Les triplés
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 207 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13Par THYPIE : le 22/12/10 à 21:18:37
Dire merci | J' ai le privilège de vous faire-part de la naissance de ces triplés. Ils sont sur l'autoroute à Bourg-lès-Valence, dans le sens Marseille-Lyon. Et en plus, à part le fait qu'ils ne sont pas annoncés on ne les voit pas puisqu'ils sont après un pont et bien entendu ils prennent la photo par l'arrière sur les 3 voies ! |
Par casimir : le 23/12/10 à 10:34:18
Dire merci | ben oui Medina c'est une question physique donc ta distance de sécurité est proportionnelle a ta vitesse et au condition de circulation |
Par 4patt : le 23/12/10 à 10:37:58
Dire merci | ouai alors ca les distances de sécurité entre ceux sur l'autoroute qui te collent au train et ceux en ville qui limitent te rentreraient dedans sa me tape sur les nerfs ceux qui s'insèrent dans la circulation et n'accélèrent pas donc "te gênent" intentionnellement y en a vraiment qui feraient mieux de rouler a bicyclette pour info lorsqu'on arrive a un feu et qu'il est vert on doit enlever le pied de la pédale d'accélérateur et la poser au dessus du frein c'est le b-a b-a que l'on apprend en auto école et qu'on réapprend puissance 10 au permis E donc la voiture ralentie de ce faite si le feu est encore vert a notre arrivé on ré accélère mais s'il passe au orange on est intelligent vu qu'on a anticipé et sa plus le faite de garder ces distances sa évite de risquer de taper stupidement la bagnole de devant |
Par kirikou : le 23/12/10 à 10:38:09
Dire merci | On supposera que s'il y a feu, il y a intersection: Lors du franchissement d’une intersection, l’automobiliste doit : - ralentir, - s’assurer que la route est libre, - observer les autres automobilistes afin de déterminer leurs intentions, - respecter les règles de priorités de passage. Rajoutons à ça que tu dois être capable de t'arrêter dans de bonnes conditions si le feu passe au orange (puis au rouge). En troisième (50km/h), c'est encore possible, même si l'idéal est d'aborder un feu en seconde. À70km/h, c'est impossible, tu peux te faire verbaliser rien qu'en abordant et passant un feu vert à 70km/h pour conduite dangereuse (ce qui est le cas). |
Par Medina : le 23/12/10 à 10:38:59
Dire merci | tu défonces une porte ouvert casimir .... cela ne change absolument rien à ce que j'énonce . A 70 km/h ta distance de sécurité doit être de 39m . Si le gars pile devant toi, tu n'es pas à l'abri même à 39m de lui foncer dans le cul ! cela dépend de ton temps de réaction, de la capacité de freinage, de l'état de la chaussée etc ... mais on peut continuer aussi à couper les cheveux en 4 si vous voulez Non sans rire, si oui là pour le coup je joue le rôle de la forumeuse qui a des propos pas recommandables, vous par contre vous êtes pas non plus rassurants car on a l'impression que vous ne roulez pas vraiment ... |
Par Mystic2 : le 23/12/10 à 10:39:02
Dire merci | Etant une psychorigide (pour de vrai) quand j'ai des règles a repsecter je respecte a fond limite trop... Donc bah les radars je m'en fous, je respecte et je trouve bien fait que certains se fassent piquer, mon mec le premier! J'ai eu 2 accidents de voiture graves dont 1 lié a la vitesse donc, bah aucune pitié |
Par kirikou : le 23/12/10 à 10:40:50
Dire merci | kirikou : à 70 km/h si tes distances de sécurité sont réglementaires et si le gars pile devant toi tu n'es pas à l'abri de lui foncer dans le cul ! C'est une question de physique ... Les distances de sécurité, c'est la distance qui te permet de t'arrêter sans t'emplafonner dans celui qui est devant s'il pile La physique, elle a bon dos là! Si tu tiens compte des lois de la physique, tu ne lui rentreras pas dedans, pis c'est tout D'ailleurs les distances de sécurités réglementaires sont calculées en fonction de la physique |
Par Medina : le 23/12/10 à 10:41:05
Dire merci | Bon écoutez je vous invite tous à Nancy sur l"'avenue Paul Muller pcq là j'ai envie de rire ou de pleurer au choix En respectant les limitations de vitesse de cette avenue selon votre conception de la route vous serez tous hors la loi ... Kirkou je veux le passage qui oblige un usager à aborder un feu en seconde |
Par Medina : le 23/12/10 à 10:41:58
Dire merci | D'ailleurs les distances de sécurités réglementaires sont calculées en fonction de la physique c'est ce que j'ai dit 70 km/h, 39 m de distance réglementaire, si le gars pile t'es pas à l'abri de te le prendre ! Non mais sans rie vous conduisez ou bien ??? |
Par 4patt : le 23/12/10 à 10:42:53
Dire merci | medina euh désolé de te dire mais je fais juste 600 km par semaine en moyenne donc pour quelqu'un qui roule "peu" c'est quand même déja pas mal j'ai jamais eu d'accident, et dieu c'est qu'en restant vigilante et pour moi et surtout a la place des autres j'en est évité, parce que si je comptais que sur les autres je serais déja morte est ressuscité 15 fois au minimum |
Par kirikou : le 23/12/10 à 10:43:52
Dire merci | Si le gars pile devant toi, tu n'es pas à l'abri même à 39m de lui foncer dans le cul ! cela dépend de ton temps de réaction, de la capacité de freinage, de l'état de la chaussée etc ... c'est pour ça que : 1) La distance de sécurité réglementaire n'est pas la même en cas de chaussée mouillée ou sèche 2) Le le conducteur est tenu d'ajuster la distance de sécurité réglementaire en fonction de son état de vigilance et de la capacité de freinage de son véhicule: si vous avez un van aux fesses, la distance n'est évidemment pas la même 3) Celui qui rentre dans l'autre est en tort à 100% |
Par kirikou : le 23/12/10 à 10:47:02
Dire merci | Je conduis et je suis prudente...par respect pour moi-même et pour les autres. Ce n'est pas parce qu'on t'oblige à avoir minimum 39m de distance qu'il faut avoir pile-poile 39m de distance, d'autant plus que tu es sensée t'adapter à la situation. Donc même si tu as tes 39m de distance, que tu es vigilante et que la chaussée est séèche, si tu te prends celui de devant, c'est que tu as mal évalué le danger. D'autant plus qu'à l'abord d'un feu, il est évident que celui de devant peu choisir de d'arrêter s'il passe au orange (et il aura raison). |
Par Medina : le 23/12/10 à 10:48:19
Dire merci | OUIIIII kirikou , mais bon sang ce que je dis c'est de la pratique !!! raaaaaaaa tu ne fais que confirmer ce que je dis après m'avoir dit "non tu as tort" oui 4patt mais quand je lis qu'il faut aborder un feu vert en seconde quelque soit le feu j'avoue que je me pose des questions ( mais c'est pas toi qui l'a dit ça ) |
Par 4patt : le 23/12/10 à 10:52:06
Dire merci | le feu vert en seconde je sais pas ce qu'il en ai pour les voiture mais pour ma part j'avoue lorsque je conduis un ensemble (donc avec le van chargé au fesse) oui j'aborde les feux même vert en 2eme pour la simple et bonne raison que je préfère éviter d'avoir a "piler" au dernier moment, donc ben je décélère et peut être 10 mètre avant le feu je repasse la seconde |
Par Medina : le 23/12/10 à 10:55:10
Dire merci | oui mais attendez pitié ne commencez pas à prendre des cas particuliers pour les coller dans la conversation sinon on va pas s'en sortir là on parle de VL seule On parle d'une loi obligeant l'abord d'un feu vert en seconde ( implictement qq soit le véhicule utilisé puisque c'est une loi !) Biensur pour un van ta conduite est complètement différente, pour un semi-remorque aussi, pour une moto aussi, pour un tricycle aussi Même avec une remorque à vide moi je conduit pas pareil ! Message édité le 23/12/10 à 10:56 |
Par kirikou : le 23/12/10 à 10:57:10
Dire merci | tu ne fais que confirmer ce que je dis après m'avoir dit "non tu as tort" euh...tu parles de quoi là |
Par 4patt : le 23/12/10 à 10:58:17
Dire merci | medina c'est pour ca que j'ai bien écrit au dessus que je savais pas ce qu'il en était pour les voitures particulières |
Par Medina : le 23/12/10 à 11:02:00
Dire merci | ok 4 patt , j'avais pas lu excuses kirikou, je parle de ton message en réponse au mien sur les distances de sécurité : tu y affirmes dedans que les distances de sécurité sont calculés selon les lois de la physique et que voilà si on les respecte on s'empalfonnera pas le précédent : Les distances de sécurité, c'est la distance qui te permet de t'arrêter sans t'emplafonner dans celui qui est devant s'il pile La physique, elle a bon dos là! Si tu tiens compte des lois de la physique, tu ne lui rentreras pas dedans, pis c'est tout D'ailleurs les distances de sécurités réglementaires sont calculées en fonction de la physique pour dire qq messages plus loin que finalement ça dépend de bcq de choses . Ce que j'avais dit dans mon 1er message ... |
Par kirikou : le 23/12/10 à 11:12:17
Dire merci | Sauf que dans ton message tu disais à 70 km/h si tes distances de sécurité sont réglementaires et si le gars pile devant toi tu n'es pas à l'abri de lui foncer dans le cul ! C'est une question de physique ... Ce qui est profondément absurde! ce ne sont pas les lois de la physique qui font que tu va rentrer dans l'autre, mais justement leur non respect et les lois de la physiques, elles tiennent compte no seulement des capacités de freinage du véhicule, mais aussi de la vigilance du conducteur, du système de freinage du véhicule, de l'état de la chaussée...les lois de la physique, c'est tout ça, pas seulement le ratio vitesse/distance Donc, non, je n'ai t'ai pas donné raison, je t'ai juste expliqué que si tu lui étais rentrée dedans, c'est parce que tu n'aurais pas respecté les règles de la physique et donc pas respecté les distances de sécurité...CQFD. Sur ce, j'ai du ménage à faire...je vous laisse Message édité le 23/12/10 à 11:12 Message édité le 23/12/10 à 11:13 |
Par Medina : le 23/12/10 à 11:22:35
Dire merci | je suis morte de rire ! Les lois de la physique elle sont ce qu'elles sont et elles dépendent de l'état de la chaussée, de ton temps de réaction , de la capacité de freinage de ton véhicule . La distance réglementaire calculée et obligatoire selon la vitesse est calculée en fonction de 2 choses : un tps de réaction global et arbitraire de 2sec et la vitesse à laquelle on roule ( source : Lien ) ; la question de l'état de la chaussée est laissée à l'appréciation du conducteur puisque les cas sont infiniment variés ! On va pas mettre iune distance de sécurité pour une chaussée sous 3 mm de porécipitation, des gravillons et un % d'inclinaison de la pente d e5 % ... Puisque le propos était la loi , le code de la route et que la loi était là et qu'iol fallait la respecter ( c'est le fil conducteur du topic hein , pas les lois de la physique) , je disais donc que à 70 km/h , la distance obligatoire est de 39m ... et que suivant les cas cela ne suffisait pas à s'arrêter à temps !!!! tu me dis que j'ai tort et dans un 2e temps tu m'expliques les lois de la physique ( dont j'ai parlé puisque je dis que justement on ne s'arrête pas forcément à temps à 39m de distance à 70 km/h c'est bien à cause d'elles non ??? et à l'insuffisance de sparamètres pris en compte pour calculer les distances de sécurité réglementaires- mais c'est normal ! on ne va pas prendre en compte tous les cas de figure et le smettre sous loi , ce que j'ai dit aussi !!!) on a pas tous une calculette dans la tête qui analyse le terrain en 2 sec, la capacité de freinage du véhicule qu'on conduit , les précipitations et qui nous sort avant les 2s de tps de réactions régementaires une distance à laquelle on devrait être qui respecte toutes les lois de la physique lol excuse je suis morte de rire ... pcq en gros tu dis exactement la même chose que moi mais j'ai tort Message édité le 23/12/10 à 11:23 |
Par Medina : le 23/12/10 à 11:23:33
Dire merci | ouais moi aussi je vais bosser à tte |
Par casimir : le 23/12/10 à 11:43:10
Dire merci | medina> mais le code ne dis pas que tu dois laisser 39m si tu roule a 70km/h le code dis que tu dois avoir des distances de sécurité suffisante pour pouvoir t'arréter quelque soit les circonstances le conducteur doit rester maitre de son véhicule qu'ils disent dans le code les lois de la physique dépendent effectivement comme dis kirikou de l'état de la chaussée de ton degrés de vigilance de l'age du conducteur de l'état et du poids de son véhicule et normalement comme le conducteur a un cerveau il doit intégré tout ça pour estimer sa distnace de sécurité au véhicule précédent c'est ce qui évite les carambolages |
Par lapatateuh : le 23/12/10 à 11:50:06
Dire merci | Pour répondre au premier sujet, qu'est ce que je suis heureuse d'avoir une plaque étrangère quand je vois ca! Je me fais un malin plaisir d'accelérer à leur vu hihi! Je prie chaque jour Saint Coyotte qui m'accompagne constamment dans mes trajets( soit 700km/semaine ) |
Par Icemy : le 23/12/10 à 11:54:35
Dire merci | Tu as une plaque de quel nationalité lapatateuh ? |
Par chris : le 23/12/10 à 11:57:21
Dire merci | Oui, ça fait belle lure qu'ils sont là ceux-là Perso, je respecte scrupuleusement les limitations en me calant environ 1km/h en dessous de la limite et en dégustant l'énervement idiot des enragés qui collent au cul |
Par lapatateuh : le 23/12/10 à 12:07:58
Dire merci | Italienne et encore mieux, je l'ai mise au nom de la société de mon père au moins les points si je me fais flasher en italie il y en a aucun qui parte! Je me suis faite avoir une fois, ils me reprendront plus deux fois! J'assume ouvertement ne pas respecter les limitations de vitesse sur l'autoroute à 23H quand je rentre le soir et que je ne croise pas une seule voiture et camion! J'assume aussi si demain je me mets dans le décor! Par contre, hors de question de jouer à doubler n'importe ou n'importe comment, ou de se prendre pour Loeb sur les routes de campagne! J'ai eu un accident il y a deux ans bientot, à faible vitesse (je n'étais pas la conductrice) pour me rendre compte à quel point ca pouvait être dangereux! Mais le 120 en espagne ou le 130 Francais je ne sais pas ce que ca veut dire la nuit! |
Par Icemy : le 23/12/10 à 12:14:33
Dire merci | Ah ouai le bon plan lapatateuh ! J'en connais un qui aurait bien aimé ca un vrai fou du volant ( dans le bon sens du terme ) Mon copain conduit tres tres bien mais aime aussi les sensations fortes Ca le met hors de lui ceux qui conduisent a 2 a l'heure sans savoir conduire ( car faut le dire hein, les plus dangereux ne sont pas ce qui conduisent le plus vite... ) Genre les ptits vieux ou les cas soc' sur la route qui connaissent pas les cligno, qui se rabattent sur toi, qui font des queues de poissons, qui connaissent pas les priorités, qui prennent 2 files a eux seuls etc... |
Par Mystic2 : le 23/12/10 à 12:21:01
Dire merci | Mon mec roule mais moins vite depuis que je lui paie du circuit pour son annif! Par contre j'ai du mal avec ceux qui ont des plaques etra ngères et je rêve a penser qu'un jour toute l'Europe fonctionnera avec un permis a points! |
Par lapatateuh : le 23/12/10 à 12:21:28
Dire merci | cemy: +1000! Perso, quand tu vois écrit sur l'autoroute: arrêtez vous automobiliste à contre sens! Merci c'est super! Et toi qu'on te casse les pieds car tu as été flashée à 110 au lieu de 90 sur l'autoroute sur Montpellier, alors que tu paies l'autoroute au même tarif que si tu roulais à 130 je trouve cela SCANDALEUX! Biensur, le papi il aura le retrait du permis pour quelques semaines, sauf que papi il s'en fou du permis! Il roule pour faire ses courses mais ca il peut très bien demander à mamie / enfants ou voisins! Quand je vois le temps que je gagne pour faire les écuries chez moi en roulant à mes limitations ... Ce n'est pas pour 50 km que ca vaut le coup, mais passer 100 km ca commence à être cool! |
Par Icemy : le 23/12/10 à 12:28:26
Dire merci | Cet été, on s'est pris 90€ d'amende (enfin, mon copain ) sur une nationale, en rentrant de vacance, nationale en passage a 2 voies, on doublait un camion donc forcement, tu gardes pas les yeux fixés sur ton compteur en permanence ( en plus avec une sportive, le compteur va vite ! ) et bam, 2 flics qui sortent de nul part resultat : controlé a 124km/h ( et encore je crois qu'on etait monté a 130 et quelques ) ramené a 119 . Waka waka ! ( c'etait la chanson qui passait pendant la verbalisation ) Autant te dire que mon copain etait en rage alors que le ptit vieux qui roule a 30 sur une route a 90 ca gene personne |
Par lapatateuh : le 23/12/10 à 12:31:39
Dire merci | ar contre j'ai du mal avec ceux qui ont des plaques etra ngères Mystic: faudra m'explique ca tient! A part de la jalousie je ne vois pas ce que ca change à ta vie!!! |
Par Mystic2 : le 23/12/10 à 12:33:14
Dire merci | C'est pas de la jalousie... c'e'st juste que tu n'assumes pas tes actes en fait c'est de la lacheté et je ne vois pas où tu peux ressentir de la fierté. |
Par Icemy : le 23/12/10 à 12:33:33
Dire merci | Je précise quand meme que mon copain n'est pas du genre a prendre des risques inutiles, qu'il connait tres bien la voiture qu'il conduit quand il se permet des "folies" et qu'en 8 ans de permis, il n'a jamais eu UN accident ! ( ah si une fois, un pizzaiolo lui a foncé de plein fouet dans l'aile parce que celui-ci avait foncé alors qu'il etait pas prioritaire ! resultat : coma pour le gars .Depuis il se mefie a MORT des pizzaiolo ! ) |
Par lapatateuh : le 23/12/10 à 12:38:49
Dire merci | euh il n'y a pas de fierté dans le fait de conduire vite ou pas... Je ne vois pas où il pourrait y en avoir! je ne m'amuse pas à crier j'ai fait perpi barcelone en tant de minutes! Je ne fais pas une course contre moi même, ni contre le chrono! Je roule pour moi, pour éviter de m'endormir au volant car à 130 rien de pire pour que je m'écoule de fatigue, et pour retrouver mon lit au plus ivte! Tu m'expliqueras alors la différence entre rouler avec une plaque étrangère ou un francais qui roule avec un détecteur de radar! Un réel hein, pas un Coyotte! |
Par lapatateuh : le 23/12/10 à 12:41:11
Dire merci | Rouler à 180 sur une autoroute déserte faudra m'expliquer ou est le pb! Tu crèves /exploses le pneu tu te manges la barrière de sécurité tu y restes tant pis pour toi! Tu as joué tu as perdu! Moi ce qui m'énerve ce sont les gens qui font ca quand il y a du monde sur l'autoroute! Je ne me cale jamais en dessous de 180 et vitesse de croisière 210 mais dès que je vois un camion / voiture, je double à 130. Que mes conneries n'entrainent pas quelqu'un d'autres c'est tout ce que je veux! |
Par Mystic2 : le 23/12/10 à 12:49:43
Dire merci | Tu m'expliqueras alors la différence entre rouler avec une plaque étrangère ou un francais qui roule avec un détecteur de radar! Un réel hein, pas un Coyotte! Ah mais y en a pas... les 2 trichent |
Par bloody_paradise : le 23/12/10 à 12:50:43
Dire merci | Juste pour revenir sur le coup du feu vert à 30. En voiture, pour aborder un feu vert, tu dois avoir une distance raisonnable (càd que si l'autre freine brutalement pour s'arrêter à l'orange tu ne lui rentres pas dedans), tu arrêtes d'accélérer à bonne distance du feu en gardant le pied sur le frein, tu contrôles dans ton rétro pour voir si quelqu'un te suis de près ou non (si le feu passe à l'orange juste avant que tu passes et que quelqu'un te colles au cul, tu passes, ça sert à ça l'orange). Mais, non on ne ralentit pas devant un feu vert, on lâche l'accélérateur. J'avais fait le coup à l'auto-école, me disant "mieux vaut être trop prudente". Bha je m'étais fait engueuler, le moniteur me disant ce que je viens d'écrire et ajoutant que c'est comme ça que les accidents se créent : ça risque de surprendre les autres automobilistes quelqu'un qui ralentit devant un feu vert... |
Par THYPIE : le 23/12/10 à 12:56:17
Dire merci | lapatateuh Punaise à coté de toi je suis une petite joueuse Comme je l'ai déjà dis moi je me cale à 110 (régulateur) malgré le fait que j'ai une voiture qui peut largement rouler à 180 en vitesse de croisière Même lorsque l'on traverse la france, on roule 2 ou 3 h ! on fait des pauses Pipi/café/clope ... et même si on mets 2 h de plus, le voyage n'est ni fatiguant, ni stressant et je gagne facile 10 litres au 100 |
Par lapatateuh : le 23/12/10 à 14:38:42
Dire merci | typie: perso le gazoile je ne fais pas gaffe la semaine car ca passe en entreprise! Le week end je roule autrement, car je me fais vite assassiner avec ma voiture! Perso, depuis que je suis petite les pauses pipi/ café on ne connait pas! On rooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuullllllllllllllllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! Je ne supporte pas m'arrêter, je me programme et je roule! J'ai fait Aubagne / Alicante donc quelques centaines de kilomètre (1000 km) a la base 10H de route (si on compte le temps qu'on s'arrête pour faire l'essence) au final en 6H30 c'était finit. Je me suis arrêtée juste faire le plein (2)! |
Par Mystic2 : le 23/12/10 à 14:49:41
Dire merci | c'est vrai t'es pas dangereuse |
Par aline13 : le 23/12/10 à 15:19:12
Déconnecté | lapatateuh...t'es juste hallucinante de bêtise et d'inconscience ! La jambe gauche de mon petit frère serait heureuse de te voir "parler" comme ça si elle vivait encore... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous