Un banquier ici ? Assurance prêt...
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar kefiretlome : le 15/12/10 à 22:40:24
Dire merci | Bonjour, Mon père va avoir 70 ans à la fin du mois. Il vient de recevoir une lettre de sa banque l'informant que l'assurance de ses prêts bancaires immobiliers s'arrête, du fait de son âge, et du coup, il n'est plus assuré. Or, le prêt principal court jusqu'en 2016 (achat d'un petit studio pour ses "vieux jours", l'autre, moins important, devrait se terminer dans 2 ans je crois (achat d'un box garage dans l'immeuble). Donc, comme il dit, s'il "casse sa pipe" avant la fin des remboursements, comment cela se passe-t-il ? Y a-t-il possibilité de continuer à voir ses prêts assurés malgré tout ? |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par taraa : le 15/12/10 à 22:46:26
Dire merci | Il y a des courtiers qui ne font que des assurances pour les prêts. J'avais regardé un peu ça parce que j'ai un problème de santé qui m'exclu des assurances pour prendre mon prêt immo. |
Par DQR33 : le 15/12/10 à 22:50:33
Déconnecté Dire merci | Sans doute, mais ça doit être hors de prix ! J'adore ces f...ichus banquiers qui ne prennent même pas la peine de prévenir de ça ! Ceci dit, c'est pas si grave que ça, "s'il casse sa pipe" comme tu dis, ce sont les héritiers qui règleront le problème. Soit ils vendent pour solder le crédit, soit ils le continuent... |
Par kefiretlome : le 15/12/10 à 22:52:13
Dire merci | Enfin, c'est quand même gonflé, il a gentiment payé jusqu'ici, et là, on lui dit c'est mort ? Il a bon pied bon oeil, on ne lui donne pas son âge, n'a aucun problème de santé... Ils pourraient au moins conditionner ça à une visite médicale chaque année par exemple.... |
Par taraa : le 15/12/10 à 22:53:52
Dire merci | Bah tu sais, ils sont en position de force et ils en jouent. Perso, j'ai une maladie et on m'exclu de l'assurance pour TOUTES les maladies. Bah oui, c'est comme ça ! Donc j'ai un truc à la tête, si j'ai une maladie qui se déclenche au ventre, et bien tant pis pour ma tronche. Ils font bien comme ils veulent. |
Par kefiretlome : le 15/12/10 à 22:54:56
Dire merci | Merci, DQR, en l'occurence, l'héritière, c'est moi C'est d'ailleurs pour ça qu'il m'a appelée, pour savoir ce qu'il convenait de faire. A mon sens, s'il "casse sa pipe", je suppose que j'aurais intérêt à continuer le prêt, mais est-il transmissible ? Parce que après, un p'tit studio à Lyon, ça doit être bien à louer, et ça paierait le prêt. |
Par DQR33 : le 16/12/10 à 00:07:27
Déconnecté Dire merci | Je sais pas si le prêt est transmissible... mais il doit être au moins possible d'en prendre un autre. Le seul problème que je vois éventuellement, c'est qu'il faut un certain temps pour les démarches concernant un héritage (ça a un nom, me rappelle plus !). La banque peut te faire des difficultés si pendant ce temps-là les mensualités ne sont pas payées, bien qu'un report doit pouvoir être possible. Si tu peux payer les mensualités, il ne devrait pas y avoir de problèmes par contre. Maintenant, si les mensualités sont par prélèvement automatique, en cas de décès, les comptes sont bloqués. Mais en prévenant le plus vite possible la banque... Au demeurant, le mieux est probablement de se renseigner directement auprès de la banque Message édité le 16/12/10 à 00:08 |
Par kefiretlome : le 16/12/10 à 00:45:29
Dire merci | Bon, bien sûr, on espère juste qu'il ne disparaisse pas trop tôt, hein !!! Et qu'il puisse finir de payer son appart tout seul comme un grand Mais c'est vrai que c'est un "détail" qui mérite d'être soulevé.... Je lui ai dit que la durée de l'assurance, et ses exclusions, étaient forcément inscrites quelque part, qu'il a signé un document, c'est obligatoirement indiqué. Mais comme il m'a répondu, il ne se souvient pas de ça, et le banquier ne lui en a pas parlé... Mais c'est la m.... ces assurances. Pour notre propre prêt immo, mon mari est exclu de la couverture "maladie/handicap". Ils ont accepté de le couvrir en "décès", moyennant une cotisation 3 fois plus élevée. Tout ça parce qu'il fait de l'hypertension (traitée, sans aucun souci !). Ce qui a fait dire à mon homme que s'il tombe d'une échelle en bricolant, se retrouve en fauteuil et dans l'incapacité de bosser, il vaudrait mieux que je l'achève en bas de l'échelle, là au moins, la maison serait payée . Sympa, non ? |
Par casimir : le 16/12/10 à 06:40:25
Dire merci | j'adore les assurances qui te prennent que quand il y a pas de risque c'est "vachement" utile |
Par frederic62 : le 16/12/10 à 07:54:54
Dire merci | tiens un article qui pourrait te donner certaine piste Lien |
Par DQR33 : le 16/12/10 à 08:57:51
Déconnecté Dire merci | Encore une fois, je ne comprend pas les banques et je trouve qu'elles poussent le bouchon un peu trop loin... Un peu comme les assurances qui assurent mieux s'il n'y a aucun risque pour elles ! Une banque fournissant un crédit immobilier est souvent en première hypothèque sur le dit bien, non ? Ce qui veut dire qu'en cas de problème, elles sont en première ligne pour récupérer leur mise de fond. Cela devrait suffire ! Les assurances assurent d'autant mieux qu'elles excluent le plus de risques potentiels. Les banques font exactement pareil avec les prêts ! J'aime pas particulièrement les assureurs et les banquiers... Message édité le 16/12/10 à 08:58 |
Par kefiretlome : le 16/12/10 à 10:31:35
Dire merci | Fred, merci, l'article est intéressant. J'en parle à mon "vieux" père DQR, comment ça tu n'aime ni les banquiers, ni les assureurs ? Il n'y a pas plus que les banquiers et les assureurs, pourtant... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous