Recettes avec du pain d'épices
Sujet commencé par : al - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucky66Par al : le 16/12/10 à 13:16:33
Dire merci | Heeeeeeeeeelp jsuis trop deg, pour une fois que je me décide à faire (sur demande insistante de mon chéri) à faire du pain d'épices alors je le fais dimanche, ce joli pain d'épices.... et finalement, mon chéri et moi nous rendons compte...qu'on en mange jamais Alors que faire de ce pain d'épices? Auriez-vous des recettes de patisseries où on puisse incorporer des éclats de pain d'épices par exemple? d'avance merci beaucoup |
Messages 1 à 34, Page : 1
Par Jasmine : le 16/12/10 à 13:21:47
Déconnecté Dire merci | C'est pas une recette, mais quand j'en achète, je le mange en tartines avec du nutella c'est trooop bon Sinon, peut être un truc genre "pudding" ? (où il faut du pain de mie, qu'on fait tremper dans du lait... si tu remplaces le pain de mie par le pain d'épice ?) |
Par Jasmine : le 16/12/10 à 13:22:18
Déconnecté Dire merci | Par contre je veux bien la recette du pain d'épice moi |
Par al : le 16/12/10 à 13:22:51
Dire merci | ah pas bête, faut voir de ce côté-là, merci (bon, pour l'instant c'est opération bredele, parce que mon chéri veut en ramener au boulot demain, c'est parti pour 4h à mélanger le beurre et la farine, youhou ° |
Par al : le 16/12/10 à 13:26:54
Dire merci | atta, jte la recopie 1 oeuf 50g sucre 1 sachet de sucre vanillé 175g miel liquide 4 CS lait 100g beurre 250g farine 1 sachet levure chimique 1CS rase de cacao 1CC poudre à pain d'épices zeste et jus d'une orange battre l'oeuf, le sucre et le sucre vanillé ajouter le miel, lai, beurre mou (mais non fondu...sont marrants eux ) battre et incorporer la farine (avec la levure), le cacao, les épices et le zeste de l'orange. à la fin, ajouter le jus d'orange et mettre la pate dans un moule à cake beurré cuire à 180° pendant 50min environ démouler de suite et laisser refroidir sur une grille c'est une des nombreuses recettes du pain d'épices |
Par Rivermist : le 16/12/10 à 13:27:06
Dire merci | nan mais il me semble que Maité avait fait une recette de pain d'épice avec du foie gras et perso j'avais bavé devant la TV... Pain d'épices poellé dans de la graisse de canard, foie gras idem et ensuite foie gras posé sur la tranche de pain d'épices. Donc si tu renonces à l idée de le mettre en dessert... et comme je sais que ton foie gras viendra d'un petit producteur |
Par Jasmine : le 16/12/10 à 13:30:25
Déconnecté Dire merci | Merci pour la recette !! Ah oui, avec le foie gras ca va bien ! |
Par laureate22 : le 16/12/10 à 13:30:58
Dire merci | J'en fais aussi (tu peux mettre du "quatre épices" et ne pas mettre d'oeuf = pratique pour les allergiques ..) et qd il en reste je fais des verrines avec ! - pain d'épices / fromage blanc/ fruits. |
Par cyberds : le 16/12/10 à 13:31:58
Dire merci | dans la carbonade flamande Préparation : 30min Cuisson : 2h00 Ingrédients (pour 3 personnes) : - une noix de beurre - 500 g de carbonade de boeuf - 2 oignons - 4 tranches de pains d'épice (sans morceaux de sucre) - 50 cl de bière de table (ou de Gueuze) - sel et poivre Préparation : Faire revenir dans une casserole la carbonnade de boeuf, lorsque les morceaux sont saisis, déverser la bière et ajouter les oignons coupé en lamelle. Saler, poivrer et laisser mijoter à couvert 1/2 heure.Ensuite, placer les tranches de pain d'épice sur la préparation (sans les casser ni les mélanger) et laisser mijoter à petit feu pendant minimum 1h30. Lorsque le temps est écoulé, mélanger et rectifier l'assaisonnement. |
Par Rivermist : le 16/12/10 à 13:33:20
Dire merci | ou bien pain d'épices, fromage blanc + figues + granola (omg ) tu le fais sous forme de tiramisu... Pain au fond, mascarpone, granola, et petits morceaux de figue confits. Je pense que ça peut être une idée d'enfourner ça qques temps. Sirop d'érable si tu te sens inspirée (moi je me sentirais inspirée). Punaise je suis d'humeur bouffe moi ce matin ! |
Par aline13 : le 16/12/10 à 13:34:36
Déconnecté | aaaaaaaaaaah la carbonade flamande ! j'ai découvert ça à Bruges et je ne rêve que d'en remanger..... |
Par Rivermist : le 16/12/10 à 13:37:53
Dire merci | mais ça a l air trop bon.... argghhhhhhh |
Par al : le 16/12/10 à 13:38:19
Dire merci | oui, je sais que ça se marie super bien avec le foie gras, mais d'une part - pas les sous pour acheter du bon foie (jfais trop de cadeaux ) - je sais pas où en acheter du vraiment bon ici. Je sais où en trouver en Alsace, où je sais que les canards sont respectés de A à Z, mais ici, dans le Sud Ouest, y'a tellement de producteurs que je sais pas où trouver... les 2-3 agris que j'ai rencontrés dans le Lot engraissent leurs canards dans des cages individuelles, et ça je veux pas, pov kinkins (fin du HS ) ho pas mal l'idée du pseudo-tiramisu faut que jtente ah et avec les fruits secs, ça tombe trop bien, mon chéri vient d'acheter des dattes et des figues sèches, ça devrait rendre pas mal! laureate: ah oui, j'avais oublié la carbonade flamande! faut que j'aille acheter de la bière alors, car j'ai tout le reste (de la viande à bourguignon au congélo, etc. ) bé dis donc, j'ai de quoi cuisiner toute la journée, merci les filles |
Par army : le 16/12/10 à 13:39:10
Dire merci | Tu mets ton pain d'épices a griller legerement, et une tranche de foie gras, le régal.... fin faut aimer |
Par aline13 : le 16/12/10 à 13:39:53
Déconnecté | je rêve d'en remanger....mais du coup....j'ai la recette ! yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah à moi la carbonnade ! (fin du pollutage, pardon al ) |
Par playboy78 : le 16/12/10 à 13:40:39
Dire merci | Bahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est pas bon le pain d'épice!!!! je suis loin.... Très loin..... |
Par al : le 16/12/10 à 13:42:52
Dire merci | playboy: aline: pas de souci, de toute façon, avec toutes les recettes que j'ai, là, j'ai de quoi faire, alors on peut s'amuser à polluter tant qu'on veut maintenant en tout cas merci beaucoup à toutes |
Par Rivermist : le 16/12/10 à 13:44:07
Dire merci | loool playboy qui me remplace dans l'inutilité ce matin ! lol Merci ma poule ! |
Par playboy78 : le 16/12/10 à 13:47:30
Dire merci | Mdr!!! A votre service! |
Par lucky66 : le 16/12/10 à 13:49:00
Dire merci | J'ai souvenir d'avoir mangé du sandre ( mais ça doit marcher avec n'importe quel poisson blanc qui se tient) en croûte de pain d'épice. Une tuerie ! Très bon à l'apéro aussi avec du fromage de chèvre tartiné... |
Par aline13 : le 16/12/10 à 13:50:14
Déconnecté | c'est malin, j'ai faim moi maintenant.... |
Par Rivermist : le 16/12/10 à 13:55:33
Dire merci | J'ai souvenir d'avoir mangé du sandre ( mais ça doit marcher avec n'importe quel poisson blanc qui se tient) en croûte de pain d'épice. Une tuerie ! holalalaaaa je veuuux ! |
Par cyberds : le 16/12/10 à 14:06:07
Dire merci | slurp ! Dos de Cabillaud en Croûte de Pain d'Epice 4 Filets de Cabillaud 100 g de Pain d'épice 50 g de Beurre 1 cuillère à soupe d'Huile d'arachide 25 cl de Fumet de Poisson 1 brin de Cerfeuil 3 Badianes 1.Faites préchauffer votre four à 180°C. Passez au robot coupe le pain d'épice avec le beurre, afin d'obtenir un mélange homogène. 2.Posez une fine couche de beurre de pain d'épice sur toute la surface des filets de poisson. 3.Déposez-les sur un plat légèrement huilé et beurré. Pour faire la sauce : faites infuser les graines de badiane dans un fumet de poisson. Laisser réduire. Montez au beurre à l'aide d'un fouet. Passez au chinois et conservez les graines de badiane. 4.Mettez le poisson au four à 180°C pendant 20 minutes. Terminez la cuisson par 2 minutes sous le gril. Servez avec la sauce. Message édité le 16/12/10 à 14:06 |
Par Loarghann : le 16/12/10 à 14:07:39
Dire merci | Merde, cyberds a dégainé plus vite que moi... J'allais proposer la recette des carbonades flamandes aussi.... Sauf que la recette de cyb manque cruellement d'un ingrédient hyper important : la moutarde que je tartine sur les tranches de pain d'épice avant de les mettre dans la sauce de viande. Et pour la bière, utiliser une bière brune, de préférence de noel, elles sont en général pleines d'épices qui se marient à merveille ! sinon, émietter du foie gras cuit de qualité sur une tranche de pain d'épice, ou alors des verrines de foie gras poelé avec une croute de pain d'épice émiétté au dessus, miam ! Coralie |
Par Rivermist : le 16/12/10 à 14:08:02
Dire merci | Duo pain d'épics et foie gras |
Par Loarghann : le 16/12/10 à 15:50:12
Dire merci | Al, sur le marché de Sarlat, je ne sais pas si tu en es loin ou pas, mais il y a un super producteur de foie gras qui n'encage pas les coins coins et les nourris au mais bio produit dans leur ferme. Je vais essayer de retrouver leur nom, parce que je connais leur emplacement sur le marché, mais je ne sais plus comment ils s'appellent. Mais ils sont sur le marché à l'année parce qu'on a déjà été à sarlat à toutes les saisons ces deux dernières années, et ils étaient là à chaque fois... Et ils nous reconnaissent en plus. Leur foie gras est tout simplement sublime ! Coralie |
Par facettie : le 16/12/10 à 15:52:18
Déconnecté | Carbonade flammande ca j'en mange souvent c'est d'min coin et c'est à tomber |
Par laska : le 16/12/10 à 15:54:38
Dire merci | J'ai faim |
Par kagnotte : le 16/12/10 à 15:57:44
Dire merci | Je ne veux plus voir ce type de photos c'est une vrai torture |
Par al : le 16/12/10 à 16:11:47
Dire merci | jsuis à presque 2h30 de route de sarlat |
Par Loarghann : le 16/12/10 à 17:10:34
Dire merci | merde, alors mon adresse te servira a rien... |
Par al : le 16/12/10 à 17:13:26
Dire merci | ça aurait été avec grand plaisir sinon! c'est ballot, parce que le seul moment que j'aurais pour y aller, ça serait jeudi prochain...sachant que vendredi soir, jsuis justement chez mon oncle.... |
Par Loarghann : le 16/12/10 à 17:16:50
Dire merci | les marchés à sarlat, c'est le samedi et le mercredi... bon, je regarderais quand même l'adresse, ca pourrais toujours t'etre utile... Coralie |
Par calamity jane : le 16/12/10 à 17:52:57
Dire merci | tu fais dorer ton pain d'apices à la pôele ensuite, tu fais une petite salade de mâche avec des noix et du bleu, et puis tu mets tes petites tranches de pain d'épices dessus avec du foie gras sur le pain d'épices. ou alors du jambon fumé aussi, ça marche bien. salade au vinaigre balsamique. |
Par lucky66 : le 16/12/10 à 19:01:15
Dire merci | cyberds : merci d'avoir trouvé la recette Je sais ce que je vais faire à manger ce week-end... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous