Vos menus pour les réveillons :D
Sujet commencé par : maxukase - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcgereniePar maxukase : le 22/12/10 à 17:12:37
Déconnecté | Bonsoir ! Bin voila , je suis une grande gourmande et j'aime bien savoir ce que fait un peu tout le monde pour les fêtes à manger Bon moi euh c'est pas encore définitif , je vais rien mettre pour le moment A VOS CLAVIERS !! |
Messages 1 à 35, Page : 1
Par emilie100787 : le 22/12/10 à 17:25:00
Déconnecté | apéro : ***foie gras sur toast ***mini blinis avec dessus : -crème de chèvre et quelques oeufs de lumps -crème de saumon -crème d'avocat (faite maison) et crevettes ***mises en bouches Picard (^^) ***roulé de jambon et fines herbes (tu tartines une tranche de jambon de boursin tu la roule et fait des tranches épaisses, tu tiens avec un pique) Entrée : ***fruits de mer ***blinis et saumon fumé plat : ***Chapon fermier ***pommes de terre sautées au beurre ***légumes sautés à la poelle Plateau de fromage: ***des quipu c'est les meilleurs dessert : Buche au chocolat faite maison et pis après les cadeaux |
Par Capsou13 : le 22/12/10 à 17:26:33
Dire merci | Pour Noël, je suis invitée donc c'est pas moi qui fais à manger et je ne connais pas le menu... Par contre, pour le Nouvel An, on fait une raclette/pierrade pour les hommes et une fondue océane pour les femmes. En entrée, on sert une cassolette de poissons sur julienne de légumes. Et en apéro, je vais faire des bouchées chaudes et froides... Je cherche des idées, d'ailleurs ! |
Par conny : le 22/12/10 à 17:37:18
Dire merci | entrée: foie gras cassolet de fruits de mer et peut-etre saumon viande? c'est cheri qui s'en occupe legumes: haricots verts emballés avec un etranche de bacon (lard) pommes de terre sauté dessert: buche patissiere faite maison |
Par emilie100787 : le 22/12/10 à 17:39:42
Déconnecté | bin nous on va manger Hallal à Noël vous vous rendez compte ??? c'est pas courant un Noël Hallal |
Par calamity jane : le 22/12/10 à 17:40:31
Dire merci | le 24 : saumon fumé homard macarons le 25: foie gras pigeons farcis sauce au vin et aux raisins moelleux au chocolat |
Par emilie100787 : le 22/12/10 à 17:41:15
Déconnecté | CJ ton homard tu le prépare comment? on a essayé une fois il était caoutchouteux désagréable à mâcher |
Par maody : le 22/12/10 à 17:43:21
Dire merci | mais ça va pas non!!!!! |
Par emilie100787 : le 22/12/10 à 17:57:06
Déconnecté | maody bin quoi * parle pas de l'ébouillanter vivant mais de sa préparation une fois qu'on l'a acheté au poissonnier si elle en fait une (sauce etc) |
Par maody : le 22/12/10 à 18:17:54
Dire merci | vous avez toutes du foie gras!!! y'en a qui vont raler!!! pis ébouillanter des crustacés,etant poissonnière,ça me choque pas!!! bon je vous avoue quand meme que je les colle dans la marmitte et que je ferme le couvercle pour pas les voir!!! |
Par salsababy : le 22/12/10 à 18:25:17
Dire merci | bin nous on va manger Hallal à Noël vous vous rendez compte ??? c'est pas courant un Noël Hallal ça nous dit pas ce que tu vas manger...à part de la viande provenant d'une bête toujours consciente au moment de son égorgement |
Par emilie100787 : le 22/12/10 à 18:25:51
Déconnecté | PFFFF mdr j'imagine bien les crustacé quand tu les approche de la poelle crier "NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN" |
Par emilie100787 : le 22/12/10 à 18:30:01
Déconnecté | bin si jlai marqué plus haut ce qu'on mange ouvre tes n'oeils |
Par kagnotte : le 22/12/10 à 18:30:59
Dire merci | Le 24: Bouchées à la reine au fruits de mer/ ou différents crustacé et coquillage à voir ce que je trouve chez le poissonnier. tagliatelles au noix de st Jacques fromage quipu c'est bon buche clémentines chocolat blanc maison Le 25: Escargots et assiette périgourdine Magret de canard au foie gras/parmentier aux cèpes fromage quipu parcequecestbonencore Buche glacée tiramisu maison Et après diète pendant une semaine pour remettre ça au nouvel an |
Par salsababy : le 22/12/10 à 18:33:21
Dire merci | ah oui! d'ailleurs je vais piquer l'idée du roulé de jambon pour le 31! |
Par calamity jane : le 22/12/10 à 18:37:19
Dire merci | le homard est cuit par le poissonnier, et on le sert très simplement avec une mayo maison ou une sauce cocktail maison. j'ai horreur d'ébouillanter les crustacés. Ils ont un système nerveux, même s'il est + primaire que le notre, et ressentent parfaitement la douleur. DOnc la solution c'est de le fendre en 2 (en commençant par la tête hein!) pour couper court à cela. |
Par emilie100787 : le 22/12/10 à 18:38:16
Déconnecté | c'est MON roulé de zambon |
Par facettie : le 22/12/10 à 18:40:25
Déconnecté | lol je fais le même avec du saumon fumé nous ca sera classique pour noel : foie gras, st Jacques et tout le tatouin mais a nouvel an c'est raclette partie |
Par noe28 : le 22/12/10 à 18:41:03
Dire merci | bah moi mon menu est vite fait, je suis censé accoucher demain. Noël à l'hopital chouette alors!! |
Par playboy78 : le 22/12/10 à 18:41:58
Dire merci | Heu bah pfff ton roulé de zambon, j'en fais tous les 2 jours! En sandwich!!!! On peut faire aussi avec du kiri parce que c'est cro bon le kiri!!! |
Par facettie : le 22/12/10 à 18:43:34
Déconnecté | noe oui mais t'aura un bébé de noel c'est mieux que du foie gras |
Par karo 13 : le 22/12/10 à 19:00:40
Dire merci | je cuisine que le 24 donc pour pas faire commun Verrine mascarpone saumon , oeuf de truite , creme fraiche aneth citron Beignet de crevette Rouleau de primtemps Maki Sushi et glace a la mangue pour dessert |
Par casimirus : le 22/12/10 à 19:02:18
Déconnecté | pour nous ce sera : Noix de St Jacques au chablis Rôti de veau sauce au foie gras avec des palets de pomme de terre aux amandes. et en dessert un mont blanc. |
Par nesta : le 22/12/10 à 19:18:33
Dire merci | un bébé farci a noel pour noe28 |
Par noe28 : le 22/12/10 à 19:30:12
Dire merci | " un bébé farci " J'espere qu'elle va pas etre trop "farcie" car faut la sortir maintenant. Sinon c'etait reveillon chez maman. J'ai envie de saumon fumé, d'escargot et surtout de la buche glacée. Vous croyez que je peux avoir tout ca a l'hopital? |
Par Akhal9 : le 22/12/10 à 19:34:05
Dire merci | Ah bah nous on sait pas encore... Mon frère est cuisto, c'est lui qui le fait, je lui fait totalement confiance Ah quel bonheur d'avoir un cuisinier dans la famille |
Par Tessa : le 22/12/10 à 22:35:32
Dire merci | Pas d'apéro... Entrée: -huîtres pour les ceuss qui aiment -saumon fumé avec oignon et persil hachés. Plat: Rôti de marcassin (il est en train de mariner) pommes aux airelles purée parfumée aux truffes Dessert une bûche. Le particulier de mon repas de Noël? -peu de graisses animales -pas ou peu de sucre -peu d'alcool. Mon homme est au régime, donc on va faire bon mais en cherchant la légèreté. La bûche, je vais faire un essai demain, avec du tagadose au lieu du sucre (comme de la saccharose mais en mieux), du beurre allégé et de la farine complète ou semi-complète. Pour la crème fraîche, j'ai pris de la light (à voir si elle monte en chantilly), je vais parfumer au café et "faux sucre". |
Par Navis : le 22/12/10 à 22:50:43
Dire merci | jsais qu'on va manger du cerf de nouvelle zélande |
Par maody : le 23/12/10 à 10:30:42
Dire merci | cj: le homard cuit par le poissonnier!! c'est toujours les memes qui se tapent le sale boulot!!! par contre je prefere l'ébouillanter que de le couper en deux vivant! je trouve ça horrible! d'ailleurs c'est mon mari qui le fait! je ne peux meme pas regarder! |
Par Tessa : le 23/12/10 à 13:38:46
Dire merci | Ma génoise light est une vrai réussite!!! -Pas de sucre -Pas de farine blanche (épeautre, froment complète, maizena) -Pas de matière grasse Elle est légère, fine et délicieuse. Juste la crème fraîche light, ça ne monte pas en chantilly, je vais devoir prendre de la "vraie". Du coup, je vais mettre des fruits rouges frais dedans pour alléger. Pour le homard, pas moyen non plus de le couper vivant... on cuit au court-bouillon, puis on tranche puis 2 minutes au grill avec un beurre aux herbes. L'idéal: ne pas le cuire trop et surtout arrêter la cuisson en plongeant le homard dans la glace juste en le sortant de la casserole. Comme ça, il n'est pas sec et reste moelleux. |
Par vanou85 : le 23/12/10 à 14:59:34
Dire merci | Vous me donnez faim!!! Je ne connais pas le menu pour cette année, je suis invitez. Mais je sais que je vais me régaler. Très certainement des fruits de mer Très certainement du foie gras Très certainement un dessert au chocolat... et surtout, surtout, la formidable mousse au chocolat de ma grand mère le 25 à midi.... Mmmmmmmm Ce post m'ouvre l'appétit avant l'heure! Message édité le 23/12/10 à 15:00 |
Par bdlceg : le 23/12/10 à 15:34:28
Dire merci | Pour ma part: -ce soir: juste mon homme et moi, à la maison: fondue bressane -pas de préparation, et c'est boooooon- -demain soir: on est invités chez la famille de mon homme, donc je ne connais pas le menu. -Samedi soir: chez ma mère: tagliatelles de légumes et saumon en papillotes...miam |
Par maxukase : le 23/12/10 à 16:42:13
Déconnecté | ça me met l'eau à la bouche tout ça !! j'ai enfin (approximativement ^^) le menu ! apéro : bouchées , biscuit , des truc pas très originaux quoi ^^ entrée : blini à la truite fumée et fruit de mer fondue bourgignone et gratin dauphinois MAISON des fromages kipu (très très rare mais très très bon ^^) et bûche pour le 25 , c'est dinde et pomme duchesse |
Par visseversa : le 23/12/10 à 19:02:10
Dire merci | Cette année c'est : - toast de chèvre aux lardons ( accompagnement de salade) - Roti de sanglier - pyramide de légumes sauce trappeur et fondant au chocolat sur créme anglaise ( le tout fait maison ) Message édité le 23/12/10 à 19:03 |
Par Medina : le 23/12/10 à 19:04:59
Dire merci | en entrée : cake au roquefort et aux raisins plat : civet de biche au vin blanc et gelée de framboise + grattin dauphinois dessert : buche pistachée faite maison |
Par Ocgerenie : le 23/12/10 à 19:17:56
Déconnecté | le 24 midi un pré gueulton au boulot (je crains le pire ) le 24 au soir, divers toasts, fois gras, saumon fumé, oeufs de lumpes etc pas d'entrées, ca va bien hein plat de poisson (alors lequel à l'origine c''était du Lieu noir) avec une sauce champignon (et vin ou truc du genre) et pomme dauphine ou truc du genre dessert j'en sais rien le 25 midi fin des toasts entrée basique ou pas d'entrée le traditionnel chapon dessert = ce qui yaura comme vous l'aurez compris, je sais meme pas la moitié des trucs de prévu.... (et m'en fiche un peu car le seul truc qui m'intéresse c'est le chapon du 25 midi ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous