Les triplés
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 207 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar THYPIE : le 22/12/10 à 21:18:37
Dire merci | J' ai le privilège de vous faire-part de la naissance de ces triplés. Ils sont sur l'autoroute à Bourg-lès-Valence, dans le sens Marseille-Lyon. Et en plus, à part le fait qu'ils ne sont pas annoncés on ne les voit pas puisqu'ils sont après un pont et bien entendu ils prennent la photo par l'arrière sur les 3 voies ! |
Par taraa : le 22/12/10 à 21:20:25
Dire merci | Oh, les petits mignons... |
Par lutine88 : le 22/12/10 à 21:22:33
Dire merci | Purée c'est mesquin ! |
Par Ivoire... : le 22/12/10 à 21:24:03
Dire merci | bien vicieux ces trois là |
Par DocMimie : le 22/12/10 à 21:25:23
Dire merci | Mais ils ne sont pas obligés de les annoncer par un panneau ? Message édité le 22/12/10 à 21:26 |
Par paquerette20 : le 22/12/10 à 21:27:23
Dire merci | Ils ne sont pas nouveau... ? |
Par Akhal9 : le 22/12/10 à 21:29:54
Dire merci | Huum les supers bébés !! Sur de ce faire prendre avec ceux la ! |
Par asterias : le 22/12/10 à 21:32:36
Déconnecté | Haaaaa ! tout ça ! C'est vil ! |
Par THYPIE : le 22/12/10 à 21:33:09
Dire merci | Les nouveaux radars ne sont plus annoncés c'est comme les radars de feux rouges sauf que eux c'est si tu dépasse la ligne indiquée ! même si tu es à l'arrêt ! PAF ! photo du cul du véhicule |
Par paquerette20 : le 22/12/10 à 21:36:02
Dire merci | ah je sais pas... Mais ceux là, je les connais... Ils ne sont pas nouveaux... Et jusqu'à cet été, ils étaient encore indiqués |
Par loloka06 : le 22/12/10 à 21:36:41
Dire merci | Oh ce qu'ils sont mignons! |
Par THYPIE : le 22/12/10 à 21:38:36
Dire merci | paquerette20 ba t'en as de la chance de les connaitre J'en connais qui aurait aimé savoir aussi |
Par Medina : le 22/12/10 à 21:39:36
Dire merci | comment ça les nouveaux radars ne sont plus obligatoirement annoncés ?? j'ai jamais entendu ça moi ! qqun peut confirmer ( avec source svp ) |
Par taraa : le 22/12/10 à 21:40:32
Dire merci | Ce n'est effectivement pas la première fois que je vois cette photo circuler sur le net. Maintenant, je ne comprend pas non plus pourquoi ils seraient obligés de les signaler. Je me suis déjà pris des prunes pour excès de vitesse, j'assume ma connerie. Faut quand même avouer qu'ils sont parfois sacrément vicelards... Lundi avec les grosses chutes de neige en RP ils ont annoncé à la radio un contrôle de vitesse sur l'autoroute je ne sais quoi. Bah avec 15cm de poudreuse, super optimisation du personnel... |
Par paquerette20 : le 22/12/10 à 21:40:33
Dire merci | Ah pas cool.... Clairement ils existent depuis plusieurs années... Les nouveaux radars sont de toute façon bcp plus petits !! En revanche, je ne savais pas qu'ils avaient enlevé la signlisation ... Il me semblait que la loi n'était pas encore passée |
Par Medina : le 22/12/10 à 21:42:10
Dire merci | Maintenant, je ne comprend pas non plus pourquoi ils seraient obligés de les signaler. En tout cas jusqu'à mtnt, les radars fixes avaient pour obligation d'être signalés aux usagers |
Par taraa : le 22/12/10 à 21:42:55
Dire merci | Sinon près de chez moi ils viennent d'en installer un nouveau. Le panneau signale des contrôles fréquents et non un radar fixe. Et petit détail intéressant, le panneau est situé TRES loin en avant du radar. Comme ça tu te dis je ne l'ai pas vu, c'est bon je ré-accélère et là paf ! |
Par Medina : le 22/12/10 à 21:44:46
Dire merci | Voilà ce que j'ai trouvé : il n'y a effectivement aucune obligation de signaler les radars ( mais cette loi n'a en fait jms existé et le signalement a globalement tjs été fait ) car : La volonté d'informer les usagers de la présence d'un radar fixe s'est traduite par une circulaire, en date du 3 février 2004, relative au « déploiement des dispositifs des contrôles automatisés». Dans cette circulaire, il est mentionné, entre autres, les distances à respecter entre le panneau informant de la présence d'un radar automatique et le radar en question. Sur un axe routier dont la vitesse est limitée à 130km/h, la distance est de 600m (+/- 50 mètres) entre le panneau et le radar. Concernant les routes limitées à 90km/h, la distance est de 400m (+/- 50 mètres); pour celles limitées à 70km/h, la distance est de 300m (+/- 50 mètres). Lien |
Par THYPIE : le 22/12/10 à 21:45:44
Dire merci | Lien j'ai trouvé ça |
Par Medina : le 22/12/10 à 21:46:15
Dire merci | Le panneau signale des contrôles fréquents et non un radar fixe. exact ! c'est ce que j'avais entendu moi aussi . Que les nouveaux radars ne seraient plus annoncés façon " pour votre sécurité, control automatique" mais que tous les controles fixes ou non seraient regroupés selon une signalétique d'info " contrôls radars fréquents" Néanmoins, pour Noel, je veux un Coyote |
Par taraa : le 22/12/10 à 21:48:18
Dire merci | Un copain s'est déjà fait avoir deux fois la semaine dernière : il doit bien rapporter celui-là ! |
Par Medina : le 22/12/10 à 21:50:43
Dire merci | oui Thypie c'est la même chose qui est dit que dans mon lien . Il n'y a jms eu de loi obligeant la signialisation des radars aux usagers ( contrairement à ce que je pensais et à ce que j'ai dit ) mais une circulaire l'y encourage vivement et ça a été fait à de rares exeptions près jusque mtnt . La seule chose qui change c'est comme l'a dit taraa , c'est le panneau de signalement et son appelation ( au lieu de" pour votre csécurité , cpontrol radar auto " tu auras " control radar fréquent" ), mais ce sera qd même indiqué dans une très large majorité Message édité le 22/12/10 à 21:51 |
Par THYPIE : le 22/12/10 à 21:50:38
Dire merci | Lien et sur Iphone il est gratuit sur AppStore |
Par Medina : le 22/12/10 à 21:51:59
Dire merci | merci Thypie !! En +, il est temps que je change de mobile |
Par bloody_paradise : le 22/12/10 à 21:55:15
Dire merci | Depuis aout les radars sont moins bien signalés qu'avant, de façon moins précises. Maintenant il y a juste un panneau qui prévient que l'on entre dans une zone de contrôle, le ou les radars pouvant être à 2 km du panneau. Il va falloir que je fasse bien attention pour les radars feu rouge, parce qu'il m'arrive en m'arrêtant de mordre la ligne du feu, ce serrait bête de perdre 4 points juste parce que je me suis un peu trop avancée pour mieux voir le feu... |
Par Loustix : le 22/12/10 à 21:56:03
Dire merci | Mais pourquoi 3 ? |
Par nomade : le 22/12/10 à 21:56:41
Dire merci | les parents devaient être disgracieux pour avoir enfanté des triplés si laids!! |
Par sab46 : le 22/12/10 à 21:57:59
Dire merci | si si il est annoncé mais pas mal de temps a l avance ca fait que ceux qui connaissent pas ou ils sont se font avoir ca fait un moment qu ils y sont |
Par Medina : le 22/12/10 à 22:00:02
Dire merci | Mais pourquoi 3 ? pour les 3 voies j'imagine ... étant donné qu'ils sont infiniment vicieux car postés en contre-plongée, le champ de "vision" et donc de flashage potentiel est moins étendu ... du coup il en faut pour chacune des voies |
Par THYPIE : le 22/12/10 à 22:02:27
Dire merci | Nous on utilise les deux, eklaireur et Coyotte comme ça on est tranquille mais bon si personne ne sait, on se fait chopper il nous est arrivé de savoir grâce à l'un et de l'indiquer à l'autre ça occupe durant les longs trajets Et puis comme nous on se cale à 110 (histoire de ne pas vider le réservoir trop vite ) limite nous ne sommes pas concerné, mais bon on a eu la chance d'avoir Coyotte gratuitement alors ... si on peut aider |
Par Medina : le 22/12/10 à 22:09:53
Dire merci | comment tu as fait pour l'avoir gratuitement coyotte ? |
Par THYPIE : le 22/12/10 à 22:19:06
Dire merci | On a gagné l'abonnement d'un an lors d'une manifestation quad et puis à l'année ça coute 50 €... pour ceux qui font de la route ça peux valoir le coup Edit : On l'utilise sur l'Iphone de mon mari, et moi j'ai téléchargé Eklaireur sur le mien Message édité le 22/12/10 à 22:20 |
Par Medina : le 22/12/10 à 22:22:58
Dire merci | oui c'est un artisan que je connais qui m'a appris l'existence de cette ingénieuse invention . Pour lui qui est tout le temps sur les routes et qui a le pied lourd ( normal ) les 200e d'investissement sont sérieusement amoris ! Mieux il gagne de l'argent étant donné le fric qu'il aurait potentiellement laissé en comparaison avec le nb de radars et les km qu'il avale dans l'année ... Il y a même une fois - il m'a raconté qu'à 5h le matin sur une petite route de campagne ( dans la brousse profonde quoi en partant de chez lui ), l'ami Coyotte qui lui signale que 2 éclaireurs devant lui et .... un control à 2km !! Comme parfois il y a des "bugs" - 2 éclaireurs comme tx de confirmation c'est pas terrible et qu'il est dans le noman's land à 5h le matin quand tlm roupille encore, il se dit c'est pas possible , j'y vais qd mm . Et c'est son employé qui a dit " Patron, ralentissez on sait jms " ...ben heureusement !! Control aux jumelles sur une route déserte de campagne ... jsais pas ça devait être un exercice pour jeunes recrues ?! Ben s'il avait pas eu le Coyotte étant donné la vitesse où on roule en ligne droite dans la brousse, je pense qu'il aurait eu un retrait de permis ( et tout ce que cela implique pour un artisan tu t'en doutes ... ) |
Par marie12687 : le 22/12/10 à 22:42:33
Dire merci | Pour lui qui est tout le temps sur les routes et qui a le pied lourd ( normal ) Je vois pas en quoi c'est normal d'avoir le pied lourd parce qu'il fait de la route. Il me semblait que la réglementation était la même pour tout le monde . Certes quand on se tape des kilomètres je peux comprendre qu'on ait envie de rentrer assez vite mais il ne faut pas non plus oublier qu'on est pas tout seul sur la route |
Par bloody_paradise : le 22/12/10 à 22:45:38
Dire merci | En même temps l'autre jour un radar m'a permis de bien me marrer. Je respecte assez scrupuleusement les limitations. Sur une voie express, il y a une portion à 70. Derrière un abruti arrive et me colle au cul en me faisant des appels de phares. Il me double comme un fou, et se fait flasher quelques mètre plus loin J'ai exploser de rire en grognant "bien fait". Que les gens ne respectent pas les limitations c'est leur problème (enfin jusqu'au jour où ils auront un accident avec quelqu'un qui n'a rien demandé), mais qu'ils fassent chier (et en plus dangereusement) ceux qui les respectent c'est insupportable. Message édité le 22/12/10 à 22:46 |
Par Medina : le 22/12/10 à 22:53:01
Dire merci | cela va peut-être te choquer marie mais pour un artisan qui est payé aux chantiers le temps c'est de l'argent ... et quand tu as un chantier 1 à 110 km de chez toi et le 2e à 50 , mais dans l'autre sens, ben ouais tu as le pied lourd . il ne faut pas non plus oublier qu'on est pas tout seul sur la route je m'auto-cite en réponse : qu'il est dans le noman's land à 5h le matin quand tlm roupille encore [...]sur une route déserte de campagne |
Par Medina : le 22/12/10 à 22:55:39
Dire merci | Sur une voie express, il y a une portion à 70. Derrière un abruti arrive et me colle au cul en me faisant des appels de phares. Il me double comme un fou, et se fait flasher quelques mètre plus loin les fous comme ça il faut les laisser pisser . De tte façon, en cas de freinage de ta part s'il y a la moindre égratignure sur ta bagnole c'est de sa faute |
Par casimir : le 23/12/10 à 08:27:46
Dire merci | c'est comme les radars de feux rouges sauf que eux c'est si tu dépasse la ligne indiquée ! même si tu es à l'arrêt ! PAF ! photo du cul du véhicule ça c'est de la désinformation , tu est flashé si tu est en mouvement au feu rouge Lien faut franchir deux ligne donc être en mouvement . Parcontre vus les modéles de radar je pense pas qu'ils soient nouveaux ceux de la photos 1 par file ça fait riche Message édité le 23/12/10 à 08:28 |
Par Icemy : le 23/12/10 à 08:33:31
Dire merci | Vous avez aussi Avertinoo qui est gratuit sur l'Iphone Ca fait un moment qu'ils sont la ces radars ! |
Par 4patt : le 23/12/10 à 08:35:46
Dire merci | qu'il est dans le noman's land à 5h le matin quand tlm roupille encore [...]sur une route déserte de campagne j'habite pas le machin chouette mais désolé de te dire qu'a 5 hr du matin y a des gens qui vont bosser eux aussi et qui ont envie d'aller jusqu'a leur travail sain et sauf donc non c'est pas une excuse, y a des loi c'est les même pour tout le monde si ce monsieur a un problème avec sont emploi du temps ben il fait en sorte qu'il soit gérer autrement |
Par casimir : le 23/12/10 à 08:41:30
Dire merci | les cimetiéres sont plein de gens presser parcequ'il travaille et plein de victime de gens "presser" aussi malheureusement |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous