Fnac.com : Coup de gueule
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboyPar kefiretlome : le 16/12/10 à 01:34:28
Dire merci | Ceux là, ils commencent à me courir sur le haricot ! Je ne sais pas si parmi vous il y a des clients satisfaits, mais chez moi, c'est pas du tout satisfait Il y a un an en Octobre, mon fils reçoit un bon d'achat virtuel de 20 € par sa marraine, sur Fnac.com. Il va voir si quelque chose l'intéresse sur le site, un jeu vidéo lui plait, mais il coûte 17 €, et les frais de port font moins de 3 €, alors pas possible d'utiliser le bon cadeau pour ça... Nous lui suggérons d'attendre, puisque le bon est valable 1 an, des fois que sa marraine lui en offre un autre, à Noël par exemple...(mais à Noël, elle a offert autre chose). Courant septembre, je rappelle à mon fils qu'il a ce bon en attente, et qu'il faudra veiller à ne pas le laisser perdre. Donc, il retourne sur le site, trouve un autre jeu, cette fois, avec le port, ça dépasse un peu les 20 €, parfait. Sauf que le chèque n'est pas reconnu ! On laisse un mail sur le site, il y a une rubrique à ce sujet. Mais 2 jours après, la réponse est "bateau", c'est une réponse type, qui plus est ne répond pas au problème, rien à voir même ! (on nous dit que pour utiliser un chèque cadeau papier il faut aller en magasin, sauf qu'on a bien précisé qu'il s'agissait d'un bon internet, avec ses références en plus !!!) Il y a un téléphone, j'appelle (et donc frais téléphoniques), une nana essaie de dépatouiller l'affaire, reconnait que le bon est toujours valable, mais non, elle ne peut pas l'activer, il y a un "problème".....et me suggère d'envoyer un mail ! Je réclame une adresse courrier pour envoyer un vrai courrier au service client. Elle me met en attente, puis me donne un nom et une adresse. J'envoie ma lettre de réclamation, mais 3 semaines après, toujours rien (je l'ai envoyée en courrier suivi, j'ai la date de réception par la Fnac, 4 jours après mon envoi...) Donc, je re téléphone. Cette fois, un bonhomme. Evidement, maintenant, la date est passée, mais le type retrouve la trace du premier mail, et un peu plus doué que la minette de la première fois, voit que le chèque n'a jamais servi, demande un supérieur, et finalement, nous dépatouille l'affaire en revalidant le bon, le met directement sur un compte "fnac.com" pour mon fils, me donne accès et mot de passe, tout baigne. De plus, le chèque est prorogé pour un an ! Super !!!! Donc, la semaine dernière, mon fils casse sa tirelire, et s'achète la PSP de ses rêves pour laquelle il économise sou par sou depuis des mois. Car sur Fnac.com, il y a de tout. Il avait repéré une PSP d'occas en excellent état, mais vendue avant que mon mari s'occupe de passer la commande (car il faut une carte bleue bien sûr. Donc tirelire contre la CB de Papa...mais pas tout seul ) Alors il s'est rabattu sur une autre, annoncée comme état neuf, emballage complet, jamais servi. Plus un jeu car la PSP sans jeu, c'est ballot... Pour payer tout ça, le chèque de 20 €, et Papa complète avec sa CB. Lundi, la PSP arrive par courrier express. A peine rentré de l'école, fiston se jette dessus comme la misère sur le pauvre monde. Première déception : il n'y a que la PSP Pas de jeu... Bah oui, il n'est plus disponible (mais ce n'était pas indiqué au moment de passer la commande). Pas trop grave, puisque du coup, le montant du jeu n'est pas débité. Sauf que , et là il faut que je me calme , ces ânes n'ont pas débité la totalité du chèque cadeau !!!! Ils n'ont pris que 17,65 sur le chèque ! Le montant est réparti sur les 2 articles de la commande !!!! Et comme le jeu n'est pas livré, il reste 2 € 35 sur le compte Fnac.com.......à utiliser une prochaine fois ça m'éneeeeeeeeeeerve !!!!! Aucune envie de commander à nouveau sur ce site ! J'estime que c'est de l'arnaque pure et simple. La logique aurait été de débiter tout le chèque, plus le solde sur la CB. Mais non ! Et aller râler pour 2€35, ça va me coûter plus cher en timbres ou téléphone, alors.... C'est inadmissible. |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par kefiretlome : le 16/12/10 à 01:43:09
Dire merci | En plus, la PSP est garantie 6 mois seulement.... Une neuve est garantie 1 an. Et celle là est neuve, c'est visible, tout l'emballage est complet, l'objet nickel. Mais il a été déballé... 10 € de moins qu'une neuve, je ne sais pas si ça valait tant le coup que ça. Et comme il n'a pas de jeu, il ne peut même pas s'assurer qu'elle fonctionne correctement Site de merde.... |
Par 59titefleur59 : le 16/12/10 à 08:09:59
Déconnecté | J'ai commandé 2 fois des bouquins, ce n'était plus dispo une fois la commande validée, et même pas foutus de m'avertir... Donc j'attendais, j'attendais... Et rien... La seconde commande étant une édition limitée, çà m'a quelque peu saoûlée. Du coup si Amazone n'a pas, maintenant je demande directement à l'éditeur. |
Par bigfatmama : le 16/12/10 à 08:22:01
Déconnecté | Pareil, je ne suis pas du tout satisfaite de la fnac, je ne commande jamais chez eux |
Par mirza : le 16/12/10 à 08:36:42
Dire merci | Pas tout lu mais j'ai compris que tu étais remontée contre la Fnac. Pour le cadeau d'anniv de ma fille (enceintes ipod) ils m'ont plantée, livraison reportée puis finalement article indisponible, juste avant la date. j'arrête aussi de commander chez eux. |
Par bloody_paradise : le 16/12/10 à 08:41:59
Dire merci | J'ai commandé deux fois des bouquins, jamais eu de problème. Le coup de bon cadeau est impressionnant Mais après, pour la PSP, la Fnac n'y est pour rien si vous l'avez acheté à un particulier sur le site, non ? Enfin je veux dire, ce n'est pas leur faute si il manque un jeu ou si l'occas' est presque aussi cher que la neuve. |
Par CaroDadou : le 16/12/10 à 08:43:17
Dire merci | Idem pour des livres de cours, on avait choisi la livraison express, il a fallu attendre deux semaines ! Je ne parle même pas des articles signalés dispos qui au final ne le sont pas... |
Par tyoc : le 16/12/10 à 09:11:17
Dire merci | Livre, DVD jamais un souci. Par contre ordinateur portable un vrai désastre. Un temps fou pour valider la commande, pas d'info sur la date d'envoi. Bref j'ai annulé. |
Par Maevan : le 16/12/10 à 09:16:28
Dire merci | Moi j'ai jamais eu de problèmes et je commande pas mal. (enfin si, une fois... mais bon, j'ai du faire une trentaine de commandes donc...) Par contre chérichou a du annuler la moitié de sa commande de noel : impossible de savoir quand les objets allaient arriver. Donc, lui qui se voyait libéré de ses cadeaux va devoir se payer les centres commerciaux la semaine prochaine pour trouver son bonheur. C'est top non ? |
Par 4patt : le 16/12/10 à 09:17:46
Dire merci | fnac.com je connaissais pas mais honnetement quand tu va en magasin ils sont même pas fichu de bien te conseillé alors bon........ je passe exclusivement par amazon, pour tout ce qui est livre ou jeux vidéo et vraiment no souci |
Par Ocgerenie : le 16/12/10 à 09:49:25
Déconnecté | j'ai eu que des souci avec la FNAC.com, depuis 5 ans, je les boycotte... je veux plus en entendre parler.... |
Par kefiretlome : le 16/12/10 à 10:06:56
Dire merci | Ah, ben je vois qu'il y a d'autres insatisfaits ! Une majorité des réponses pour s'en plaindre aussi, pas mal !!! Bloody, c'est la première fois qu'on commandait là, on n'avait même pas compris qu'on achetait un objet à un particulier (d'après ce que tu dis). Au début, j'ai même fait la réflexion "ah, ils vendent aussi de l'occasion" ? (pour la 1ère PSP que mon fils avait vue, mais qui n'était plus dispo quand mon mari a commandé). Mais pour celle-là, elle était neuve et reconditionnée. Comment je sais que c'est pas la Fnac qui vend ? Du coup, leur truc, c'est comme Price Minister ? J'aurais appris quelque chose. Pour ce qui est du jeu, il n'était pas vendu avec la PSP. C'est bien 2 choses différentes qui ont été commandées : une PSP à 159 € et un jeu à 19 €. Plus les frais de port.... |
Par 4patt : le 16/12/10 à 10:10:18
Dire merci | sur amazon aussi tu peux acheter soit a amazon directement, l'article que tu souhaite, ce que je fais soit a des particulier |
Par bloody_paradise : le 16/12/10 à 10:28:00
Dire merci | C'est clair que ce n'est pas facile de distinguer lorsque c'est la fnac qui vend. Mais oui, ils ont bien un système à la priceminister, où ce sont des particuliers qui proposent à la vente des objets d'occas'. Par exemple, pour ce produit, tu ne peux que l'acheter à des particuliers, ce n'est pas la fnac qui te le vend : Lien Il faut bien faire attention si on ne veut qu'avoir à faire avec la Fnac. Pour d'autres produits, par exemple celui-ci : Lien Tu as le choix, ou tu achètes à la Fnac, ou à un particulier. Edit : tu peux aussi acheter neuf sous blister sans que ce soit la Fnac qui te le vende. Le Blister ou le neuf ne veut pas forcément dire que c'est la Fnac. En fait, sur le site, tu peux avoir à faire soit à la fnac, soit à des particuliers lambdas, soit à des vendeurs pros (mais qui n'ont rien à voir avec la fnac). Mais il me semble que lorsque tu as le choix entre fnac et autres vendeurs (donc pro ou particuliers), si tu cliques directement sur "ajouter au panier" c'est le produit vendu par la Fnac que tu prends. Par exemple, pour cette PSP : Lien Si je fais directement "ajouter au panier" j'achète celle vendues par la Fnac. Par contre si je clique sur "6 neufs et d'occasion à partir de 150 €", là j'ai le choix : Lien Message édité le 16/12/10 à 10:28 |
Par kefiretlome : le 16/12/10 à 10:19:37
Dire merci | 4patt, m'en fout un peu où on peut acheter, à la base, je n'achète quasiment rien sur internet, je n'aime pas ça. Je le fait quand je ne peux pas faire autrement... L'idée, ce n'était pas d'acheter son bazar sur internet coûte que coûte, mais c'était d'utiliser ce fichu chèque cadeau, qui était valable seulement chez Fnac.com.... D'ailleurs quand mon mari m'a dit qu'ils avaient commandé une autre PSP que celle repérée au premier abord, mais qu'elle était neuve, j'ai répondu qu'il aurait mieux valu l'acheter au magasin près de chez nous, plus pratique pour la garantie que sur internet, au cas où. Je pensais qu'il utiliserait juste ses 20 €, à minima, pour un aticle qui ne dépasserait pas trop ce montant, pas qu'il allait acheter pour si cher sur internet. J'aurais largement préféré que sa marraine lui envoie un bon d'achat "papier", au moins, tu vas en magasin, tu choisis, tu payes, et tu repars avec ton truc.... |
Par kefiretlome : le 16/12/10 à 10:20:18
Dire merci | Ben tu vois, bloody, ça, on savait pas.... |
Par Dory : le 16/12/10 à 10:21:01
Dire merci | Ma mère a fait une commande samedi dernier sur le site et a reçu son colis ce mardi. Je vais lui dire de vérifier le contenu ! |
Par dess : le 16/12/10 à 11:16:00
Dire merci | Dans un autre genre, je ne suis pas contente non plus. A la Fnac en Belgique, il y a eu deux weekend ou avec la carte de membre, tu avais 10% sur n'importe quel achat! Moi qui voulait m'acheter la Galaxy S et que mon frère a la carte de membre, je suis allée m'en chercher un. Résultat --> rupture de stock, il faut le commander. J'accepte sous condition que quand j'irais le chercher, j'ai droit à mes 10% de réductions! Ils m'ont dit oui donc j'ai passé commande. Le vendeur m'a dit que ce sont des articles qui rentrent souvent donc qu'à son avis, dans la semaine ils l'auraient; il fallait que j'appelle. Au final ça fait 3 semaines que j'attends!!! J'appelle 3x par semaine vu qu'à chaque fois ils me disent qu'ils l'auront dans la semaine. Pour finir, j'y suis allée lundi pour pouvoir pousser ma gueulante. Le vendeur a appelé un autre magasin à l'autre bout de la Belgique pour qu'ils leur envoient un téléphone pour ma commande! Il m'a dit qu'ils le recevraient fin de cette semaine. Donc samedi je vais aller à la Fnac, en priant pour qu'ils l'aient et surtout pour que mes 10% fonctionnent; manquerait plus que ça! Première et dernière fois que je commande chez eux! |
Par calamity jane : le 16/12/10 à 11:27:59
Dire merci | y a pas mal de trucs en ligne qui foirent en fait, y a pas que la fnac. j'ai plusieurs personnes qui ont galéré comme des perdus avec Pixmania, une autre qui en a bavé avec Amazon, et apparemment le site Cdiscount merdoie régulièrement. Moralité, j'achète mes livres à la petite librairie du coin, quelques trucs au magasin FNAC, et sinon j'épluche les prix quand j'ai un gros achat (type électroménager ou hi-fi) et je compare avec le magasin et bien souvent, aucun rabais. Du coup, j'achète quasi tout le temps en magasin, voire même en petit magasin indépendant pour l'APN réflex que j'ai pas payé + cher que sur Pixmania ou autre avec un service tip top moumoute. et puis j'aime bien tripoter l'objet et questionner le vendeur avec des questions débiles avant d'acheter |
Par al : le 16/12/10 à 11:28:49
Dire merci | moi c'est pixmania que je ne recommande pas du tout, mais jpense que c'est à peu près pareil dans tous ces magasins en ligne... moi la fnac j'y vais plus que pour tester les appareils, avant de les acheter, soit ailleur, soit en ligne (via mon chéri, qui, lui, sait où chercher ) |
Par Balezanes : le 16/12/10 à 11:30:34
Déconnecté | et puis j'aime bien tripoter l'objet et questionner le vendeur avec des questions débiles avant d'acheter CJ ! Tout pareil, mais avec les selles !!! L'autre jour, HEUREUSEMENT qu'ils n'avaient pas la selle dans la couleur que je voulais et à ma taille, sinon je l'aurais embarqué. Elle ne coutait "que" deux mois de salaire |
Par lonestarranchcowboy : le 16/12/10 à 11:35:51
Dire merci | la fnac par internet j'ai completement arrêté, je ne trouve pas fiable comme site, pas sérieux alors que avec Amazon.fr c'est bien le client qui est Roi par exemple le mois passé j'ai commandé un écran PC haut de gamme. Livraison 48 h par UPS. Ils ont livré chez un voisin sans mon accord, voisin qui ne me l'a pas amené soi-dit en passant. Le lendemain (72 H après la commande) J'ai e-mailé Amazon pour leur signaler l'erreur de livraison. Ils m'ont renvoyé le même jour un nouvel écran sans la moindre discussion. Il m'a été livré en 36 h par UPS. L'autre écran, c'est UPS qui a du se débrouiller pour aller le récupérer. No soucis vraiment. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous