La Bretagne, ça vous gagne...
Sujet commencé par : aline13 - Il y a 196 réponses à ce sujet, dernière réponse par zetttPar aline13 : le 20/02/11 à 09:22:59
Déconnecté | J'espère que mon titre va attirer les breton(ne)s sur ce post... Voilà, la sudiste marseillaise que je suis va aller marier sa nièce du côté de Brest le 16 avril 2011....et le zomme de la sudiste que je suis a décidé que, tant qu'à faire 1200 km pour un mariage, on allait rester un peu en Bretonnie après pour visiter....et pas forcément du côté de Brest... (Beauty, Hiba, Maody et Zett, si vous me lisez.... ) D'où mon post : J'aimerais bien aller du côté de Quiberon (oui oui je sais, pas vraiment à côté de Brest tout ça... ) Alors ma question : Que faire là bas ? que voir (à part Beauty, Hiba, Zett et Maody... )? où loger (pour pas trop cher of course !) ? Où manger ? bref, toussa toussa quoi... Merci d'avance ! PS : je rappelle que nous y serons au mois d'AVRIL donc, on oublie les baignades....pas envie de reviendre bleue dans mon sud natal... |
Par Erzebeth : le 15/12/10 à 10:17:22
Dire merci | raté, moi je connais plus la côte Nord, plus sauvage... et la région brestoise. |
Par aline13 : le 15/12/10 à 10:18:17
Déconnecté | ah bah ça peut se négocier aussi hein erzie.... |
Par karine59 : le 15/12/10 à 10:30:34
Déconnecté | Quiberon, le Morbihan, Carnac, la Ria d'Etel, Vannes, j'ai beaucoup aimé. Mais alors, Tregastel, Perros Guirec, Louannec, Lannion, Trebeurden...... J'ai adorééééééeee ! Cet été, on compte retourné en Bretagne, mais encore à un autre endroit certainement soit du côté de Saint Malo, ou alors soit du côté de Brest.... |
Par docdechoc : le 15/12/10 à 10:30:45
Dire merci | le problème c qu'il y a bpc de chose à voir donc sur la route de Brest : - vannes ! - Golfe du morbihan - quiberon (la cote sauvage ) - concarneau - pont aven - douarnenez - Locronan (pas trop loin de brest dans mes souvenir) - La pointe du raz (tout pret de Brest) - la presqu'ile de crozon (tout pret de brest) et ensuite si tu vas au nord bah tout la cote est à longer !!! jusqu'au mont st michel !! |
Par docdechoc : le 15/12/10 à 10:35:41
Dire merci | ou manger ? dans les vraies créperies, à faire en campagne, se sont les meilleures et si tu vas à Locronan, c là qu'on avait mangé le meilleur kouign aman !! mais sinon à vannes il y en a des très bons aussi !! Message édité le 15/12/10 à 10:36 |
Par ami des chevaux : le 15/12/10 à 10:32:23
Dire merci | Aline: elle m'a gagné il y a déjà bien longtemps, tu vas te régaler. Pas trop loin de Brest tu peux rendre visite a Rhine. |
Par aline13 : le 15/12/10 à 10:34:57
Déconnecté | merci mon DD oui, je compte bien aussi rencontrer quelques forumeuses bretonnes hein...que ce soit vers Brest ou Quiberon.... |
Par lil22 : le 15/12/10 à 10:43:19
Déconnecté Dire merci | Je ne connais pas bien le Sud mais déjà tu as toute la côte à faire (moins bien que la côte Nord mais bon ça passe quand même ), Carnac et ses menhirs, Vannes très jolie et une des rares villes qui a un peu résisté à la guerre, l'île aux Moine, l'île d'Arz, Auray et la Presqu'ile de Rhuys (si je me souviens bien) Pour les logements par contre, en Avril tu ne devrais pas avoir de mal à trouver. Quand j'ai dû prendre un logement au mois d'octobre à Lorient (super ville mais détruite à90% pendant la guerre donc bof à visiter), j'ai appelé l'office du tourisme qui m'a envoyé la liste des logements. Comme c'est en basse saison, tu pourras certainement trouver un logement à pas très cher: pour moi un studio à 50m de la mer loué 600€/semaine l'été je l'ai eu à 360€/mois. |
Par aline13 : le 15/12/10 à 10:56:23
Déconnecté | merci lil |
Par mirza : le 15/12/10 à 11:23:54
Dire merci | au mois d'AVRIL donc, on oublie les baignades Déjà que même l'été c'est pas toujours évident alors pour une marseillaise hein Contente pour toi Aline, la Bretagne c'est beau partout sur la côte, j'adore, je suis sûre que nos Bretonnes vont te donner plein de bonnes adresses et pour les crêperies c'est évident voyons |
Par Nirvelli : le 15/12/10 à 11:29:16
Dire merci | Il y a plein de chambres d'hôtes sympa à l'entrée de la presqu'île, cherche du côté de Plouharnel, Erdeven ou Carnac. C'est plus "central" que d'aller te "perdre" au bout de la presqu'île. Et si le coeur t'en dit, le centre équestre des Menhirs à Carnac, ou j'ai ma juju, propose des balades toute l'année pour tous niveaux... Moi, j'habite Saint Philibert, en face la Trinité/Mer. Je te conseille également une balade sur le Golfe avec escale sur l'Ile au Moines, au départ de Locmariaquer, ce n'est pas très cher et ça vaut vraiment le coup. Il y a aussi le port de Saint Goustan à Auray, et biensur Vannes, qui est une très belle ville. Et tu as évidemment toute la côte sauvage à découvrir, de Sainte Barbe à Quiberon, c'est juste magnifique... Et si vous avez du temps, une virée à Belle Ile (sur au moins 2 jours pour que ça vaille le coup) me semble INDISPENSABLE! Par contre, je te conseille de réserver un hébergement assez rapidement, parce qu'avril, c'est le début de la saison touristique, surtout que le 16, c'est le début des vacances de Pâques non? |
Par aline13 : le 15/12/10 à 11:34:01
Déconnecté | oui, c'est le début des vacances de Pâques pour la zone B.... et je compte réserver d'ici 15 jours-3 semaines |
Par maody : le 15/12/10 à 11:46:26
Dire merci | si tu veux manger des bonnes crepes: va chez zett!! y'a plein de truc a voir par chez nous!toute la cote ou meme la campagne bretonne,tu vas resté bouche ouverte!!! par contre méfiance pour les hotels:vacances de paques! nivelli: dis donc,comment ça se perdre au bout de la presqu'ile!!! |
Par aline13 : le 15/12/10 à 11:47:49
Déconnecté | ah bah je compte bien allez manger chez zett moi...et avec vous encore ! oui oui je sais...je compte réserver rapidement (j'ai d'ailleurs trouvé une location meublée pas trop chère sur la presqu'île...à voir ) |
Par maody : le 15/12/10 à 12:02:09
Dire merci | bien sur qu'on ira tous chez zett!! dis moi ou c'est ta loc,si je connais ou tout du moins dans qu'elle quartier,savoir si c'est bien! |
Par Nirvelli : le 15/12/10 à 12:31:01
Dire merci | nivelli: dis donc,comment ça se perdre au bout de la presqu'ile!!! Non, mais à moins de vouloir aller à Quiberon et ne pas en bouger, je trouve plus "intelligent" de se positionner vers l'entrée de la presqu'île si les sudistes veulent jouer les touristes... rhôôô, pi tu m'as comprise hun |
Par maody : le 15/12/10 à 12:33:13
Dire merci | pi tu m'as comprise hun non!! |
Par Erzebeth : le 15/12/10 à 12:36:11
Dire merci | Moi je connais un gîte du côté de Morlaix avec possibilité de balades en calèches! Et rhine, elle est au nord de Brest, Plouguerneau, le pays des abers. Magnifique aussi, mais très très différent de chez moi (morlaix donc) niveau paysages. |
Par maody : le 15/12/10 à 12:39:07
Dire merci | ouais mais chez nous il fait plus beau!!! |
Par ami des chevaux : le 15/12/10 à 12:39:49
Dire merci | Tout est bon chez Maud Zett et Bubu |
Par maody : le 15/12/10 à 12:47:40
Dire merci | c'est comme le cochon!!! |
Par kened : le 15/12/10 à 12:49:03
Dire merci | Ah les abers, le must des paysages bretons |
Par DodHer : le 15/12/10 à 13:18:05
Dire merci | Perros Guirec et sa côte de Granit Rose, c'est le plus bel endroit de la terre ! (1h de Brest environ) Saint Malo n'est pas mal non plus avec sa ville fortifiée et sa plage du Sillon |
Par Rivermist : le 15/12/10 à 13:19:31
Dire merci | Va voir Sylvain ! Pfff nan mais sérieux qu'est ce qu'une fille bien comme toi veut aller faire chez ces râtés ! Z'ont même pas de Guinness ! |
Par laureate22 : le 15/12/10 à 14:47:27
Dire merci | Pour info les Bretons trouvent que la méditerranée est froide en été ....!!! j'en connais plein qui ne s'y baignent pas et des sudistes qui trouve que la manche n'est pas si froide ....(au vu de toutes les conneries qu'ils avaient entendu dessus .... suis de Bretagne Nord , la cote de Granite rose, faut faire et St Malo, Dinard ... |
Par ami des chevaux : le 15/12/10 à 15:55:20
Dire merci | Pour info les Bretons trouvent que la méditerranée est froide en été ....!!! Bien evidemment puisqu'il oublient la combinaison néoprène qui leur va a ravir dans la Manche quand même |
Par ami des chevaux : le 15/12/10 à 15:58:17
Dire merci | c'est comme le cochon!!! Non non Maud! c'est le goût salé que j'aime bien! comme pour le beurre en fait! je sortttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt |
Par BW : le 15/12/10 à 16:48:29
Dire merci | en Bretagne par contre il fait toujours moche : Z'ont même pas de Guinness ! n'importe quel abruti peut avoir de la Guiness, allons allons, mais les Bretons c'est pas n'importe qui, ils ont la Mor Braz, la vraie bière à l'eau de mer au goût si distinctement infâme (par contre ils ont aussi la Britt rousse, pas mal du tout ) |
Par docdechoc : le 15/12/10 à 17:06:19
Dire merci | arrêtez ! je meurs d'envie de pouvoir rentrer chez moi mais j'arrive pas à décrocher un poste |
Par frip : le 15/12/10 à 19:02:09
Dire merci | c'est vrai que les abers sont magnifiques je suis de brest et mes parents sont ptrès du conquet, si tu passes dans le coin fait moi signe |
Par bigfatmama : le 15/12/10 à 19:14:33
Déconnecté | Pffffffffffff, laisse tomber Aline, ça te plaira pas ... |
Par zett : le 15/12/10 à 19:20:38
Dire merci | Alors ma question : Que faire là bas ? que voir (à part Beauty, Hiba, Zett et Maody... ben ... je vois pas pourquoi tu veux voir autre chose??? on t'attend, Aline !!! |
Par bigfatmama : le 15/12/10 à 19:36:19
Déconnecté | zett Ben finalement t'as raison, t'as bien résumé en fait : Beauty, Hiba, Zett et Maody et basta |
Par maody : le 15/12/10 à 20:31:14
Dire merci | on n' a peut etre pas de guiness mais on a du breizh cola!! et toc!!! |
Par lil22 : le 15/12/10 à 21:22:22
Déconnecté Dire merci | Et on a du cidre! Edit: Et du chouchen! Message édité le 15/12/10 à 21:23 |
Par kened : le 15/12/10 à 21:22:33
Dire merci | Roooo y'a pleins d'autres gentils forumeurs en Bretagne lol |
Par Nirvelli : le 15/12/10 à 21:24:17
Dire merci | Oui kened, je crois qu'on sent le gaz... |
Par Keanjha : le 15/12/10 à 21:36:59
Dire merci | Saint-Malo, c'est très joli. Je me fais un plaisir de me balader dans les rues intra-muros souvent le midi pour ma pause déjeuner. Et je découvre à chaque fois de très chouettes endroits. Dinard, les plages ont chouettes mais je ne trouve pas la ville si terrible que ça. Et j'aime beaucoup Dinan aussi. Et si vous voulez faire une promenade en forêt, il y a Brocéliance. |
Par salsababy : le 15/12/10 à 21:58:36
Dire merci | aaaah la plage du sillon |
Par zettt : le 15/12/10 à 22:59:31
Dire merci | Beauty, Hiba, Zett et Maody et basta c'est qui basta??? bon au mois d'Avril, si on a du bol, y'a meme peut etre moyen de s'faire un pique nique !! si on a du bol ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous