Un eurasier, un quoi?
Sujet commencé par : kem45 - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par BaxesmePar kem45 : le 20/12/10 à 01:05:24
Dire merci | Un eurasier ! L’eurasier est bien souvent une race méconnue, (on me fait souvent répéter le nom), mais pourtant…c’est une race tout simplement géniale… Voilà un peu plus de 2ans ½ que mon premier eurasier est entré dans ma vie. Je réalisais enfin un rêve, le rêve d’avoir un compagnon, un complice…Mon chien à moi, rien qu’à moi. Face à l’hostilité de mon entourage, j’ai du me battre, encaisser des réflexions démoralisantes, et prouver que oui, je pouvais l’assumer, et que oui, un chien en appartement c’est possible. Cet eurasier s’appelait Diban, et nous sommes, mon ami et moi, allé le chercher dans un élevage près de Nantes. Il est entré dans nos vies comme une vraie tornade ! Un chien rempli de joie de vivre, espiègle, parfois têtu, souvent même ! Mais un chien très proche de nous, câlin, et plus que fidèle envers ses maîtres… Mais à l’âge de ses huit mois, il y a deux ans, le 9 décembre, l’horreur c’est produite. Mon Diban montait au ciel… En une semaine, il était parti, une semaine terrible, laissant place à un véritable cauchemar et désespoir… Mais alors que j’étais encore enfermée dans ma douleur, je ne me doutais pas qu’un nouvel eurasier viendrait croiser ma route… Une photo de Diban |
Par kem45 : le 20/12/10 à 23:13:28
Dire merci | un eurasier, c'est tellement méchant que ça laisse son coussin à la minette [url=http://i69.servimg.com/u/f69/11/89/70/65/souki10.jpg][/url] |
Par nomade : le 20/12/10 à 23:16:26
Dire merci | jolis chiens,les couleurs sont étonnantes. mais cette race a été créée pour quoi au juste? trop de poils pour moi,j'ai donné avec mon TN,du coup,je ne veux que des poils ras |
Par kem45 : le 20/12/10 à 23:26:49
Dire merci | La race à été crée pour être un "bon chien de famille". Moi ça me va très bien! l'historique Notre histoire a commencé avec un allemand : Julius WIPFEL. Depuis son adolescence, il était passionné par les chiens de traîneaux nordiques, en particulier le Laîka de Nenetz. Un chien appelé « le Canadien » laissé par les troupes canadiennes marqua sa vie. Ce chien de traîneau d’une intelligence remarquable n’était pas adapté à sa famille, il était trop indépendant et dangereux pour les étrangers cependant sa personnalité le fascinait. Dans les années 50, il acheta une spitz-loup appelée « Bella von der Waldmühle ». Lors d'une conversation avec son épouse Elfriede WIPFEL, où il vantait les qualités du « Canadien », sa femme lui dit qu’il devrait créer une race ayant la beauté et la gentillesse de Bella et l’intelligence et la forte personnalité du Canadien. Afin de réaliser son rêve, il s’intéressa aux travaux d’un éthologue appelé Konrad LORENZ. Ce dernier s’était intéressé aux chiens en particulier aux chows-chows, Julius WIPFEL fut fasciné par la personnalité de ces chiens. Dans les années 60, aidé par Charlotte BALDAMUS (elle créera la lignée Jägerhof), il sélectionna la race en croisant des chows-chows avec des spitz-loups (keeshond). L'élevage fut conduit scientifiquement avec le concours de l'université de Göttingen pour des questions de génétique. La sélection se poursuivit avec des croisements opérés entre les sujets de la même génération, afin que les caractéristiques morphologiques et psychologiques des deux géniteurs soient parfaitement équilibrées. Il mêla, une dizaine d’années plus tard, le sang de ces « chows-loups » avec le sang d’un nordique : le samoyède (pour éviter les problèmes de consanguinité). Sachant que le chow-chow est un chien d’origine asiatique et le spitz-loup d’origine européenne, le nom de la race fut trouvé par Julius WIPFEL : l’EURASIER. En 1972, Konrad LORENZ recevra en cadeau une des premières Eurasiers appelée Nanette vom Jägerhof qui fût d’après lui le meilleur chien qu’il ait eu. En 1973, la race fut reconnue par la Fédération Cynologique Internationale. Julius WIPFEL a donc mis une vingtaine d’années pour réaliser son rêve. |
Par kem45 : le 20/12/10 à 23:29:15
Dire merci | Par contre Taara, je ne suis pas sure que les poils ras ça soit beaucoup mieux, les poils se piquent partout et c'est super chiant à nettoyer Mais sure, moins d'entretien... m'enfin, le poil ras me va aussi, je rêve d'un whippet |
Par nomade : le 20/12/10 à 23:43:46
Dire merci | c'est donc une race toute récente. par contre,je ne la confonds pas avec le chow-chow.on voit bien les différence quand même. ce n'est pas le genre de chien qui me plairait. j'ai des chiens,mais outre la compagnie,j'ai aussi besoin d'eux.un chien juste poir la compagnie,ne m'interesse pas. j'ai une rott pour la garde j'ai deux chiens de chasse (mais qui ne font pas bien leur boulot ) pour me rattraper mes lapins d'élevage qui se sauvent.ça arrive souvent que les lapereaux tombent du clapier. par contre,l'eurasier conviendrait plus à mon mari qui veut tjrs un chien auprès de lui. |
Par kem45 : le 21/12/10 à 00:04:21
Dire merci | effectivement, l'eurasier ne te conviendrait pas. Après c'est sure, à chacun ses "motivations" pour avoir un chien, je comprends tout à fait le tien. Ben voila, tu as par contre trouvé THE chien pour ton mari |
Par Akhal9 : le 21/12/10 à 00:12:18
Dire merci | Ces chiens sont... comment dire.. ? M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E je suis totalement fan |
Par Pitch : le 21/12/10 à 11:29:13
Déconnecté | moi je les adore ! ils sont magnifiques !!!!!! |
Par nomade : le 21/12/10 à 12:30:02
Dire merci | Ben voila, tu as par contre trouvé THE chien pour ton mari il a déjà perverti mon jeune chien de chasse,il en a fait un chien de salon,c'est bien suffisant le prochain chien sera pour moi exclusivement,un jack. |
Par azzura42 : le 21/12/10 à 12:40:54
Dire merci | J'adore leur look de nounours |
Par cyanne : le 21/12/10 à 14:32:35
Dire merci | nomade, si tu prends un jack t'aura ptet un chien de salon quand même, mon mien en ce moment il râle parce que bon les balades dans la neige ça mouille les papattes ! bon après quand je le lâche en forêt ou avec d'autres chiens subitement il oublie de se plaindre |
Par leeloye : le 21/12/10 à 15:38:14
Dire merci | alors je connais le nom de la race... mais je ne m'étais comme chien d'ailleurs que des EURASIERS à robe foncée... et la je découvre avec emerveillement qu'il existe des robes claires ... je sais c'est "bête" mais j'avoue que j'ai du mal avec les robes foncées (chien / chat etc...)c'est grave docteur?! moi qui cherche THE chien... peut-être que eurasier fera parti de ma liste... mais le poil me fait peur ! ! lol |
Par kem45 : le 21/12/10 à 18:46:47
Dire merci | je suis contente que certains aiment cette race ! Taara, c'est quoi comme chien de chasse que tu as? cyanne : désolée mais d'un coup l'image d' un tout tit jack enfoncé dans une bonne couche de neige m'est apparue, ça me fait trop rire leeloye : ce qui est géniale avec l'eurasier c'est que la palette de couleur de robe est trèèèèèèèèèèèès large, très peu de couleurs sont refusées. Par contre, les eurasiers aussi clair que mon premier chien Diban sont rares, et les éleveurs essaient d'éviter (en général) ce genre de robe, car on est à la limite du standard. pour ce qui est de l'entretien, comme je l'ai dit à la page d'avant, très franchement c'est pas bien difficile. Et puis, il est aussi possible de demander un chien plus ou moins poilu aux éleveurs qui connaissent bien leur lignées. |
Par kem45 : le 21/12/10 à 19:08:56
Dire merci | concernant les couleurs, il y a en fait 3 couleur de "base" le fauve le sable [/url] le noir (très rare) [/url] Apres, à partir de ses trois couleurs, une multitudes d'autres robes existent nuancées par plus ou moins de charbonnage (poil noirs), des masques blancs, des masques noirs (la encore différentes formes de masque), il y a aussi des eurasier dit "rouge" etc.... Par exemple, on dit couramment que Duega est gris, mais génétiquement il est sable (sisi!) très très charbonné! |
Par nomade : le 21/12/10 à 19:57:10
Dire merci | nomade, si tu prends un jack t'aura ptet un chien de salon quand même, mon mien en ce moment il râle parce que bon les balades dans la neige ça mouille les papattes ! bon après quand je le lâche en forêt ou avec d'autres chiens subitement il oublie de se plaindre je vais l'élever à la "dure".......et mon mari n'aurait pas le droit de s'en approcher |
Par nomade : le 21/12/10 à 19:58:19
Dire merci | ils sont beaux couleur sable .les pattes aussi sont plus foncées comme els oreilles et la gueule? |
Par kem45 : le 21/12/10 à 20:13:33
Dire merci | non les pattes ne sont pas plus foncées, voir même en général elles sont plus claires. La soit doit être un effet de la photo. |
Par leeloye : le 21/12/10 à 20:44:35
Dire merci | au niveau des robes en fait je ne visualisais que des "noirs" et "feu/tricolore"... mais les sables sont superbes ! ! |
Par kem45 : le 21/12/10 à 21:16:48
Dire merci | alors le tricolore n'existe pas chez l'eurasier. Par contre les noire et feu oui, comme celui ci (père de ma Diban d'ailleurs) et pour vous donner une idée de ce que peut donner du "rouge" |
Par Akhal9 : le 21/12/10 à 21:26:12
Dire merci | Très beau, j'aime beaucoup les sables avec leurs museaux plus foncés et les fauves ! Mais il n'y a pas de "gris charbonnés" j'ai crue entendre ça un jour ? |
Par guigui6 : le 21/12/10 à 21:34:00
Dire merci | rah j'adore cette race de chien, il est magnifique le tien ben moi jsuis dan le brin le jour ou je veux mon toutou a moi XD entre le le spitz loup, le husky et l'Eurasier mon coeur balance Pour l'eurasier j'ai une préférence pour les noirs et feux =) |
Par Pitch : le 21/12/10 à 22:24:14
Déconnecté | j'adore les sables et fauve aussi ! La couleur du tien est sympa aussi ! Pfff de toute façon ils sont tous trop beaux ! |
Par kem45 : le 21/12/10 à 22:27:46
Dire merci | Akhal : tu l'as peut être entendu oui, car les gens souvent ne savent pas que le "gris" n'existe pas. comme je l'ai dit plus haut, le "visuel gris" et du à du sable + charbonnage. Apres les gris sont plus ou moins soutenus selon le degré de charbonnage. Guigui : fan du 5 groupe je vois! Ben il faudra que tu faces en fonction de ton mode de vie et tes attentes niveaux caractère, car ces trois race sont différents, surtout le husky qui pour moi n'a vraiment rien à voir avec l'eurasier ou encore le spitz. Pitch : oui difficile de choisir! J'avais des préférence couleur au début, mais à force de voir des eurasiers, maintenant je choisirais plus mon eurasier en fonction de son physique (et caractère bien sure) et non de la couleur. Message édité le 21/12/10 à 22:28 |
Par kem45 : le 21/12/10 à 23:01:28
Dire merci | quelques exemple d'eurasiers gris [url=http://i69.servimg.com/u/f69/11/89/70/65/eurasi22.jpg][/url] la couleur sympa mais la morpho perso j'aime pas. par contre pour lui j'ai un doute, au vu des pattes arrières, je ne sais pas si il est pas plutot fauve charbonné. |
Par Akhal9 : le 22/12/10 à 00:24:18
Dire merci | Huum d'accord merci, j'ai dons eu a faire a des inculte de l'eurasier Donc je peux dire "sable charbonné" ? Pouah, en tous cas j'adore vraiment cette robe, surtout celui de la deuxième photo C'est troow beauw |
Par kem45 : le 22/12/10 à 00:49:50
Dire merci | génétiquement oui, tu peux dire sable charbonné, c'est tout à fait ça. Apres si le chien fait vraiment "gris", on dit gris pour aller plus vite! La deuxième... la couleur oui, mais elle n'est pas super nivo morpho.. |
Par Akhal9 : le 22/12/10 à 01:00:22
Dire merci | Ah après leurs bonne morpho, ça je sais pas comment il faut que ça soit ... mias en tous cas, je retiens ces chiens ds ma liste, pour mon futur chien ! |
Par guigui6 : le 22/12/10 à 13:38:02
Dire merci | oui c'est sur le husky ça n'a rien a voir, j'en ai eu une avant, je l'adorais, c'est vrai qu'après je ferais en fonction de mon mode de vie ^^ ils sont beaux aussi en gris =) une préférence pour le 2ème pour la couleur ^^ |
Par nomade : le 22/12/10 à 13:44:12
Dire merci | on dirait qu'il a le pelage d'un chinchilla,trop beau |
Par arwen73100 : le 26/12/10 à 18:59:38
Dire merci | Je remonte ce poste ! Tu disais qu'il y avait des différences de caractère entre le male et la femelle ? Je peux en savoir plus ? En tout cas je suis tombée amoureuse de ces chiens, en plus toutes leurs couleurs sont magnifiques et le caractère à l'air top ! Je suis en train de travailler mon copain en lui montrant des photos ! Sur un site d'un élevage il disait qu'il ne sentait pas trop le "chien", vrai (ca pourrait être un bon argument, lol) ? Sinon j'ai trouvé un élevage dans l'ain et en ardèche (les crinières de feu). |
Par ptitelouve69340 : le 26/12/10 à 20:05:35
Déconnecté | Le noir et feu ! Miam ! Ils font quelle taille ? Ils sont sportifs ? |
Par kem45 : le 27/12/10 à 22:39:58
Dire merci | arwen : les crinières de feu, je connais, mais de nom. je n'ai pas entendu de mauvaises ( ni de bonnes ) choses sur eux jusqu'à maintenant. Si ils sont bien entretenus, non ils en sentent pas mauvais. Mais dire qu'ils ne sentent pas le chien, je ne dirais pas ça. De temps en temps, j'aime donner un bain à Duega, ça fait pas de mal, car je trouve qu'il sens un peu. Différences mâles femelles sont minimes mais de manière général : le mâle est plus vite et facilement propre, fait moins de bêtises. Mais il faut mettre de bonnes bases d'éducation des le début, car sinon cela peut avoir plus d'impact à l'age adulte que chez la femelle. sinon, je dirais que la relation n'est pas exactement la même : le mâle va regarder sa maitresse "amoureusement", la femelle c'est plus une grande complicité de "copine". petitelouve : ce sont des chiens dit de taille moyenne, le mâle doit maximum faire 60cm. Ils peuvent être sportif oui, si ils y sont entrainé comme ils se doit. Mais tout va dépendre de quel type de sport il s'agit, et à quel fréquence. |
Par ptitelouve69340 : le 27/12/10 à 22:49:51
Déconnecté | Merci !! Ils sont super beaux !!! |
Par kem45 : le 27/12/10 à 22:57:24
Dire merci | de rien pour le coté sportif, on peut aussi demander à l'éleveur qui pourra orienter le choix vers une lignée et un chiot en particulier! |
Par Anny : le 15/01/11 à 16:34:10
Dire merci | j'ai pu prendre les chiennes de ma soeur |
Par kem45 : le 16/01/11 à 01:25:03
Dire merci | superbes les miss la première m'a l'air très bien faite 9a fait toujours plaisir de découvrir de nouveaux eurasiers ! |
Par Anny : le 17/01/11 à 13:08:35
Dire merci | J'ai posté vite fait hier. Les 2 sont très gentilles. La grise est encore jeune et très attachante. De plus, elle est très belle et câline. La 2ème est très belle aussi et j'avoue que la photo est très mal prise car là elle a l'air courte sur pattes et longue. C'est une chienne qui a un museau beaucoup plus massif que la 1ère. Elle est aussi beaucoup plus indépendante et pas très câline. Ma soeur me disait que beaucoup prenaient cette chienne pour un mâle vu son museau mais elle est cependant plus petite et moins costaude qu'un mâle. Alors je me suis un peu renseignée, je pensais que les 2 venaient d'un élevage de l'Est mais non. La rousse vient bien de l'Est mais l'autre du Nord Ouest, je ne sais plus dire où exactement |
Par Anny : le 17/01/11 à 13:20:24
Dire merci | kem : je viens de relire le post et je vois cette photo où tu disais qu'à gauche c'était la maman de ta chienne et à au milieu le papa. c'est sûrement le hasard mais ma soeur me disait que la maman de sa petite jeune était "blanche" et le papa roux. Si ça tombe, ta chienne et celle de ma soeur viennent du même élevage Elle vient d'où ta chienne ? Celle de ma soeur dont les parents sont blanc et roux s'appelle Elfie et viennent d'un élevage du nord ouest J'édite pour dire que ma soeur m'a aussi dit que la dame qui éleve les eurasiers a aussi un élevage de chats. Des mains coon je crois. Message édité le 17/01/11 à 13:22 |
Par Anny : le 17/01/11 à 13:31:59
Dire merci | J'ai dû tout mélanger... Je viens de regarder le site d'un élevage en Normandie et je vois qu'il y a une CRUMBLE... et elle ressemble étrangement à celle de ma soeur qui s'appelle CRUMBLE aussi Donc c'est la rousse qui doit venir de Normandie et non la grise désolée mais je m'y perds Photos prises sur le site de l'élevage (photos qui doivent venir de ma soeur d'ailleurs, parce que je reconnais son mur de jardin ) .jpg%20crumble%204.jpg] Je me trompe peut-être mais des crumble eurasier rousse, il ne doit pas y en avoir 50 c'est la même non ? |
Par Baxesme : le 17/01/11 à 17:32:05
Dire merci | Mon dieu quelle histoire ! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous