Que feriez-vous ?
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par NavisPar mihakeeper1 : le 13/12/10 à 22:15:12
Déconnecté | Ben oui, que feriez-vous dans certaines situations ? Je suis pas fana des caméras cachées, mais j'apprécie pas mal "What would you do ?" sur ABC. Et cette vidéo, particulièrement, m'a touchée : Parce que ça m'est arrivé avec une bonne femme morte bourrée étalée dans les buissons le long d'une rue, parce que personne s'est arrêtée avant moi (alors que rue passante) et qu'il aurait pu lui arriver n'importe quoi. Bref, vous feriez quoi vous, dans un cas pareil ? |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par hooky74 : le 13/12/10 à 22:19:57
Dire merci | perso qlq soit le malaise j'appelle les pompiers, ça mange pas de pain... par contre au début de la vidéo y a un petit film de surveillance dans ce qui semble être une salle d'attente d'hosto, où une dame s'écroule et personne ne bouge: bref si je me souviens bien ça a été une vraie situation et la vraie vidéo du décès de cette pauvre femme... ça avait fait scandale , comme quoi on peut bien caner la bouche ouverte, y a des abrutis partout pour ne pas lever le petit doigt |
Par mihakeeper1 : le 13/12/10 à 22:24:50
Déconnecté | Oui Hooky, ça s'est passé dans un hôpital public de New York, donc un endroit fréquenté principalement par des gens sans sécu, donc pas intéressant... Mais de là à laisser une personne agoniser sans bouger le petit doigt, ça hérisse méchamment les poils quand même... |
Par 6zorose : le 13/12/10 à 22:29:23
Déconnecté | Mon réflexe premier est d'aller voir la personne de voir si elle est consciente ou non et j'appelle les pompiers. |
Par Flash : le 13/12/10 à 22:45:55
Dire merci | Sujet fort intéressant mais un constat qui fait bien peur... Personnellement, j'appelle une ambulance, j'ai pas à hésiter, au pire ils viennent pour rien, si c'est un arrêt alors la personne n'a que quelques minutes et parfois même en appelant de suite c'est déjà trop tard... Intéressant de voir la comparaison entre la fille bien habillée qui tombe dans les vappes et le mec mal rasé... De quel droit on se permet de juger? Parce qu'en passant à coté, on juge si la personne en vaut ou n'en vaut pas la peine en qq sorte... Malheureusement c'est vrai aussi qu'on est "habitué" à voir des gens affalés par terre, la plupart du temps alcolisé, et ca se banalise dans nos têtes au points qu'on ose plus se mouiller, on préfère détourner le regard... Appeler les secours, c'est vraiment un réflexe à avoir de toutes façons, au pire ils viennent pour rien, et puis voilà. En tous cas c'est ce que je ferais pour un inconnu seul, s'il y a des "amis" autour je demanderais qd mm si ca va, j'essayerais de me renseigner et de les inquieter un peu... Si je les juge inapte, j'appelerais une ambulance de mon coté. L'humanité est bien triste... |
Par Navis : le 13/12/10 à 23:03:34
Dire merci | effrayant !! affligeant !! ds quel monde vit-on ? ça me rappelle un reportage qu'on avait vu en cours sur les SDF à Paris....quelqu'un posait juste la question ds la rue "qu'est ce que ça vous fait" en parlant d'un SDF quasi mort ds la rue. le nombre de personne qui s'énervaient, passaient leur chemin, évitait la question c'était immonde. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous