pour essayer de faire venir un maçon, ou un autre pro.. si tu signes pas immédiatement et que le bien est uen bonen affaire, pas grave, ça signe derrière toi!

2 couples d'amis ont dû aussi acheté en 10 mn.. et au final, ils sont content... de tte façon, ya pas le choix.. des maisons à moins de 300 00°€, yen a casi pas.. qd yen a une a vendre, ya tellement de gens dessus que c'est un peu la foire d'empoigne!

punaise... ok désolée... mais quand vous signez c 'est sous réserve que la visite d'un inspecteur donne le feu vert ou même pas ?

Par cyanne : le 14/12/10 à 15:53:58

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
J'ai acheté en 10 min en région parisienne. enfin plus exactement je serais tombé sur un agent immoblilier classique j'aurais dû acheter en 10 min (180 000 euros à 10min de Versailles, 90m2 beaucoup de travaux). là on est tombé sur un mec génial à qui ont a dit direct on la prend (on savait qu'elle partirai dans la journée vu le prix) et le mec nous a dit, vu le nombre de travaux, vous serez quand même plus rassuré quand vous aurez vu un entrepreneur et du coup il nous l'a bloqué une semaine avant qu'on signe le compromis de vente pour faire venir l'entrepreneur.

maintenant j'y habite depuis 2 mois ma maison est parfaite !  

Par tyoc : le 14/12/10 à 17:02:31

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
sous réserve que la visite d'un inspecteur donne le feu vert ou même pas ?

Non.

Le diagnostique amiante, plomb, DPE n'est qu'informatif et c'est du GROS PIPEAU. C'est donné + de 400 € pour du papier.

Edit pour faute

Message édité le 14/12/10 à 17:03

Par casimirus : le 14/12/10 à 18:17:40

Déconnecté
 ha ça, les diagnostics, c'est un bon moyen de dépenser 450 euros en 20 minutes et ça ne sert strictement à rien.

chez moi, le type a fait le tour au pas de charge en regardant en l'air ... et dans la maison que j'ai achetée, c'était encore plus folklo, ils ont noté en gras que la flamme de la gazinière n'était pas bleue comme indiqué dans le règlement .... super ! je me fous complètement de la gazinière du précédent proprio

Par tyoc : le 14/12/10 à 18:25:17

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Sans parler des arrangements entre agence immobilière et société de diagnostique pour qu'il ne trouve rien !

Par kagnotte : le 14/12/10 à 19:07:45

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Ah ça vendre une maison ça coûte cher, comme acheter. Quand on additionne tous les frais annexes APU SECOURS.

Par cicitt : le 14/12/10 à 19:32:17

Déconnecté
 Je connais aussi (ou plutôt )

La pire qui me revient, là. L'agent qui m'emmène dans une maison, sans me dire au téléphone, qu'elle avait été victime d'un incendie criminel. Tout le bas de la baraque avait cramé Mais pas qu'un peu, j'avais jamais vu ça, c'était noir de chez noir. Très rassurant en plus, c'était à cause d'une histoire de famille, donc potentiellement = on te refait cramer la baraque quand t'as acheté. J'ai fui

Par pascale : le 14/12/10 à 19:35:44

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "punaise... ok désolée... mais quand vous signez c 'est sous réserve que la visite d'un inspecteur donne le feu vert ou même pas ? "

j'ai acheté il y a 10ans, pas de délai de 7 jours comem aujourd'hui

Par kagnotte : le 14/12/10 à 19:40:22

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Quand j'ai vendu en région parisienne c'est sure ça a été vite.
Là il faut être honnête c'est pas la même région, même si ça reste correct, par rapport à Vierzon où ça a été plus dur.

Enfin là j'espère quand même que ça va pas mettre trop de temps.

Par pascale : le 14/12/10 à 20:47:05

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 a titre d'ex. j'ai vendu ma voiture en 2H sur leboncoin en RP

Par kagnotte : le 14/12/10 à 20:48:01

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Ah oui la région parisienne ma twingo aussi j'ai dû la vendre en 2 heures, ici c'est un chouilla plus long

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval