Y'a-t-il des pros des GPS de randonnées??
Sujet commencé par : Sabah - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par SabahPar Sabah : le 15/12/10 à 10:56:44
Dire merci | Ben voilà, tout est dans le titre. Je dispose d'un GPS Garmin eTrex Vista HCx pour mon boulot et je ne comprends pas quelque chose d'important : la fonciton Waypoint. C'est pour cette fonction que j'ai acheté ce GPS,alors, si je n'arrive pas à le faire fonctionner...j'ai un peu jeté mes sous par la fenêtre... |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par ami des chevaux : le 15/12/10 à 11:13:43
Dire merci | Ne suis pas un rpo mais un adepte et utilisateur. que ne comprend tu pas? MP si tu veux |
Par Sabah : le 15/12/10 à 11:18:43
Dire merci | Mon soucis, c'est que comme garde forestière, il me faut parfois utiliser les waypoints pour retrouver des coins de parcelles. Donc, je repère les coordonnées sur une carte et entre les xaypoints sur le gps (j'ai vérifié, les paramètres des coordonnées sont justes). Bon, j'ai fait l'expérience dans ma maison, dans mon jardin puis sur des parcelles que je connais déjà, pour tester le bidule. une fois sur le terrain, il aime autant me dire que je suis arrivée au point à 5m du point ou à 10m. J'ai même déjà eu la blague qu'il me situait le point à 5m devant moi alors que je savais que le point recherché était à 2m DERRIERE moi... |
Par tyoc : le 15/12/10 à 11:22:47
Dire merci | Donc 7 mètres d'erreur c'est bien ça ? Les GPS ont une marge de précision + ou - différente. Regarde sur la notice. |
Par Sabah : le 15/12/10 à 11:29:00
Dire merci | je n'ai pas trouvé la précision dans la notice, c'est ballot quand même j'ai cherché pourtant (j'dois pas avoir les yeux en face des trous)!! Enfin, c'est ralant parce qu'on me l'avait tellement venté! je l'ai acheté pour ça, pour retrouver des parcelles, parce que le cadastre, lui, il est à 1 arbre près évidemment quand il faut départager les propriétaires, mais si mon GPS est à 10-15 arbres près, c'est nul de chez nul!! |
Par Sabah : le 15/12/10 à 11:35:40
Dire merci | Bon et tant que j'y suis, j'ai fais la grosse c***! je me susi assise sur mon pc et j'ai l'écran à l'envers maintenant!!! haaaa, la lourde que je peux être!!!! comment je dois faire pour remettre mon écran dans le bon sens!!! rhhha! quand la journée veut être merdi*** |
Par tyoc : le 15/12/10 à 11:36:25
Dire merci | Ce GPS à une précision inférieures à 10 mètres. |
Par tyoc : le 15/12/10 à 11:37:07
Dire merci | Désole mais |
Par ami des chevaux : le 15/12/10 à 11:38:24
Dire merci | Il est clair que pour la précision que tu demande, il autait fallu t'orienter vers des GPS de professionnel du type qu'utilisent les géomètres. |
Par Sabah : le 15/12/10 à 11:38:31
Dire merci | Aide moâââââââ!! pitiééééééééé! |
Par tyoc : le 15/12/10 à 11:42:12
Dire merci | Sabah, met le feu à la fôret, tu sera plus à 1 arbre près ensuite |
Par ami des chevaux : le 15/12/10 à 11:45:30
Dire merci | Lien et les prix qui peuvent surprendre |
Par Sabah : le 15/12/10 à 11:51:16
Dire merci | Ecran reviendu, quelle andouille!! oui, je crois que je vais faire ça,hop, un feu ou deux par-çi par là, et on en parle plus!! ami des chevaux, oui, effectivement. Mais je suis en remplacement pour quelques petites années et investir dans un tel matériel n'était pas possible....... Merci pour vos réponses! |
Par casimir : le 15/12/10 à 11:58:19
Dire merci | une GPS en position c'est du + ou - 10 métres quelle que soit le modéle c'est la précision théorique du systéme donc tes waypoint ils sont dans un cercle de 10 m autour de la position vrai comme ça dépends de la constallation nombre de satellite visible a un instant T pour avoir le meilleur point il faut moyenner avec plusieur mesure a différente heure de la journée en forét le GPS il marche pas forcément trés bien en plus car certain satellites sont masqué par les arbres , moins vrai en hiver sur les forét de feuillu mais quand même vous plaignez pas avant B clinton fasse retirer le codage civile/militaire en civile c'était du +ou- 100 m Message édité le 15/12/10 à 11:59 |
Par BW : le 15/12/10 à 12:33:21
Dire merci | pour un boulot de ce type il faut un GPS différentiel (récepteur seul), pas un gps de rando classique 10m en forêt avec un Garmin c'est vraiment le mieux qu'on puisse demander, alors qu'avec un GPS différentiel on tombe facilement vers le mètre (sauf si le couvert est trop important, mais ça c'est la limité cassique du système). par contre c'est minimum 2500$ ^^' si tu veux du centimétrique (2/3 cm) c'est carrément un DGPS avec récepteur mobile et base fixe qu'il te faudra. Mais la pour du matériel fiable faut vraiment aligner |
Par ami des chevaux : le 15/12/10 à 12:38:01
Dire merci | Je plussoie BW GPS PROMARK 3 RTK de Magellan Précision centimétrique en temps réel via un signal radio (nécessite 2 appareils et le logiciel GNSS solution) |
Par casimir : le 15/12/10 à 13:30:46
Dire merci | oui avec un point fixe parfaitement connu on arrive a améliorer considérablement la précision mais c'est pas le même cout en moyennant on dois arrivé a un truc pas mal mais c'est plus long |
Par Maevan : le 15/12/10 à 13:38:45
Dire merci | Je ne comprends pas un petit truc. Pourquoi ton entreprise n'investit pas dans l'équipement adequat ? |
Par Dory : le 15/12/10 à 13:56:10
Dire merci | Je ne comprends pas un petit truc. Pourquoi ton entreprise n'investit pas dans l'équipement adequat ? c'est une question qui concerne toutes les entreprises du monde je pense ! Parce que ca coute cher ! |
Par casimir : le 15/12/10 à 13:58:34
Dire merci | et puis si les employés investissent eux même ,coté frais généraux ça coute rien bienttot il faudras venir avec son ordinateur quand on est informaticien par exemple |
Par Sabah : le 15/12/10 à 14:34:29
Dire merci | Je travaille donc pour la Région Wallone...et la Région Wallone ne paye tout notre matériel. On a un matériel de base (équipement de travaux forestiers) et le reste ben...à nous de jouer... On travaille seul la journée, on travaille sur le terrain et tout ce qui est administratif se fait à la maison. donc, on doit disposer d'un ordinateur, d'un bureau et j'ai du faire des frais d'aménagement de mon bureau pour pouvoir classer tous les documents nécessaires... Mais je ne me plains pas, j'explique juste. Mais voilà, je pense que c'est le cas pour pas mal d'employés... Pô grave, je ferai à l'ancienne... je pourrai quand même utiliser le GPS pour tout ce qui est mesure de surface etc. C'est déjà ça! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous