Parcs Ouest US: qui peut me renseigner?
Sujet commencé par : mirza - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberdsPar mirza : le 26/12/10 à 09:22:30
Dire merci | Je voudrais savoir si certains d'entre vous sont allés à Yellowstone, si ça vaut le coup de rester une semaine là bas ou si on peut grouper avec d'autres endroits sympas dans la région? (sachant qu'on connaît une partie des parcs plus au sud: Bryce, Grand Canyon...) et que c'est Yellowstone qui nous fait rêver cette année. Comme on paie 4 billets adultes cause enfants +12 ans il me semble que le moins cher est de prendre un billet pour New York, de passer qqs jours là bas (histoire de ne pas voir que des sites naturels non plus) et de prendre un vol Delta pour Jackson Hole. les Américaines du fofo et les grandes voyageuses si vous pouviez m'aider |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par nath34 : le 26/12/10 à 11:44:37
Dire merci | Mirza, arrête de me faire rêver.... |
Par kefiretlome : le 26/12/10 à 12:04:00
Dire merci | Je suis allée 2 jours à Yellowstone, mais c'était il y a très longtemps... Nous étions partis à 4 pour faire le tour des grands parcs nationaux de l'ouest américain. Un circuit "maison" sur 2 semaines, départ San Francisco, trajet en forme de "banane" traversant Californie, Nevada, Utah, Wyoming, Colorado, Arizona... Nous avons visité Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Glenn Canyon et le Lac Powell, Arches, Yellowstone, Grand Teton, Grand Canyon, Joshua Tree, Los Angeles, Monterey, San Francisco, et dans le désordre (car je n'ai pas la carte sous les yeux !) Flagstaff et l'observatoire de Percival Lowell (je suis astronome amateur, pour moi, c'était incontournable) Monument Valley, Sequoia, Salt Lake City, et Ano Nuovo park (avec ses éléphants de mers et autres mammifères marins) et je ne sais plus (c'était il y a 20 ans !!!!!) Voiture de location, et hébergement dans des motels (motel 6, best western....), 1 chambre avec 2 lits doubles à chaque fois. Les visites que nous avons faites sur la totalité de notre circuit se sont déroulées au pas de course, il y avait tant à voir, et nous n'avions que 15 jours. Les points d'intérêts sont à l'échelle de l'Amérique, énormes ! Et les distances aussi malheureusement. Levés chaque jour à 6h du mat, nous roulions beaucoup pour passer d'un point à un autre, mangeant dans des fast foods et équivalents, ou pique niquant. Nous avions une glacière électrique dans la voiture, indispensable pour garder des boissons fraîches (mois d'août) et de quoi nous sustenter un peu. En fait nous ne faisions que 2 repas par jour, un petit déjeuner amélioré et copieux vers 9h30/10h, quelque part sur la route, après avoir roulé 3 heures, puis nous arrivions sur notre lieu de visite, et ensuite, un autre repas après avoir récupéré nos clefs de motel vers 18h, repas vers 18h30 (les américains mangent tôt !), dodo pas tard, et rebelote le lendemain. J'ai un excellent souvenir de Yellowstone. C'est le seul endroit où nous avons passé 2 jours, logeant au Old Faithfull Inn (j'ai a-do-ré !), vieil hôtel tout en rondin de bois, avec une immense cheminée en pierre dans le hall central, fabuleux ! Yellowstone aurait mérité plus de 2 jours, c'est tellement grand ! Les circuits des Geysers et autres Pools, à pied obligatoirement (prévoir bonnes chaussures et à boire !), cela prend du temps, les cascades sont splendides, et Mammoth Hot Springs, c'est grandiose ! Le souci, c'est que je sais qu'il y a eu un gigantesque incendie à Yellowstone il y a quelques années, je ne sais plus si cela ressemble maintenant au souvenir que j'en ai. Et à Mammoth, quand j'y étais allée, il y avait beaucoup de bassin irisés, magnifiques, mais le site se dégrade et s'assèche, malheureusement, mon père y est retourné depuis, et a trouvé que c'était moins joli. La dégradation est naturelle, les sources se déplaçant... |
Par mirza : le 26/12/10 à 12:18:21
Dire merci | Nath vous irez Kefiretlome merci. On n'a pas très envie de vacances au pas de course je vais voir si d'autres forumeuses connaissent et si sur 2 semaines avec un stop à NY c'est un bon plan ou pas. Parce que depuis SF courir d'un parc à l'autre bof bof... j'ai déjà vu sur un autre fofo que SF Yellowstone c'est 14h de voiture. Après un trajet en avion c'est pas franchement des vacances. l'idéal serait un vol depuis SF mais ça va commencer à taper niveau budget, on va éviter Message édité le 26/12/10 à 12:19 |
Par sowerealittlecrazy : le 26/12/10 à 13:59:29
Déconnecté | Bon déjà Ny pour pas partir frustré il faut rester au moins une semaine. Il y a bcp de choses à voir et faire. Et NY pour y vivre c'est être pris dans une spirale folle... Epuisant mais génial. Yellowstone tu peux rester facilement 4 jours. C'est tout à fait à l'"chelle américaine, énorme et grandiose. |
Par Frisone : le 26/12/10 à 20:20:42
Dire merci | Je ne suis allée qu'une fois à Bryce Canyon, il y a un an tout juste, et il y avait tellement de neige que je ne suis restée qu'une demie journée. Le pied est d'y aller en printemps / été, quand la saison permet de longues randos. Une semaine c'est peut-être un peu trop, après c'est à toi de voir si tu as l'esprit aventurier =) Message édité le 26/12/10 à 20:21 |
Par casimir : le 26/12/10 à 20:46:27
Dire merci | de san franscisco c'est a combien le park le plus proche , ça vaut le coup ?? |
Par kefiretlome : le 26/12/10 à 21:42:56
Dire merci | Yosemite !!! Je ne sais pas si c'est le plus proche, mais il doit être à 3 ou 4 heures de routes de San Francisco. C'est magnifique. Mais il faut aimer la montagne, et la rando.... |
Par Kickass : le 27/12/10 à 11:22:09
Déconnecté | Yellowstone, si ça vaut le coup de rester une semaine là bas ou si on peut grouper avec d'autres endroits sympas dans la région? (sachant qu'on connaît une partie des parcs plus au sud: Bryce, Grand Canyon. Yellowstone, ça vaut largement le coup de rester une semaine là bas ! Et ensuite Yosemite Nature pure ! PS.: je vous conseille la location d'un Camp-mobile, après vous avez visitez New York....c'est plus pratique et vous avez pendant votre voyage un petit "chez vous"....on trouve des locations pas trop cher et bien confortable (bien équiper). Message édité le 27/12/10 à 11:23 |
Par mirza : le 27/12/10 à 11:55:18
Dire merci | Merci pour vos commentaires. Je pense qu'on va faire un stop de 4-5 jours à NY puis une fois bien crevés par NY on ira à Yellowstone. Yosemite ça fait trop loin, on préfère voir moins de choses mais profiter un peu plus des endroits. Et Yellowstone est un peu excentré p/r aux autres parcs mais il nous fait envie. Cody, c'est chouette? (j'ai vu qu'il y avait des beaux rodéos et je n'ai jamais vu de rodéos). |
Par kefiretlome : le 27/12/10 à 12:00:42
Dire merci | Tu as le Grand Teton à côté de Yellowstone, aussi. |
Par mirza : le 27/12/10 à 12:07:37
Dire merci | Oui j'ai vu ça, en fait on pourrait s'occuper 2 semaines dans le Wyoming/Montana sans pb je pense. Quitte à faire un peu de cheval au lieu d'aller à New York. Bon je sais pas quoi choisir, c'est trop dur |
Par pascale : le 27/12/10 à 12:44:31
Dire merci | je connais pas.. mais ça semble trés sympa.. on atten,dra les photos? on se tate aussi pour passer quelques jours aux USA cet été, en aout.... |
Par Kickass : le 27/12/10 à 12:47:37
Déconnecté | Je te conseille le/les guides touristique "Insight Guides" (c'est équivalant du "Routard" en USA, mais en mieux) édition APA Publications.....je pense que tu le trouve facilement via amazon.com. |
Par mirza : le 27/12/10 à 14:25:46
Dire merci | Après la fondue Pascale, il y a des priorités dans la vie |
Par casimir : le 27/12/10 à 18:18:20
Dire merci | merci kefiretlome ·..faut qu'on étudie un circuit dans ce coin au départ de sn franscisco sur midi 15 jours par contre vous connaisez des adresse de gens sérieux pour un circuit a la carte ?? (sans cheval) pour quelque jour NY c'est génial pascale Message édité le 27/12/10 à 18:19 |
Par pascale : le 27/12/10 à 18:20:12
Dire merci | ah nan, j'ai aucune envie de NY.... beurk, une ville pleine d'immeubles.. non merci! j'aurais été tenté par SF, mais mon homme y a déjà passé 1 semaine.. la floride pê... |
Par casimir : le 27/12/10 à 18:21:47
Dire merci | ah j'avais le même genre d'a priori sur NY et franchement c'est une ville vraiment trés sympa et puis il y a central park et même la mer |
Par pascale : le 27/12/10 à 18:38:04
Dire merci | nan, ya rien a faire.. pis je cotoie assez de new yorkais comme ça pour le taf' alors je suivrais le post avec attention |
Par casimir : le 27/12/10 à 18:40:43
Dire merci | j'ai regardé la température a san franscisco en ce moment en hiver ça doit être sympa comme destination |
Par mirza : le 27/12/10 à 18:45:41
Dire merci | Casimir comme agence bien il y a Back Roads. Pascale ouais mais tu vois nous on est de la campagne alors une grande ville de temps en temps on en a envie |
Par casimir : le 27/12/10 à 18:48:53
Dire merci | ben surtout que NY en vacances c'est super cool .. je suis pas sur que j'y bosserais quoique les ny sont vachement plus sympa que les parisiens , c'est assez facile remarque merci mirza je regarde pour l'agence |
Par kefiretlome : le 27/12/10 à 19:28:49
Dire merci | Mes parents étaient allés se balader en Floride, les everglades, les keys, etc. Ils avaient beaucoup aimé. Et pis, ya les crocodiles...et p'têt Horatio Caine.... |
Par Rivermist : le 27/12/10 à 19:35:25
Dire merci | haaa bien je vais suivre ce topic pour préparer mes ptites escapades sur la côte Ouest... Si tu restes longtemps jusqu'au nouveau mexique y a des trucs superbes à voir... l'esprit des indiens est encore présent dans pas mal de coins... mais déjà Yellowstone, ça vaut le coup de rester une bonne semaine |
Par mirza : le 21/02/11 à 12:53:16
Dire merci | J'ai un peu avancé: vol direct NY, appart à NY (on reste 4 jours) et vol pour Jackson. je m'occuperai des hébergements plus tard. Je voudrais savoir si certaines ont monté à cheval dans le coin (je pensais à Grand Teton plutôt qu'à Yellowstone) si ça vaut le coup ou si c'est "usines à touristes", sachant que j'ai des adresses de ranch hotels mais je ne connais pas cette formule et ce n'est pas sûr que ça passe dans notre budget (sauf si c'est vraiment THE truc à ne pas louper). River: on n'a que 2 semaines donc c'est grillé pour le Nouveau Mexique |
Par cyberds : le 21/02/11 à 12:58:04
Dire merci | Mirza, envoie un message à Pommekitty, la propriétaire de Cody : elle a été guide à cheval plusieurs années de suite aux US, elle a ramené Cody de là bas d'ailleurs ! pas forcément dans le même coin mais elle doit savoir plein de trucs |
Par mirza : le 21/02/11 à 12:59:27
Dire merci | Merci Cyb (Cody c'est la ville où il y a les rodéos pour les touristes, on ne va pas rater ça) |
Par cyberds : le 21/02/11 à 13:00:07
Par Voltaire : le 21/02/11 à 13:02:35
Dire merci | J'ai fait de nombreux parcs de l'ouest, j'ai fait 3 jours à Yellowstone et je serais bien restée plus longtemps. Après en effet, à voir combien de temps tu passes sur place, parce qu'il y a beaucoup d'autres choses à voir |
Par dagob26 : le 21/02/11 à 13:08:04
Dire merci | Nous on avait pas le temps d'y aller ça faisait trop loin, un jour peut être ... On a fait los angeles, vegas, san francisco avec tous les parcs autour. J'ai adoré: Yosemite Horseshoe bend et antelope canyon et forcément le grand canyon Par contre on a pas du tout aimé san francisco.. |
Par mirza : le 21/02/11 à 13:11:24
Dire merci | Voltaire: une grosse semaine à Yellowstone, voire Yellowstone et Grand Teton Cyb: mp envoyé à Pommekitty, merci encore. |
Par cyberds : le 21/02/11 à 13:11:26
Dire merci | j'ai retrouvé ou elle était guide Pommekitty : la sierra nevada |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous