Chat et litière, comment faire ?
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorsePar crazyofhorse : le 19/12/10 à 15:52:48
Dire merci | J'ai une petit mimine d'un peu plus de 6 mois, aucun problème sur le plan de la propreté, elle va dans sa litière, peu importe que celle ci soit sale ou propre, jamais un oubli, je croise les doigts pour que ça dure Le seul hic, c'est que quand elle gratte pour recouvrir ses excréments, elle en met de partout à côte et franchement, ça fait sale Elle a pourtant une litière avec un "couvercle" mais par contre, dès le début, j'ai jamais mis la porte en plastique à l'entrée... Donc ce matin, lors du changement de litière et pour pallier au problème, j'ai mis la porte pour la première fois et en observant un peu ma mimine, je remarque qu'elle s'approche du bac mais qu'elle ose pas rentrer Comment lui apprendre sans qu'elle se fasse peur ? |
Messages 1 à 40, Page : 1
Par laureate22 : le 19/12/10 à 15:57:03
Dire merci | si tu as une idée pour le mien : il a les 4 pattes ds la caisse mais .....fait à coté ! Pour ta mimine a part l'y faire rentrer une fois en douceur , qu'elle comprenne que ça s'ouvre , ben je pense à rien d'autre . |
Par crazyofhorse : le 19/12/10 à 15:59:10
Dire merci | Le fait que ça s'ouvre, je pense qu'elle a plus ou moins compris parce qu'elle tente de pousser de la tête ou de la patte mais aura t-elle le courage de rentrer dedans, c'est moins certain ça ... |
Par al : le 19/12/10 à 16:00:10
Dire merci | au début je soulevais moi-même la porte pour montrer à Léo, quand il était petit, comment faire, il a assez vite compris par contre comme il frotte comme un malade contre la porte avant de sortir, le bruit m'insupportait, et donc j'ai viré la porte, tant pis pour les 3 grains dehors à chaque fois ta litière n'a peut-être pas les bords assez hauts, cela dit ma mère m'avait acheté celle-là, ça fait plus de 6 ans qu'on l'a, toujours nickel. Lien maintenant dans notre nouvel appart, on ne peut plus mettre le "toit", car pas assez de place à cause de la cuvette des toilettes, mais les bords très hauts suffisent pour que mon gratteur-fou n'en foute pas partout |
Par casimirus : le 19/12/10 à 16:02:22
Déconnecté | personnellement, j'ai abandonné l'idée de laisser les portes, sinon ils n'y vont pas. par contre, je mets la caisse sur un tapis en coton, ça limite un peu le semis sauvage de litière quand ils en sortent. |
Par doudonyx : le 19/12/10 à 16:09:36
Dire merci | mon 1er chat s'éclatait avec la porte!!! il s'amusait à la faire basculer en donnant des coups de patte a répétition.... sauf que ça fait du bruit.... alors 5 min ça va... mais 1/2 heure c'est chiant par contre mon minou actuel a jamais voulu y rentrer avec la porte.... donc j'ai du virer la porte.... par contre il a une litière agglomérante (la plus fine) et a part qq grains dehors ça va... comme dit al, peut être que les bords ne sont pas assez haut... |
Par Medina : le 19/12/10 à 17:02:04
Dire merci | personnellement, j'ai abandonné l'idée de laisser les portes, sinon ils n'y vont pas. + 1 . J'ai fait la délicate experience de m'obstiner à laisser cette purée de porte en me disant qu'ils finiraient bien par y aller ... j'ai gouté ainsi aux joies de me glisser dans mon lit le soir venu et de sentir dans le fond de la couette une auréole de 20cm de diamètre humide et chaude j'ai saisi le message ... |
Par OZiris : le 19/12/10 à 17:11:52
Dire merci | Sinon faut investir dans celle là de litiere : Anti projection et anti chiens par la même occasion... le top ! |
Par Medina : le 19/12/10 à 17:25:39
Dire merci | ça m'a l'air super petit comme litière non ? |
Par lil22 : le 19/12/10 à 17:28:41
Déconnecté Dire merci | Et quand on a un chat qui en fous partout, fair parfois à côté et en plus ne met pas les pattes dans la litère? Il se met en équilibre sur les coins mais c'est pas possible dans une fermée... |
Par marie12687 : le 19/12/10 à 17:31:10
Dire merci | J'ai jamais eu de soucis avec les litières à porte Les premières fois je met le chat directement dedans et il est bien obligé de pousser la porte pour sortir. Je refais pareil toutes les heures et ça passe nikel |
Par Manon2201 : le 19/12/10 à 18:34:42
Dire merci | Je fais comme marie et jamais de soucis non plus. Je l'aide deux ou trois fois et maintenant j'ai pas de soucis ! |
Par sophieshop : le 19/12/10 à 18:47:20
Dire merci | pareil pour la porte, je l'ai retiré car dès qu'elle y est, elle fait à côté .. alors ramasser les crottes de chat .. boarf quoi !! (je suis rassurée que mon chat ne soit pas la seule "pas douée" avec les portes de litières ) |
Par vienetta : le 19/12/10 à 19:01:47
Dire merci | c'est la seule solution que j'ai trouvée. j'ai deux chattes et elles me transforment régulièrement mes WC en Paris plage |
Par playboy78 : le 19/12/10 à 19:06:26
Dire merci | Moi pour qu'elle apprenne je la mettais dans la litière et des qu'elle poussait un peu avec sa patte j'ouvrais la porte et hop gros bisous! Ensuite pareil mais en attendant plus longtemps avant de l'aider En 4 5 fois elle a capté et ouvrait toute seule mais avec la patte! |
Par Tessa : le 19/12/10 à 19:21:27
Dire merci | tu cales la porte pour qu'elle soit légèrement ouverte vers l'intérieur mais pas trop. La minette n'aura qu'à glisser la tête pour que la porte aille vers l'intérieur et pour sortir, elle fera le même geste (la porte ne s'ouvrant que vers l'intérieur puisqu'elle est calée) Quand elle aura compris, tu pourras enlever la cale. L'autre option: la mettre dedans et attendre qu'elle trouve la sortie. |
Par tite lizou 723 : le 19/12/10 à 19:56:52
Dire merci | Moi litière avec porte...mon persan c'est jamais posé la question et y va...ma minette récupérée de dehors il y a 1mois et demi je l'avait enlevée le 1er jour que je m'assure qu'elle avait bien trouvée la litière...une fois fait j'ai remis la porte...elle a fait à côté...du coup j'ai ré enlever voir si elle y allait...oui...donc j'ai REmis la porte et je l'ai mise dedans...elle a du pousser la porte donc pour sortir...et depuis elle y va sans soucis |
Par cicitt : le 19/12/10 à 20:03:54
Déconnecté | Moi elles sont débiles, elles grattent le carrelage autour de la litière |
Par Pitch : le 19/12/10 à 20:04:36
Déconnecté | "L'autre option: la mettre dedans et attendre qu'elle trouve la sortie. " +1 c'est l'option que j'ai choisi elle fonctionne plutôt bien |
Par playboy78 : le 19/12/10 à 20:06:30
Dire merci | cicitt la mienne fait pareil!!! Elle a un petit tapis devant sa litière, elle gratte le tapis |
Par lil22 : le 19/12/10 à 20:25:35
Déconnecté Dire merci | cicitt le mien aussi Et la litière est à coté de l'étagère à chaussure, si jamais j'ose en laisser une paire par terre, il essaie de s'en servir pour recouvrir... heureusement qu'il n'a pas encore trouvé comment les monter DANS la litière |
Par al : le 19/12/10 à 21:42:43
Dire merci | j'ai deux chattes et elles me transforment régulièrement mes WC en Paris plage merci pour cette énoooorme tranche de rire |
Par beeboylee : le 19/12/10 à 21:48:15
Dire merci | Ma verte a le genie pour bien faire popo ds la litière mais toujours vers 5 heures du mat et toujours en grattant comme une calue des heures ds la dite litière.. |
Par caroline : le 23/12/10 à 11:56:33
Dire merci | Nous ont a mis progressivement un journal à l'entrée de la litière comme pour faire une prote battante, journal qu'on a descendu petit à petit jusqu'à recouvrir complètement l'entrée comme la porte. Puis on a mis une litière avec une vraie porte et elles ont compris toutes seules sans soucis. |
Par lotte25 : le 23/12/10 à 12:36:23
Dire merci | Ben ca me rassure tout ca, les miennes sont des cata ambulantes. La première gratte pdt 1/4h, dedans, puis dehors, puis autour des ses gamelles!!! Quand à la petite elle sort plein de litière puis joue avec les grains qui sont dehors! D'ailleurs elle fait pareil avec ses croquettes, elle les sort avec sa patte,puis les "chasse"!! Bref chez nous c'est toujour dég a cause d'elles faut que je balaie tt les jours |
Par bilou78 : le 23/12/10 à 12:53:15
Dire merci | la porte de la litière était cassée sur la mienne, bin j'ai vite racheté une litière, car elle en mettait partout. ça limite pas mal. |
Par facettie : le 23/12/10 à 12:55:43
Déconnecté | bah moi je l'ai mise dans son bac, j'ai mis le couvercle par dessus avec la porte, elle a du trouver le systeme toutes seule pour en sortir et depuis plus de pb, elle a compris le truc |
Par sab46 : le 23/12/10 à 13:43:57
Dire merci | moi vu que mes litieres sont faces a face cause pas bcp de place je peux pas mettre les portes, du coup pleins de gravier par terre j ai mis un tapis qui prend le plus de gravier mais du gravier arrive qd meme jusqu au carrelage dc a part nettoyage balais souvent je vois pas comment faire |
Par vanou85 : le 23/12/10 à 13:59:16
Dire merci | La porte, mes 2 chats n'ont jamais compris. C'est pas faute d'avoir mris du temps pour tenter de leur expliquer, mais peine perdu. Donc je les ai enlevé. Je n'ai pas de solution pour éviter les projections de litières dans toute ma cuisine; sauf mon balais et un peu d'huile de coude! Par contre, le prochain achat de bac à litière, c'est certains que j'en prends un avec les bords plus haut! Ca limitera toujours un peu. |
Par fifi. : le 23/12/10 à 14:02:58
Dire merci | quand nous avons changer le litière pour une litière fermé avec porte, ben on a mis nos 2 chats a l'intérieur et voila ils sont sortie tous seul au bout de 2 minutes |
Par 4patt : le 23/12/10 à 15:41:19
Dire merci | oziris tu l'as trouvé ou cette litière ? et elle fait combien en dimension ??? |
Par tite lizou 723 : le 23/12/10 à 16:22:26
Dire merci | Ma mère un un peut le même style de litière que oziris mais encore mieux,en forme d'igloo avec un petut "escalier" en sol antidérapent avant d'arriver à la litière comme ça ce qui est projetté et collé sous les pattes reste dans l'escalier |
Par lisanka : le 23/12/10 à 17:36:13
Dire merci | vos litières sont dans les toilettes? donc les déjections vous les jetez dans une poubelle ou dans les toilettes? Sinon moi le miens je l'ai mis dedans et il s'est débrouillé pour sortir, au début ça lui a fait bizarre il avait un air " " mais après il a vite compris. Par contre il gratte aussi vers ses gamelles parfois ça veut dire quoi ça? |
Par OZiris : le 23/12/10 à 17:58:39
Dire merci | 4patt : Je ne l'ai pas acheté, vu que j'habite pas en mtropole, mais si ça t'interesse c'est ici : Lien Mais j’espère bien un jour tenter ça, parce que c'est quand même le truc ultime Lien Message édité le 23/12/10 à 17:59 |
Par 4patt : le 23/12/10 à 18:55:12
Dire merci | oziris faut que je t'embrasse purée justement y a un moment j'ai essayé de rechercher ce kit spécial toilette pour les chats mais en vain vu que je connaissais pas le nom, et grâce a toi ca y est j'ai trouvé hop commande effectué |
Par OZiris : le 23/12/10 à 23:41:05
Dire merci | Pour m'embrasser ça va te demander de nager beaucoup, mais t'as interet à faire un post de ton experience |
Par 4patt : le 24/12/10 à 09:57:34
Dire merci | pas de souci pour le texte par contre faudra attendre qu'on ai déménagé parce que dans notre appart actuel les toilettes sont trop petit pour le future bac a litière |
Par bloody_paradise : le 24/12/10 à 10:14:47
Dire merci | Mais le truc qui se fixe sur les chiottes ça marche vraiment ? |
Par sab46 : le 24/12/10 à 14:15:20
Dire merci | oui le truc a mettre sur les wc marce vraiment, sur internet j avais vu une video qui montrer comment habituer le chat au fur et a mesure ben le chat apres allait au toilette tout seul |
Par bloody_paradise : le 24/12/10 à 14:22:57
Dire merci | Oui j'ai vu la vidéo avec les étapes. Mais je trouve ça Déjà j'aurais du mal avec le concept du chat qui va dans mes chiottes (nanmého moi je vais pas lui piquer sa litière) et puis les chats ont besoin de recouvrir et là ils ne peuvent pas, ça doit les perturber, non ? |
Par crazyofhorse : le 27/12/10 à 13:52:11
Dire merci | Finalement, j'ai laissé la porte et ma minette a compris casi de suite Bon je ne cache pas qu'il y a bien encore quelques grains de litière à côté mais ça a rien à voir avec le bazar qu'elle mettait avant ... Puis même pour les odeurs, c'est le top ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous