Besoin d'avis relation
Sujet commencé par : badgirl62 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59Par badgirl62 : le 19/12/10 à 21:38:44
Dire merci | Bonjour, JE viens vers vous car je ne sais quoi penser et j'ai besoin d'avis exterieur. JE vous explique la situation. En 2003, mon pere est rentré en prison. J'aller le voir regulierement. Pendant ce temps, il a divorcé de ma maman. Ensuite il est sorti, les " retrouvailles " se sont super bien passé et on etait tres proche. Suite a ça il a rencontre une nouvelle femme avec qui il vit. J'allais regulierement en vacances chez eux et ça se passait tres bien. Puis un petit bout de temps plus tard, je me suis separé de mon petit ami, que mon papa appreciait beaucoup. Mon ex donc, a raconté beaucoup de mensonges sur ma part a mon pere. Il l'a mis dans sa poche en quelques sortes. Mon père suite a ça a couper les ponts avec moi. J'ai beaucoup chercher a le recontacter, lui envoyant des messages, des lettres avec tout ce que je ressentais, le fait qu'il me manquait, que j'avais besoin de lui. Il me repondait toujours par des insultes " tu ne s plus ma fille, bonne a rien, connasse"Mais definitevement il ne voulait plus entendre parler de sa fille... Plus tard, au chomage et sans aucun revenu, j'ai decider de demander une pension alimentaire a mon pere. Cette demande est en cours... Et la il y'a quelques jours, la femme de mon pere m'envoie un message via facebook "15 décembre, 17:37 Signaler bon alors je t'explique je vulais t'annoncer que je susi malade et que peut etre tu vas etre debarrasse de moi en effet j'ai une recidive de cancer mais peut etre que cela n'a pas d'importance pour toi mais en tout cas moi je pense foncierement que un pere et une fille ne doivent pas rester sans se parler plus longtemps c'est pour cela que je te recontacte, je c que tu ne m'aime pas mais ce n'est pas grave je ferais tout pour que vous vous reconciliez j'aimerais que t recontacte ton pere je c il est tetu masi toi aussi lol j'aimerais en cette periode de noel etrel'instrument de votre reconciliation et si tu en as envie tu peux meme venir a la maison pour en paler (qui c a noel) tu fias ce que tu veux de ce que je viens de te dire mais sache que je ne te deteste pas. " ce a quoi j'ai repondu==> 15 décembre, 23:29 Alors tout d'abors je suis vraiment désolée pour toi et c'est sincere. J'espere vraiment que tu te retablira au plus vite et que tu ne garderas pas de sequelle de cette rechute. Ensuite, je suis un peu choquée du fait que tu penses que ça me rejouirais si j'étais " debarassée " de toi. Car contrairement a ce que tu sembles penser, ce n'est pas du tout le cas. Premierement, car ce n'est certainement pas ce qui me " rendrais " mon père, et secondement car, je ne l'ai jamais caché, j'étais tres contente qu'il est retrouve quelqu'un comme toi. Je t'estimais beaucoup, et n'avais strictement rien a te repprocher. J'étais très contente de votre bonheur. Mais pour te répondre, mon père m'a clairement dit que je ne devais pas le recontacter donc ce n'est pas la peine que j'insiste encore. La seule chose que j'y gagne sont des insultes. Et ce n'est strictement pas ce que ej recherche dans une relation père/ fille.. Bref plus de nouvelle, et la je recois un message de mon pere " kikou c'est ton père qui pense beaucoup à toi et à qui tu manques si on oubliait le passé et que l'on renouait une relation normale? si tu n'as rien de prévu pour noël you welcome avec ton copain que j'aimerais connaitre!! il y a de quoi coucher gros bisous ma fille que j'aime P.S: je peux venir te chercher si tu le veux " Je ne sais plus quoi faire. Je me demande si c est a cause de la pension qu'il revient, ou pas.. |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par sheytana : le 19/12/10 à 21:44:57
Dire merci | Il revient comme une fleur Cela dit, parfois c'est la solution, de tirer un trait sur le passé et reprendre un nouveau départ... Je ne sais point ce qu'à dit ton ex, mais c'est possible qu'il ait dit des choses à propos de la femme de ton père, puisqu'elle a l'air de penser que tu la déteste |
Par lapatateuh : le 19/12/10 à 21:45:07
Dire merci | Alors franchement, demander une pension à ton pere juste car il te parle plus et que tu es au chomage je trouve cela pas normal... Qu'il t'aide, c'est un fait, mais tu es majeur, tu n'es plus étudiante (si tu parles de chômage); donc je ne vois pas pourquoi il devrait te verser une pension. Les messages ecrits, oui bof c'est super... Non, je rigole je n'en pense pas un mot! Passer noel, avec lui, faire comme si de rien était juste par un simple message apres de réelles insultes personellement je ne pourrais pas! (en même temps je suis loin d'être facile à vivre, et tellement rancunière que je ne pourrai absolument pas pardonner cela avec un message si banal)! A ta place je lui répondrai, que tu préfères discuter autour d'un café, avant d'envisager passer noel avec lui... Après en second, tu peux lui dire ce que tu penses réellement de lui... Par contre, tu vas dans une démarche, suis la jusqu'au bout (même si je ne suis pas dac avec celle-ci)! |
Par Flash : le 19/12/10 à 21:48:13
Dire merci | J'aurais dit plutot pour sa nouvelle femme qui risque de mourir et qui lui demande de renouer des liens... A toi de voir. Moi aussi j'aurais des réticences... Vaudrait mieux l'avoir au moins au téléphone avant. |
Par badgirl62 : le 19/12/10 à 22:01:56
Dire merci | sheyt : ouai voila c est ça, il revient comme une fleur, il passe d'un extreme a l'autre et ça me fait peur.. lapatateuh : je sais que l'idee de la pension n'est pas reluisante, mais au vu de ma situation c'est par depit. J'ai beaucoup reflechi avant de passer le cap mais des fois, on a forcement d'autre choix que de demander de l'aide flash : J'ai aussi penser a cette eventualité, mais quand même, je trouve que c'est beaucoup d'un coup |
Par lisis : le 19/12/10 à 22:03:00
Dire merci | ben le mieux je crois c'est que tu lui demandes à lui |
Par badgirl62 : le 19/12/10 à 22:04:43
Dire merci | Ouai fin si je lui demande et que la veritable raison, c'est que je retire ma demande, je me doute bien qu'il ne va pas me le dire. C'est pour ça que j'ai besoin d'avis En fait je commencais a faire le deuil de ma relation pere/fille et vlam, tout me reviens ... |
Par lisis : le 19/12/10 à 22:09:19
Dire merci | ben on craint encore moins de répondre pour lui |
Par sheytana : le 19/12/10 à 22:09:29
Dire merci | Badgirl> Ben des fois, les antécédents sont tellement compliqués, que c'est plus simple de faire comme si de rien n'était... L'inconvénient, c'est que ça dure qu'un moment, l'avantage, c'est que pour des rapports cordiaux, c'est amplement suffisant, et ça évite bien des prises de tête...Parce que parfois, si on commence à régler nos comptes, on a pas fini... Donc bref, c'est à toi de voir ce que tu préfères Pour notre part, on a souvent opté pour le "on zappe tout", parce que c'était soit ça, soit couper les ponts, et parfois c'est difficile de couper les ponts quand tout le monde est lié, alors les rapports cordiaux sont plus recommandés... C'est chacun selon ses préférences, son caractère...On peut pas savoir pour toi |
Par maud : le 19/12/10 à 22:11:47
Dire merci | En fait je commencais a faire le deuil de ma relation pere/fille et vlam, tout me reviens ... Tu fais le deuil on lui demandant de l'argent toi? Fin, tu as 21 ans, pas 16, jpense qu'au bout d'un moment faut arreter de demander a ses parents et se debrouiller seule... Et pour moi chomage /sans revenu n'est pas compatible. Chomage = revenu Les relations pere/fille c'est super compliqué quand ya eu des histoires de famille, j'en sais quelque chose... Je n'ai pas totalement coupé les ponts avec mon pere, mais je limite bcp mes passages chez lui, je prefere le voir en terrain neutre, au restaurant par exemple. Jtrouve ca dommage d'en arriver au point la sauf quand il y'a eu viol-maltraitance par ex la c'est diffèrent bien sur.. |
Par badgirl62 : le 19/12/10 à 22:14:20
Dire merci | Maud : Je parle du deuil de la relation fusionnelle... Et non chomage n'est pas egal a revenu.. Je ne touche ni le rsa, ni les assedics... Bref, on est pas la pour debattre de pourquoi j'ai demander une pension, je la demande parce qu'il faut que je mange, et qu'avec 0 euro, c'est pas possible. Point |
Par Manon2201 : le 19/12/10 à 22:22:19
Dire merci | Je dirai qu'avant "de recommencer toute relation" il faut que tu mettes les choses au clair sur ce que ton ex à dit et ce qui est vraiment ! Parce que si ta "belle-mère" en arrive à penser que tu la détestes, c'est qu'il y a quand même un malaise, et passer noël avec cette idée en tête je trouve ça vraiment bof ... |
Par uranie2 : le 19/12/10 à 22:28:14
Dire merci | Je n'étalerai pas ma vie ici mais... Il fait un pas vers toi, visiblement tu souffres d'avoir perdu ta relation avec ton père... Pourquoi ne pas accepter de le voir dans un endroit neutre (café comme ça a été dit), comme ça tu limites les risques de scène familiale... Mais surtout... Peu importe ce que tu décides de faire, fais-le pou TOI ! Pas pour lui, pas pour ta belle-mère... Fais ce que tu penses être bon pour que tu ne le regrettes pas... (seule chose que je dirais : je n'ai pas vu mon père depuis 8 ans, relation très difficile, mots très durs entre nous, et je n'arrive pas à pardonner... Aujourd'hui, je commence à regretter ce temps perdu...) |
Par Patélise : le 19/12/10 à 23:07:28
Dire merci | Pose toi la question de savoir si tu ésite à renouer avec lui a cause du passé et de ses insultes, ou juste parce que si vous renouer tu devras peut etre faire une croix sur cette pension alimentaire.......?? c'est ça la question essentielle je pense... après il te tends une perche c'est peut etre l'occasion de la saisir, mais quoi qu'il en soit si tu renoue, je pense qu'il faut y aller doucement, se voir dans un endroit neutre, après s'etre telephoner X fois |
Par badgirl62 : le 19/12/10 à 23:11:12
Dire merci | Patélise : J'hesite a cause de tout ce qui s'est passer. J'ai encore toutes ses insultes au travers de la gorge. Toutes ces choses horribles qu'il m'a dite et que je n'avais pas meriter.. Je lui en veux d'avoir preferer ce bouffon a sa propre fille ! De m'avoir ignorer comme il l'a fait! De m'avoir laisser souffrir dans mon coin. Et je trouve ça terriblement precipité, il me fait peur |
Par Patélise : le 19/12/10 à 23:13:09
Dire merci | a la limite dit lui qu'aprés tout ce qu'il t'as dit tu trovues ça un peu précipité et demande lui si il sera la quand tu seras pretes ? si il te dit non bin t'aura compris quoi.... |
Par badgirl62 : le 20/12/10 à 12:11:15
Par candle : le 20/12/10 à 12:37:38
Dire merci | Que tu es demandé une pension alimentaire ca ne me choque pas après moi je pense que la personne a qui tu dois penser c'est toi tout simplement car c'est toi qui vit mal cette relation lorsqu'elle ne se passe pas bien, dans la vie faut savoir etre egoiste donc pose toi les bonnes questions ! |
Par sheytana : le 20/12/10 à 12:39:45
Dire merci | Pour que les choses soient claires, p-e que tu peux lui répondre un truc genre "Si tu me recontactes pour que je retire ma demande de pension, pas la peine de perdre ton temps, je ne le ferais pas...Par contre si tu veux vraiment sincèrement que nous ayons à nouveau des rapports père/fille, je suis prête à faire une croix sur le passé" ou un truc comme ça, au moins, t'auras vite idée de ses motivations |
Par Wickedgame : le 20/12/10 à 12:47:58
Déconnecté | Qu'il t'aide, c'est un fait, mais tu es majeur, tu n'es plus étudiante (si tu parles de chômage); donc je ne vois pas pourquoi il devrait te verser une pension. Parce qu'au niveau de la loi les parents doivent assistance à leurs enfants en cas de besoin et vice/versa. Ce n'est pas elle qu'il faut culpabiliser, après tout elle a rien demandé dans l'histoire, ni à venir au monde, ni à être jetée comme une moins que rien!! C'est à son père d'assumer d'avoir une fille, et ça s'arrête pas à 18 ans à ce que je saches les enfants ça dure un peu plus longtemps normalement... Sinon et bien avant d'envisager Noel ou quoi que ce soit ensembles, il faut que tu lui parles en face, seul à seul, et que tu mettes cartes sur table. Si tu ne le fais pas, ça te restera toujours, ce sera "tabou" et tu ne comprendras jamais ni pourquoi il t'as insultée, ni pourquoi il revient comme si rien n'était. Il y a des moments pas faciles où il faut s'armer de courage, mais il faut le faire, après on est éclairci et soulagé d'un poids, surtout quand il s'agit d'une relation aussi proche que père/fille. |
Par Gracioso : le 20/12/10 à 12:51:28
Dire merci | Maud, sans agressivité de ma part, mais je suis un peu choquée de lire que chômage = revenu. Chômage ça sous entend qu'on a travaillé avant, mais c'est aussi le terme employé par des jeunes en recherche d'un premier travail, et là c'est égal à zéro euro. Le RSA est réservé au plus de 25 ans, ceux qui n'ont pas cet âge peuvent le toucher à condition d'avoir travailler un certain temps, et on ne sait pas si c'est le cas de Badgirl. Et enfin les parents ont une obligation alimentaire envers leur enfant si celui-ci ne peut pas parvenir à ses besoins, et ce jusqu'à l'âge de 25 ans. Au même titre que les enfants ont une obligation de prendre leurs parents a charge s'ils ne peuvent pas non plus subvenir à leur besoin. J'emploie des raccourcis dans mes termes, mais l'idée est là Si le chomage était nécessairement égal à revenus, la vie serait beaucoup plus simple pour de nombreuses personnes... Badgirl, comme d'autres personnes te l'ont conseillé, j'opterais aussi pour une première visite dans un lieu neutre, pour discuter, parce que ça ne me paraît pas possible de tirer un trait sur des insultes et les propos qu'il a pu avoir sans que vous en discutiez. Sinon les rancoeurs seront toujours présentes pour toi. |
Par Rivermist : le 20/12/10 à 13:19:40
Dire merci | pfff on n a qu'un père... Il s'en veut surement et fait le premier pas, je vois pas ce qu'il y a à réfléchir. Fais la paix avec lui. Après pour la pension c est autre chose mais tu verras avec lui... |
Par sheytana : le 20/12/10 à 13:32:36
Dire merci | J'aurais tendance à dire comme River... Mais ça dépend vraiment de si Badgirl est capable de pardonner ou pas, parce que sinon, ça sera pas viable... Mais si tu penses que tu peux lui pardonner, parfois c'est vraiment la solution la plus simple...S'il est sincère pour reprendre des rapports avec toi, ça peut être tellement tellement plus compliqué de devoir remettre carte sur table, etc etc... Au pire, selon comment ça évolue, il sera p-e le temps de le faire plus tard Nous on a ma grand-mère qui a abandonné mon père quand il avait 1 an et demi, et qui lorsqu'il l'a retrouvée, l'a rejeté encore une fois... Maintenant elle est vieille, elle a un cancer, elle est revenue...Ben c'était largement plus facile de faire comme si de rien n'était, de pardonner, et de l'accueillir en tant que grand-mère, rôle qu'elle joue maintenant comme...Ben comme n'importe quelle autre grand-mère C'était assez spécial au début, car même si on lui a donné des nouvelles régulièrement malgré le fait qu'elle ne nous réponde que succintement, dans le fond elle ne nous connaissais absolument pas...Mais voilà, on a fait connaissance, on s'y fait....Au fur et à mesure ils en sont même venus à reparler du passé avec mon père, à s'expliquer sans se juger... |
Par 59titefleur59 : le 20/12/10 à 13:33:59
Déconnecté | Puis demander de l'argent c'est peut-être aussi une façon de garder le lien... Pour ma part j'ai eu le soucis de la perte de contact avec mes parents, par contre c'est moi qui ai claqué la porte, et quand le lien a été remis en place, j'y suis allée doucement, à mon rythme, et encore aujourd'hui je prends mon temps. Quand je sens que c'est dur à gérer, je mets des distances quelques temps. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous