Qui va passer des vacances studieuses?
Sujet commencé par : Quiche - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par QuichePar Quiche : le 19/12/10 à 12:10:23
Dire merci | Coucou les loustics! Comme je ne pense pas être la seule dans ce cas, je me dis qu'on pourrait se serrer les coudes! Alors que vous soyez étudiants ou pas, même galère; ce post est pour tous ceux qui vont profiter de leurs vacances pour rattraper tout le retard cumulé depuis la rentrée! Moi perso j'ai fait de la bonne m****, j'ai un peu trop tiré sur la corde et résultat; j'ai failli rater mon semestre en beauté et au conservatoire j'ai pas avancé depuis la rentrée. Mais comme j'ai une bonne étoile au dessus de ma tête, les 2 partiels les plus importants ont été repoussés à après les vacances. J'ai donc presque trois semaines pour rattraper tout mon retard! Youpi! Donc au programme ces vacances; beaucoup de révisions et de travail, le tout dans une ambiance détendue de Noël au milieux d'odeurs de crêpes et de vin chaud. Alors, qui se joint à moi à partir de lundi pour un programme intensif de rattrapage de loose?? Me laissez pas seule ce serait moins drôle |
Par sam28 : le 19/12/10 à 12:13:21
Déconnecté | moi, je fais des cours par correspondance en plus d'une VAE!! jamais de vacances, toujours du boulot!! |
Par Falco : le 19/12/10 à 12:15:20
Dire merci | Partiels en janvier et tous les cours d'un semestre à assimiler ! Je me joint à toi mais j'ai peu d'espoir quant à mes capacités de motivations en cette période Message édité le 19/12/10 à 12:16 |
Par Juxstine : le 19/12/10 à 12:18:00
Dire merci | Moi aussi , 2 ans de physique chimie a rattraper parceque prof de m***e bon moi je suis que en TS , mais bon , je soutient ceux qui ont partiels et autre |
Par Falco : le 19/12/10 à 12:22:08
Dire merci | Même combat, quelque soit le niveau d'étude ! En plus, ce sont les derniers partiels de ma vie d'étudiante. Ca devrait me motiver ! Mais non... |
Par hibabelbou : le 19/12/10 à 12:27:22
Dire merci | Moi, mais que une semaine, pour réviser mes examens blancs qui débutent la semaine de la rentrée. J'ai jusqu'au 24 pour assimiler le plus de chose après on verra bien Sam : tu as du courage, bonne chance. |
Par caracol : le 19/12/10 à 12:30:26
Déconnecté | je vais être obligée de réviser puisque j'ai des partiels à la rentrée enfin je vais essayer, car je fais partie des gens qui ont tjrs réussi sans ouvrir un cahier, mais là ça commence à se compliquer, et le problème c'est que je ne sais pas réviser, je ne sais pas me dire "aujourdh'ui je fais ça, ça et ça" j'arrive pas à rester concentré plus de 10min d'affilée (je sais pas comment ça se fait) c'est une vraie galère, je divague très rapidement, donc les révisions pour moi c'est vraiment la misère |
Par Gishouw : le 19/12/10 à 12:32:40
Dire merci | Il me reste 2 partiels pour le 3 janvier |
Par Manon2201 : le 19/12/10 à 12:33:56
Dire merci | Depuis la rentrée je rame en cours, j'ai planté mon premier trimestre et j'en arrive à un point où mon orientation devient problématique ... Donc même si j'ai envie de profiter de mes vacances, je me joint à vous pour rattraper mon retard et bosser mes cours |
Par Falco : le 19/12/10 à 12:34:12
Dire merci | caracol : Je suis comme toi. Si je ne suis pas en bibliothèque ou dans une ambiance 'studieuse', je ne suis pas du tout efficace. C'est très embêtant. |
Par caracol : le 19/12/10 à 12:36:54
Déconnecté | Mais même à la BU ou avec tout le monde qui bosse autour de moi, j'arrive pas j'rêvasse tout le temps je décroche hyper rapidement, j'ai la chance d'avoir une bonne mémoire, heureusement... |
Par azzura42 : le 19/12/10 à 12:38:28
Dire merci | Je suis de la partie! Je commence mes révisions demain matin, j'ai déjà mon stock de red bull |
Par Quiche : le 19/12/10 à 12:39:27
Dire merci | Ben moi en fait j'ai l'impression d'être un grosse loseuse, parce que depuis que j'ai eu mon Bac en 2007 j'ai eu aucun diplôme. C'est entièrement de ma faute, je savais pas ce que je voulais. Mais là je ne suis qu'en 2ème année de Licence alors que la plupart de mes amis sont en Master maintenant, donc ça se fait sentir. J'ai réussi deux concours d'entrée depuis, mais j'ai rien fini de concret depuis plus de 3 ans, et la fac j'y arrive sans rien faire mais du coup c'est des notes un peu moches. Donc là maintenant que j'ai arrêté mon boulot de merde qui me plombait moralement et physiquement ben je me dis que j'ai toutes mes chances, alors je vais essayer de faire tout ça bien! Du coup je suis super motivée là! Mais il faut que je m'y mette correctement pendant les vacances, comme un tremplin, sinon à la rentrée je serais de nouveau découragée par tout ce travail! Sam28! Il faut aussi que tu te ménages des temps de repos pendant lesquels tu décompresses complètement sans culpabiliser pour être efficace! Moi depuis la rentrée mes journées étaient longues et chargées, je me disais que même si j'étais épuisée ça allait payer, ben que dalle! Au bout de deux mois là plus rien n'entrait dans mon cerveau c'était incroyable! Alors j'ai pris une semaine sur les conseils de ma maman et du docteur où je ne suis allée qu'à un ou deux cours, en séchant tout le reste sans culpabiliser, j'ai dormi beaucoup, et en reprenant bien le cerveau vidé j'ai recommencé à comprendre les cours et à les retenir Donc n'hésite pas à t'autoriser 3-4 jours de vacances complètes avant de reprendre de plus belle!!! |
Par Falco : le 19/12/10 à 12:40:36
Dire merci | azzura : C'est de la triche le red bull. Tu vas être disqualifiée pour dopage ! Pas évident en effet à ce rythme là. A part te forcer à te mettre dedans, je vois pas. Peut être que tu n'as pas la bonne méthode de révision aussi, ce qui ne t'aide pas niveau concentration ! |
Par Quiche : le 19/12/10 à 12:46:27
Dire merci | Caracol pareil que toi, mais là je suis bien motivée à essayer de voir de quoi je suis capable (après la phase de déprime le mois dernier, je suis ultra motivée ) |
Par Quiche : le 19/12/10 à 12:49:12
Dire merci | Ben le truc à faire je pense c'est de se fixer un programme avec des heures définies mais aussi des moments de détente et de batailles de boules de neige |
Par caracol : le 19/12/10 à 12:49:21
Déconnecté | je ne suis qu'en 2ème année de Licence alors que la plupart de mes amis sont en Master Pareil, bon j'avais quasi 2ans d'avance, j'ai eu mon Bac en 2008, mais j'aurais du l'avoir en 2007 mais je 'lai raté avec 9.5/20 après j'ai fait une 1ere année de BTS et puis une 1ere année de licence, maintenant je suis en 2eme année de licence, alors que je pourrait être en master 1, mais bon c'est la vie tanpis, j'ai que 20ans (née en 1990), donc je suis pas vraiment en retard Sinon je regrette d'avoir eu peur de partir loin de chez moi pour faire un BTS élevage équin, qui me plaisait à fond, j'avais trouvé un super patron (haras du LH) et j'ai eu peur de partir à 500km de chez moi je m'en mords les doigts maintenant |
Par Quiche : le 19/12/10 à 12:50:58
Dire merci | Ouaaaah tu m'étonnes, mais j'imagine le coup de flip quand ça se concrétise... pour moi si tout va bien c'est pour dans 2 ou 3 ans. Mais il faut que je mette 10 000 euros de côté d'ici là lol Mais en attendant, déjà réussir ce que j'ai commencé ici ça peut être bien! |
Par azzura42 : le 19/12/10 à 12:59:22
Dire merci | Pareil j'ai 23 piges et il me reste au mieux 1 an et demi avant d'avoir mon diplôme, tout simplement parce que j'ai perdu 2 ans en prépa kiné et j'ai choisi des études de 5 ans. C'est clair que c'est démotivant de voir ses amis diplômés, avec un boulot, une baraque, le fiancé... Je suis pas prête d'avoir les moyens de m'assumer et parfois ça me déséspère |
Par Quiche : le 19/12/10 à 13:02:41
Dire merci | Ben si ça peut te rassurer, je me fais chier à faire une licence qui ne me plaît que moyennement ici dans le but d'en faire une autre d'ici 3 ans en Angleterre, recommencer une licence à 24 ans c'est super hein Bon lundi je m'y mets, premier jour: de 10h à 12h je fais mon dossier que je dois rendre lundi, après pause, de 14h à 16h je le finis et je l'envoie. Ensuite de 17h à 19h: violon classique - pause - 20h à 22h: violon jazz. C'est sympa pour commencer ça non? Et à partir de mardi c'est révisions. Et je dois m'y tenir! Vous en êtes mes contrôleurs! |
Par caracol : le 19/12/10 à 13:03:15
Déconnecté | bon jai le boulot (Assitante d'Education à mi temps), l'appart avec le chéri les juments et le chaton, je suis pas à plaindre, la où j'ai les boules c'est d'avoir choisit d'aller en licence d'histoire un peu par dépit ne sachant pas trop quoi faire, et n'osant pas partir trop loin de chez maman, et de me lancer définitivement dans ce que j'aime réellement. Bon après la licence il ne sera pas trop tard j'aurais 22ans donc je pourrais toujours faire autre chose, mais je vais aller au bout de la licence, j'en suis à la moitié je veux pas abandonner, même si ca me plait pas plus que ça... |
Par caracol : le 19/12/10 à 13:04:34
Déconnecté | Moi j'attends que ma sœur mes modifiés les formats des cours qu'on m'a envoyé pour les imprimer et ensuite j'imprime et je fiche!!! |
Par Navis : le 19/12/10 à 13:10:25
Dire merci | je me joins à vous j'ai 2 dossiers à finir, et 2 à faire pour la rentrée |
Par Quiche : le 19/12/10 à 13:12:35
Dire merci | Lol moi le dossier il est pour demain, je crois que je vais bien dormir cette nuit Faites attention hein, si vous postez ici ça vous engage à être surveillés jusqu'à la rentrée |
Par DodHer : le 19/12/10 à 13:15:43
Dire merci | Bon moi j'ai rien à rattraper mais mes partiels sont du 3 au 7 janvier Donc là ce sont plus des révisions intensives que des vacances ! VIvement que je passe (et que je réussisse) mon concours . Bon courage à tous ceux et celles qui sont dans le même cas ! PS : tadaaaaam un cours de revu ce matin, je suis bien partie |
Par Falco : le 19/12/10 à 13:59:46
Dire merci | Moi j'ai faut une prépa dans le social pendant un an après mon bac. Ca n'a pas marché et parce qu'il fallait que je fasse quelque chose, j'ai fait du droit. Je suis en 3ème année et je regrette absolument pas. J'ai pris une voix professionnelle pour cette année, ce qui fait que je suis clerc de notaire en juin et je rentre dans la vie active avec une durée d'étude plus que raisonnable et une bonne profession. Par contre, les révisions, ça commence mal. La véto passe vacciner les loulous lundi après midi |
Par pakret : le 19/12/10 à 14:49:14
Dire merci | moi je suis pas spécialement "en retard" (bon ok, si, un peu), mais j'enchaine par 3 semaines de partiels de suite après les vacances, le premier étant à 7h45 le lundi matin |
Par Quiche : le 22/12/10 à 12:56:30
Dire merci | Bon, j'ai fini mon dossier avant hier à 2h du matin, et j'ai bien glandé hier et aujourd'hui. Hier je m'étais dit que je m'y mettais mais j'ai regardé qui veut épouser mon fils pendant la moitié de l'aprèm Alors maintenant je vous prends à témoin, à 13h j'éteins mon ordi, et je vous dirais ce que j'ai bossé ce soir. Et vous devez me botter les fesses si c'est pas du sérieux! |
Par visseversa : le 22/12/10 à 13:05:18
Dire merci | Je me joins à vous également Gros retard depuis le debut d'année du coup 3 devoirs et le debut de ma thèse à faire pour le 5 janvier Quiche il est 13h04 au boulot |
Par sam28 : le 22/12/10 à 13:47:39
Déconnecté | Quiche; pour me ménager du temps pour décompresser, oui et non, faut absoluement que je termine ces cours maximum pour Juillet prochain et que je m'affole pour faire ma VAE, les " examens" sont en Février!! sinon, pour décompresser, je postes des messages débiles et creer des posts stupides!! non, je déconnes, je viens sur le fofo, mattes des films mais pas trop longtemps!! |
Par Quiche : le 22/12/10 à 14:02:56
Dire merci | Je venais juste vérifier que vous me surveillez bien |
Par Maevan : le 22/12/10 à 14:08:12
Dire merci | Perso je suis salement à la bourre pour préparer un concours, et je compte bien profiter de ma dizaine de jours de vacances pour rattraper un peu mon retard. Donc vacances studieuses, mais aussi reposage, parce que sinon je vais pas y arriver |
Par cyanne : le 22/12/10 à 14:09:26
Dire merci | MOI J'AI ENFIN DES VACANCES où JE VAIS VRAIMENT RIEN FOUTRE !!!!! ça vous apprendra à être étudiant ! niark niark |
Par Maevan : le 22/12/10 à 15:21:06
Dire merci | Et je suis même plus étudiante |
Par lili : le 23/12/10 à 00:04:51
Dire merci | Et voilà une journée qui se finit avec l'envoi par mail d'une dissert' en anglais " the environment: the past, the present and the future " youpiiiii ! Boooon bah plus qu'a préparer une soutenance thème "qui suis-je ?", réviser les partiels anglais bio-physio, microbio, chimie orga, physique appliquée et un peu de travaux manuel avec la confection d'un personnage en materiaux recyclés qui sera le fil conducteur d'une expo photo pour le projet tut' !! Trop bien les vacances -_- ! Bon courages à toutes et à tous ! |
Par Quiche : le 23/12/10 à 00:28:17
Dire merci | Aloooors, bon j'ai pas bossé autant que ce que je pensais mais j'ai fait 3h de violon efficace donc pour démarrer c'est plustôt bien. Demain, au programme: 10h - 11h: piano 11h - 13h: violon (classique) Manger 13h30 - 14h30: violon classique Après ça je file déposer mon CV et ma lettre de motivation dans une boîte d'intérim, je trouve un cadeau pour mon chéri et pour mes deux frangins (aille aille). 16h - 18h: violon (jazz) Et après ça j'ai une répète jusqu'à 23h..... et merde toujours pas révisé mes cours...... Bon alors à partir de vendredi je révise mes cours. J'y vais par paliers....... |
Par charisma : le 23/12/10 à 07:31:59
Déconnecté Dire merci | J ai des exam les 17, 24 et 28 janvier et même en esqayt de tourner mon emploi du temps dans tous les sens et en faisant du 8-12h, 13h-17h et 18-22h j ai pas assez de temps pour réviser comme je voudrai ... Le dernier se révisera a la one again en faisant quelques nuit blanches avant. |
Par DocMimie : le 23/12/10 à 07:53:01
Dire merci | Moi j'ai pas de vacances et je me farcis des journées de 12-13 heures de boulot, ça compte ? |
Par clarie : le 23/12/10 à 21:14:35
Dire merci | Moi je suis en vacance depuis vendredi dernier, et je me suis mis à mes révisions seulement aujourd'hui... Bon Samedi et dimanche, je n'étais pas chez moi, Lundi j'ai juste fini quelques fiches, mardi et mercredi j'étais à mon stage...Du coup j'ai commencé sérieusement aujourd'hui, j'ai révisé un cours entier(pour moi réviser, c'est apprendre par coeur, je n'arrive pas à trouver d'autres méthodes efficaces, mais ça me prend un temps fou). Je m'y suis mis de 10h30 à 12h15, puis de 13h15 à 17h15. Demain j'aimerais me faire un autre cours entier, sachant qu'en tout j'ai environ 8 cours à réviser... Là je me suis fait un programme bien détaillé, j'éspère m'y tenir !! Courage à tout le monde !! |
Par alizee : le 23/12/10 à 23:22:12
Dire merci | présente ! je dois ratraper toute ma première année de BTS et bosser sur les sujets que j'ai pas trop compris sur ma deuxième année qui est en court. je le sens très mal mon BTS en mai je sens que je vais faire une deuxième deuxième année... |
Par Quiche : le 24/12/10 à 14:08:34
Dire merci | Ouah Clarie comment tu fais pour apprendre par coeur, ça j'arrive vraiment pas et pourtant y a des cours où je devrais faire ça...... Hier je me suis tenue à mon programme, ça va être plus dur aujourd'hui mais je vais quand même essayer de bosser quand je serai chez mes parents! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous