Casser la routine
Sujet commencé par : paquerette20 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20Par paquerette20 : le 14/12/10 à 11:04:57
Dire merci | L'hiver aidant (pas possible de monter à cheval en semaine pour moi), la routine s'installe !! Boulot, diner, télé, dodo... C'est la déprime !! C'est quoi vos remèdes anti-routine |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par GGT : le 14/12/10 à 11:09:38
Dire merci | peut etre des idées là : Lien Lien |
Par Gracioso : le 14/12/10 à 12:40:05
Dire merci | Un abcès au pied pour poulichette et des soins deux fois par jour, avant et après le taf, ça te casse la routine. Rajoute à ça une grippe et 39.5° de fièvre pour monsieur, et tu ne t'ennuies plus du tout Hônnetement, j'ai pas de solution, ici aussi c'est la routine, et en hiver y a pas de choix, surtout à la campagne quand il fait nuit noire. Peut être des séances préparation de ptits plats et ensuite dîner au chandelle ? Mais c'est toujours la même histoire, les plats faut les faire, ça prend du temps, et le temps que ça soit prêt le saucisson et le pain t'ont déjà câlée et t'as plus faim du tout On a aussi le jeu d'échecs pour changer de la téloch, et le billard indien. Pour le reste et plus particulièrement le scrabble, je te laisse choisir toi même pour pimenter vos soirées |
Par vallon63 : le 14/12/10 à 13:54:29
Dire merci | Moi j'ai des cours par correspondance pour casser la routine mais je n'arrive pas a m'y mettre ... c'est pire !!! Une solution pour me sortir de ma grosse flemme ? Sinon je sais pas, se trouver de nouvelles passions d'intérieur ? Tricot, couture ? Ben quoi ? Avoir un chien pour sortir dans la neige (et le froid accessoirement !) |
Par paquerette20 : le 14/12/10 à 17:19:03
Dire merci | Gracio, lol Sinon je sais pas, se trouver de nouvelles passions d'intérieur ? Oui j'y pense mais franchement pas trop d'idée... j'ai l'impression que rien ne me plait plus d'une semaine dans ce domaine Puis mon pb, c'est pas vraiment la routine dans "le couple". Monsieur paquerette est très occupé lui (bosse tard en ce moment) J'aime pas l'hiver |
Par ami des chevaux : le 14/12/10 à 17:23:26
Dire merci | Pour moi c'est me consacrer a la préparation de randos pour l'année a venir. Que du bonheur que de se pencher sur les cartes d'une région inconnue, le rêve commence.... |
Par paquerette20 : le 14/12/10 à 17:24:43
Dire merci | ça doit être super amideschevaux Mais clairement pas envisageable pour moi pour le moment... |
Par calamity jane : le 14/12/10 à 17:27:47
Dire merci | faire les marchés de Noël, aller se balader quand il fait beau, faire golo-golo dans la case, bouquiner, aller voir des expos, aller au ciné... |
Par paquerette20 : le 14/12/10 à 17:29:30
Dire merci | Il faut que je précise : le soir en semaine le we, pas de soucis, je ne m'ennuie jamais Donc pour ce qui est balade, expo etc, après 20h en semaine en province, c'est mort |
Par Gracioso : le 15/12/10 à 10:04:05
Dire merci | Sympathiser avec les voisins et prendre l'apéro en attendant M. Paquerette ?? Testé et approuvé par mes soins (bon j'attendais personne, mais ça te casse la routine, c'est sûr !) Allez voir les coupines ? Faire un autre sport type natation, squatch ?? Dessiner (testé et approuvé également), tricoter (pareil, pi quelle fierté d'offrir sa première écharpe (trouée et ratée) à son homme qui te fait un sourire forcé...). Tiens, prendre des cours de dessin aux Beaux Arts d'Angers, ça j'ai fait, 2 heures par semaine, et c'est vraiment top !! Allez voir Shanxii dans le noir et le froid et la boue ? Emmerder Philo ? |
Par Gracioso : le 15/12/10 à 10:06:15
Dire merci | Réfléchir aux plans de ton jardin maintenant que ta maison est dessinée ?? Préparer tes prochaines vacances. Apprendre à faire des meubles en carton. Apprendre à faire des bouquets de fleurs. > pour les deux dernières propositions, y a des assocs qui le font sur A., j'ai une copine qui l'avait fait, je peux lui demander les contacts si tu veux Allez courir à l'étang Saint Nicolas ! |
Par Gracioso : le 15/12/10 à 10:09:20
Dire merci | Je sais !!!! Travailler aussi tard que M. Paquerette |
Par casimir : le 15/12/10 à 10:15:19
Dire merci | faire le ménage .. ou surfer sur internet |
Par paquerette20 : le 15/12/10 à 10:23:22
Dire merci | gracioso : j'adore tes idées Emmerder Philo : ça je fais prendre des cours de dessin aux Beaux Arts d'Angers : bonne idée, t'as une idée du tarif Réfléchir aux plans de ton jardin maintenant que ta maison est dessinée : malheureusement, le jardin, ça va être hors budget dans un premier temps... Mais si t'as des idées d'ailleurs mon futur voisin est paysagiste Travailler aussi tard que M. Paquerette : ça m'arrive mais c'est dur de rivaliser (et honnêtement, j'en ai pas envie)... Hier, rentré à 21h... A 21h3à il était sur son ordi pour bosser et à 23h30 au téléphone avec son associé Je vis un peu comme une célibataire en ce moment... Mais avec aucun des avantages du célibat |
Par Gracioso : le 15/12/10 à 10:45:06
Dire merci | Je crois que pour les cours de dessin, c'était entre 80 et 120 euros par an (fourchette large pour ne pas dire de bêtise). Par contre les inscriptions se font en septembre, les places sont rares donc faut pas louper le coche. Les cours auxquels j'allais c'était le jeudi soir de 18 à 20h je crois, et on ne dessinait que du nu. C'était très zen, très apaisant. On a appris à dessiner à l'encre de chine, au fusain, on travaillait beaucoup sur les volumes et les ombrages. Pour le jardin, ça dépend de sa taille en priorité, et de ce que vous souhaitez d'un point de vue fonctionnel (terrasse, aire ombragée, zone cachée pour étendre le linge, zone de compost...), et d'un point de vue esthétique (plutôt "au carré" mais on tombe vite dans le cliché lotissement, ou plutôt plus "à l'anglaise", avec beaucoup de vivaces, de cheminements, de zones cachées, de découvertes... ou au contraire très ouvert, très naturel...)bref, y a pleins de questions à se poser, et je te conseille de bien cerner le style de ton paysagiste avant de lui confier l'aménagement, car il y en a beaucoup qui proposent des choses très traditionnelles, TROP traditionnelles... |
Par Gracioso : le 15/12/10 à 10:46:01
Dire merci | Et travailler aussi tard que M. Paquerette, je comprend que tu n'en aies pas envie |
Par casimir : le 15/12/10 à 10:50:14
Dire merci | prends un amant |
Par paquerette20 : le 15/12/10 à 10:51:08
Dire merci | Le jardin, on a 1500 m²... et le maître mot du moment sera "friche" Oui, je fais déjà des journées de 10h, ça me va... (et ça m'énerve déjà de bosser autant). La piscine, cette année, j'ai du mal à recruter des copines pour m'accompagner... Marre d'être tjs toute seule Suis en train de me renseigner pour reprendre des cours de tennis... Mais pareil, ils ne s'emmerdent pas trop sur le tarif Surtout que j'ai tjs dans l'idée de passer le permis moto et qu'il faut que j'arrive à mettre les sous-sous de côté (la maison m'a largement bouffé mon budget...) |
Par paquerette20 : le 15/12/10 à 10:51:28
Dire merci | prends un amant intéressant |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous