Pour des fêtes de fin d'années sans foie gras
Sujet commencé par : horsey - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGTPar horsey : le 19/12/10 à 16:23:13
80 millions de canetons naissent chaque année en vue de produire du foie gras. Dès la sortie de l'œuf, le sexage oriente les femelles vers la mort par gazage ou broyage. Le gavage des mâles débute à l’âge de 80 jours. La majorité d’entre eux (75 %) sont alors placés dans de minuscules cages individuelles. Les autres sont enfermés dans des cages collectives. Deux fois par jour, un tube ...est enfoncé jusqu'à leur estomac et jusqu'à 1 kg de pâtée de maïs leur est injecté en quelques secondes à l'aide de pompes pneumatiques ou hydrauliques. Au bout de 12 jours, s'ils ne sont pas morts avant, ils sont conduits à l'abattoir pour y être tués. (source : Lien ) Comment peut-on accepter cela ????? Cette année faites un effort, épargnez des vies de la torture et de la mort. Pour cela, très facile, oubliez le foie gras à Noël et au Jour de l'An et remplacez le par des alternatives végétales. Et le mieux serait même de bannir les cadavres de vos assiettes...... Pour tous ceux qui sont plein de bonne volonté et d'"humanité" et qui voudraient faire la différence , pas de soucis : Lien pour commander le Faux Gras de GAIA C'est 100 % végétal avec du champagne, du vin blanc, de la truffe etc...: Lien Alors vous aussi donnez une raison aux canards et aux oies de fêter Noël !!! Bonne fêtes de fin d'année à tous ! Message édité le 19/12/10 à 16:19 |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par SANNOM : le 19/12/10 à 16:00:23
Dire merci | Tu nous saoules Horsey avec tes posts rébarbatifs |
Par al : le 19/12/10 à 16:04:12
Dire merci | nan mais ça va là, ça devient rébarbatif |
Par badgirl62 : le 19/12/10 à 16:05:51
Par casimirus : le 19/12/10 à 16:09:15
Déconnecté | effectivement .... ça gave |
Par GGT : le 19/12/10 à 16:09:27
Dire merci | ben là au moins il y a un produit de substitution qui est proposé, c'est une bonne chose de faire connaitre ce genre de produits |
Par pascale : le 19/12/10 à 16:15:13
Dire merci | "c'est une bonne chose de faire connaitre ce genre de produits" "bonne chose".. je pense que ce n'est pas l'expression apopriée... |
Par topsail cory : le 19/12/10 à 16:16:58
Dire merci | effectivement .... ça gave non au gavage |
Par taraa : le 19/12/10 à 16:17:13
Dire merci | Oui enfin vue l'accroche... La lourdeur finie plus par nuire à ton message qu'autre chose. |
Par Patélise : le 19/12/10 à 16:18:22
Dire merci | elle (ou il on ne sais tjs pas...) va nous faire 15 posts sur le foie gras, il y a vraiment des gens qui n'ont que ça a faire de leur vie |
Par GGT : le 19/12/10 à 16:18:44
Dire merci | +1 taraa Pascale, personnellement je trouve que c'est une bonne chose de faire connaitre ce genre de produits, donc je le dis je ne commente pas la méthode |
Par sheytana : le 19/12/10 à 16:18:53
Dire merci | Il a décidé de nous faire subir la même chose qu'aux oies |
Par taraa : le 19/12/10 à 16:19:45
Dire merci | MDR |
Par conny : le 19/12/10 à 16:21:08
Dire merci | un modo pourrait passer et fermer ce genre de post? pas pour ce qu'il est mais il en existe dejà au moins 2 dessus! merci |
Par GGT : le 19/12/10 à 16:24:43
Dire merci | conny kosmos vient de faire un post sur les diffuseurs d'HE alors qu'il y en a eu un très récemment fait par bilou78 si ma mémoire est bonne, et le forum regorge de sujet en double, il n'y a pas longtemps j'ai lu quelqu'un qui écrivait 'si le sujet ne vous plait pas ne postez pas' si rien qu'en lisant le titre tu te rends compte que le sujet est un doublons ou un triple, alors pourquoi le lire comment couper le clapet des gens qui ne disent pas ce que vous voulez lire, c'est dingue |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous