Forum cheval
Le salon de discussion

Quand les secrets de famille éclatent...

Sujet commencé par : Navis - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par Navis : le 13/12/10 à 22:41:13

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 J'ai une famille d'apparence très saine...avec des problématiques typiques de ces années là : divorces.

Il y a déjà quelques années, j'apprends la procédure de divorce d'un de mes oncles avc sa femme, ils ont alors 3 ans dont 1 qui vient de naître (quelques mois).

Les choses s'enchainent, j'apprends les raisons du divorce complètement aberrantes, ma tante vole de l'argent, endette la famille, devient agressive, prive ses enfants d'une bonne scolarité en revendant leurs vêtements, leurs affaires d'école etc etc.

Le divorce, le reste s'enchaine aussi mal.
Mon oncle sombre ds l'alcoolisme, à deux doigts de la fin, il prend la décision enfin de se faire soigner en cure de désintox.

Cas de conscience, des années que ma famille ne prend plus la peine de se réunir en repas de famille.
Je décide alors de rendre visite à mon oncle en cure.
et de rendre visite à ma grd mère ce samedi là, hasard, elle accueille un autre de mes oncles un peu dépressif.
et là mon autre oncle arrive avc ses 3 enfants.
ça faisait plus de 5 ans que j'avais pas vu mes cousins et ma cousine...
je ne les aurai jamais reconnu.

J'ai de la peine pour eux, je le vois clairement qu'ils sont mal.
je décide de prendre contact avc mon jeune cousin de 14 ans sur FB.
s'en suit une discussion s'en fin.
et là je découvre un garçon qui n'est vrt plus le même, qui m'apprend des "secrets" vrt lourds.

et voila, il entre dans le monde de la drogue, se fait virer de son collège, ne veut pas retourner à l'école, haït ses parents, et vient de m'avouer qu'il avait hâte de se procurer une drogue dure pour en finir.

Et là...
que faire ?!

J'essaie un max de pas lui rentrer ds le lard tout en ne laissant pas passer de tels mots.
Mais c'est difficile, il est vrt ds un sale état.

j'aimerai l'aider, je lui propose des solutions, mais c'est difficile...

il a 14 ans et à priori strictement plus rien à perdre...

jss ds le social, des gamins comme ça j'en ai déjà eu...mais j'ai jms été ds l'affect eux.
là je suis démunie ..

Messages 1 à 13, Page : 1

Par harlendo : le 13/12/10 à 22:50:10

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 euh ... bon courage!

si tu es dans ce monde, trouve un(e) ami(e) du milieu avec qui tu penses que le contact pourrait passer avec ton couz!
il n'aura pas le meme affectif et arrivera a prendre du recul sur la solution!!!

[ne perd pas espoir! mon cousin a été plassé en famille d'accueil depuis bientot ... 2 mois je crois! il se droguait, sechait les cours, quasi viré du systeme scolaire, faisait des menaces a ses parents, a deja fait mine de se defenestrer, des fugues a repétition, volait ses parents ... ne voulait rien faire de sa vie, mais voulait tout avoir! LE gamin par excellence qui fait que limite tu n'avais plus envie d'aller dans le coin parce qu'il pourrait y etre et qu'il aurait foutu la merde par son manque de correction envers le monde entier! et ben, mes parents sont aller voir les parents (frere de mon pere) et c'était un des we ou le fils était la, metamorphosé! je crois que plus personne ne croyait en lui, ne pensait qu'il était capable de faire des choses bien! il travaille, voit l'avenir, veut reprendre les cours ... je pense qu'il ne fume plus de "drogue" ... garde espoir!!!]

Par Gishouw : le 13/12/10 à 22:55:47

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ce serait trop long d'étaler mes problèmes familiaux c'est un tel bordel monstre que personne n'arriverait à tout lire.

Bref sinon je suis totalement d'accord avec harlendo essaye de trouver quelqu'un d'extérieur pour l'aider.

Par Navis : le 13/12/10 à 22:58:03

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 J'espère Harlendo qu'il acceptera le placement en famille.
Je lui ai déjà émis l'idée, car je pense que c'est la meilleure chose à faire pour eux.

Si je l'écoute, ça va loin, c'est de la maltraitance...
d'un côté j'aime vrt mon oncle, mais s'il lui fait du mal ne serait ce qu'en l'empêchant de vivre sa vie d'adolescent, c'est aussi mon devoir de faire en sorte qu'il ne s'interpose pas...
même si je sais qu'il aime ses enfants, mais je sais aussi qu'il ne récupèrera jamais son fils...en tt cas pas tant que ce dernier ne sera pas adulte..

j'ai des "menaces" de suicide à tout va là !
je viens de réussir à le motiver pour que l'on se voit demain, jsais pas cmt je vais gérer ça avc mon boulot

Par harlendo : le 13/12/10 à 23:02:24

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 ben ecoute, franchement, le placement en famille d'accueil a metamorphosé mon couz (et pourtant, il n'était pas maltraité chez lui! juste sa mere lui a toujours tout donné parce que "elle voit trop de chose horrible tous les jours dans son boulot elle ne veut pas qu'il manque de quelque chose un jour dans sa vie" le soucis c'est que sans limite, dur de se construire! ils ont essayé l'internat, sans succes, il arrivait toujours a s'y barrer en faisant du "charme" a sa mere!) les parents ont demandé l'aide juridique, le gamin a continué a deconner => placement!
ca coute du pognon dans le cas precis a ses parents, mais honnetement, moi pour avoirm on gamin bien dans sa tete comme il a l'air de l'etre la, je signe tout de suite

franchement, si tu peux le faire placer en famille d'accueil, encore plus si maltraitance chez lui ... fait le!
un environnement famillial sain ... ca n'a pas de prix!

Par Navis : le 13/12/10 à 23:08:26

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bah disons que c'est difficile, faut un signalement par un tier, généralement l'école est le mieux placé pr .

Par harlendo : le 13/12/10 à 23:13:31

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 ...

et il est vraiment definitivement viré de l'ecole?
moi j'étais dans les gamins a surveiller dans mon lycée (je sais pas trop pourquoi! je l'ai appris par hazard d'ailleurs! mais je crois que c'est parce que je parlais pas beaucoup d'apres mes profs) alors si lui se fait maltraité serieux, il a surment du etre mis dans les "petits papiers des gamins a surveillé" (ou meme qu'ils se reunissent tous ensemble pour parler de nous ... ptdr)

Par Navis : le 13/12/10 à 23:21:23

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ils sont déjà tout les deux "à surveiller"
car tjrs absents, en retard, pas de fournitures scolaires.
bref la maman est derrière tout ça.

Faut vrt que je vois avc le reste de ma famille ce qui est possible de faire.

mais en fait, je me retrouve encore une fois confrontée au suicide, et j'ai tjrs la même question qui me turlupine, est ce qu'il faut prévenir les autres au risque de blesser la dite personne ?

Par harlendo : le 13/12/10 à 23:29:22

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 ben deja, s'il en parle, c'est qu'il y a au moins une notion de demande d'aide!?

apres ... c'est un peu quite ou double quoi!

a la rigueur, en passant par l'ecole, tu evites que ca se sache dans la famille et tu le met en securité!?

Par Navis : le 13/12/10 à 23:32:52

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je pense qu'il le nie pr le moment mais jss certaine qu'il veut de l'aide.
qd il m'a vu chez notre grd mère j'ai bien vu qu'il était comme soulagé.
pourtant il resté seul tt le tps du repas, et au moment de partir il m'a glisse un "je veux venir te voir à ton école".
c'est pas anodin, j'en suis certaine.

qu'il accepte ma demande d'ajout sur FB non plus, qu'il me parle comme ça tout d'abord comme un petit mzc joyeux à faire des lagues et que d'un coups il lâche le pavé ds la mâre, ça sent le garçon qui garde tout en lui.
Faut que ça sorte

c'est comme un gros bouton pleins de pu.

j'espère le voir demain.
j'espère qu'on pourra l'aider.

Par harlendo : le 13/12/10 à 23:39:51

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
c'est comme un gros bouton plein de pu

j'espere que tout marchera au mieux!!!
c'est vraiment pas cool comme situation!

apres, il peut etre effrayé par le changement! au moins au debut!

mais en effet, venir te parler, tout ca tout ca ... c'est au moins un signe qu'il a besoin d'en parler, que ca sorte, d'un minimum d'aide!

Par mon ptit fidji : le 14/12/10 à 09:36:54

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai connu la meme chose avec mon frere,sauf qu'il a vraiment sombré dans la drogue dure..et ce que je vais te dire est moche mais réel:
si tu ne veux pas etre aidé,quelque soit ton age;tu sombreras..ou tu auras la force moral de t'en sortir seul..

bref je n'ai pas voulu faire d'hospitalisation de force pour mon frere(car le psy m'avait di que ça rompait les liens familiaux)

résultat la décheance a été sans mots..et les liens evidement rompus..

je n'ai qu'un conseil..quand il se met en danger il faut laisser les pro faire..nous on a pas les armes,surtout,quand l'affect joue...

bon courage ma biche et fais gaffe à toi et à ton ptit coeur d'artichaud

Par Navis : le 14/12/10 à 18:04:22

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Merci MPF

Evidemment il n'est pas venu aujourd'hui.
Donc on verra la suite, j'aimerai bien qu'il accepte de venir un peu chez moi, le temps de s'aérer un peu l'esprit d'en discuter.

Par Rivermist : le 14/12/10 à 18:14:23

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  comme Harlendo...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval