Avenir, BPJEPS, questions
Sujet commencé par : Fluoxetine - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par FluoxetinePar Fluoxetine : le 23/12/10 à 21:59:24
Dire merci | Coucou J'ai fait le point sur mon avenir, concernant les études Après une année de fac ratée, un BTS en alternance avorté pour cause de patron frauduleux, je suis plus vraiment motivée pour reprendre les études. Je pensais éventuellement à faire un BTS par correspondance (je dois assumer seule Kazan, donc il me faut soit un travail soit de l'alternance) Mais en y réfléchissant bien, ce qui me plaît vraiment, ce qui me motive c'est travailler dans les chevaux... Je songe sérieusement à passer mon BPJEPS activités équestres, mention équitation J'ai de bonnes connaissances, mon Galop 6 Dressage et théorie et 5 CSO Le galop 7 serait envisageable avec beaucoup de travail =) Seulement, ENCORE un problème... le CSO Très honnêtement, je ne pense pas être capable de réussir cette épreuve, j'ai assez peur et Kazan pas facile facile A l'époque j'avais la niaque mais là j'ai peur de me faire mal au bout d'une énième chute XD Prendre des leçons certes mais à la fin ça raque à mort (et pas certaine d'avoir retour sur investissement) Désolée du roman, mais fallait que je vide mon sac et j'aimerais avoir des conseils également Pensez-vous que le CSO est réellement obligatoire ? Merci d'avance |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par Fluoxetine : le 23/12/10 à 22:31:39
Dire merci | Personne ? |
Par dicadauroi : le 23/12/10 à 22:49:05
Dire merci | et un bpjeps tourisme equestre?? tu y as pensé? possibilité de donner des cours jusuq'au galop 5 classique et galop 7 pleine nature...avec l'expension du tourisme equestre ce serai une bonne alternative...et un stress en moins pour le cso |
Par Fluoxetine : le 23/12/10 à 23:06:27
Dire merci | J'y ai songé mais par chez moi c'est pas trop la randonnée qui attire les gens (ni moi d'ailleurs XD) Merci d'avoir pris la peine de me répondre |
Par Sa_Black_Rah : le 23/12/10 à 23:20:42
Dire merci | Mon ancienne mono est entrée en BP en étant totalement plantée sur les barres. Elle l'a eu sans soucis. Sa chance ça a été de tomber sur un bon maitre de stage qui l'a remis en confiance progressivement. Elle me racontait avoir été mise dans les cours débutants avec un bon tire cul les premiers temps... Donc possible oui. Après faut te démener surtout si tu veux passer par un apprentissage. |
Par Fluoxetine : le 24/12/10 à 10:34:24
Par caroline : le 24/12/10 à 10:38:53
Dire merci | Euh franchement, y'a pas grand chose à sauter... on va pas te demander de faire 1M15... Puis pourquoi pas Tourisme Equestre? Peu importe, t'es pas obligé de faire de la rando après? Tu peux très bien bosser dans un club en ayant pris l'option TE, ou je me trompe? |
Par dicadauroi : le 24/12/10 à 11:38:21
Dire merci | oui oui on peut bosser dans un club etant donné que l'on peut donner des cours jusqu'au galop5 classique...apres faut voir ce que l'on aimerai faire par la suite. c vrai que le BP TE est axé trec et rando... |
Par caroline : le 24/12/10 à 11:43:17
Dire merci | oui oui on peut bosser dans un club etant donné que l'on peut donner des cours jusqu'au galop5 Avec option TE, on peut donner des cours jusqu'au G5, c'est ca? Pas G7? |
Par Balezanes : le 24/12/10 à 11:55:50
Déconnecté | Pour l'obstacle, pas de secret, faut pratiquer ! Avant, j'étais morte de peur (chutessss de Oiselle...) mais avec Pepsi, je n'ai plus peur !!! Mais on y va progressivement ! |
Par Fluoxetine : le 24/12/10 à 13:59:46
Dire merci | Pour l'obstacle je sais qu'il faut pratiquer lol Avec le gros on enchaînait souvent 90 cms à la maison sans soucis =) (et pas 3 obstacles) Mais c'est quand c'est en concours ou autre que le stresse monte et que ça se passe mal et qu'il y a chute. J'ai peur de me faire vraiment mal un jour voilà pourquoi j'ai laissé tomber peu à peu Puis avec les horaires de boulot du Quick, j'avais plus la possibilité de monter en leçon compétition ce qui n'a pas aidé XD |
Par polache : le 24/12/10 à 14:06:55
Dire merci | Je suis dans le même cas que toi, j'entre en formation CQP ASA (mise a niveau pour le BPJEPS) et je vais avoir bien sur des cours gratuits et monter de bon chevaux pour me mettre a niveau. En montant tous les jours, je pense progresser |
Par caracol : le 24/12/10 à 14:08:48
Déconnecté | même problème, je suis galop 6 dressage, je suis incapable de sauter, et pourtant j'aime ça, mais depuis que j'ai failli me tuer en tombant, j'appréhende énormément la chute, et je stress comme pas possible, donc pour le moment plus de cso, et résultat je suis incapable de passer mon galop 7... |
Par dicadauroi : le 24/12/10 à 17:36:33
Dire merci | caroline> galop 5 classique! apres on peut jusqu'au galop 7 pleine nature |
Par cyanne : le 24/12/10 à 17:39:10
Dire merci | Le CSO au BPJEPS c'est pas énorme et pis t'es pas obligée de le faire avec ton cheval, tu peux en prendre un qui corresponde mieux à l'épreuve.En plus avec la préparation avant, tu vas prendre confiance en toi. Par contre je te conseillerai pas une option tourisme équestre, je pense que ça risque de te fermer pas mal de portes à l'embauche. |
Par Fluoxetine : le 25/12/10 à 10:14:58
Dire merci | Merci à toutes pour vos avis cyanne : par pas énorme tu veux dire quoi ? Oui ATE c'est ce que je me disais aussi. Plus tard je souhaiterai ouvrir ma pension (dans 5-10 ans hein XD) et avoir une monitrice sur place serait un gros plus. Jusqu'au Galop 5 c'est un peu moyen quand même |
Par caroline : le 25/12/10 à 10:38:42
Dire merci | caroline> galop 5 classique! apres on peut jusqu'au galop 7 pleine nature Et bien merci pour l'info! Je compte passer mon BPJEPS en septembre. J'ai pas lu encore en détail tous les textes. le TE m'aurait bien dit mais comme ce c'est réglé ce sera équitation! |
Par Folete : le 25/12/10 à 10:49:25
Dire merci | Pour le CSO ça va dépendre d'où tu vas faire ta formation... Mais en général aux tests d'entrée on te demande d'enchainer correctement 90cm, et à la sortie plutôt 1m10 ... |
Par caroline : le 26/12/10 à 10:03:33
Dire merci | caroline> galop 5 classique! apres on peut jusqu'au galop 7 pleine nature Ou as tu lu ca? Car hier soir, je me suis couchée avec les textes et j'ai vu ca nul part... Merci |
Par Fluoxetine : le 26/12/10 à 11:52:59
Dire merci | Folete : OMG 1m10 pour moi c'est ENORME |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous