Idée repas noel
Sujet commencé par : sarah12 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par mayelle38Par sarah12 : le 15/12/10 à 17:43:28
Dire merci | Cette année c'est à mon tour mais alors les idées manques. Je suis pas une grande cuisiniére, alors il me faut des idées pas trop compliquer mais qui soit classe. Je recoit 10 personnes dont mes beau parents alors faut que ça le fasse. Alors amie cusiniére et cuisinier j'ai besoin de vous. |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par tyoc : le 15/12/10 à 18:17:09
Dire merci | En entrée : terrine de poisson, ça peut être fait en avance |
Par lil22 : le 15/12/10 à 18:30:28
Déconnecté Dire merci | Des coquilles saint-jacques en entrée, pour épater il n'y a pas mieux et ce n'est pas difficile à cuire, juste un passage à la poêle. Après c'est en fonction de la sauce: au cidre, au caramel (miam),... En apéritif, tu peux aussi faire des palmiers à la tepenade, des biscuits sablés au fromage avec des emportes pièces de noel (étoile, sapin...) et ça ça peut être fait en avance. Ma mère a fait un mignon de porc aux morilles et sauce au foie gras pour mon anniversaire c'était top! Il y a la recette dans le magasine de Sophie Dudemaine spécial Noel (il est génial ce magasine) |
Par lilibal : le 15/12/10 à 18:38:08
Dire merci | Nouspour l'entrée, ce sera des oeufs poché sur des salades differents (genre mache, ...) avec des lardons : super super simple, rapide et sympa ! |
Par bigfatmama : le 15/12/10 à 19:26:22
Déconnecté | - Apéro : tarama + crudités - Entrée : saumon fumé local, foie gras, salade verte - Plat : bars au four avec julienne de légumes et pommes dauphines - Plateau de fromage - Dessert : merde, j'ai oublié de penser au dessert |
Par Medina : le 15/12/10 à 19:27:58
Dire merci | ha ! j'allais le faire ce topic pcq moi j'aime bien cuisiner ! j'ai déjà fouiner un peu sur marmitton et aux sites de cuisine, pour le moment je me suis pas encore décidée ( faudrait pê que je me bouge du coup !) |
Par hooky74 : le 15/12/10 à 20:28:08
Dire merci | perso pour le 25, en entrée (hormis les toasts et cie) cuisse de grenouilles persillées, puis fondue bacchus avec risotto au reblochon, salade verte avec du bon fromage de chez nous et la fameuse buche! pour le 31 (parce que c'est un reveillon aussi) ce sera assortiment de verrine, pierrade (boeuf canard volaille porc champi de paris) avec purée de potimarron et poelée de haricot vert, plus un gratin de patate pour ceux qu'aiment pas le potimarron |
Par Medina : le 15/12/10 à 20:28:53
Dire merci | tiens, qqun connait une très bonne recette de buche ? |
Par tyoc : le 15/12/10 à 20:30:29
Dire merci | Le chêne ! |
Par mayelle38 : le 16/12/10 à 10:54:52
Dire merci | hooky74 risotto au reblochon je bave d'envie!!! est ce que tu peux nous mettre la recette?!! |
Par sarah12 : le 17/12/10 à 11:49:01
Dire merci | Alors pour mon entrée salade de mache avec brochettes de st jaques ou verrine d'avocat au saumon. Pour le dessert se serra la traditionnelle buche mais glacé. (pas fait par moi mais mon patissier en fait d'excelente aux fruit des bois j'en salive d'avance). Par contre pour le plat principal je séche encore. Message édité le 17/12/10 à 11:49 |
Par calamity jane : le 17/12/10 à 11:50:21
Dire merci | pour 10, tu peux faire un rôti de biche, chevreuil, sanglier... avec un sauce grand veneur. sinon, coquilles St Jacques mais en plat, légèrement caramélisées dans du Noilly. Avec du riz basmati, que tu fais cuire normalement, éventuellement avec un peu de safran, et que tu mets dans des petits moules individuels (ramequins) que tu retournes ensuite sur l'assiette pour faire une jolie présentation en démoulant le riz en forme de petit "chateau". |
Par lolie : le 17/12/10 à 12:27:09
Dire merci | Pour le réveillon: -Entrée: toast foie gras, saumon, œuf de lump ect -Plat: Langouste a la mayonnaise ou coquille st Jacques a la crème (pas encore décider) -dessert: buche ou mignardise Pour le 25: -Entrée: Toast + mâche -Plat: Chapon au marron + cardon + pomme dauphine -Dessert: buche de noyel Un truc que je trouve génial: Foie gras poêlé sur pain d'épice avec de la mâche sauce balsamique (mais je suis la seul a aimer le foie gras poêlé) |
Par sarah12 : le 17/12/10 à 13:35:53
Dire merci | Lolie pour le foie gras et pain d'épice ça me donne l'eau à la bouche. Pour le pain d'épice c'est du nature ? Et tu fais que poser ton foie gras sur le pain d'épice c'est tout? |
Par lolie : le 17/12/10 à 13:50:13
Dire merci | Sarah: Par contre je prend du pain d'epice basique car sinon je trouve qu'il a trop de gout en rapport avec le foie gras. Donc je prend celui de supermarché, donc je pense que oui c'est du nature (en faite je sais pas je me suis jamais poser la question je prend tjs le meme^^) Et oui juste je pose mon foie gras dessus |
Par horsey : le 17/12/10 à 14:40:24
Par THYPIE : le 17/12/10 à 15:17:06
Dire merci | Un truc super facile à faire : La canette à l'orange A faire la veille : Dans une cocotte qui va au four tu fais dorer la cannette sur toutes ses faces (sur le gaz), tu rajoute 3 ou 4 oignons et autant de volume de carottes coupées en 4 dans le sens de la longueur et tu fais bien dorer le tout. tu assaisonne et tu couvre de jus d'orange (soit acheté tout prêt, soit tu presse des oranges) Tu mets au four à 180 ° pendant 1 h / 1 h 30 selon la taille de la canette ! Tu laisse refroidir ! Tu découpe ta canette, les oignons et les carrottes puis tu dégraisse le jus. Tu fais cuire quelques pommes de terres (Les misquettes c'est l'idéal, ce sont des toutes petites rondes) Le matin : Faire un caramel avec 5 ou 6 morceaux de sucre et dès la coloration voulue, tu déglaces ce caramel avec du vinaigre de vin, puis tu incorpore le jus d'orange dégraissé et les morceaux de canettes ! Tu goute et si tu trouve que ça manque de gout tu peux rajouter un cube Knor, ou du fond de veau ou du curaso ! Perso j'aime quand ça garde le gout d'origine ! Avant de servir (en temps faut compter maxi 30 mn) : Tu REdégraisse tant que c'est froid puis tu réchauffe au gaz ! A la poêle, tu fais revenir séparément les oignons, les carottes et les pommes de terres avec un peu de beurre et du jus d'orange (celui de la canette). Et pour servir et bien tu place chaque morceau de la canette dans un plat avec les légumes et tu mets le jus d'orange en saucière Si tu pense être à la bourre tu prépare ton plat juste avant que tes invités arrivent et tu mets au four à 50 ° et au moment de servir tu mets un peu de sauce et ça roule Il faut compter 1 canette pour 4/5 personnes donc pour 10 et bien 2 canettes ! C'est ce que moi je vais faire pour le 25 à midi |
Par Jasmine : le 17/12/10 à 15:22:48
Déconnecté Dire merci | Surtout ne pas oublier le tablier pour la recette de Thypie |
Par Jasmine : le 17/12/10 à 15:23:07
Déconnecté Dire merci | [désolée, la photo est énorme ] |
Par karine59 : le 17/12/10 à 15:24:58
Déconnecté | Jasmine !!! mdr ! |
Par Jasmine : le 17/12/10 à 15:29:56
Déconnecté Dire merci | Je l'ai découvert sur un autre post y'a plusieurs jours, mais jm'en suis tjs pas remise |
Par THYPIE : le 17/12/10 à 15:31:42
Par laureate22 : le 17/12/10 à 19:14:38
Dire merci | Je trouve pas la recette du risotto au reblochon ! qui peut me donner un lien ? |
Par hooky74 : le 17/12/10 à 22:04:10
Dire merci | mayelle je reviens faire un tour seulement aujourd'hui je n'avais pas vu ton message : pour mon risotto normal déjà (j'ai pas encore tenter la recette au rebloch', mais finalement suffit d'en mettre à la fin à la place du parmesan, mais pas trop je pense ), je mets huile d'oliv oignon champi beurre et un "soffrito" (j'achète ça en italie, c'est comme un bouillon cube, sauf que c'est pour le fond de ta casserole), je fais blanchir, je mets mon riz (de l'arborio pour le risotto), je laisse un moment, genre 5 minute le temps que le riz devienne légèrement transparent. après je mouille avec un bouillon de viande et champi (pareil j'achète les cubes en italie donc j'y trouve les bouillon cube aux champi). je remue à chaque rajout de bouillon et c'est tout (ma gd mère italienne m'a tjs dit, moins tu le touches, plus il est moelleux), un peu avant la fin je mets une bonne galochée de parmesan (attention ça sale vachement qd mm), je laisse bien diminuer tout mon bouillon et c'ets partie pour les doses par contre c'est du pif, je goute pour voir s'il faut encore de la cuisson au bouillon ou non, y a pas de science exacte |
Par mayelle38 : le 20/12/10 à 08:46:39
Dire merci | merci hooky!!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous