Un microsysteme dans mon PC !! :O
Sujet commencé par : Dory - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par El BimboPar Dory : le 14/12/10 à 15:29:15
Dire merci | Oui, j'ai découvert un système de vie dans mon ordi portable ! Sacré merdier là dedans !!! Certains ici on peut être des ordis qui font plus de bruit qu'une 4L chargée avec l'embrayage poussé à fond ou comme le miens, un bruit que l'on peut confondre avec l'aspirateur... Je parie même que ca sent le cramé parfois ! Que votre PC et bouillant !!! Et oui, si peu de gens le savent mais il faut nettoyer aussi l'intérieur du PC !!! Et même un portable si vous en avez la possibilité ! Mais ne pas le faire si votre ordi est encore sous garantie bien sur ! Quoi qu'il en soit, hier soir, j'en ai eu ral le bol d'avoir une machine qui fait plus de bruit que ma vieille polo, j'ai donc décider de pratiquer une vivisection sur Loveless, mon petit ordi portable Toshiba. Je le sentais en souffrance depuis quelques temps, le moral dans les chaussettes, bruyant et agité et des fois même, bouillant ! Pauvre tit père... MAIS VOILA ! Je ne regrette pas mon acte ! Je l'ai ouvert, je l'ai disséqué, je les désosser jusqu'à atteindre le ventilo !!! Et après moult péripéties, voilà mes découvertes : Déjà, je découvre que chez Toshiba, ils ont des actions chez Hansaplast car on se fait pas chier à toshiba, si un fil se promène, on le scotch !!! Le coupable du mal de mon Loveless : LE VENTILO !!! On remarque les bouts de sparadraft si cher à Toshiba... Et ! OH ! Surprise : microcosmos dans mon pc !!!!! NON NON, l'énorme mouton poussiéreux degueu que vous voyez, c'était là dedans !!! de la poussières, des fibres, des cheveux, peut etre même des poils de fion qui sait ! Mais voilà, j'ai bien fait de l'ouvrir vu la merde que je retrouve ! Au final, voilà ce que j'ai enlevé du ventilo : Voilà ce qu'on retrouve dans son pc ! Depuis hier soir, Loveless et moi, nous nous sommes retrouvés comme à nos débuts, tel deux amants apprenant à se connaitre ! Il est si sage, si silencieux, si pas bouillant ! Bref, il a retrouvé sa jeunesse et sa fougue d'antan ! Message édité le 14/12/10 à 15:29 |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par bdlceg : le 14/12/10 à 15:27:08
Dire merci | Arf quand ils sont bouillants c'est bien aussi... Je suis dehors |
Par Falco : le 14/12/10 à 15:28:20
Dire merci | Je crois qu'on a le même PC et franchement Enfin moi j'oserais pas le démonter, trop peur de faire des bêtises |
Par Rivermist : le 14/12/10 à 15:30:47
Dire merci | bah in croyable... j'ai un mac mais j'me demande si j'osais le dépioter comme tu as fait, ce que je trouverais ? |
Par Dory : le 14/12/10 à 15:30:55
Dire merci | Je me suis entrainée sur un vieux que j'avais dont la carte mère est morte et j'avais trouvé la procédure étape par étape du démontage mais c'est sur que ca ne s'invente pas. |
Par marie12687 : le 14/12/10 à 15:33:21
Dire merci | C'est clair que ça leur fait pas mal un petit décrassage de temps en temps |
Par Dory : le 14/12/10 à 15:36:10
Dire merci | Là, c'est que mon portable qui a 3 ans. Je vous dit pas quand je vais devoir démonter mon Lelouch, mon gros PC que j'ai depuis 4 ou 5 ans. L'alimentation doit être bien dégueulasse aussi. Je vais revirginiser mes ordis xD. |
Par calamity jane : le 14/12/10 à 15:44:12
Dire merci | j'ai un Toshiba qui a 6 ou 7 ans et qui ronronne toujours pas trop mal, j'ose même pas imaginer ce qu'il y a dedans |
Par casimir : le 14/12/10 à 15:58:57
Dire merci | uand on vous dis que toshiba c'est plus la qualité depuis quelque année remarque le scotch est surement trés pro voir de marque rivermist> je te rassure le scocth est surement pas de même marque mais la poussiére a la même origine dans un MAC le pc de bureau c'est encore plus facile a ouvrir .. souvent il y a même pas esoin de tournevis et aprés un petit coup d'aspirateur ça leur fait jamais de mal dans les deux ventilo , alim et processeur Pour le portable si ils s'ouvre par le clavier faut faire gaffe au circuit souple mais en général le ventilo on y accéde par dessous |
Par Dory : le 14/12/10 à 16:04:44
Dire merci | bah là, c'est par dessus : tu declipse le dessus du clavier, tu enlève deux visses, tu peux enlever le clavier. Tu sors le lecteur cd rom. Ensuite, tu as 4 visses à enlever et tu declipse tout le dessus de l'ordi. Et là, en enlevant deux visses, tu démontes le ventilo. |
Par casimir : le 14/12/10 à 16:08:01
Dire merci | c'est possibkle j'ai bien vu des lenovo ou pour rajouter de la ram faut virer le clavier donc tout est possible chez les constructeurs , mais en général c'est pas en dessous qu'on accéde au vventilo car la ventilation se fait par dessous c'est quel modéle ton portable ?? |
Par Dory : le 14/12/10 à 16:10:37
Dire merci | satellite A200 2BV Par contre, la mémoire, le disque dur, tu y accède par en dessous. |
Par sucre33 : le 14/12/10 à 18:21:11
Dire merci | Ah faut que je fasse ça pour le mien ! Il fait du bruit et chauffe maintenant. T'en a retrouvé des saletés dedans ! |
Par salsababy : le 14/12/10 à 19:25:26
Dire merci | t'es mc guyver toi!!!! |
Par DQR33 : le 14/12/10 à 20:09:50
Déconnecté Dire merci | J'ai pas encore osé aller aussi loin dans le démontage d'un portable... |
Par Dory : le 14/12/10 à 20:45:13
Dire merci | bah disons que le bruit me rendait vraiment dingue ! il était tellement bruyant que je n'osais plus l'allumer en amphi pour taper mon cour ! <__< t'as vu ça un peu salsababy ! Message édité le 14/12/10 à 20:45 |
Par Wickedgame : le 14/12/10 à 23:48:25
Déconnecté | La prochaine fois faut nous faire le démontage étapes par étapes ça servirait à beaucoup ici apparemment |
Par El Bimbo : le 15/12/10 à 00:03:26
Dire merci | J'adore tu leur donnes un nom moi c'était mon vélo....s'appelait Idylle Chapeau pour le démontage....j'apporterai le mien au SAV avant la fin de la garantie....qu'il fasse un petit décrassage....vu que mon chat aime bcp se frotter la tête dessus |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous