Forum cheval
Le salon de discussion

Savoir si on est amoureux ?

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par nolwenn
Par jument_Noire : le 24/12/10 à 19:52:05

Déconnecté
Bonsoir,

Je suis avec quelqu'un depuis bientot 2 mois.

J'ai véccu il y a 3 ans une séparation très difficile. J'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre et j'avais d'ailleur été énormément soutenu par des membres du forum que je remercie encore ( je suis sure qu'il me reconnaiteront et se reconnaiteront )

Moi qui disait et qui était persudée que cela ne m'arriverait plus...et bien c'est arrivé à mon plus grand bonheur ! Le soucis c'est que j'ai tellement construit une armure durant ces 3 années que je ne crois plus savoir ce que c'est que d'etre amoureux...Je me revois avoir le coeur brulant lorsque j'étais avec mon ex, ressentir un manque presque insoutenable...mais je sais que cet amour passionnel m'a détruit et que je ne veux plus jamais vivre une telle relation parce que ce n'est pas sain du tout. De plus je pense que comme c'était le premier, c'était quelque chose d'intense...puis aimer c'est toujours différent selon les personnes !

Au jour d'aujourd'hui je vis quelque chose de sain, naturel et je ne me pose aucune question, je suis juste bien. Cependant c'est assez étrange, lorsqu'il n'est pas là je ressens le manque de lui, je pense tout le temps à lui,j'ai envie de le voir ( on habite a 120kms ) et ce matin a son départ j'ai eu le coeur qui c'est serré...( c'est pas la première fois ) Mais quand je suis avec lui, je n'ai pas non plus les sentiments que j'ai pu ressentir avec mon ex au début ( sauf parfois à certain moment mais ca passe vite ) puis je ne peux pas lui dire que je l'aime ( vu que j'en suis pas sure je préfère attendre toute facon je peux pas )...Lui me le dit officieusement...parce que je pense qu'il a peur de se prendre un vent lol. Je n'ai nullement envie de le quitter parce que je pense que j'ai quand meme quelque chose pour lui. Si cela ne venait pas à s'emplifier cela me ferait énormement de peine parce que c'est quelqu'un de génial qui me correspond parfaitement et j'ai vraiment envie de tomber amoureuse de lui...malgré tout on ne commande rien..

Alors aidez moi, dites moi, c'est quoi etre amoureux ? comment le sait on ?

Je pense qu'il faut laisser le temps faire...mais la question me trotte dans la tête !

Messages 1 à 19, Page : 1

Par sheytana : le 24/12/10 à 19:56:48

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Oh ben tu sais, il y a des amours différents, et les plus forts sont pas forcément les meilleurs pour nous (Perso, mes plus forts ont aussi été les plus courts et les plus destructeurs...)

Avec mon mec actuel, c'est pour te dire, j'ai même pas remarqué que je l'aimais

Ca c'est fait tout naturellement, sans coeur qui bat la chamade, sans trac, globalement sans rien du tout (sauf comme toi, pontuellement...)

Mais au final, ça c'est quand même fait, et sa dure...

Tout ça pour dire qu'une relation n'est pas construite à mes yeux sur le nombre de boum boum que fait le coeur, mais sur touuuuuuuuut plein de choses, de la confiance, du respect mutuel, de l'amour mais aussi de l'amitié, et puis une paix majoritaire (évidement, toute relation n'est pas toujours toute rose, mais quand c'est sans arrêt des prises de têtes, c'est rarement le bon )

Par jument_Noire : le 24/12/10 à 20:01:20

Déconnecté
je suis sure qu'il me reconnaiteront et se reconnaiteront

shey : j'espère que ca a été le cas

Par sheytana : le 24/12/10 à 20:03:57

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
De toutes façons franchement, l'essentiel c'est qu'à l'instant présent tu sois heureuse

Le reste ma foi, aura le temps d'arriver en son temps

Par jument_Noire : le 24/12/10 à 20:07:10

Déconnecté
De toutes façons franchement, l'essentiel c'est qu'à l'instant présent tu sois heureuse

C'est ce que je me dis et c'est bien pour ca que j'ai aucune intention de changer quelque chose

Par epona : le 24/12/10 à 20:36:33

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 J'ai ma même chose et pourtant je suis sure de l'aimer

Ne t'inquiete pas, selon moi ce n'est pas un soucis !

Par Rivermist : le 24/12/10 à 23:06:10

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 j étais comme toi au début de ma relation avec celui qui est devenu... mon mari...

manquait la douleur de la passion...qui peut t'envoyer au 18eme ciel mais aussi au 36eme dessous en peu de temps.

Là j'ai construit avec lui un amour très sain qui par contre ne cesse de grandir et qui devient passionnel mais sans la souffrance.

Je pense donc que tu dois profiter de ce que tu vis et laisser le temps faire les choses

Et effectivement je ma rappelle de ton histoire vaguement et tant mieux si tu es heureuse de façon saine aujourd'hui

On est toutes passées par la case déprime et armure

Joyeux Noël

Par jument_Noire : le 25/12/10 à 13:32:13

Déconnecté
Merci pour vos réponses, ca me rassure un peu alors

Par Quiche : le 25/12/10 à 14:48:53

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Aaaaaah je te l'avais dit tu voiiiiiis la Quiche a toujours raison

Par jument_Noire : le 25/12/10 à 15:07:43

Déconnecté
Quiche : oui..il en a fallu du temps mais je crois que ca vallait la peine d'attendre !!

Par Quiche : le 25/12/10 à 15:33:27

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Youpiiiii! Et en dehors de ça tu vas mieux toi? En général?

Par Automne87 : le 25/12/10 à 18:27:57

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Et bien je dirai ....

Si tu es bien, tout simplement bien, c'est que tu dois l'être.

Pour moi c'est tout à fait ça : etre bien, ne pas se poser de question, sentir le vide lorsque l'on se sépare, sentir la joie et de nouveau la plénitude lorsqu'on se rejoint. Sentir l'état : la douleur, la joie, etc... à distance sans explication aucune c'est, c'est tout.

Vivre le présent à fond, et se laisser mener par le temps, en étant bien.

Et puis l'avenir vous dira, profitez du présent comme si c'était le dernier, à fond, profondément, simplement, amoureusement ?

Par jument_Noire : le 26/12/10 à 11:18:10

Déconnecté
Quiche : Moi oui, ca va mieux. Je me suis enfin décidée à aller chez une psychologue..j'aurai du le faire plutot ! Ca m'a fait du bien, remis un peu dans le droit chemin..Après je ne pense pas que tout soit encore réglé, la blessure à laissé beaucoup de traces...

Par Quiche : le 26/12/10 à 18:16:33

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Super que ça t'ai aidé! Ils sont forts ces psys quand même

Par jument_Noire : le 28/12/10 à 10:58:45

Déconnecté
Quiche : oui

Finalement, le soir de Noel, un peu alcoolisé je lui ai dis que jétais amoureuse de lui ( on s'écrivait des textos ) et je me suis pris un...vent lol !!! Enfin il a répondu qu'il était trop content que je lui dise cela etc mais il ne m'a rien dit sur ses sentiments à lui...comme quoi !!

Du coup ca m'a un peu refroidit..je me suis dit que je m'étais un peu enflammée...

Depuis, Il m'a fait une remarque comme quoi j'étais plus pareil dans mes messages...je lui ai dis pourquoi..et il m'a dit qu'il fallait pas, qu'il avait beaucoup de mal à exprimer ce qu'il ressentait, génial..vive les hommes lol !

Par sheytana : le 28/12/10 à 11:00:41

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ah ben oups

En même temps les mecs, de ce côté là, ils sont chiants des fois

Enfin tu verras bien, de toutes façons les paroles ne sont que des paroles, les actes parlent d'eux même

Par Jesss13 : le 28/12/10 à 11:10:14

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 faut lui laisser le tps mais sa viendra

y a des mecs c'est pas mieux, mon ex il me faisait chier mais chier royal pr que je lui dise "jtm" tout le tps
ras le cul a force tu le dis pr qu'il arrête de te faire chier limite
en plus je suis du genre a avoir du mal a ce mot là dc lui il m'a dégouté

Par calamity jane : le 28/12/10 à 11:14:03

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 être serein, ressentir cet attachement profond qui se construit petit à petit, être bien ensemble, et ressentir un peit manque quand l'autre est absent, avoir des désaccords sur les broutilles mais globalement la même vision des choses...

enfin surtout c'est ne pas voir le temps qui passe, rester soi et ne pas se changer pour l'autre, rester indépendant sans pour autant être détaché, et surtout ne pas se poser la question mais ressentir l'évidence...

Par jument_Noire : le 28/12/10 à 20:49:17

Déconnecté
Je suis d'accord que les paroles ne sont que des paroles..mais parfois c'est quand meme bien de l'entendre...

calamity ta définition est très juste...

Par nolwenn : le 29/12/10 à 12:44:22

Déconnecté

1368 messages
Dire merci
 Au jour d'aujourd'hui je vis quelque chose de sain, naturel et je ne me pose aucune question, je suis juste bien.

youpiiiiiiii !

ah je suis tellement contente pour toi, j'espérais ce post depuis plus de 2 ans hein... c'est coule de te voir comme ça.

pour la faculté masculine à ne pas savoir s'exprimer....va falloir faire avec ! on est toutes plus ou moins dans la même galère
fais le premier pas, il suivra !

laisse le temps au temps, tes barrières tomberont toute seules (merci la psy, quand même)

et bon sang, banni le mot "ex" de ton vocabulaire ! c'est une nouvelle vie qui commence pour toi, ne regarde QUE devant toi maintenant !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval