Un eurasier, un quoi?
Sujet commencé par : kem45 - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par kem45Par kem45 : le 20/12/10 à 01:05:24
Dire merci | Un eurasier ! L’eurasier est bien souvent une race méconnue, (on me fait souvent répéter le nom), mais pourtant…c’est une race tout simplement géniale… Voilà un peu plus de 2ans ½ que mon premier eurasier est entré dans ma vie. Je réalisais enfin un rêve, le rêve d’avoir un compagnon, un complice…Mon chien à moi, rien qu’à moi. Face à l’hostilité de mon entourage, j’ai du me battre, encaisser des réflexions démoralisantes, et prouver que oui, je pouvais l’assumer, et que oui, un chien en appartement c’est possible. Cet eurasier s’appelait Diban, et nous sommes, mon ami et moi, allé le chercher dans un élevage près de Nantes. Il est entré dans nos vies comme une vraie tornade ! Un chien rempli de joie de vivre, espiègle, parfois têtu, souvent même ! Mais un chien très proche de nous, câlin, et plus que fidèle envers ses maîtres… Mais à l’âge de ses huit mois, il y a deux ans, le 9 décembre, l’horreur c’est produite. Mon Diban montait au ciel… En une semaine, il était parti, une semaine terrible, laissant place à un véritable cauchemar et désespoir… Mais alors que j’étais encore enfermée dans ma douleur, je ne me doutais pas qu’un nouvel eurasier viendrait croiser ma route… Une photo de Diban |
Par kem45 : le 20/12/10 à 01:40:47
Dire merci | A la mort de Diban, l'idée de reprendre un nouveau compagnon ne me vint pas à l'esprit, et de toute façon, je n'avais pas la somme nécessaire. Le 1er décembre qui suivit, une chienne nommée yellow, mis bas à 4h du matin... Mon éleveuse, terriblement attristée par la situation, décida de m'offrir un nouvel eurasier... avant cela, elle contacta bien évidemment mon ami, pour savoir si ce projet pouvait être réalisable, si lui était d'accord bien évidemment, et si moi, je pourrais accueillir une nouvel boule de poil.. aujourd'hui, je comprends mieux certaines questions et attitudes de mon ami! C'est alors que mon chéri entra dans le secret de ma "surprise", et participa activement. Mon éleveuse lança un appel sur notre forum, ceux qui voudraient participer seraient les bienvenus. A notre grande surprise, beaucoup de personnes répondirent présentent, et participèrent financièrement à ce "cadeau". En Février 2009, suite au salon de l'agriculture auquel mon éleveuse participait, une journée "eurasier" fut organisée à fontainebleau. beaucoup des personnes qui c'étaient investis dans ma surprise étaient présentes. Puis, à l'apéritif oblige Mon éleveuse sort, prétextant aller faire faire un tour pipi pour ses chiens. A son retour, un petit vari kenel, entouré de ruban, qui renfermait une boule de poil... L'incompréhension laissa place à une immense joie, et un sentiment de gratitude infini... En réalité, il est bien difficile de décrire les émotions qui m'envahir alors.. d'ailleurs, je n'était pas la seule à pleurer à ce moment là! je vous laisse imaginer l'ambiance! A la minute ou je pris mon nouveau compagnon dans les bras, Duega, je sus que je l'aimerai dejà de tout mon coeur, sans oublier Diban, loin de là... Chose encore plus touchante, tout le monde m'avais acheté une carte, et écris un mot... et deux des foromeuses les plus proches de moi, m'ont fait un superbe album photo. une nouvelle aventure commença alors avec Duega... Mon Duega, ou plutôt notre Duega, à mon ami et moi... Un eurasier ultra collant, toujours à rechercher le contact, un eurasier respectueux, très calme en intérieur qu'on peut trainer partout, et surtout, un tit chien qui ne nous a jamais fait aucune bêtises! Mais Duega c'est aussi un mec, un vrai! qui se croient le meilleur don juan qui puisse exister! Il vient de fêter ses deux ans le 1er décembre 2010, pour notre plus grand bonheur... Aujourd'hui plus aucune velléité n'existe chez mes proches, l'eurasier aura su convaincre, et Duega est le chouchou de tout le monde... même notre minette tigresse l'a adopté! Désolée pour le pavé, mais je tenais à faire partager mon histoire, en espérant que cela en intéresse certains. Photo de mon poilu à suivre... |
Par SANDRINE74 : le 20/12/10 à 07:15:47
Déconnecté | Je connais bien la race mais il est vrai qu'on en voit peu hélas! Tu as bien raison de faire un post sur ton compagnon ce sont de supers chiens |
Par Anny : le 20/12/10 à 07:28:47
Dire merci | Ma soeur en a 2. 2 femelles. Une "rousse" et une un peu plus "bleue". Elle les a eu dans un élevage dans l'Est de la France. Le chien idéal selon elle. Si je peux mettre un petit bémol, mon autre soeur est allergique aux poils de ces chiens. Dès que les chiens s'approchent, ma soeur éternue... Elle a pourtant elle même eu des chiens sans soucis. Le poil (ou le sous poil ) de ce chien doit donc être particulièrement allergène je pense. |
Par kem45 : le 20/12/10 à 09:27:58
Dire merci | merci Sandrine erf, c'est possible pour le poil, peut être le sous poil qui est comme une espèce de laine. Après, je dois avouer que c'est la première fois que j'entends cela, même mon chéri qui a des tendances allégique ne réagit pas. quelques photos de Duega à 1semaine [url=http://i69.servimg.com/u/f69/11/89/70/65/1sem0010.jpg][/url 5semaines [/url 6semaines [/url] 11semaines [/url] |
Par Maevan : le 20/12/10 à 09:32:50
Dire merci | Quel bout de chou ! Comme tu le sais, j'ai rencontré ton éleveuse et ses toutous, et ça a fait tilt. L'Eurasier est un candidat probable au poste de deuxième toutou pour moi |
Par pascale : le 20/12/10 à 09:33:04
Dire merci | comme je te comprends, j'ai un peu la même chose avec moins de poil.. une femelle akita inu de presque 12 ans... pas eut de réflexion pour moi ( on l'a eut 3 ans en appart', au début).. car personne en connaissait |
Par kem45 : le 20/12/10 à 09:44:36
Dire merci | Maevan : tu as bien raison de le mettre comme candidat! Après si tu veux d'autres témoignages de proprio, il existe un "gros forum", eurasier passion, et mon éleveuse à aussi un forum (ou tous les membres ne possèdent pas forcément de ses chiens.) Pascal : un très beau chien que l'Akita, et ça t'étonnera peut être mais , régulièrement, les gens prenne Duega pour un akita... 12 ans, c'est déjà un bel age! tu aurais une photo de ta belle? |
Par kem45 : le 20/12/10 à 09:49:14
Dire merci | suite des photos, on entre dans l'age ingrat 4mois 6mois. (je précise qu'il est allé tout seul sur ma serviette, "papa" laissant faire le pauvre chien malheureux qui devait se coucher dans le sable!) |
Par kem45 : le 20/12/10 à 09:54:38
Dire merci | ouf, à 12 mois on commence à retrouver une belle couleur de robe! photo de l'hiver dernier 18mois un eurasier volant! |
Par calamity jane : le 20/12/10 à 09:56:13
Dire merci | je connais aussi les Eurasier, souent utilisés dans les expéditions en chiens de traineaux. joli chien ! |
Par kem45 : le 20/12/10 à 10:00:45
Dire merci | et pour finir, cet été, à presque deux ans. |
Par kem45 : le 20/12/10 à 10:08:01
Dire merci | calamity jane, tu es sure que tu ne confonds pas avec le malamut? car l'eurasier est une race très récente, reconnue en 1975, et ils ne sont vraiment pas des chiens de travail (peut être à quelques exceptions près), et je dirais, encore moins des cheisn d'endurance sur de longues distances. ou avec le sam? qui est un cousin |
Par keradeline : le 20/12/10 à 10:10:44
Dire merci | J'allais dire que ça ressemblair beaucoup au samoyed ! J'en connais une qui est juste extra ! |
Par Mystic2 : le 20/12/10 à 10:14:18
Dire merci | J'adore les eurasiers j'aime leur caractère tr_ès beau |
Par kem45 : le 20/12/10 à 10:15:26
Dire merci | oui les sam sont super sympathique aussi. en réalité, l'eurasier à été "créer" à partir de trois races : le chowchow, le sam, le spitz loup. je trouve qu'il a pas mal pris du sam, mais à garder un coté plus posé, surement à cause du chow chow. par contre je tiens bien à préciser qu'aujourd'hui l'eurasier est une race à part entière, avec des propres caractéristiques, son standard etc... car souvent, dans la tête des gens, l'eurasier n'est pas une race, mais "juste" un croisé chowchow... cela m'énerve d'autant plus que lorsque qu'on connait bien le chowchow, l'eurasier n'a rien à voir... |
Par Mystic2 : le 20/12/10 à 10:17:02
Dire merci | Oui il a été créé pour etre le parfait chien de famille c'est ca? |
Par calamity jane : le 20/12/10 à 10:17:19
Dire merci | il me semblaient qu'ils étaient utilisés de même manière que les malamute et samoyède ! je pensais pas qu'ils étaient moins employés pour le travail en fait. |
Par kem45 : le 20/12/10 à 10:20:54
Dire merci | merci Mystic tu sais qu'à la base, le chien que je voulais était un berger australien? mais en me renseignant sur la race, je pense que c'est une race beaucoup trop sportive pour moi! le coté "origine travail", il faut quand même bien gérer pour avoir un chien épanoui. moi il me fallait plus un chien "canapé" en tout cas je suis agréablement surprise de voir que l'eurasier n'est pas i inconnu que ça! |
Par Mystic2 : le 20/12/10 à 10:22:50
Dire merci | Dans ma famille et mon voisinage il y en a eu 6 , on a unelevage par là |
Par kem45 : le 20/12/10 à 10:23:51
Dire merci | peut être qu'il est effectivement employé pour tirer des charges, mais cela m'étonne beaucoup. tu aurais un lien ou éventuellement on en parlerait? Mystic, oui c'est ça, c'est avant tout un chien de famille (et selon les sujet plus ou moins gardien, le bien est très gardien ). Un eurasier n'est véritablement heureux que lorsqu'il a une vie de famille. Si on a l'habitude de laisser le chien dehors, on peut oublier cette race, à mon avis. |
Par kem45 : le 20/12/10 à 10:24:47
Dire merci | Mystic : à oui quand même!! c'est quel élevage, si c'est pas indiscret? |
Par Mystic2 : le 20/12/10 à 10:37:37
Dire merci | Aucune idée il se situe a Lagnieu |
Par pascale : le 20/12/10 à 10:57:38
Dire merci | non, l'eurasier pur n'est surement pas utilisé pour trainé des traineaux.. sa masse, un peu comparable à celle de l'akita , n'en fait pas un chien "économique"... pas de photo de yodo là |
Par calamity jane : le 20/12/10 à 11:01:09
Dire merci | ah je me trompe peut-être, effectivement je me demande si c'est pas en tant que gardien qu'il était emmené dans les expéditions, pour garder les campements contre les ours polaires... faudrait que je retrouve où j'ai vu ça, mais ça date... |
Par kem45 : le 20/12/10 à 11:09:04
Dire merci | calamity jane : si c'est un article que tu as lu, peut être que la personne qui l'a écrit c'est tout simplement trompée? Même en tant que gardien cela m'étonne, car ce ne sont pas des chiens bien "méchant". Par contre peut être que des eurasiers avaient été croisés pour? pascale : tu trouve vraiment que niveau morpho l'akita se rapproche de l'eurasier? de ce que j'ai pu en voir, l'akita est plus grand et "fin", mais peut être que je n'ai pas vu de vrai bons akitas Perso je trouve que l'eurasier ressemble plus au sam niveau morpho, mais en plus petit. |
Par kem45 : le 20/12/10 à 11:23:54
Dire merci | je ne résiste pas à vous mettre des photos de DUega et une partie de sa famille canine. A gauche sa maman, son père, puis duega [url=http://i69.servimg.com/u/f69/11/89/70/65/duega_13.jpg][/url] Avec son frère. [/url] [/url] |
Par pascale : le 20/12/10 à 11:34:23
Dire merci | "l'akita est plus grand et "fin" jusqu'à 3/4 ans.. c'est vachement lourd un akita... Yodo fait certe 62 vm au garrot, mais elle pèse aussi 36 kilos, et elle n'est pas "grosse" |
Par lolie : le 20/12/10 à 11:40:27
Dire merci | Et bien moi je vient de découvrir une race, bien que du coup je crois qu'il y en a un dans mon club canin. Très jolie chien morphologiquement, et le tiens est vraiment magnifique |
Par lutine88 : le 20/12/10 à 11:44:36
Dire merci | Duega est superbe ! Tu vois, je suis pas fan des chow chow, je trouve les eurasiers bien plus élégants et "sportifs" ! |
Par lily28 : le 20/12/10 à 12:28:30
Dire merci | magnifique, je ne connaissais pas! Et sa couleur, hmmm |
Par tite lizou 723 : le 20/12/10 à 13:22:47
Dire merci | Je connais un peut...superbes chiens nounours et la couleur du tiens est à tomber Ca ne demande pas trop d'entretient |
Par arwen73100 : le 20/12/10 à 13:34:03
Dire merci | Punaise je connaissais pas du tout cette race, je suis tombée amoureuse !! Tu peux m'en dire plus sur leur caractère ? Avec tout ces poils niveau entretien ça te prend beaucoup de temps ? Physiquement ils sont superbes ! Par MP tu pourrais me donner le prix d'un chiot eurasier ? |
Par carolinev : le 20/12/10 à 13:42:59
Dire merci | Trés jolie histoire Il est trés beau |
Par Pitch : le 20/12/10 à 13:50:35
Déconnecté | Je connaissais cette race aussi, et je m'y intéresse car plus tard c'est ce genre de chien qui me plairait, et le caractère semble me correspondre (j'hésite entre l'akita mais pluis délicat et le berger australien mais fort vif ...) Je connais aussi l'éleveuse de ton loulou, une personne passionnée et très sérieuse ! Elle semble avoir un superbe élevage ! |
Par blue62 : le 20/12/10 à 15:41:09
Dire merci | je connaissais pas cette race mais la je suis totalement fan quelle merveille |
Par idina : le 20/12/10 à 17:15:36
Dire merci | Il ne souffre pas trop de la chaleur ? Sinon .... ... et bébé ... waouwwww ! |
Par kem45 : le 20/12/10 à 19:05:04
Dire merci | merci à tous pour vos gentils commentaires, merci pour lui surtout Pascale : oki, mais l'akita reste quand même plus grand alors, car je crois que la taille grand max pour les mâles eurasier est de 60cm. (peut être 62 remarque mais vraiment pas plus). Lutine : moi non plus je ne suis pas fan du chow chow, mais il y a des jours, j'ai l'impression que j'en ai un à force d'entendre dans la rue "oh il est beau le chow chow!" Pitch : oui son élevage vaut le détour, ne serais que juste pour voir Idina : en général, c'est ce que me demande tout le monde Je ne vais pas mentir en disant qu'il préfère la chaleur au froid, mais il supporte très très bien la chaleur, car son sous poil le protège aussi du de la cheleur du soleil. Mon éleveuse à des chiens partout en France, dont dans le sud, et en a même vendu en Outre Mer, et aucun problème à signaler. tite lizou : non entretient ça va, bien que selon l'épaisseur de la fourrure de chaque chien, tu as plus ou moins de travail. perso je brosse en moyenne une fois par semaine. bien sure en période de mue il y a un peu plus de boulot, mais c'est franchement gérable. Par contre, il y a une différence entre mâle/femelle, les femelles font des mue beaucoup plus impressionnantes... et dernière chose qui est bien, c'est qu'il ne va pas mettre du poil partout, car ça forme des "moutons", comme les moutons de poussière, que tu peux facilement aspirer et ramasser. arwen : je te laisse lire ce que j'ai écris juste avant pour l'entretien pour le caractère... en réalité, décrire le caractère d'un eurasier est, je trouve, un exercice bien difficile tellement on pourrait en dire sur lui! je t'aide pas beaucoup là hein ? alors je vais tenter un approche général, il faut garder à l'esprit que selon les chiens, ça peut légèrement varier. CARACTERE L'eurasier est un chien très proche de ses maîtres, adorant le contact, les câlins. Il sait aussi bien sure laisse un peu d'air à ses maîtres, mais avec un eurasier, faut prendre l'habitude de regarder derrière soi pour ne pas marcher dessus! Par contre, en général il s'attache en particulier à une personne. Mais la encore tout dépend de l'environnement dans lequel il vit. On dit que c'est un chien réservé envers les étrangers. J'ai tendance à dire que cela dépend des lignées, deux tendance s'en dégage : certains chiens sont effectivement réservés, d'autres aime tout de suite à la folie toute personne (enfin pas autant que les maitres quand même). Dans tous les cas, il n'y a aucune agressivité, les chiens réservés ont juste besoin d'inspecter un peu la personne avant de se laisser aller. Quand du monde vient à la maison, c'est toujours la fête! L'eurasier peut être un bon gardien, il va dissuader. De toute façon même si il n'est pas gardien dans l'âme, la corpulence que lui fait son poil fait son effet... c'est un chien sociable, par exemple il nous arrive de nous réunir avec des passionnés d'eurasier, une dizaines, trentaines de chiens... et rien de bien méchant, juste quelques remise au pas pour la hierachie. c'est le chien de famille par excellence, et sera un super compagnon pour les enfants. L'eurasier à BESOIN d'être au plus près de sa famille, si c'est une vie en chenil ou en jardin 24h/24 tu oublies! Il peut être parfois têtu. En réalité, l'eurasier est un chien dit "réfléchit", si il ne voit pas l'intêret d'un odre ou d'un jeu, bennnnnnn il te zappe. Par exemple je ne connais aucun eurasier qui aime le jeu de la balle, faire tout le temps des allés retours pour une balle... non.... selon les individus, le rappel n'est pas forcément aisé, ben ouais, il y à mieux à faire ailleurs! c'est un chien vraiment intelligent, vif. Il s'adapte parfaitement à la vie de ses maîtres : ville, campagne, maison, appart peut importe! ce qu'il veut c'est être avec ses ou son maitre. c'est vraiment un chien très "malléable". Bien éduqué tu peux l'emmener partout, hôtel, restau... Bien sure il a besoin de faire de l'exercice, mais il peut se montrer très planplan. Il est calme à l'intérieur, actif à l'extérieur. piouuu désolée pour le pavé, mais il y a tellement à dire! Par contre attention, car pour retrouver ces critères, il faut impérativement bien se renseigner sur l'endroit ou on l'achète, il faut que ce soit un élevage sérieux et transparent, et la règle d'or est de se déplacer pour voir. J'ai eut des témoignages de personnes qui se mordaient les doigts d'avoir acheté des chiens, certes peut être moins cher, mais qui était complètement instables niveau caractère, voir dangereux... Se sont des histoires bien tristes... |
Par arwen73100 : le 20/12/10 à 19:51:00
Dire merci | Merci beaucoup pour le descriptif !! Moi ce que je cherche chez un chien c'est un chien fidèle limite pot de glue, qui puisse etre calme quand on lui demande mais qui puisse suivre aussi en balade à cheval. Puis un chien intelligent et pas dominant. De toute façon j'aurais pas un chien d'ici un long moment, malheureusement ... Donc j'ai le temps de bien me renseigner ! Tu connais de bons élevages en rhones alpes/bourgogne ? Puis pareil je prefere y mettre le prix et avoir LE chien qui me correspond ! |
Par laska : le 20/12/10 à 19:56:06
Dire merci | Superbe chien, que j'aurai eu de prime abord à tendance à confondre avec un chow-chow |
Par kem45 : le 20/12/10 à 20:10:07
Dire merci | Laska, rassure toi, tu n'es pas la seule Arwen, alors l'eurasier te correspondrait tout à fait. Il peut être Bien sporitf, à condition bien sure d'y aller progressivement. Mais par exemple, on va régulièrement en vacance en bretagne, sur une ile, et en général, Duega nous suit largement en vélo, sans laisse ou avec (on lui a appris). Pour ce qui est de la dominance, on dit souvent qu'un eurasier peut être le premier chien. Il faut quand même garder à l'esprit qu'il testera arriver à l'age de l'adolescence, rien de bien méchant, mais un grognement est possible je dirais "dans le pire des cas". Mais il suffit d'être ferme et cohérent, et tout roule, il ne reviendra pas à la charge sans arrêt. En fait rien qui ne soit insurmontable, rien de bien méchant. En somme, comme en général dans toutes les races, un chien ça s'éduque. Puis pareil je prefere y mettre le prix et avoir LE chien qui me correspond oui je comprends tout à fait! Je vais me renseigner pour un élevage près de Bourgogne, je crois qu'il y en a un. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous