Par dess : le 25/12/10 à 19:24:02
Dire merci | Alors voilà. L'hiver dernier, je l'ai passé sans mettre de pneus neige à ma voiture et tout s'est bien passé. Cette année, la moindre sortie se transforme en cauchemard dérapant; je me dit donc qu'il serait temps de mettre des pneus hiver. Etudiante, petit portefeuille oblige, je me demandais quels seraient les meilleurs sans mettre 200€ pour un pneu. J'ai vu des Michelin Alpin qui m'ont l'air vraiment bien efficace d'après les tests effectués mais j'ai aussi vu des Nexen Eurowin, marque que je ne connais pas et qui ferait moins mal au portefeuille Alors, à tout ceux qui ont des pneus hiver sur leur tuture, faites-moi par de vos expériences et commentaires |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par Melocean : le 25/12/10 à 19:26:39
Dire merci | Michelin alpin le top du top. Perso je préfère avoir deux pneus neiges MA montés à l'avant que 4 pneus neiges pourris |
Par dess : le 25/12/10 à 19:29:02
Dire merci | Tu as des Michelin? et comment ça se comporte sur la neige et surtout sur le verglas? |
Par 4patt : le 25/12/10 à 19:35:11
Dire merci | bah moi j'ai que des mauvaise expérience des michelin en faite dans cette marque il faut acheter les pneus haut de gamme pour avoir une réel qualité et efficacité, c'est une arnaque a l'état pur quoi, leur pneus 1er prix sont déja pas donner mais en plus sa vaut rien pour ma part je suis une adepte des bridgestone mais mon vendeur de pneus habituel m'a proposé et conseillé des hankook cette année pour changer, et je dois dire que je regrette pas du tout, tenue de route impeccable sur neige, la voiture se dégage sans problème des monticules, sur verglas ma fois ils tiennent vachement bien pour du 195/65/14 ils m'ont couter en promos 125 euro les 2 pneus par contre si tu as un petit budget et que tu conduis relativement bien fait comme moi monte des pneus hiver seulement sur les roues directionnelle, si elles sont a l'avant ta voiture va chasser du cul dans les virages mais comme ta encore la direction il est très facile de récupéré sinon au pire tu monte 2 bon pneus devant et des pneus un peu moins bon derrière |
Par Manon2201 : le 25/12/10 à 19:36:01
Dire merci | Si tu arrives à en trouver ... parce que par chez nous c'est rupture de stock totale |
Par mirza : le 25/12/10 à 19:40:13
Dire merci | Je regarderai demain matin pour toi parce que avec mon vieux scenic et les pneus que m'a mis le garage cette année c'est le top. Et on est en station |
Par dess : le 25/12/10 à 21:07:41
Dire merci | Manon> Justement, chez moi aussi c'est rupture totale mais j'ai trouvé un site fiable qui en a encore. Il reste des Michelin Alpin et des Nexen Eurowin. 85€ pour les Michelin et 65€ pour les Nexen. Seulement je n'arrive pas à trouvé de test pour ces derniers et j'aimerais avoir un peu différents avis sur des pneus de marques et ceux sans réelle marque. Je suis tiraillée entre casser la tirelire et acheter de la marque ou être raisonnable et acheter moins chère, quitte à ce que ça soit moins performant. Je me dis que de toute façon ça sera toujours mieux que mes pneus été que j'ai actuellement. Mirza> Merci à toi de regarder pour moi 4patt> C'est vrai que ce n'est pas une mauvaise idée de monter du pas chère derrière |
Par Melocean : le 25/12/10 à 22:14:17
Dire merci | Michelin Alpin perso j'en suis super satisfaite. La voiture se rattrape bien, et monte même dans les bois (suis en Franche-Comté, Est de la France) ^^ |
Par Jasmine : le 25/12/10 à 22:21:13
Déconnecté Dire merci | J'ai mis 4 pneus hiver de marque "Dayton", pas très cher (par rapport à des michelin par exemple) et j'en suis très contente, avec toute la neige qu'on a eu j'ai pu bien les tester, et franchement ça accroche super Pour le prix en 205/55/R16 ils font dans les 80€ pièce. |
Par chris : le 26/12/10 à 09:13:51
Dire merci | Je mets des thermogomme sur les roues motrices, ils font deux saisons, je pense que ça vaut le coup de faire un effort financier pour ce genre de chose |
Par 4patt : le 26/12/10 à 09:22:21
Dire merci | Seulement je n'arrive pas à trouvé de test pour ces derniers et j'aimerais avoir un peu différents avis sur des pneus de marques et ceux sans réelle marque. alors pour info au niveau des marques régulièrement les grandes marques changent les dessins de leur pneus, ils revendent donc les vieux moules qui ne leur sert plus a des usines qui elle fabrique des pneus a bas prix donc en faite bien souvent quand tu achètes une marque x tu as en réalité une paire de michelin bridgestone ou autre c'est mon fournisseur de pneus qui m'a expliqué ca alors moi je parcours 600 km en moyenne par semaine, je fais de la montagne mais aussi de la ville de la national et beaucoup d'autoroute donc j'ai testé mes pneus en toute circonstance, en sachant que maintenant en haute savoie ils ne salent plus a certain endroit donc durant le 2nd vague de neige de cette année, je me suis taper quand même 20 km sur 2cm de verglas sa fait tout drôle mais les pneus n'ont pas trop bougé enfin je peu dire que je m'en sors bien par rapport au innombrable automobiliste qui gisaient sur le bas coté de la route |
Par al : le 26/12/10 à 10:26:06
Dire merci | je me suis équipée début décembre de pneus hiver, je crois que ce sont des bridgestone, c'était les moins chers chez Norauto, 61€ le pneu environ, pour une voiture type ford fiesta. 300€ tout rond, montage compris. Bref, une ptite somme, mais pas de quoi en faire un drame, d'autant plus qu'avec les pneus été usés que j'avais avant, rouler sur route enneigée était vraiment TRES dangereux, et là maintenant je passe PARTOUT |
Par igoflo : le 26/12/10 à 11:08:14
Dire merci | Michelin, c'est le top, mais le prix aussi Le Bridgestone vaut le Michelin mais est nettement moins cher |
Par mirza : le 26/12/10 à 12:11:11
Dire merci | Alors j'ai regardé ce matin: 2 Michelin Alpin neufs devant et pareil derrière mais de l'an dernier. Nickel, et je fais bcp de km sur neige (Pas encore eu la facture par contre) |
Par sab46 : le 26/12/10 à 22:35:05
Dire merci | moi aussi je cherche solution pr l arriere de ma 206 j ai des pneus neiges que devant et des que la route glisse ben ca part du cul horrible meme si je fais gaffe en 2 neige j ai deja atteri dans un talus haut et deja fait un tete a queue toute seule... mais pas les moyens d investir bcp dans des pneus chers |
Par hooky74 : le 26/12/10 à 23:06:01
Dire merci | alors mon conjoint qui est mécano trouve que michelin alpin c'est de la merdasse, il trouve le dessin mal fait et ne les trouve pas efficace (on est en haute savoie donc conduite sur neige on connait ) niveau tarif et efficacité a priori les nokian sont très très bien, il a équipé une pote et mon oncle et tout le monde en est super content (il équipe aussi ses clients avec et apparemment pas de retour négatif). au passage même si ton budget est serré, évite de vouloir à tout prix prendre du michelin pour finir à les prendre d'occas, des pneus neige avec 50% d'usure ou qui n'ont pas servit depuis un moment perdent grave de l'efficacité |
Par 4patt : le 26/12/10 à 23:21:39
Dire merci | moi aussi je cherche solution pr l arriere de ma 206 j ai des pneus neiges que devant et des que la route glisse ben ca part du cul horrible meme si je fais gaffe en 2 neige j ai deja atteri dans un talus haut et deja fait un tete a queue toute seule... idem mais bon moi je gère parfaitement ce petit souci j'ai jamais finit dans un talus par contre sur pluie avec les fameux michelin <==== un vrais bonheur j'ai fais un 360 sur une sortie d'autoroute sur chaussé humide, et a 1 minute près y a une voiture en sens inverse qui arrivait je suis pas passer loin de la cata ce jour la pour ta 206 je peux que te conseillé d'investir dans des hancook comme moi cette année, honnetement tenue de route sur neige irréprochable Message édité le 26/12/10 à 23:22 |
Par hooky74 : le 26/12/10 à 23:25:31
Dire merci | ok avec 4patt, j'ai eu du hancook, ils allaient franc bien |
Par kosmos : le 27/12/10 à 11:13:54
Dire merci | michelin j'en suis revenue, ça s'use horriblement vite par rapport a d'autres marques je trouve hancook très bonne marque par contre |
Par igoflo : le 27/12/10 à 12:55:27
Dire merci | kosmos, Michelin est réputé pour sa longévité |
Par miss crickette : le 27/12/10 à 13:28:38
Dire merci | perso j'ai toujours eu des michelins et les derniers de la saxo ont fait quasiment 100 000Km sans soucis. |
Par faust : le 27/12/10 à 14:01:24
Dire merci | j'ai toujours pris du michelin alpine pour les roues motrices et ça adhére vraiment bien. Pour l'arrière, je laisse souvent en pneus normaux (s'ils sont en TB état) sinon je mets moins cher en pneus neige. Là ça fait deux hivers avec bcp de neige, deux hivers que j'ai des pneus "été" (pas les sous pour prendre des pneus neige)... Bon évidemment je peux pas rouler dans 40 cm de poudreuse avec comme j'ai eu fait avec des pneus neige. Mais je trouve qu'ils ont une super adhérence sur neige (dû au dessin sûrement), je suis rentrée plusieurs fois sur routes complétement enneigées (20 cm sur 25 km) sans problème et j'arrive à accèder jusqu'au pré d emes chevaux en ce moment (1 km sur chemin carrossable avec neige, congère et verglas) sans que ça glisse trop. Il faut que je regarde la marque de ces pneus. Bon en même temps l'important c'est l'usure (pour ceux qui chassent souvent c'est parce que vos pneus arrière sont "morts" ou parce que votre voiture n'est pas assez compacte (prob des break) et bien souvent pas assez puissante pour le poids total de la voiture)... Le souci sans pneus neige dans la neige, c'est qu'il faut que je fasse bien attention d'être à un endroit où ya de l'adhérence quand j'arrêtte la voiture (sinon redémarrage en 2nde obligé) et là où je fais les manoeuvres car sans pneus neige, c'est délicat mais la façon de conduire sur la neige a bien souvent plus d'importance que la voiture ou les pneus..... [Faustine en mode énervée car une vieille conne en 4*4 a réussi à rentrer dans sa voiture stationnée au bas de sa rue..... ben oui, elle descendait ma côte de 15% en 3° et a freiné dans le virage .......] Message édité le 27/12/10 à 14:02 |
Par dess : le 27/12/10 à 14:46:46
Dire merci | Merci à tous pour vos témoignages je vois que les avis sont bien partagés! 4patt> ce que tu dis est très intéressant au sujet des moules de pneus des grandes marques! C'est vrai que le marquage des Nexen ressemble énormément à celui des Michelin Alpin! Bon, pour finir, j'ai trouvé des Goodyear UltraGrip 7+ au même prix que les Nexen. J'ai regardé beaucoup de test et ils sont vraiment favorables. J'espère qu'ils arriveront vite et que ça ira! Quelqu'un connait ces pneus? |
Par 4patt : le 27/12/10 à 16:21:19
Dire merci | kosmos, Michelin est réputé pour sa longévité michelin est réputé pour sa longévité c'était a l'age de pierre ca bien au contraire michelin est réputé pour avoir drôlement perdu en qualités ils sont très chère pour finalement pas grand chose tout les pros le savent et du coup beaucoup proposent des alternative bien moins chère comme bridgestone hancook etc........ car se sont des marques dont le rapport qualités prix est excellent michelin on a testé 3 fois (le beau père avait des prix sur cette marque) 1ere paire sur la 206 des pneus route qui ont même pas fait une année usure importante, voiture qui crisse dans les tournant si on a le malheur de vouloir le passer en fond de 3eme ils ont même pas fait une année, même les 1er prix qu'on avait derrière étaient en meilleur état 2 eme sur la 206 toujours pneus neige paire quasi neuf je heurte un trottoir (quand je me gare donc a très faible allure début de première quoi) un bout de gomme se décolle jusqu'à la corde sur le pneu ou j'avais touché j'ai jamais vu ca de ma vie je suis passé au hancook pour cette voiture on a une meilleur tenue de route coté longévité on verra bien, j'ai encore heurté un trottoir en me garant après inspection du pneus no souci 3eme paire sur l'espace niveau tenue de route valait mieux être en seconde pour passer un tournant en col d'épingle sous risque de finir dans le fossé lorsque j'attelais les roues patinaient en démarrage les pneus m'ont fait meme pas une année et ma conso d'essence était élevé lorsque j'attelais mon garagiste m'avait posé a la place 2 bridgestone meilleur tenue de route je pouvais même prendre un rond point en début de 4eme sans finir dans le décor le véhicule a arrête de glissé a la moindre flaque d'eau et lorsque j'attelais les roues patinaient plus donc meilleurs conso au final Bon en même temps l'important c'est l'usure (pour ceux qui chassent souvent c'est parce que vos pneus arrière sont "morts" ou parce que votre voiture n'est pas assez compacte (prob des break) et bien souvent pas assez puissante pour le poids total de la voiture)... la 206 a tout simplement une mauvaise tenue de route au départ en faite elle est mal conso, trop haute trop lourde une mauvaise répartition du poid c'est une voiture peu fiable dans les virages que se soit sur sol sec, humide, ou neige, la seul chose a faire c'est de connaitre les réactions de sa voiture pour réagir en fonction et acheter des pneus de bonne qualité pour limité les dégât au maximum moi je vois je suis en montagne donc des virage en épingle a cheveux avec des michelin en 3eme les pneus crissaient ont sentait que les pneus perdaient l'adhérence avec les hancook les mêmes virages a la même vitesse tenue impeccable il ne crissent pas tiennent au sol donc au final on y gagne vachement |
Par hooky74 : le 27/12/10 à 17:44:22
Dire merci | "michelin est réputé pour sa longévité c'était a l'age de pierre ca" encore ok avec 4patt , mon mécano de conjoint (ou mon conjoint de mécano bref!) m'a toujours dit que ça usait bien trop vite pour le prix, la gomme est trop tendre il me semble. |
Par laprincedu88 : le 27/12/10 à 17:47:27
Dire merci | J'ai payé mes pneus neige Kleiber 70€ chacun, en promo au moment là car au même prix que mes pneus été ajoutés en même temps à l'arrière. Ils sont super, et j'en ai vraiment besoin en ce moment dans les Vosges...Ils sont d'après mon garagiste tout aussi bien que les Michelin pour 15€/pneu de moins. En revanche je ne suis pas sure que tu arrives à t'en procurer, c'est la pénurie partout, le stock est épuisé pour cette année. |
Par pascale : le 27/12/10 à 18:24:57
Dire merci | mon frere aussi trouve les michelin trop cher pour ce que c'est.. j'ai aucune idée de ce qu'il a mis sur le sroues avt de ma voiture.. mais ça tient bien la route sur neige! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous