Forum cheval
Le salon de discussion

Help Informatique Ecran noir ?

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par kefiretlome : le 20/12/10 à 23:43:55

Déconnecté

29457 messages

879 remerciements
Dire merci
SOS aux pros !!!

Ma fille a un souci là avec son ordi portable.
Elle vient de rentrer à la maison, elle a allumé son portable, il émet un petit sifflement aigu, et l'écran reste noir mais lumineux.
ça a duré 5 minutes au moins, et à l'instant, l'écran s'est "voilé" de blanc, comme si une "vague" claire passait dessus, et le sifflement s'est arrêté.
Elle vient de le redémarrer en mode normal, et il a démarré normalement, mais le fond d'écran s'est affiché bizarrement, comme avec les couleurs en "négatif", avant de se mettre correctement.
Il lui a déjà fait ça 2 ou 3 fois cette semaine...
Elle est obligée d'attendre que le sifflement s'arrête pour tenter un redémarrage, sinon, ça ne fonctionne pas.

C'est grave docteur ?
Je viens de lui dire que c'était le début de la fin...
Je lui suggère également de faire une sauvegarde complète de tout ce qui est important sur un DDE avant que tout ce bazar rende l'âme.

Ordi MSI GX620 qui aura 2 ans en janvier...

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Dory : le 17/12/10 à 19:58:33

Déconnecté

17740 messages

102 remerciements
Dire merci
 peut etre l'ecran qui est en train de lacher ? La sauvegarde me semble en effet, indispensable !

Par kefiretlome : le 17/12/10 à 20:10:35

Déconnecté

29457 messages

879 remerciements
Dire merci
Oui, ça a bien l'air d'être un souci avec l'écran seulement, car elle a tapé son mot de passe à l'aveugle, et on a entendu le petit jingle caractéristique de démarrage, puis on a aussi entendu Avast annoncer que la base avait été mise à jour....Donc l'ordi fonctionne.

Par casimir : le 17/12/10 à 20:17:44

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ça ressemble a un pb d'écran ou de "carte" graphique
Je tenterais quand même un nettoyage du ventilo ..

autre piste si l'ordi viens de l'extérieur , et qu'il a "trés" froid ça peut provoquer des soucis au démarrage

la sauvegarde n'est pas absolument indispensable si vous savez sortie le disque dur et le mettre en externe sur un autre machine

msi 2 ans tu a tous dis

Par buddis : le 17/12/10 à 20:27:43

Déconnecté
 tapes dessus.

Avec le mien ca marche

c pas des blagues, ca marche vraiment avec le mien !

Par kefiretlome : le 17/12/10 à 20:32:45

Déconnecté

29457 messages

879 remerciements
Dire merci
C'est pas bien MSI ???

Elle avait un Toshiba Satellite qu'elle m'a refilé, parce qu'elle ne pouvait pas jouer à WoW dessus (trop lent).
Elle a acheté le MSI parce que son copain avait le même et qu'il en était content (il joue aussi à WoW, c'est lui qui l'a contaminée )

Démonter le disque dur, nous on sait pas faire...
Pour le ventilo, faut faire comme Dory qui a démonté son ordi pour nettoyer sous son clavier ? (était-ce bien Dory, d'ailleurs ????)

Là aujourd'hui, effectivement, l'ordi arrive de dehors, mais il était dans la voiture, chauffée, il n'est pas resté très longtemps au froid.
Et le souci s'est déjà produit alors qu'elle était chez elle et il ne faisait pas froid. Par contre, ça semble se produire plutôt quand elle se déplace avec. S'il reste sur son bureau, entre 2 utilisations, ça n'a pas l'air de se produire...

Par kefiretlome : le 17/12/10 à 20:33:40

Déconnecté

29457 messages

879 remerciements
Dire merci
Buddis

J'ai peur que le remède soit pire que le mal, même si ça marche chez toi, moi j'oserais pas...

Par kefiretlome : le 20/12/10 à 23:43:27

Déconnecté

29457 messages

879 remerciements
Dire merci
Bon, en fait, elle a de la chance.
Elle ne trouvait plus sa facture d'achat, alors ce matin elle a appelé Pixmania, ils lui ont envoyé un justificatif par mail dans la foulée. Mais ils annoncent une garantie de 1 an, et l'ordi a 1 an et 11 mois.
Alors elle a appelé MSI, et ils lui ont confirmé qu'elle avait bien 2 ans de Garantie, même acheté chez Pixmania. Ils lui disent de le renvoyer, c'est un problème qui semble être connu chez eux, et apparement, c'est bien la carte graphique, et ils prennent ça dans la garantie.
Demain elle le dépose chez UPS, ils remboursent également le transport...
Elle va juste être obligée de se passer de WoW quelques jours...
Je ne sais pas si MSI c'est une bonne marque ou pas (Casimir semblait insinuer des choses ), mais question accueil, rien à dire !
A voir.....

Par OZiris : le 21/12/10 à 18:54:47

Déconnecté

2205 messages

31 remerciements
Dire merci
 Ca me semble etre les symptômes d'une carte graphique en surchauffe, voire processeur, et la cause est peut être bien ce sifflement qui correspondrait à un ventilo encrassé.

Par kefiretlome : le 22/12/10 à 00:11:54

Déconnecté

29457 messages

879 remerciements
Dire merci
Non, son copain a ouvert au niveau du ventilo, pour nettoyer, et parait-il que ce n'était vraiment pas crade.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval