Esprit de compétition chez l'enfant : avis ?!
Sujet commencé par : laureate22 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoebPar laureate22 : le 22/12/10 à 19:22:25
Dire merci | Coucou , Mon loustique de 8 ans et demi va passer aprés Noel de l'école de patinage (roller)ou l'on fait des jeux par équipe pour apprendre a freiner, équilibre , accélaration ... à l'équipe de Roller de Vitesse ou là c'est la loi de la compétition par excellence . Il est plutot "cool" comme gamin (ds la lune quoi), pas du tout du genre a pousser les autres pour etre le premier ! Je préfére l'esprit d'équipe à l'esprit de compétition (en Club équestre c'est pour ça que j'ai stoppé les concours ). Le genre , c'est moi le meilleur , trananére j'adhére po ! C'est lui qui a demandé a son entraineur de passer ds l'équipe de vitesse , sauf qu'on a peur avec mon mari que cet esprit compét' ne le "fasse tomber de haut" , et que ça le dégoute de l'idée de l'effort .... Il va se faire bouffer .... - Penser vous que l'esprit de compét' soit bénéfique en quoi que ce soit ??? - Vos expériences ??? |
Par phoeb : le 24/12/10 à 16:44:19
Déconnecté | moi perso, la compèt, j'adore, mais que pour gagner c'est pour ça que je suis très méfiante avec moi même, parsque je suis très mauvaise perdante, et aussi souvent mauvaise joueuse...mais alors vous imaginez pas!! pour autant, je suis tout à fait consciente de ça, et dans mon boulot je fais en sorte que jamais je n'emmène les gamins sur la même voie que moi... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous