Nourrir un jeune lapereau ( 2mois minimum) !!
Sujet commencé par : sam28 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par sam28Par sam28 : le 19/12/10 à 17:43:19
Déconnecté | voilà, ma mère m'a ramenée un jeune lapin( qui devait servir de repas aux crocos) de moin de deux mois à la maison de l'élevage où elle travaille ( il est pas abimé ni rien, juste un peu bouffé à une patte) , parait en bonne santé mais seuleument, je suis un peu perdu pour le nourrir!! je lui donne des granulés à lapin, avec un peu de mélange à octodons ( un tout petit peu) et un bout de pain qu'il ne touche pas!! est-ce suffisant pour un si jeune lapin?? |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par nuf : le 19/12/10 à 17:55:21
Dire merci | du foin le plus important sinon endives carotte et pain dur en petites quantités |
Par sam28 : le 19/12/10 à 18:04:49
Déconnecté | il a du foin à volonté, parfois une ou deux brindilles d'herbe pour l'habituer!! la carotte ne l'inspire pas plus que ça et l'endive, j'avoue que j'en ai pas encore acheté!! sinon, la clémentine ne lui dit rien non plus!! |
Par sam28 : le 19/12/10 à 20:26:06
Déconnecté | désolée, pour une fois que je fais un post qui est utile où y'a pas de sujet à débat, il n'interesse personne!! personne pour me donner un pitit conseil?? |
Par laureate22 : le 19/12/10 à 20:42:27
Dire merci | qui devait servir de repas aux crocos Hein ?!!! Tu me m'expliquer ? je suis pas sure de comprendre ... Il est sevré a cet age là , tu crois ? Des granulés pour lapinou et du foin ,je pense aussi . |
Par OceanxIndien : le 19/12/10 à 20:49:21
Dire merci | Beaucoup de foin, du grain , et des fruits genre banane, pomme, si il ne mange pas. De l'eau,et ça devrait aller |
Par conny : le 19/12/10 à 21:14:55
Dire merci | qu'est-ce que tu appelles "juste un peu bouffé à une patte"? |
Par laureBrrrrr : le 19/12/10 à 21:17:30
Dire merci | alors on a eu un petit lapin il y a peu même question que toi donc a priori au début pas trop leur donnée de fruit et légumes, en toute petite quantité au début autrement foin a volonté + céréales expret pour jeune lapin a volonté + eau bon maintenant elle a 6 mois vie au écuries et a l'air plutot en forme 4 mois 5 mois 6 ou je pourri avec les photos de notre lapin mais avoué qu'elle est trop belle adulte on donne granulé a volonté + foin a volonté + un mélange de fruit sec ( noix, mais ) et fruit et légume frais = pomme carotte, endive, poire) |
Par conny : le 19/12/10 à 21:27:51
Dire merci | excellent ton lapin!!! |
Par laureate22 : le 19/12/10 à 23:02:50
Dire merci | Tu réponds pas à ma question : c'est quoi cette histoire de crocos ??? |
Par maud : le 19/12/10 à 23:05:23
Dire merci | ba heu ca me parait logique ? le lapins devait servir de nourriture aux crocodiles et la mere de sam a surement eu pitié |
Par laureate22 : le 19/12/10 à 23:08:27
Dire merci | La mére de Sam a des crocos ! C'est quoi son métier : zoo , ou ferme a crocos un truc comme ça ?! |
Par Anny : le 20/12/10 à 08:18:03
Dire merci | Ils donnent des animaux vivants aux crocos ? mais pourquoi donner un lapereau en plus ? y'a plus à manger sur un lapin adulte... d'autant plus si c'est pour nourrir des crocos |
Par sam28 : le 20/12/10 à 11:21:22
Déconnecté | bon, me voilà, désolée, le soir, je reste pas tard!! en fait, ma mère bosse dans une ferme pédagogique mais qui fais aussi de l'élevage pour les animalerie et également fais office de grande surface pour terrarium et autre endroit où y'a de grosses bébettes comme des crocos, par exemple!! donc en fait, ils ont des grandes cases ( je sais pas en vrai dans quoi ils sont "stockés" mais je sais qu'ils sont très nombreux par "cases" et surtout très jeune et pas entretenus, bah non, puisqu'ils vont se faire avaler par les serpents, crocos,... donc c'est assez dégueue là-bas parce qu'ils sont pas vraiment bien nourris non plus et du coup les bestioles se bouffent entre elles!! donc, tous les jours, quand ma mère va nettoyer ,ben elle enlève tous les cadavres ou les morceaux qui reste( une tête, une patte ou juste la peau... ) et un jour, elle est tombée sur une caisses de lapereaux qui partaient aux crocos et a flashée sur ce petit bout qui bougeait pas une oreille mais qui est très légèrement esquinté à une patte ( il a dû se faire ronger la patte, y'a plus de poils) et l'a ramener!! mais, bien sur : quarantaine oblige => là-bas, y'a la teine qui traine!! mais, a priori, on a de la chance, il a pas l'air d'en avoir mais on attend encore avant de le laisser se promener !! |
Par sam28 : le 20/12/10 à 11:22:03
Déconnecté | Laur; j'adore ta lapine bélier, j'adore sa bouille!! |
Par laureBrrrrr : le 20/12/10 à 11:27:26
Dire merci | j'avoue que j'etais trés refractaire a l'idée d'avoir un lapin au écuries : pensant que ça servirais a rien que pas d'interaction loin de la j'ai drolement changer d'avis en tout cas sacré histoire ! il ne donnerais pas les lapins non vendu en animalerie au grosses bestioles par hazare ? je me demande ce qu'ils deviennent tous les lapins pas vendu ! |
Par sam28 : le 20/12/10 à 11:49:49
Déconnecté | bah, en fait, toutes les bestioles " abimées" partent aux terrariums!! mais y'a pas que lapins, y'a aussi souris, ras, cochons d'indes, amsters, furets, gerbilles, octodons et je dois en oublier certainement!! |
Par laureate22 : le 20/12/10 à 18:09:17
Dire merci | BAAAAAAAA ! C'est moche tout ce que tu nous dis ! |
Par sam28 : le 20/12/10 à 18:48:28
Déconnecté | ne croyez pas que ça m'enchante!! mais malheureuseument, on peux rien y faire et je suis certaine que c'est le pire élevage de ce genre!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous