Les amis de mes amis ...
Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par NirvelliPar Nirvelli : le 15/12/10 à 13:59:16
Dire merci | ... ne sont pas mes amis. C'est la réflexion que je me faisais en surfant sur les profils de mes amis Facebook... J'aime bien ce réseau, ça permet de cerner les gens notamment à travers leurs amitiés, les gens qui interviennent sur leurs profils... moi qui suis une fouine dans l'âme, ma curiosité est toujours satisfaite. Cependant, il y a vraiment des personnes parfois dans les amis de mes amis proches qui me "choquent", et ça me donne l'impression de ne pas vraiment connaître mes amis et j'avoue que ça me fait percevoir ces fameux amis d'un oeil un peu plus "méfiant". Et vous, quelle importance accordez vous aux profils de vos amis FB? |
Par Nirvelli : le 15/12/10 à 19:38:43
Dire merci | Dans le genre chiant avec Facebook, c'est que j'ai retrouvé des amis de lycée... j'étais super contente, le hic, c'est qu'ils étaient amis avec d'autres anciens du lycée dont je n'avais franchement rien à braire mais qui quand ils m'ont demandée en amies, bah j'ai pas osé refuser... J'ai 138 amis sur facebook, tous des gens que je connais, mais pour certains, une dizaine, j'aimerai bien les virer mais je n'ose pas, ... qu'est ce que c'est con Facebook Sinon mon post de départ, c'était vraiment lié à la déception de voir certains de mes amis homme copiner avec des espèces de pouffes type "prostituées masquées"... je trouve ça glauque et quand c'est un ami qui est en fait plus qu'un ami, ça m'énerve encore plus... |
Par CaroDadou : le 15/12/10 à 19:42:15
Dire merci | Zut mon message est parti tout en bas C'est où qu'on peut avoir une liste de nos amis et les supprimer ? Parce que je trouve sur chaque profil pour supprimer un a un, mais là j'veux faire en masse j'ai du ménage à faire. |
Par Nirvelli : le 15/12/10 à 19:49:32
Dire merci | Bah je ne sais pas, avec le nouveau profil, on n'a plus la liste comme avant ou on pouvait supprimer à la volée on dirait ... |
Par alizee : le 15/12/10 à 19:58:20
Dire merci | CaroDadou pour l'ancien profil tu vas dans ta liste d'amis et tu cliques sur la croix qu'y apparait à droite quand tu passes la souris dessus pour le nouveau profil je sais pas |
Par pitichat83 : le 15/12/10 à 19:59:03
Dire merci | Ben si, tu vas dans compte en haut à droite et dans gérer liste de contact |
Par pitichat83 : le 15/12/10 à 20:00:13
Dire merci | Nouveau et ancien FB c'est exactement pareil rien n'a changé pour ça. J'ai fais le ménage aussi du coup tout à l'heure mdrr. Par contre des fois il faut cliquer au dessus sur tous les amis car sinon ça t'affiche que tes amis les plus récents. |
Par Fluoxetine : le 15/12/10 à 20:08:11
Dire merci | Facebook m'a apporté quelques "déceptions", pas au niveau Chéri mais par rapport à des gens que j'apprécie. Sinon j'ai 600 amis et je les connais quasiment tous (bah wi entre ceux du cheval, des études, du boulot etc.. ça monte vite !) et je fais le tri régulièrement. Sinon je poste pas mal dessus, mais que des choses assez futiles (avant je bloguais beaucoup, là je mets tous sur facebook XD) Fouiner sur les pages des gens non, en général quand je commente etc c'est affiché dans la page d'actualités. J'aime bien regarder les photos des dadoux par contre quand les contacts sont amis des chevaux |
Par westhani : le 16/12/10 à 04:32:17
Dire merci | moi j'ai un pseudo car je ne veux pas d'ami! Mais les proches arrivent à me retrouver via le FB de mon mari et maintenant via ceux que j'ai ajouté.... Par rapport à la famille qu'on voit peu, ca sert à garder le contact malgrés tout, donc c'est un point positif.... Mais sinon, voir une fille envoyé une rose rouge à mon mari alors qu'il est bien dit "marié" ca me saoule! C'est ambigue! C'est peut-etre la nièce de son beau père mais au final ils n'ont aucun lien de parenté, et puis une rose rouge, ca a une signification quand même.... Au pro de facebook : quand on envoit une rose rouge à quelqu'un, cela a quelle signification ? Mon mari la lui renvoyé car il pensait que c'était une sorte de jeu.... |
Par Nirvelli : le 16/12/10 à 07:57:35
Dire merci | Westhani, il y a des gens qui envoient des roses, des bisous etc la plupart du temps à tous leurs contacts sans distinction... Moi je bloque systématiquement toutes ces applis mais au départ j'acceptais un peu tout et j'etais inondée de conneries en tout genre ... |
Par Yann22 : le 16/12/10 à 08:58:24
Dire merci | Et vous, quelle importance accordez vous aux profils de vos amis FB? Aucune importance car je ne suis pas sur FB et je n'y serai certainement jamais. |
Par zettt : le 16/12/10 à 09:52:28
Dire merci | moi je dois aller sur FB meme pas une fois par mois, ca donne une idée de l'importance.... c'est pas mal comme truc je trouve, après a nous d'en faire ce qu'on veut ! |
Par karine59 : le 16/12/10 à 10:55:48
Déconnecté | Facebook, il faut faire attention je trouve. Quand je vois des gens qui ont plus de 500 amis j'allucine... Bref moi c'est vraiment très limité. Alors oui c'est vrai j'y vais tous les jours. Mais je n'ai qu'une quarantaine d'amis, je les connais vraiment tous, (ma famille + des ami(e)s actuels, + des amis de collège ou lycée mais vraiment proche). Je ne déballe pas ma vie sur facebook, quelques photos, mais limités. Et je limite l'accé à mon facebook, à mes amis seulement, c'est à dire que les amis de mes amis n'y ont pas accés. Par contre c'est vrai que ça insite aux voyeurisme, car moi de mon côté j'avous que parfois bah je vais voir les amis de mes amis.... Et c'est vrai qu'on apprend des trucs parfois ! |
Par calamity jane : le 16/12/10 à 11:31:05
Dire merci | de toute manière, face book ou pas face book, y a toujours une "face obscure" des gens, et nos amis (ou notre famille) a toujours un côté qui nous déplaît, des défauts... bref dur de faire l'unanimité fusionnelle! Et tant mieux, c'est aussi ça la diversité. l'important c'est de bein s'entendre, d'accepter ses différences et de pouvoir en parler sereinement. Je me contretape que tous mes potes soient hippophages et faiblement concernés par l'environnement ! je passe pour l'écolo de service, et on discute de tout ça avec chacun ses arguments et ça peut être hyper intéressant. |
Par westhani : le 16/12/10 à 15:00:31
Dire merci | après c'est sur que de voir tous les jours que untel qu'on apprécie parle avec l'autre qui nous sort par la narines ca doit pas être très zenifiant! Mais après, comme le dit zett, on en fait ce qu'on en veut de facebook, on est libre... |
Par Kat... : le 16/12/10 à 15:24:47
Dire merci | Pour ma part, ça ne me serait même pas venu à l'idée d'aller voir les amis de mes amis. Juste la liste pour voir si on n'a pas des amis communs que je n'ai pas en contact, mais c'est bien tout. Pareil que beaucoup, je fais du tri, n'accepte pas tout le monde, je m'y suis inscrite un peu par "obligation" (mais sous un pseudo et je filtre. |
Par Nirvelli : le 16/12/10 à 15:29:07
Dire merci | Je ne suis pas constamment à scruter les amis de mes amis. La plupart ont le profil fermé de toute façon et sont des gens "normaux"... mais disons qu'il y a certaines photos de profil qui piquent les yeux (genre nana à moitié à poil dans une pause suggestive qui sort d'on ne sait ou et qui est amie avec ton mec ), sans parler des faux noms bidons qui en disent long sur les intentions de la personne... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous