Forum cheval
Le salon de discussion

Cavaliére depuis 1 an /cheval de 5 ans ..

Sujet commencé par : laureate22 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
1 personne suit ce sujet
Par laureate22 : le 23/12/10 à 17:26:56

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Je suis dubitative ...

Je rentre de chez une amie qui monte en club depuis 1 an/1a n et demi ; elle m'annonce fiérement qu'elle vient de s'acheter un trotteur de 5 ans et qu'il arrivera en Pension ds son club ds 2 mois .

J'essai de savoir pourquoi elle a prit un 5 ans :

- "si je veux le revendre , plus tard je vais pas pouvoir si je prends aujourd'hui un cheval de 7/ 10 ans ".

Il y a 1 mois en regardant les annonces du bon coin ensemble je lui ai fait découvrir la dermite dont elle n'avais jamais entendu parler .

Elle me fait "peur" ; ça va aller ou un couple , jeune cavalier / jeune cheval ...

Dubitative, je suis ...

Message édité le 23/12/10 à 17:28

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par DocMimie : le 25/12/10 à 11:29:21

Déconnecté

3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai fait pire... je prenais des cours depuis quelques mois, j'ai acheté une jument pas débourrée... que j'ai débourré moi !

Bilan six ans après: j'ai une jument super sympa qui ne me pose pas de souci particulier.

Bon bien sûr tout n'a pas été rose au début, mais j'ai toujours été bien entourée, et j'estime avoir un minimum de plomb ds la tête, comprenez bon sens, c'est surtout ça le secret !

Et a priori j'ai pas fait du si mauvais boulot !

Après je pense qu'avec un trotteur réformé, un peu speed, qui ne sait pas galoper, j'aurais beaucoup plus galéré, j'imagine qu'il faut déjà un certain niveau...

Mais bon, j'ai une bonne pâte !! Elle veut bien tout ! Donc tout va pour le mieux ds le meilleur des mondes...

Les prochaines étapes, ce sera un poulain, et ensuite les chevaux à la maison !

... mais c'est pas pour ça que je trouve que c'est une bonne idée... comme on dit, faites ce que je dis pas ce que je fais !

Message édité le 25/12/10 à 11:29

Message édité le 25/12/10 à 11:30

Par Automne87 : le 25/12/10 à 11:29:29

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
excessivement cher

Par Medina : le 25/12/10 à 11:29:58

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 il ne faut pas s'arrêter au postulat de départ jeune cheval, jeune cavalière . Pcq la réussite d'un couple c'est multi-factoriel : ça dépend du tempérament du cheval, de l'intelligence de la cavalière, de l'encadrement ...

Tant qu'on a pas tous les éléments en main , perso je me prononce pas même si la règle " jeune cavalier, vieux cheval" je suis plutôt pour .

Je connais des gens qui ont pris des cv "hors niveau" pour eux pour lesquels ça se passe bien , de 1) pcq ils ont oublié d'être cons et qu'ils sont dotés d'une bonne louche de bon sens de 2) pcq ils avaient prévu le portefeuille pour se faire encadrer .
Mtnt j'en connais aussi qui va droit au casse-pipe avec un jeune cheval un niveau très moyen et surtout une grosse dose de connerie et ce, malgré conseils avisés ( et non pas pcq c'était une jeune cavalière et un jeune cheval mais pcq on sait que la cavalière est pas vraiment intelligente )

Par kirikou : le 25/12/10 à 11:33:34

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
Y a un trotteur de 4 ans qui vient d'arriver dans mon écurie, il galope difficilement aux 2 mains, mais galope, il est gentil, il n'a pas couru et c'est tout. Il est à vendre 3500€... C'est moi ou c'est super cher pour un trotteur ?

C'est hors de prix
Pour ce prix là, t'as un gentil petit OC débourré ou un jeune cheval de couleur...

Par cicitt : le 25/12/10 à 11:35:34

Déconnecté
 C'est bien ce qu'il me semblait, moi j'aurais dit 1000/1500€ max. Merci

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval