Il est dévenu peureux
Sujet commencé par : giraudier - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par giraudierPar giraudier : le 23/12/10 à 13:11:34
Dire merci | J'ai trouvé un chaton d'environ 3 semaines au mois de septembre qui s'avère être maintenant une belle tornade siamoise. A la maison j'ai déjà mon gros chat noir de 10 ans et il l emmerce constamment malgré que le vieux gronde, crache enfin fait tous les signes d'intimmidement possible, il s'en fout. J'ai dû receuillir un chaton aveugle de 7 mois (qui a été abandonné avec ses frangins par leur mère et qui squatte mon jardin) J'ai emmené ce chaton malade chez le véto, il avait la cavité des yeux complètement infectée. j'ai convenu avec le véto que j'allais le garder à la maison le temps des soins. Mais ça ne se passe pas du tout bien avec le petit siamois. L'aveugle lui crache dessus tout le temps. Le petit est terrorisé, je ne le reconnais plus, il ne saute plus, ne joue plus, il reste prostré toute la journée... Alors c'est vrai que le chaton aveugle n'est pas très joli à voir avec ses yeux vides tout gonflés et sa belle colerette... Ma petite tornade siamoise s'est arrêtée, ça me fait vraiment bizarre et je ne le sens vraiment pas bien. J'ai dû mal à gérer cette situation, si vous avez des idées? Merci. |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par doli : le 23/12/10 à 13:16:02
Dire merci | je epnse qu"avec le temps il va s"habitue et le petit aveugle aussi faut qu"ils apprenent ase connaitre |
Par giraudier : le 23/12/10 à 13:26:18
Dire merci | Merci doli D'autres avis ?????? |
Par visseversa : le 23/12/10 à 13:33:26
Dire merci | Comme doli je pensse qu'il leur faud du temps pour apprendre a se connaitre ! Le pauvre petit aveugle doit aussi se sentir en position de faiblesse ( dernier arrivé + son andicape ) il lui faut le temps de comprendre qu'il ne risque rien avec ton petit siamois. Et dans quelque temps se sera un vrai plaisir de les voir jouer enssemble ! |
Par sab46 : le 23/12/10 à 13:40:52
Dire merci | du temps ca peut parraitre bete comme idee aussi mais c est qu avec du temps que ca ira mieux c est normal un nouveau et en plus avec une colerette ca impressionne t inquietes laisses les faire et ca ira mieux d ici qq jours ou qq semaine faut juste de la patience ( j ai 3chats pris pas en meme temps je sais ce que c est et a un moment j ai falli baisser les bras mais tout s est arrangé apres ;-)) |
Par laska : le 23/12/10 à 13:57:54
Dire merci | Comme les autres. il va lui falloir du temps, ça peut prendre plusieurs semaines. Patience |
Par giraudier : le 23/12/10 à 13:59:07
Dire merci | ok merci |
Par laska : le 23/12/10 à 14:00:24
Dire merci | A la rigueur, si vrmt ça ne s'améliore pas, tu peux demander à ton véto des phéromones de synthèse type feliway et felifriend. Ça fonctionne assez bien en règle générale |
Par vanou85 : le 23/12/10 à 14:00:56
Dire merci | Pareil! Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de raisons qu'ils ne se fassent pas l'un à l'autre! |
Par giraudier : le 23/12/10 à 15:16:31
Dire merci | En fait ce que je n'ai pas compris c'est qu'il n'ait pas peur devant un gros chat de presque 10 kilos qui crache et qui gronde (bon c'est vrai qu il le fait juste pour l'intimmider car c'est une vrai patte mole, un amour mon gros chat) mais qu'il ait peur d'un plus petit |
Par vanou85 : le 23/12/10 à 15:36:51
Dire merci | L'odeur des médicaments? Du véto? J'ai emmené ce chaton malade chez le véto, il avait la cavité des yeux complètement infectée. j'ai convenu avec le véto que j'allais le garder à la maison le temps des soins. L'odeur perturbe un chat, beaucoup plus que ce qu'il voit. |
Par giraudier : le 23/12/10 à 16:18:08
Dire merci | Et bien il a dû être drolement perturbé car j'ai dû lui aussi l'emmener chez le véto, il a eu une tite infection. Papa noel pour le véto ce moi-ci |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous