C'est quoi ce bordel??( neige)
Sujet commencé par : maud - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitanePar maud : le 16/12/10 à 13:18:47
Dire merci | Bonjour. Depuis plusieurs semaines, dans ma région (lorraine) il y'a de la neige..rien d'inquiétant, il n'y a pas un metre ( quelques cms). Et bien la pref pond régulièrement un arrêté interdisant les bus scolaire de circuler. Résultats : des gosses qui loupent l'ecole ( 1 mois que ca merdouille) car les parents ne sont pas capables de s'organiser pour les emmener. Ah ca les gosses, ils sont heureux, ma ptite soeur de 14 ans regarde tout les jours les sites de la pref et diffuse sur facebook... Je me bats avec mes parents pour qu'elle aille a l'ecole ( je suis dispo pour la deposé) mais rien n'y fais, tjs le meme discours " mais y'a personne qui va au college". Non mais dites moi que je reve ?? Comment font les gens qui habitent là ou la neige tombe 1/4 de l'année ? |
Par Koda : le 16/12/10 à 13:21:42
Dire merci | Ils ont des cars scolaire équipés. Et des chauffeurs habitués. Des chasse neige qui passent en continue dès qu'il neige... Et pourtant on est quand même bloqués de temps en temps. (j'habite dans le Vercors, et on a 50cm depuis fin novembre) |
Par Pommekitty : le 16/12/10 à 15:15:16
Dire merci | Comme dit Koda Je suis en Lorraine aussi mais dans les vosges et ça circule bien. Apparemment aujourd'hui il y avait un arrêté pour d'autres départements mais chez nous tout était normal. Je me plaindrais plutôt du contraire en fait: des fois ça roule alors que ça devrait pas rouler, surtout dans les cols. Parce que le chasse neige il passe une fois le matin et encore une fois le soir quand on a de la chance mais les horaires des bus scolaires les font souvent rouler avant le passage du chasse neige dans certains endroits. |
Par nesta : le 16/12/10 à 15:22:05
Dire merci | mais y'a personne qui va au college". heu mais c'est ta soeur qui decide |
Par sheytana : le 16/12/10 à 15:24:26
Dire merci | Chez moi c'est pareil, dès qu'il y a neige, plus personne ne sort Y'a plus de transports scolaires, du coup pas école... |
Par pitichat83 : le 16/12/10 à 15:24:33
Dire merci | Pareil chez moi, la chauffeuse m'a dit qu'il n'y aurait pas de bus demain vu ce qu'ils annonçaient comme neige. Elle m'a dit que le gouter de noel était annulé aussi, du coup ben vu qu'en ce moment c'est une remplaçante à l'école, ben je pense que ma fille n'ira pas demain, car elle a du mal à venir la maitresse super. Je suis un peu déçue car demain ils auraient du voir le pére noel mais bon |
Par pitichat83 : le 16/12/10 à 15:26:16
Dire merci | (je précise que je l'aurais emméné mais mardi meme pb je l'ai emmené moi meme et y'avait pas de maitresse qui était tombée au talus, du coup je sui rentrée avec ma fille, alors franchement demain je vais pas me casser la nénétte à risquer de me retrouver moi meme au talus pour arriver là bas et qu'on me dise pas classe :levi |
Par fifi. : le 16/12/10 à 15:26:28
Dire merci | idem personne ne sort quand il neige dans le sud |
Par kagnotte : le 16/12/10 à 15:28:01
Dire merci | Ben moi je suis une vilaine mère. Même si il y a pas de trasport scolaire je les emmène quand même à l'école et au collège. Il faut vraiment que ce soit incirculable(je sais pas si ça se dit ) Mais comme quand il ya de la neige il y a personne sur les routes je suis tranquille. Il suffit de faire attention et de rouler doucement, en sacahant que les routes sont rarement impraticable ici, et qu'il déneige pas trop mal. |
Par sheytana : le 16/12/10 à 15:31:12
Dire merci | Ma mère n'emmène pas mon frère, car vu que les profs ne sont pas là, ça sert à rien du tout qu'à perdre sa journée Du coup il bosse à la maison |
Par lineginger : le 16/12/10 à 15:42:17
Dire merci | je connais je suis aussi en lorraine, j'en revient pas cette année il loupe tout le temps l'ecole quand j'etait petite on etait en lozere je me rapelle pas avoir louper l'ecole dé qu'il neige!!! l'année denniere, en charente il on renvoyer tout les interne bloqué tout les bus et train et il as même pas néigé !!! |
Par lilibal : le 16/12/10 à 22:42:59
Dire merci | Je suis dans le sud aussi, bah dés qu'il enige 3 flocons (comme aujourd'hui pas exemple) ben c'est la panique ! Nous dès qu'il neige un peu on y va pas , la route de devant est pas degelé donc bon ... puis si c'est pour rester 4 heures d'affilés à jouer aux cartes .. c'est sympa mais autant rester à la maison quoi ! |
Par Nel.geneve : le 16/12/10 à 22:51:09
Dire merci | Bah ici il neige tous les deux jours depuis deux ou trois semaines...ben ca les empeche pas de rouler a 40 en plein virage les bus!pis en plus ils ont des chaines dans les vehicules si jamais j'aimerais bien voir ca moi...un car postal rouler avec des chaines! Enfin, je crois que c'est juste une question d'habitude, et de pneus d'hiver. On a bien fait du 80/100 sur l'autoroute alors qu'il tombait comme pas permis, que c'était pas deneigé et qu'il y en avait pour 5 ou 6 cm en deux heures...avec entre autres une fiat panda! M'enfin, moi je trouve que ca vaut mieux que les petits ziquets laissent leur voiture au garage plutot que de la mettre en travers de la route et emmerdoyer leur prochain qui lui sait rouler...et un bus en travers de la route, c'est pas rigolo (a la base je viens d'une ville ou 2cm de neige c'est Noel...alors avec ce qui tombe cette année, c'est Noel de novembre a mars!!) |
Par Dory : le 16/12/10 à 23:00:40
Dire merci | et à l'inverse, si un bus se viande à cause de la neige avec tout les gamins à bord ? vous en pensez quoi ? "la préfecture n'a pas pris ses responsabilité", "les bus sont pas équipés", "ils n'auraient pas du rouler"... perso, je préfère savoir les gosses chez eux que dans les bus par un temps merdique et un mauvais équipement ainsi que des chauffeurs pas formés pour conduire sur ce genre de terrain. On a entendu les gens hurler au scandale il y a peu parce que les villes ne s'étaient pas préparé à la neige. Là, on a une préfecture qui préfère prévenir que guérir et les gens se plaignent encore ! Ma conclusion est que le français kiffe grave mortel râlé ! Pour infos, dans le Calvados, jusqu'à il y a 2 ans, les bus scolaires roulés par tout les temps sous la pression des parents d'élèves sauf qu'un jour, un bus est sorti de route avec les enfants à bord par un jour de grand verglas. Bizarrement, ça râle bcp moins depuis que les bus ne roulent plus par arrêté préfectoral en cas/en prévention d'intempéries exceptionnelle ou qui pourrait mettre en danger les enfants. Faut savoir ce qu'on veut ! Et oui, c'est un sacré merdier dans les bahuts les jours d'intempéries, surtout quand il n'y a pas de bus : les établissements sont désertés autant par les profs que par les élèves alors qu'est ce que font les élèves dans ces cas là : on leur passe un film ! signé une pionne en Normandie, c'est à dire un une contrée où les gens craignent la neige ! |
Par hygie : le 16/12/10 à 23:04:12
Dire merci | +1 dory !! moi j'ai pas ce souci, parce que pas de neige chez moi |
Par Dory : le 16/12/10 à 23:21:23
Dire merci | Je crois que j'ai jeté un froid ! |
Par laureate22 : le 16/12/10 à 23:25:16
Dire merci | pas faux le jugement de Dory .. |
Par ilou : le 16/12/10 à 23:27:13
Dire merci | avec ton froid les bus vont pas rouler dory |
Par maud : le 16/12/10 à 23:29:09
Dire merci | j'ai jamais dit que je voulais que les gosses se crachent Vous devriez voir les routes chez nous... la journée c'est tres praticable, depuis mardi pas de neige et pourtant pas ecole . Jtrouve ca juste dommage que les parents n'accordent pas + d'importance a l'ecole, a mon epoque...bon ok j'arrete |
Par ilou : le 16/12/10 à 23:32:51
Dire merci | je suis d'accord avec toi la dessus, franchement c'est abusé depuis le debut de la semaine ils nous chantent des alertes et des arretés prefectoraux pour... rien !! mais d'un autre coté je suis assez d'accord avec dory, je mettrai pas mes poulettes dans un bus pour aller a l'ecole si y a 30cm de neige sur la route (en meme temps elles sont pas encore a l'ecole... pis quand elles iront j'habite a 200m ) |
Par pitichat83 : le 17/12/10 à 15:28:02
Dire merci | Ben perso je l'aurais surement emmené ou mon homme à l'école ce matin, mais si c'est pour arriver là bas et qu'on me dise que la maitresse n'est pas venue bof quoi autant rester au lit, surtout qu'elle est juste en 1ère année de maternelle lol. Moi je trouve normal qu'ils annulent le bus car franchement risquer la vie des gosses c'est limite, au moins si les parents décident d'emmener quand meme les enfants c'est leur responsabilité. Ma fille prend aussi le bus parfois, je fais confiance dans un certain sens car je sais que si le bus passe, c'est que la route est dégagée. |
Par Ocgerenie : le 17/12/10 à 15:29:57
Déconnecté | 5cm de neige ce matin, ben pas de car scolaire, donc les enfants en vacances ce matin c'est pas les plus malheureux hier matin 1cm de neige saupoudré mais ultra glissant, ben ya des gosses qui ont du attendre leur bus de 50 places devant chez eux, ce fameux bus étant garé en bas du pré de mes chevaux car il a jamais pu monter la côte |
Par Koda : le 17/12/10 à 15:31:26
Dire merci | "je suis d'accord avec toi la dessus, franchement c'est abusé depuis le debut de la semaine ils nous chantent des alertes et des arretés prefectoraux pour... rien !! " En même temps si jamais il neige et qu'ils n'ont rien prevu, on menace de les attaquer en justice. Alors ils anticipent trop pour se proteger. Normal. |
Par DQR33 : le 17/12/10 à 15:37:31
Déconnecté Dire merci | Dory, ce dont tu parles est la sacro-sainte pratique de ce que j'appelle la "méthode du parapluie". Excuse-moi, mais elle a le don de souvent m'énerver ! |
Par Balezanes : le 17/12/10 à 15:41:16
Déconnecté | Pfuu aujourd'hui pas de Bus en Alsace du Nord, on a enmené ma soeur en voiture...ben bondieu ça bvalait le détour. Puis comme ma voiture cassée, direction le boulot...1h de trajet ! Mais c'était trop beau la neige partout ! N'empêche de suis OK avec Dory. Par contre en allant au bout, on a croisé un bus, qui roulait à plus de 50km sur une route enneigée (nous étions à 30km car vraiment degueu et pas de pneus neiges ) |
Par Dory : le 17/12/10 à 18:06:42
Dire merci | DQR33, peut etre mais les faits sont là... |
Par marlene446 : le 17/12/10 à 18:59:53
Dire merci | Pas faux Dory sauf que aujourd'hui tous les bus ont été annulés... Ils ont annoncés ça depuis mercredi matin alors que ce matin il y avait 0 neige sur la route... Et quand je dit 0 c'est vraiment 0 pas une trace, moi ça m'a bien arrangé d'habitude je mets 1h pour aller au boulot, ce matin j'ai mis 30 minutes, ma soeur était contente elle a été en vacances 1 journée plus tot mais je trouve ça quand même abusé ! |
Par marlene446 : le 17/12/10 à 19:01:58
Dire merci | Et surtout ce que je trouve illogique c'est que l'autre jour il neigeait, le directeur n'a pas voulu les laisser sortir du coup arrivé à 22h à la maison parce que il y avait 20 cm de neige.. Aujourd'hui pas de neige, le lycée est fermé !!! Chercher l'erreur |
Par Medina : le 17/12/10 à 19:38:46
Dire merci | Moi je dis manifestation !!!!! Pour toutes ces générations précédentes de petits lorrains dont je fais partie qui n'ont jamais pu bénéficier de la clémence préfectorale de toute leur scolarité Nous on habitait à 30bornes de Metz, et sincèrement qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige on allait à l'école ( déjà manque de bol Mamie habitait en face du primaire et à 5 min à pied du collège ) et quand c'était l'époque du lycée hé bien qu'à cela ne tienne : papa et maman y allait quand même en voiture et si vraiment ça sentait mauvais on prenait tous le train . Pffff La seule fois où on a eu ( à mon sens ) un vrai verglas qui nécessitait l'arrêt total de la circulation ( mais là promis c'était un truc de malade que je n'ai vu qu'une fois dans ma vie, à peu de chose près digne des fake-videos avec les voitures qui glissent toutes seules à l'arrêt et les gens qui en sautent ) hé ben nous on était toujours en voiture !!! Et pour vous dire , c'est depuis que je sais que c'est possible de perdre le total control de son véhicule même en ligne droite, même avec des pneus neige et même à 20 km/h !! Plus sérieusement que de telles mesures aient cours dans le sud pcq ils sont pas habitués je suis bien d'accord, mais ici c'est un peu abusé je trouve ( surtout qu'effectivement ça roule : y a juste aujourd'hui où on serrait un peu les fesses mais bon ... ) |
Par Navis : le 17/12/10 à 19:41:13
Dire merci | idem personne ne sort quand il neige dans le sud Idem....à paris du moins on essaie mais c'est pas gagné |
Par lineginger : le 17/12/10 à 19:49:41
Dire merci | on est en lorraine m***de si il commence a annulé tout les bus a chaque fois il iront jamais a l'ecole... chez nous 5 jours de non bus en 1mois sa fais beaucoup (tout les villages sont pas loger a la ^même enseigne en plus)... surtout que chiri part a 7H30 et lui tout les jours, donc c'est prevue que j'enmenne notre fille même quand y'a de la neige (bon la elle a 2mois ) |
Par Medina : le 17/12/10 à 19:56:50
Dire merci | on est en lorraine m***de mais trop ! C'est comme une collègue qui m'annonçait " attend moi je sors plus de chez moi : y a plu de pneus neige de toute façon dans les garages ,jpeux pas en acheter !" Non mais elle est bien bonne celle là ! Les pneus neige ça s'achète en septembre-octobre ma cocotte quand on est lorrains, pcq début novembre y a des risques de neige hein !! |
Par lineginger : le 17/12/10 à 20:10:08
Dire merci | oui c'est sa bon nous on a achetée les pneus d'occaz' mais bon on etait hyper rak (on les a achetée debut décembre)... si la lorraine commence a plus sortir dé qu'il neige on est mal barré |
Par pticoq : le 18/12/10 à 09:47:08
Dire merci | Personnellement je comprend que sa soit penible tous ces arrets pour certaines personnes mais en meme temps +1 avec Dory. Puis mettais vous à la place des conducteurs de bus , conduire toute une journée ( demi journéee ) avec ce genre de route ba moi je monterai pas dedans en fin de service car ils doivent etre bien crevé. Et tout les jours comme sa le stress que sa doit leur mettre. Ne pas oubier que ce n'est pas de la marchandise mais des vies humaines qu'ils transportent. Et que l'etat se protege autant je trouve ça normal avec la mentalité des gens au jour d'aujourd'hui. quoi qu'ils fassent de toute on aua toujours à leur reprocher. Pour ce qui est des arrets scolaires ba dsl mais le travail à la maison sa existe donc au prof de s'organiser et de donner de taf a leurs eleves genre dm , devoir, ... les jours d'arrets annoncé. voir meme je comprends que defois c'est le jour meme mais pourquoi pas donner des exos maisons a rendre en fin du mois de janvier comme sa c'est du taf donnée en avance et a faire en cas de perturbation. à l'inverse si aucun jour d'arret se fait le devoir s'averera pas a rendre obligatoirement. Pour ce qui est de l'entretien des routes par ces temps je parle pour une ville comme lyon. Ba c'est pas forcement evident. deja pas forcement assez de moyens ba oui des machines qui coutent cher qu'il faut pouvoir entreposer tout le reste de l'année et qui servent trop peu. avoir la possibilité de passer sur les routes ba oui dur quand y a beaucoup de monde. pour le salage ba c'est pas evident car sa se fait qu'a une temperature donnée. Donc reunir le tout Message édité le 18/12/10 à 09:48 |
Par WildSide : le 19/12/10 à 12:50:34
Dire merci | J'habite en Belgique, donc plus ou moins près de la Lorraine, dans un trou paumé ou on ne dégage que les voies importantes et, même si les bus ne sont pas passés, la plupart des élèves se démerdent pour venir à l'école ! Même avec 40 cm la semaine dernière ... Je comprends que les bus ne passent pas lorsqu'on estime que c'est trop dangereux, mais que les élèves passent 1 mois et demi chez eux à cause de trois flocons, ça non. En 1 mois on a quand même le temps de trouver des solutions genre covoiturage, etc. |
Par sheitane : le 19/12/10 à 14:40:35
Dire merci | en lorraine aussi... les gamins ne vont pas a l ecole, mais une bonne partie vient toujours prendre des cours d équit'... meme quand ils sont a 20h apparemment yen a meme qui ont été a l école, et qu on a renvoyés moi j arrive toujours a aller bosser, j ai été que deux fois en retard parce que j étais bloquée sur la route... et je travaille de 8h a 21h, les routes sont praticables, au pire je passe par les petites routes des champs ou personne ne va et ça roule nickel |
Par lineginger : le 19/12/10 à 14:42:48
Dire merci | bon apres, la chez nous on a 10cm de plus que le bascaisse des voiture, je voie mal comment on va aller au boulot |
Par al : le 19/12/10 à 14:47:52
Dire merci | nan mais c'est parce que c'est la lorraine (jsuis déjà dehors ) |
Par Muesli08 : le 19/12/10 à 15:44:05
Dire merci | dans les ardennes c'est pas triste non plus! et on va quand même au boulot, faut partir 1 heure avant car les côtes en deuxième pas plus, et de tempsen temps, on sait plus où est la route si ya pas d'arbres de chaque côté : je descends et je gratte la neige pour voir où est la route |
Par casimirus : le 19/12/10 à 15:49:33
Par sheitane : le 19/12/10 à 15:55:09
Dire merci | casimirus: bof la mienne est comme ça depuis mercredi bon j avoue aujourd hui je reste chez moi |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous