Forum cheval
Le salon de discussion

C'est quoi ce bordel??( neige)

Sujet commencé par : maud - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par maud : le 16/12/10 à 13:18:47

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Bonjour.

Depuis plusieurs semaines, dans ma région (lorraine) il y'a de la neige..rien d'inquiétant, il n'y a pas un metre ( quelques cms). Et bien la pref pond régulièrement un arrêté interdisant les bus scolaire de circuler. Résultats : des gosses qui loupent l'ecole ( 1 mois que ca merdouille) car les parents ne sont pas capables de s'organiser pour les emmener. Ah ca les gosses, ils sont heureux, ma ptite soeur de 14 ans regarde tout les jours les sites de la pref et diffuse sur facebook... Je me bats avec mes parents pour qu'elle aille a l'ecole ( je suis dispo pour la deposé) mais rien n'y fais, tjs le meme discours " mais y'a personne qui va au college".

Non mais dites moi que je reve ?? Comment font les gens qui habitent là ou la neige tombe 1/4 de l'année ?

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par SANNOM : le 19/12/10 à 15:59:04

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Ben la neige, même si je n'en ai pas chez moi, je dis "ras le bol".

Ma fille devait arriver ce soir à la maison par un vol au départ d'Orly... jusqu'à 15h00, pas de soucis, vol maintenu... mon ex prend la route avec ma fille pour se rendre à l'aéroport et il y a 10 minutes, je reçoit un mail d'Air France qui annule le vol (et les autres bien sûr)... j'enrage, car c'est à chaque fois qu'elle vient qu'il y a des annulations de vol (pour grève, intempéries ou autres), ça devient lassant à la fin... Pour le coup, je ne sais pas quand elle va pouvoir venir car bien sûr, Air France est injoignable par téléphone.... J'EN AI MAAAAAAAARRRRREEEE

Par epona : le 24/12/10 à 09:51:40

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 P*** de neige ..!

Il y a 10cm de neige à tout pété, TOUT est paralysé !!

Pas de transport en commun, les rues sont mortes.. Moi qui voulait aller acheter mes derniers cadeaux.. Pfff...

Par Mystic2 : le 24/12/10 à 10:07:59

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Epona tu es où?

Par WildSide : le 24/12/10 à 11:56:59

Déconnecté

236 messages
Dire merci

Elle est près de Bruxelles si mes souvenirs sont bons.

Par Wickedgame : le 24/12/10 à 14:27:48

Déconnecté
 Moi je dirais pas pu*** de neige, mais pu*** de gouvernement incapable de s'organiser!!

On a les moyens de déneiger les routes, mais bon faudrait payer des gens la nuit pour le faire, ils préfèrent se payer des banquets de roi...

Va falloir s'y faire, on rentre dans un cycle d'hivers rigoureux, ça a toujours été ainsi, la nature a ses cycles.
Peut-être que les gens vont devoir réfléchir avant de penser à partir en vacances dès qu'ils ont 3 jours, que la SNCF va devoir bosser pour faire rouler ses machines... Bref ça va être dur, mais avant les gens le faisaient (et encore, on n'en est pas à la Seine qui gèle)
Et puis mince! De la neige en décembre c'est normal non? C'est comme le soleil en juillet bah oui fais chaud c'est l'été!

Par thunderhead : le 24/12/10 à 14:33:20

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 +1 ave wicked... j'adore c'est tous les ans pareil en hiver.. quoi de la neige en hiver ?!!!!

C'est vrai que c'est tellement anormal et inhabituel

Par BW : le 24/12/10 à 14:51:36

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
[obj]http://www.youtube.com/v/yxxp9mgwwQ8?fs=1&hl=fr_FR[/obj]

(bon perso la neige c'est mon truc, par contre)

Par Perrinette : le 25/12/10 à 20:11:32

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Wicjed personne ne reproche la presence de la neige. Ce qu on trouve hamucinant c est que tout soi paralisé!

Lundi je doit etre au taf a 6h30... Les routes serobt glissante. Pour aller a l hosto, grd côte, je ne sais pas si je pourai la monter.. Et si on arruve pas, se st au collegyes de nuit de rester.
Mardi je pars du taf a 21h30 ... Si route non praticable je dort a lhosto.. Youpi. Et on est qu en decembre...

Par Perrinette : le 25/12/10 à 20:15:53

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Des amis des vosges se foutaient de notre gueule " 10 cm de neige et vous etes paralisé..."
Ils st venu aujourdhui et etait surpris ee la patinoire sur nos routes. Ils étaient pas fier, obt bien glissé...

Bref, on a les connaissances pour gerer ces tps, mais rien est ft, et a coté on est dispensé de taf...

Car moi si je px rester chez moi il ny a aucun soucis, lhiver je gererai

Par dess : le 25/12/10 à 21:36:42

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
J'habite aussi en Belgique, en dessous de Bruxelles et on a pas eu 10 cm de neige mais bien 25!!

Ma rue est totalement en pente. Quand tu sors le matin pour aller bosser et que la neige est fraiche, ça va encore. Mais quand tu veux rentrer chez toi à 2 ou 3h voir plus, ben c'est impossible en pneu non-hiver!
La preuve, la voiture de mon père est restée coincé en bas de la rue même en la poussant on y est pas arrivée
Une vrai patinoire puis, bien sûr, plus de sel

Par DQR33 : le 28/12/10 à 12:32:48

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Dans ton cas, dess, le salage serait inutile (25cm de neige...). Il faut commencer par racler le plus possible de neige avec une lame et ne saler qu'après pour que le sel se mélange avec ce qui reste de neige avec la circulation, et que la bouillie ainsi formée soit petit à petit éjectée sur les côtés.

Mais il faut en plus au moins deux autres conditions pour que ce traitement soit plus ou moins efficaces.

La première étant qu'il ne fasse pas trop froid pour que la bouillie ne gèle pas, bien évidemment.

La seconde est que la circulation soit suffisamment importante pour que malaxage de la bouillie se fasse correctement. Sinon, ça ne sert strictement à rien...

Et dans les deux cas, ce qui serait probablement le plus efficace serait tout simplement le sablage... Ce que l'on faisait plus volontiers dans le temps.

Malheureusement, j'ai comme l'impression que de nos jours, les automobilistes jugent de la compétence de ceux luttant contre le froid au nombres de saleuses qu'ils voient circuler...

Saler sur plus de 5 cm de neige fraiche est pour moi une bêtise monumentale, et je suis poli !

Au fait, j'ai aussi oublié de dire que j'ai comme l'impression que l'on ne voit que rarement des "racleuses" en cas de chutes de neiges plus ou moins importantes dans les régions où ces intempéries sont rares !

("racleuse" : tout engin pouvant être muni d'une lame, chasse-neige bien sûr, mais aussi tracteurs, etc)

Et je me demande, bêtement c'est vrai, si cette rareté n'est pas du au fait que les gens vont crier au scandale si par malheur il leur faut dégager leur véhicule de la neige repoussée par l'engin racleur...

Message édité le 28/12/10 à 12:34

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval