Nouveau salon : recherche cheval
Sujet commencé par : conny - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par connyPar conny : le 23/12/10 à 15:19:58
Dire merci | voilà, j'ai remarqué que pas mal de personnes cherchent après un cheval qui ont perdu de vue... on poste sur le fofo general alors pourquoi ne pas créer un nouveau fofo dans 1cheval.com genre: "recherche cheval"?(pas les chevaux volés) ainsi on pourrait poster les chevaux dont nous voulons des nouvelles,qui ont changé de nom et que l'on a pas vu depuis très longtemps...ou simplement perdu de vue moi la 1ere je recherche certains chevaux mais j'ose pas les mettre sur le fofo general pour pas "encombrer" qu'en pensez-vous? |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par aline13 : le 23/12/10 à 15:20:40
Déconnecté | bonne idée |
Par conny : le 23/12/10 à 15:22:43
Dire merci | mici |
Par vanou85 : le 23/12/10 à 15:25:53
Dire merci | J'aime bien l'idée aussi! J'en recherche un également, mais c'est vrai que je n'ai jamais osé faire de post pour le retrouver. |
Par conny : le 23/12/10 à 15:27:02
Dire merci | je ne sais pas si weby pourra le faire mais bon, qui ne tente rien n'a rien... |
Par vanou85 : le 23/12/10 à 15:29:38
Dire merci | Je viens de me souvenir qu'on peut faire une "annonce" ici, mais l'accès n'est pas très ... pratique et très peu regardé je pense. Lien |
Par conny : le 23/12/10 à 15:34:02
Dire merci | oui effectivement mais je pense que si les chevaux ont changé de nom tu sais, juste faire un poste avec photos, age à l'epoque, age approximatif, balzanes ou autre car perso, je ne vais jamais voir sur le post que tu as mis |
Par conny : le 23/12/10 à 16:01:38
Dire merci | j'ai été voir et aucun post concluant, enfin, je pense... genre comme dans le fofo cheval...où là plusieurs personnes repondent et donnent des indications... |
Par lilibal : le 23/12/10 à 21:55:28
Dire merci | Bonne idée |
Par sheytana : le 23/12/10 à 22:13:16
Dire merci | Bof moi j'ai a peine vu 3 posts sur ce sujet en un an |
Par Calide : le 23/12/10 à 22:15:56
Dire merci | cette fonctionnalité existe deja : Lien |
Par drina : le 23/12/10 à 23:02:29
Dire merci | Perso, je ne pense pas que cela soit très utile. Celui qui recherche un cheval va y aller, mais celui qui est susceptible de connaitre le cheval et qui n'en recherche aucun, je doute vraiment qu'il aille faire un tour la dessus! |
Par Galinette JTM : le 24/12/10 à 00:21:31
Dire merci | je pense que c'est une très bonne idée car personnellement je recherche 3 chevaux que j'ai connu et que je n'ai pas revu depuis environs 3 ans |
Par conny : le 24/12/10 à 00:43:44
Dire merci | imaginez une seconde qu'on mette toutes nos chevaux sur le fofo cheval...ça va etre lassant...on va encombré le fofo pour rien moi je regarde les posts car nous sommes susceptibles de croiser un jour un cheval que quelqu'un recherche... sur le message d'entre ça sera genre cherche "X" ds le 59... on peut en discuter voir où il etait? où il est parti... comme la dejà mis vanou85, il existe déjà mais peu de personnes y vont... là ça sera une fonctionnalité sur le fofo drina: moi je cherche plusieurs chevaux et non je n'y vais pas car peu regarder et je dois dire mal fait donc même pas envie de poster... si tu vois un post avec ton numero de departement tu ne vas pas voir? même par curiosité? |
Par Ocgerenie : le 24/12/10 à 09:41:06
Déconnecté | pour le peu de post qui se créer à ce sujet, j'en vois pas l'intéret |
Par caroline : le 24/12/10 à 09:50:17
Dire merci | Je trouve que c'est une très bonne idée. Il y a ca sur le forum de la FFE, et j'apprecie beacoup |
Par drina : le 24/12/10 à 11:29:27
Dire merci | conny: Si, si je vois un post avec mon département, j'ouvre par curiosité. Mais là par exemple, sur le lien donné, il y a juste les noms des chevaux, il y en a beaucoup, et il n'y a pas assez d'informations, si j'ouvre à chaque fois que je connais un nom, je n'ai pas fini, et ce n'est jamais un cheval que je connais, pas la bonne race, ni la robe, ni la région! Alors ca ne me donne pas très envi d'y aller. |
Par lilibal : le 24/12/10 à 12:47:00
Dire merci | +1 drina , on connait tous un ou une "etoile" ou des noms super courant ... mais ou sinon, faire 1 seul post mais dans le forum general? |
Par conny : le 25/12/10 à 17:08:17
Dire merci | drina et lilibal: c'est ce que je dis!!!moi aussi j'ai pas envie d'y aller et de chercher... et donc ce nouveau fofo permettrait d'avoir de plus amples renseignements qui ciblerait la recherche oc: peut-etre que le nom du sujet n'est pas "annonciateur" lilibal: un seul post. je ne regarderait pas plus que celui qui existe dejà |
Par Manon2201 : le 25/12/10 à 17:28:49
Dire merci | Je suis pour aussi |
Par conny : le 25/12/10 à 17:42:56
Dire merci | merci ça fait plaisir... |
Par atala : le 25/12/10 à 18:27:14
Dire merci | Entièrement pour,je recherche une jument,mais je n'ose pas poster dans le salon général,je suis pour ton idée |
Par conny : le 25/12/10 à 19:18:25
Dire merci | ah super!!! merci moi c'est ce que je me suis dit aussi ... j'ai rencontré tellement de chevaux que j'aimerai savoir où ils sont, ce qu'ils sont devenus, ect... effectivement on peut voir sur le site des haras nationaux si ils sont encore ou non, mais pas où ils se trouvent ni comment ils vont ect... |
Par atala : le 25/12/10 à 21:37:55
Dire merci | Par contre,sur les Haras Nationaux,TOUT les chevaux y sont ? C'est à dire que si un cheval n'y est pas,il est...mort ? |
Par ashtraygirl : le 25/12/10 à 22:02:55
Déconnecté | bin avec le système du lien au dessus, on peut justement avoir des nouvelles des chevaux je viens d'ailleurs de poster au sujet de 2 chevaux que j'ai croisés! |
Par conny : le 26/12/10 à 15:42:46
Dire merci | atala: normalement tous les chevaux pucés/identifiés y sont même les morts et ça doit etre marqué... ashtraygirl: justement on y va pas car peu connu et mal fait à notre gout...et perso, j'y suis allée qu'une fois et j'ai pas aimé... |
Par conny : le 28/12/10 à 22:03:02
Dire merci | je remonte mon post |
Par Manon2201 : le 28/12/10 à 22:17:32
Dire merci | Moi je continue à dire que je suis tout à fait d'accord ! C'est vrai que le système existe mais il est pas top, à part le nom du cheval on a pas d'info "qui saute aux yeux" quand on observe le truc. Si on a un forum, dans le titre on met le département déjà ça attire tout de suite plus |
Par lilibal : le 28/12/10 à 22:19:54
Dire merci | Oui, je suis d'accord aussi ! ça serait bien plus pratique ! Ne serait ce que pour avoir des nouvelles ! |
Par conny : le 28/12/10 à 22:22:55
Dire merci | bon alors je contacte weby debut janvier et je lui soumet l'idée en esperant le convaincre... merci de votre soutien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous