J'ai cassé la voiture de mon homme
Sujet commencé par : SANNOM - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par SANNOMPar SANNOM : le 21/12/10 à 10:26:57
Dire merci | à cause de la neige !!!!!! Et pourtant, je suis dans les Landes... et ici, pas de neige... En fait, ma fille a eu 2 fois son vol d'annulé pour faire Orly - Pau. Mon ex-mari arrive à la mettre sur un vol Paris - Bordeaux vers 22h15. Je suis à 140 kms de Bordeaux. Donc, à 21h45, je prends la voiture direction Bordeaux (2 heures de route). Je récupère ma fille à l'aéroport à 23h00 et retour à la maison. Sauf... qu'ici dans les Landes, c'est joli !!!! plein de forêt de pins (enfin ce qu'il en reste) et plein de belles routes en lignes droites.... Je roule en plein phare, car à cette heure-ci, il n'y a pas foule. Arrive en face un véhicule, je me remet en feux de croisements, et quelques metres plus loin... j'apperçois dans mes phare 2 sangliers... trop tard... je cramponne mon volant à deux mains et je garde ma direction... je n'aurais rien pû faire pour l'éviter, en face arrivait un poids lourd. Je ne me suis pas arrêter de suite, car route non éclairée en pleine forêt. J'ai attendu le prochain village pour m'arrêter et pour constater les dégâts. Je ne pensais pas qu'un petit sanglier (de la taille d'un chien moyen) puisse faire autant de dégâts. Heureusement, le radiateur explosé ne fuit pas, j'ai pû faire les 40 kilomètres restant pour rentrer. J'ai annoncé la bonne nouvelle à mon mari à 1h30 du matin, je vous laisse imaginer son réveil Et pour finir, ma voiture dois elle aussi rentrer au garage pour un problème mécanique, donc, nos deux voitures sont hs Bref, tout ça à cause de la neige en région parisienne |
Messages 1 à 35, Page : 1
Par Ocgerenie : le 21/12/10 à 10:34:15
Déconnecté | le sanglier est l'animal qui fait le plus dégat et peu importe sa taille, c'est comme si tu rentrais à chaque fois dans un mur.... |
Par chris : le 21/12/10 à 10:34:34
Dire merci | La poisse... Une vraie calamité ces parisiens lol ! |
Par SANNOM : le 21/12/10 à 10:36:10
Dire merci | C'est ce que je redoute le plus ici quand je roule de nuit, les bas côtés sont jonchés de chevreuils et de sangliers. chris, je suis une ex-parisienne |
Par chris : le 21/12/10 à 10:38:18
Dire merci | C'est l'effet papillon Ou comment les parisiens enneigés jettent les sangliers sous les voitures |
Par SANNOM : le 21/12/10 à 10:39:18
Dire merci | oui oui, tous les sangliers se sont pointés dans les landes pour fuire la neige du Nord |
Par frederic62 : le 21/12/10 à 10:40:08
Dire merci | Dans ton malheur tu as eut du bol de pouvoir rentrer ... |
Par Tessa : le 21/12/10 à 10:43:13
Dire merci | T'aurais pu le ramener, ça aurait fait un plat pour les fêtes... Et il y a un livres de nouvelles qui racontent la même histoire avec 2 jeunes qui piquent la Jag de papa et qui se prennent un bon gros sanglier... Ils chargent la bête sur le siège arrière, ils roulent, puis ils entendent un grognement: la bête était juste assommée. En panique, ils sortent de la voiture, l'animal, furieux, se cogne contre les vitres et avec sa patte, verrouille les portes... je vous laisse imaginer la suite C'est vraiment pas de bol, mais c'est l'inconvénient des belles routes droites landaises: on a le pied qui a tendance à être lourd devant ces belles lignes droites planes... Un petit cochon sauvage nous rappelle que nous ne sommes pas les rois de la route |
Par SANNOM : le 21/12/10 à 11:01:38
Dire merci | Frédéric, effectivement, je suis bien heureuse d'avoir pû rentrer. Tessa, le pire, c'est que je ne roulais pas vite (70 / 80 kms/h). |
Par DQR33 : le 21/12/10 à 11:05:44
Déconnecté Dire merci | Il n'y a pas si longtemps de ça, il ne fallait pas se faire prendre avec du gibier dans le coffre s'il avait été tué par la voiture ! Chasse avec une arme prohibé en dehors de la période d'ouverture de la chasse, ça pouvait aller loin ! Je crois que ça a changé... Le sanglier fait énormément de dégât parce qu'il est assez "dense", et surtout court sur patte : son centre de gravité est, disons, pile poil au milieu du capot moteur. Beaucoup de personnes traversant souvent les Landes équipent leur voiture de petits sifflets à ultra-son. Même si ce n'est pas l'arme absolue, il semblerait que ce soit relativement efficace. |
Par calamity jane : le 21/12/10 à 11:08:01
Dire merci | pour réconforter le mari, t'aurais du embarquer le sanglier et lui cuisiner avec une sauce grand veneur et un bon coup de Pessac, ça adoucit les moeurs bon, que du matériel, c'est chiant mais pas si pire. bon courage pour les travaux. |
Par kefiretlome : le 21/12/10 à 11:12:32
Dire merci | Pareil, l'an dernier mon beau-frère à bousillé son Astra comme ça. Il n'osait pas prendre le sanglier, mais les gendarmes qui sont venus lui ont dit que ce serait dommage de le laisser perdre, et lui ont même filé les coordonnées d'une personne qui pourrait lui découper ! |
Par bloody_paradise : le 21/12/10 à 11:19:08
Dire merci | Ha tien, mon papa est tombé dans le fossé hier... Route de haute Loire, plateau avec congère sur le côté et vent ramenant la neige sur la route, il conduit un utilitaire transformé en camping car, pneu pas très bon... Paf. L'utilitaire dans le fossé tenait en équilibre précaire sur une congère. Il a fallut chercher un voisin armé d'un traceteur qui a réussi à remonter le camion tant bien que mal, en croisant les doigts pour qu'il ne verse pas complètement. Sinon, +1, tu aurais dû ramener le sanglier et te venger en le dégustant Message édité le 21/12/10 à 11:20 |
Par laska : le 21/12/10 à 11:25:17
Dire merci | Heureusement que toi, tu n'as rien eu! |
Par SANNOM : le 21/12/10 à 11:36:19
Dire merci | J'ai pas osé m'arrêter pour prendre la bête, ils étaient 2 sur la route, qui dit qu'ils n'étaient pas une famille entière Imaginez que je me fasse bouffer par une horde de sangliers... ma fille était déjà choquée d'avoir vu le sanglier passer sous la voiture, alors voir sa mère se faire dévorer, je n'ose même pas imaginer Et oui, que du bobo matériel, heureusement... surtout heureusement que mon réflex n'a pas été de donner un coup de volant, sinon, à défaut d'un sanglier, c'est un poids lourd que j'encastrait dans le pare-choc (ou peut être l'inverse d'ailleurs ) |
Par biquette : le 21/12/10 à 11:40:43
Dire merci | moi je me suis pris un blaireau ben didonc ca fait des sacrés dégâts c'est petites bêtes moi je l'ai pas ramassé c'est pas bon en sauce |
Par SANNOM : le 21/12/10 à 11:44:09
Dire merci | ah oui, des blaireaux, qu'est ce qu'on en voit d'écrasés ici Bon, malheureusement, tous les blaireaux ne se font pas écraser, il y en a encore pas mal sur les routes (là, je ne parle pas des blaireaux à poil...enfin, disont qu'ils en ont moins). |
Par ElfeandPango : le 21/12/10 à 11:49:51
Dire merci | Ces blaireaux là, effectivement, on ne peut pas faire grand chose... Bon courage pour les frais sur tes voitures (et pour en trouver une de remplacement, la semaine dernière j'ai fait 5 garages, ils n'en avaient aucune de dispo)... |
Par casimirus : le 21/12/10 à 11:54:26
Déconnecté | oups ... c'est pas une bonne idée de chasser le repas du réveillon au pare-choc |
Par tyoc : le 21/12/10 à 12:09:13
Dire merci | Le FGA rembourse les réparations (franchise de 500 € quand on est au tiers) Lien |
Par itak22 : le 21/12/10 à 13:03:35
Dire merci | JOYEUX NOEL Jean-Yves !!!!!! Vous aviez vraiment pas besoin de ça ! |
Par Rivermist : le 21/12/10 à 13:35:08
Dire merci | bah heureusement que vous n'avez rien eu surtout... bon triste pour le sanglier mais imagine ça aurait été un gros mâle Courage pour ton mari ! Je pense qu'il est quand même heureux que ça soit que des dégâts matériels |
Par idina : le 21/12/10 à 14:20:40
Dire merci | Han Tessa ouiiiii, c'est un recueil de nouvelles d'Anna Gavalda "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" !!!! Un des livres les plus savoureux que j'ai lu dans ma vie ... Chacune des nouvelles est un choc ... celle avec le sanglier ... mdr Sinon, SANNOM ... toutes mes condoléances pour ta mésaventure ... mais ta façon de raconter une hypothétique rencontre familiale de sangliers en bord de route m'a fait mourir de rire |
Par jyg : le 21/12/10 à 14:29:55
Dire merci | Il me semble qu'en faisant ta déclaration d'accident tu notes que c'est because un sanglier et en même temps tu contactes la fédé de chasse du lieu de ton carambolages, normalement la fédé de chasses doit te prendre ne charge en totalité puisque le gibier leur appartient. C'était arrivé à des amis, ils ont informés la fédé et on été pris en charge en intégralité. |
Par nicotine : le 21/12/10 à 14:40:54
Dire merci | ma pauv! |
Par conny : le 21/12/10 à 15:18:45
Dire merci | eh ben heureusement que c'est QUE materiel!!! pour le sanglier, on peut le prendre maintenant (je crois q ça date de cette année) mais attention, qq fois ils sont juste assomés et qd ça se reveille dans une voiture ça detruit tout! comme jyg: pour la fédé des chasseurs, si la foret est privée, ils auraient du cloturer et oui là c'est eux qui prennent en charge, peut-etre quand c'est cloturé aussi mais pas sur ... edité car smiley intempestif Message édité le 21/12/10 à 15:19 |
Par SANNOM : le 21/12/10 à 15:16:22
Dire merci | Merci pour votre soutien Oui, comme j'ai dit à ma fille, si ça avait été un gros mâle, la voiture serait restée sur place... Nous n'avons pas cessée de culpabiliser avec ma fille : pauvre sanglier Pour l'assurance, il est "tous risques sans franchises", donc, pas de soucis de ce côté là Grrr, édité car plein de fautes Message édité le 21/12/10 à 15:16 Message édité le 21/12/10 à 15:17 |
Par conny : le 21/12/10 à 15:19:15
Dire merci | cool mais tu risque d'avoir du malus quand même ou pas? |
Par SANNOM : le 21/12/10 à 15:40:45
Dire merci | Non, pas de malus, mais bonus gelé pendant un certain temps (je n'en sais pas plus, c'est l'assurance de mon mari). |
Par Sita : le 21/12/10 à 17:48:00
Dire merci | Arf, dis toi que vous avez eu de la chance quand même. Mais par contre, ne jamais prendre un sanglier ! Il y a une chance sur deux qu'il ne soit pas mort. Et je vous laisse imaginer les dégâts. Chez nous c'est souvent que des personnes ont la mauvaise idée de charger des sangliers juste assommés. |
Par Nathy64 : le 21/12/10 à 18:30:32
Déconnecté | Waouh j'imagine votre trouille les filles!!!! C'est toujours ma hantise quand je roule de nuit.... à savoir souvent en hiver de prendre un animal sur le pare brise.... mes collègues m'ont dit que hier c'est un monsieur de 56 ans décédé en ayant pris un cheval Courage et si déjà pas de soucis d'assurance ça aide à mieux vivre l'histoire et puis au passage bonnes vacances à Mélanie.... |
Par mumu44 : le 21/12/10 à 20:13:34
Déconnecté | c'est arrivée à ma cousine il y a une semaine dans une forêt en Normandie. Résultat : une 205 pulvérisée et un sanglier disparu dans la nature... |
Par pascale : le 21/12/10 à 20:36:21
Dire merci | toute ma compassion.. j'ai cassé la mienne ya 15 jours aussi à cause de la neige... purée, ss voiture vers chez vous, ça va être galère! Bon, l'important, c'est que vs n'ayez rien eu , ni toi, ni ta fille!!!!!!!! |
Par SANNOM : le 21/12/10 à 22:30:23
Dire merci | Sur le coup, je n'ai pas eu l'idée d'aller récupérer le sanglier, je me suis vite sauvée plutôt Merci Nathy pour les vacances de Mélanie, ça aura été la galère pour qu'elle arrive jusqu'à la maison Oui Pascale, ici sans voiture, c'est galère, surtout que la mienne me sert professionnellement, donc, encore + galère M'enfin, on s'adapte à la situation |
Par maud : le 21/12/10 à 22:54:56
Dire merci | tiens cette histoire de rappelle la scene hors norme que j'ai faite a mon ex qui a osé ecraser 1 petit marcassin devant mes yeux , ce connard n'a pas voulu piler pour ma abimer les freins de sa belle tuture. Mais tu as eu le bon reflex.. moi dans ton cas je sais que j'aurais devier ma trajectoire |
Par SANNOM : le 22/12/10 à 09:22:28
Dire merci | maud, je l'aurais vu plus tôt, j'aurais tout fait pour l'éviter, mais là, je n'ai malheureusement pas eu le temps ni la possibilité de l'éviter... je m'en suis voulue tout le restant de la route, mais bon, c'est fait et je ne pourrais pas changer les choses |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous