Forum cheval
Le salon de discussion

Dilemme chat...

Sujet commencé par : bilou01 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par idina
Par bilou01 : le 16/12/10 à 22:03:35

Déconnecté

2899 messages

30 remerciements
Dire merci
 Voilà voilà je me retrouve devant un cas de conscience.....

J ai déjà un adorable chat, et je souhaiterai en reprendre un autre pour tenir compagnie à l'autre qui clairement a besoin d un coupain.....

Donc ma 1ère idée a été de me tourner vers une association car je ne recherche pas spécialement un chaton, mais surtout un chat assez sociable.... Je me suis renseignée auprès d une association qui est cependant à a peu près 2h de route de la maison.... mais ils sont hyper sérieux et surtout connaissent très bien leurs chats.... En discutant ils y en a qui pourraient convenir allant de 4 mois à 8 mois.... Donc je prévoyais dans ma tête d y aller début janvier...

Sauf que voilà, on me propose un autre petit chaton... je connais très bien les gens... Le chaton leur a été offert sans leur avis... Or le monsieur est allergique, et définitivement ca ne le fait pas trop... Ils veulent me le donner, car ils savent très bien qu avec moi il sera choyé.... Or voilà le minou ou la minette est très mimi, mais à tout juste 2 mois....
Et surtout je n ai aucun envie de cautionner les méthodes de ceux qui l ont fait naitre.A savoir minette de 11 ans qui reproduit avec des chats de passage, soit 2 à 3 portées/an. certes tous les chatons ont trouvés preneur car la minette est adorable et joli, mais quand même ce n'est pas ma politique...
Bref d un côté, ceux qui veulent me la donner, le font pour le bien du chaton, et ont tjs pris grand soin des animaux.... ce n'est pas pour s'en débarrasser...

Moi je me sens un peu coincé... Je le trouve mimi, mais d un autre côté, je voulais prendre un chat qui avait vraiment besoin de trouver un foyer....
Bref je sais qu au fond la question n'est pas hyper grave, mais ca me pose réellement un problème de conscience..... Un peu d'aide??????
Qui plus est, le chat doit plaire à mon homme, vu qu'au départ c'est censé être plus le sien.... Bon au final c est moi qui pousse Mon chat à besoin d un copain.....

Messages 1 à 10, Page : 1

Par 4patt : le 16/12/10 à 22:10:07

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
pffiou alors je pense qu'un chaton de 2 mois trouvera plus facilement une famille qu'un adulte, donc moi je m'orienterais peut être plus vers l'association qui en plus t'a trouvé "le chat" qui correspond a tes attentes

Par maud : le 16/12/10 à 22:13:44

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Hm.

Alors moi je te dirais que prendre un 2eme chat n'est pas forcement une bonne solution. Les chats sont des animaux tres territoriaux qui ne partagent pas facilement leurs maisons... Tu peux vite te retrouver a vivre un enfer car les chats ne peuvent pas se piffrer.

2 Chats =3 caisses ( ptite precision..)

Pourquoi penses tu que ton chat a besoin d'un autre chat ?

Par bilou01 : le 16/12/10 à 22:27:13

Déconnecté

2899 messages

30 remerciements
Dire merci
 maud: mon chat à déjà 3 caisses.... Oui il est assez spécial....

Justement mon chat est assez cool question comportement... Il supporte très bien les copains... Et surtout déteste être seul... au point de tenter de s'immiscer chez les voisins quand je ne suis pas là.... Et quand je suis là, parlons en, il est trop attaché à son humain... au point qu il stresse trop quand je m en vais.... Je me dis qu ainsi avec un copain, même si le maitre est tjs un repère, il aura une autre attache....
Et c'est aussi pour ça que je cherche un chat qui est déjà naturellement sociable, chose qui se voit en refuge, vu qu'ils vivent ensemble....

Par maud : le 16/12/10 à 22:30:35

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 et quand un autre chat rentre chez lui comment ca se passe ? il ne crache pas, pas le dos rond et va faire des bisous ? si oui tu as un chat exceptionnel ( ou alors les miens sont debiles...au choix lol)

Par bilou01 : le 16/12/10 à 22:41:31

Déconnecté

2899 messages

30 remerciements
Dire merci
 Il se montre assez craintif au début.... Il ne fait pas le dos rond, il ne crache pas....
Il observe de loin, mais il est curieux... de temps en temps il tente des attaques furtives... Hop hop je cours, je met un coup de patte sans les griffes, et il repart.... il laisse l autre chat aller dans sa gamelle...

C est le genre de chat à aller faire un calin au chien qui traine tjs devant la maison....

Vers 6 mois, bon certes chaton, et changement de territoire , il est allé avec d autres chats, et ça c'est super bien passé....

Plusieurs fois je l ai vu à travers la vitre faire connaissance avec un autre chat, mais pareil jamais d agressivité....

Il est assez spécial comme chat en fait.... En contrepartie, il est très sensible.... il peut pas avoir toutes les qualités...

Par bilou01 : le 16/12/10 à 23:34:14

Déconnecté

2899 messages

30 remerciements
Dire merci
 HELP ME

Par maud : le 16/12/10 à 23:36:30

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 je vais t'aider

si tu choisit le chaton, fais absolument un test felv/fiv afin de ne pas faire courrir de risques a ton chat. Dans les assoc' c'est fait d'office.

Par Jasmine : le 17/12/10 à 08:11:16

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Comme 4patt, jpense que le chaton de 2 mois trouvera plus facilement une autre maison que ceux de 4-8 mois.

Par contre ton chat (à voir selon son caractère) acceptera peut être plus facilement un petit chaton (qui va plutôt "s'écraser" au début) qu'un plus grand (qui aura peut être déjà son ptit caractère, envie de prendre un bout de territoire... alors qu'un plus petit prendra la place que l'autre lui laisse, sans broncher)
J'exagère un peu, mais c'est l'idée

Perso j'ai eu jusqu'à 3 chats (le nouveau étant tjs un chaton) ça s'est tjs bien passé, évidemment ça crache un peu au début, après ça joue, puis quand le chaton grandit ça re-crache un peu histoire que tout le monde reste bien à sa place, mais vraiment pas de gros problème, de bagarre etc

"2 Chats =3 caisses ( ptite precision..)"
Ca par contre, j'ai jamais mis plus qu'1 caisse, même pour 3 chats ! Bien sûr, quand y'avait les 3, c'était nettoyage de caisse matin et soir car elle se remplissait vite, mais ça a pas eu l'air de les traumatiser de faire caisse-commune

Par SISSI70 : le 17/12/10 à 08:16:20

Déconnecté

2602 messages
Dire merci
 J'ai 3 chats qui ne sortent pas du tout (surtout en hiver) et une seule caisse, que je change souvent.

En général, il faudrait plutot prendre un chaton avec un chat adulte mais ton minou à l'air sympa avec les autres gros minets. Seulement, tu ne sais pas comment sera l'autre chat, lui sera peut etre moins sympa.
Perso, je prendrais le chaton.

Par idina : le 17/12/10 à 08:33:53

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben surtout que le chaton, s'ils ne lui trouvent pas une famille, il va partir en refuge puisque le monsieur est allergique, c'est rédhibitoire comme problème, on ne peut pas transiger ...

Rien ne garantit que ce chaton soit placé si facilement que ça en fait ...

Ce que je ferai, c''est dire aux gens que j'avais prévu de prendre un chat plus grand, voir s'ils ne trouvent personne d'autre, mais en leur disant qu'au cas où ils n'aient rien trouvé d'ici (le temps que tu es prête à attendre), je le prendrai ^^

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval