Buffet froid pour le 31 !
Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par JasminePar poonsy_alice : le 23/12/10 à 18:34:02
Dire merci | Pour nouvel an, nous serons une dizaine, & nous n'avons pas un énorme budget... Nous avons pensé à faire un buffet froid.. Un gros apéritif dinatoire! Genre des pic à brochettes avec fromages, tomate cerise, olive... Roulé de jambon/boursin... Vous n'avez pas des choses à me conseillez? Sachant que je prépare ça avec deux garçons, dont un qui n'a jamais cuisiné de sa vie Il y a des invités qui ne mangent pas de porc... Sinon à part le buffet froid Y avait l'idée de tartiflette, mais sans jambon Je prend toutes les idées !! |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par mon ptit fidji : le 23/12/10 à 18:38:07
Dire merci | des verrines?c'est simple et bon! |
Par Tessa : le 23/12/10 à 18:39:19
Dire merci | Des quiches... Ca se cuisine facilement, ça se mange facilement (chaud et/ou froid), on peut en faire à plein de goûts différents et ce n'est pas cher du tout. Des salades de pâtes, là aussi plusieurs "parfums" possibles et ça se mange froid aussi. Un plateau de fromages, ça marche toujours. Et les petits trucs à grignoter: -brochettes tomates/mozzarella. -toasts au pâté (oui, c'est du cochon, mais il en faut un peu), au saumon, au guacamole, au caviar d'aubergine... Des oeufs mimosa (avec des crevettes) |
Par uranie2 : le 23/12/10 à 18:41:09
Dire merci | Comme dit Tessa, des quiches ! Et en lien, le blog de julyka, sa dernière recette est ULTRA-SIMPLE et méga-bonne Lien |
Par poonsy_alice : le 23/12/10 à 18:45:38
Dire merci | Merciii pr ces idées, je note Les verrines, j'adore ça, mais pour 12 c'est long à faire, je n'en ferais pas qu'une par personne ! |
Par mon ptit fidji : le 23/12/10 à 18:48:57
Dire merci | j'en avais fait 36 en une heure meme pas |
Par poonsy_alice : le 23/12/10 à 18:50:11
Dire merci | Ah, pourquoi pas alors Sur le lien d'uranie, les wrap |
Par mon ptit fidji : le 23/12/10 à 18:50:43
Dire merci | tu fais des trucs simple...tu coupes tout en petit..un bon assaisonement et le tour est joué! |
Par uranie2 : le 23/12/10 à 19:08:43
Dire merci | Les wrap sont pas de moi hein Parce que si l'auteure du blog passe par là, elle pourrait être fâchée Testé aussi sur le même blog, les cannelés : fastoche à faire, pis avec ça t'as un dessert pour un régiment !!!!!!! |
Par Akhal9 : le 23/12/10 à 19:10:06
Dire merci | Nous c'est tartiflette pour le nouvel an aussi |
Par poonsy_alice : le 23/12/10 à 19:21:54
Dire merci | Ah je vais regarder le blog alors, j'aime bien cmt il est rédigé ! |
Par Chucette : le 23/12/10 à 19:43:11
Déconnecté | Perso, ça me décevrait un buffet froid pour nouvel-an... Tu peux pas plutôt faire une pasta party ou un truc comme ça? Une bonne casserole de spagouzes (ça coûte rien) et plusieurs sauces différentes au choix! Genre bolo-saumon-pesto-champignons... |
Par julyka : le 23/12/10 à 19:47:33
Dire merci | Whouaa, merci Uranie de faire ma promo!! C'est trop chou!!! Tu as testé les wraps alors? Ca t'a plu?? Ca me fait plaisir en tout cas! Alors pour un buffet, c'est vrai que tu as plein de possibilités, surtout de choses à préparer à l'avance... Quiches, wraps, feuilletés, crudités, cakes salés... |
Par uranie2 : le 23/12/10 à 19:49:36
Dire merci | julyka : ton blog est dans mes favoris, et je viens de faire 72 cannelés Alors je te dois bien ça |
Par julyka : le 23/12/10 à 19:59:17
Par badgirl62 : le 23/12/10 à 20:02:01
Dire merci | Ca donne envie les wraps . Bon par contre, j'aime pas le chevre, ni le miel, ni les noix hihi Tu ne connaitrais pas d'autres recettes de wrap ? |
Par poonsy_alice : le 23/12/10 à 20:02:10
Dire merci | Top ton blog Julyka !! Chucette, moi c'est le contraire, si je voyais des pâtes bolo' pour nouvel an je ferais la tête Un buffet froid, y a des truc sympa, qui changent du quotidien |
Par Chucette : le 23/12/10 à 20:10:05
Déconnecté | Hihihi, comme quoi Je me souviens des soupers de boîte où on râlait parce qu'on nous servait des machins froids, sophistiqués et pas nourrissants, alors qu'on se les pèle dehors, qu'on a faim et qu'on a tous envie d'un bon plat rustique qui réchauffe et qui nourrit, genre une fondue |
Par lisis : le 23/12/10 à 20:15:34
Dire merci | bah oui c'est bien la fondue quand on est nombreux ou la raclette. Tout ça ça ne demande pas tellement de préparation |
Par Chucette : le 23/12/10 à 20:21:56
Déconnecté | Ah la raclette avec les raclonettes, sympa et convivial! Et y ajuste les patates à cuire! Par contre niveau budjet c'est peut-être un peu lourd, 200g de gommeux pour 12 si le budget est limité |
Par Pitch : le 23/12/10 à 21:08:48
Déconnecté | Oui sympa ton blog julyka ! vraiment chouette! |
Par julyka : le 23/12/10 à 21:17:25
Dire merci | Merci à toutes!!! Pour les wraps, en fait, l'idée, c'est de tartiner avec du fromage frais genre saint moret, mettre du jambon, du thon émietté ou du saumon fumé, de la salade et des tomates séchées ou des copeaux de parmesan... En gros, tu peux vraiment mettre ce que tu veux dedans, c'est ça qui est sympa!!! |
Par Jasmine : le 26/12/10 à 17:24:01
Déconnecté Dire merci | Tiens on fait un buffet aussi pour le réveillon, chacun apporte un truc, et jsuis bien tentée par les wrap de julyka ! Par contre, petite question : ça se tient bien quand on y mange ? genre ça coule pas de tous les côtés ? On peut les couper en assez petit (pour faire des bouchées) en les faisant tenir par un cure-dent ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous