Luxation clavicule
Sujet commencé par : pimlotte3 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist1 personne suit ce sujet
Par pimlotte3 : le 21/12/10 à 16:10:27
Dire merci | Bonjour, Mon ami a eu une luxation de clavicule il y a trois semaines. Les medecins lui ont immobilisés l'épaule avec une echarpe pendant deux semaines, puis lui ont dit, que c'était remis mais que les douleurs persisteraient. Est ce normal qu'il n y ai pas eu de manipulation pour remettre l'épaule en place (remontée d environ 1 cm) ? Si quelqu un a deja eu ce genre de lésion, j'attend vos temoignages |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par laska : le 21/12/10 à 16:14:35
Dire merci | Déjà eu, trois fois. Pas de manip non plus (enfin, j'ai tenté de résoudre le pb seule mais ce n'est pas une bonne idée ) Les douleurs vont persister, c'est certain Courage à ton ami |
Par Rivermist : le 21/12/10 à 16:36:15
Dire merci | Pour moi il devrait aller voir un étiopathe rapidement... surtout si il a fait des adios. Ensuite tout dépend tu type de luxation, du degré de lésion ligamentaire Pour la douleur c'est normall, il y a eu une importante extension (ou même rupture) ligamentaire, c'est douloureux et plus ça va rester déplacé plus la tension ligamentaire continue. Important de ne pas prendre d'anti inflammatoires, mais juste des antalgique. Les anti inflammatoires vont stopper le processus de réparation, donc ça va faire trainer en longueur. Donc il est dans quel coin ? |
Par pimlotte3 : le 21/12/10 à 19:49:39
Dire merci | oui pour les douleurs, nous savons que ca persistera pour les medicaments, il n en prend pas Oui il a fait des radios, et nous sommes en normandie dans le calvados pres de Lisieux |
Par pimlotte3 : le 21/12/10 à 20:51:51
Dire merci | autre chose, il a repris le travail hier, il est menuisier charpentier, et dans la journée il s est fait un torticoli, est ce que cela peut avoir un rapport avec la clavicule ? |
Par pilounette : le 21/12/10 à 21:18:58
Dire merci | la luxation de la clavicule est en fait une luxation acromio-claviculaire normalement. Contrairement à d'autres luxations celle ci ne se réduit pas, on immobilise et c'est tout. Si + important avec lésions à réparer on opère La douleur ne reste pas indéfiniement, je vis avec une clavicule luxée depuis 15ans, il subsiste un effet "touche de piano" quand on appuie sur la tête de ma clavicule et c'est tout. Mon osthéo ne veut pas y toucher d'ailleurs. Pour ce qui est de la douleur j'ai douillé 2semaines fort fort, après ça s'estompe. Immobilisée un mois en gros. Bon courage à ton ami. |
Par pimlotte3 : le 21/12/10 à 22:07:21
Dire merci | pilounette, merci pour ces infos, c'est en effet qui s'est passer pour la douleur, penses tu comme rivermist, qu il faille aller voir un osteo ou etiopathe ? |
Par fagorian : le 21/12/10 à 22:20:08
Dire merci | Ah, c'est bizarre quand je vous lis parce que ça ne correspond pas à ce qui s'est passé pour moi: j'ai eu l'épaule luxée à 4 reprises et les médecins me l'ont chaque fois remise en place après administration de valium (et du très rassurant avertissement: "Attention! Ca va faire très mal!" ). Après seulement, j'ai eu droit à l'immobilisation (totale la 1ère fois style momie avec bras collé au torse par un bandage: vraiment pas pratique pour le quotidien et une vraie galère quand il a fallu remettre tout ça en route; les autres fois seulement le bras en écharpe, donc un peu plus de liberté). En ce qui concerne la récupération, ça prenait environ un mois durant lequel il fallait respecter la fatigue et/ou douleur ressenties dans l'articulation. Perso, ce sont les mouvements circulaires de l'épaule qui ont mis le plus de temps à se remettre en place sans gêne au niveau de l'articulation. Message édité le 21/12/10 à 22:21 |
Par pilounette : le 22/12/10 à 21:43:43
Dire merci | J'avoue que je n'ai pas vu d'osthéo à l'époque, j'avais 16ans et j'ai eu "mon 1er ostéo" quelques mois plus tard, il a regardé un peu, et c'est lui qui parle d' "effet touche de piano" et il a rajouté qu'il préférait ne pas "toucher à ça" . C'est vrai que c'est une consolidation particulière.... Si tu as un bon ostéo parles lui en , un bon ostéo ne touche pas quand il estime que c'est contre-indiqué ou qu'il n'est pas sûr.... peut être que ça peut aider j'avoue ne pas savoir... Fagorian: en fait tu as visiblement eu une luxation de l'épaule "classique" dans ce que tu décris. L'épaule qui se luxe c'est la tête humérale qui sort de son logement, avec réduction spontannée ou provoquée par quelqu'un (soit la victime soit une tierce personne). C'est extrêmement douloureux je confirme, je connais malheureusement aussi (l'autre épaule!!) et à force de luxations j'ai été opérée butée osseuse par greffe tenue par vis.... Voilà pourquoi je suis plutôt calée sur le sujet: j'ai les 2 épaules en vrac en fait |
Par lutine88 : le 22/12/10 à 21:50:50
Dire merci | Tout a été dit ! Les lésions claviculaires sont bien douloureuses (HS: mais Pilounette comment vas ton beau gris ?) |
Par pilounette : le 23/12/10 à 09:25:08
Dire merci | HS: très bien il fait du lard (carrière gelée) mais ça va pas durer! je lui prépare un programme d'enfer pour 2011 LOL |
Par Rivermist : le 23/12/10 à 13:04:13
Dire merci | pilounette un réalignement même pas idéal vaut toujours mieux que d'immobiliser sur un décalage. Justement la "touche de piano" c est la réduction... par contre faut que ce soit fait à temps et pas après guérison sinon le ligament se réparer sur un non alignement. Ensuite pour le torticoli oui c est possible.... vu le décalage que tu décris au niveau de l'épaule, son brachiocéphalique est assez malmené et donc ça va tirer et ça peut provoquer un torticoli. Juste pour précisé il s est bien luxé l'acromio- claviculaire hein pas l'épaule. Mais en cas de luxation acromio... l'épaule peut pour des raisons d'adaptation bouger un peu aussi. Par contre vu son métier il devrait pas aller bosser. Même si ça dépend du degré de dommages causés faut un peu de repos, et surtout pas d'anti inflammatoires si il a mal. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous