Voitures: Renault ou citroen?
Sujet commencé par : caracol - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13Par caracol : le 26/12/10 à 21:07:01
Déconnecté | Voilà, pour que je puisse profiter de la prime à la casse et me séparer de mon vieux coucou de 17ans, ma tante et mon oncle se porte caution pour un crédit voiture. Je peux pas prendre une voiture de foufou Mais j'hésite entre la Clio 3, ou la nouvelle C3. Elle me plaise toutes les deux, j'ai appris à conduire avec une C3 j'aime beaucoup. Je pense également prendre un diesel. j'aimerai choisir dans ces deux marques car ma famille connait les concessionnaires. je dois aller choisir mardi, j'aimerai bien des avis, sachant que j'y connais rien... Actuellement j'ai une vieille clio1 qui n'en peut vraiment plus. |
Par Pitch : le 27/12/10 à 11:16:31
Déconnecté | Pour avoir eu les 2 (renault / citroen) CITROEN sans hésitation ! les renaults vieillissent mal ! Et la C3 à bien plus de "gueule" que la clio ... |
Par calamity jane : le 27/12/10 à 11:18:52
Dire merci | la seule manière de choisir c'est déplucher, pour les mêmes finitions, les tarifs et équipements, et de les essayer. Maintenant, il n'y a presque plus de marque "à éviter", il y a, comme le dit casimirus, des mauvaises séries et pas de bol si on tombe dessus. il faut que tu réfléchisses en fonction de tes besoins : taille du coffre, motorisation, équipements, modularité de la voiture... et en fonction de ce qu'ils te proposent en concession, si tu as une voiture à reprendre ou pas, etc. et enfin du nombre de garages que tu as autour de chez toi, faut voir ce qui sera le + pratique pour les révisions. à l'époque où je souhaitais changer et acheter une petite voiture citadine (en revendant un gros breack) j'ai fait Renault, Peugeot, Citroën, FIat et Toyota. Ce qu'on trouve le + couramment comme concession. Et à niveau d'équipement équivalent j'ai fini chez Toyota pour prendre une Yaris car très modulable, bon comportement routier, conso faible, et surtout c'est chez Toyota qu'on me reprenait le mieux ma vieille caisse (2800 € contre 1500 à 2000 € chez les autres!). Et en plus leurs bagnoles sont garanties 3 ans. Peugeot ne faisaient pas le moindre effort, Cirtoën et Renault étaient moins avantageux, Fiat bof. si tu n'as pas de modèle préféré, la technique du + offrant est pas mal pour choisir |
Par Melocean : le 27/12/10 à 11:23:14
Dire merci | Faut aussi voir le prix. Bien se renseigner. Je cherchais une nouvelle C3 (neuve). Ben diesel, 1,4 HDI 70 chevaux, toit panoramique, climatisation, peinture métallisée, et roue de secours, prix de départ 17 000 euros, et au final avec prime à la casse et tous bonus déduits, fallait encore sortir 11 800 euros... Je suis en apprentissage pour 2 ans, je touche 750 euros, mais là ça fait vraiment trop cher |
Par calamity jane : le 27/12/10 à 12:07:30
Dire merci | ne pas hésiter à regarder les mandataires, mais faire attention. Aramis est généralement assez sérieux, surtout si on prend une voiture déjà sur stock. Lien |
Par caracol : le 27/12/10 à 12:36:58
Déconnecté | je dois forcément aller chez les concessionnaires. J'ai pas mal réfléchi je pense choisir la nouvelle C3 mais bon après comme jai pas de préférence, je vais voir qui va savoir me vendre sa voiture et au niveau prix. j'aurais bien aimé une petite micra de chez nissan sinon |
Par calamity jane : le 27/12/10 à 12:39:37
Dire merci | pourquoi tu as une voiture à faire reprendre? parce que aramis reprend aussi ! nissan, ils sont bien positionnés aussi niveau fiabilité il me semble! |
Par 4patt : le 27/12/10 à 12:42:59
Dire merci | calamity caracole veux faire un prêt car ces parent se portent cautionnaire si j'ai bien compris |
Par caracol : le 27/12/10 à 12:47:20
Déconnecté | Ma mère a toujours eu des nissans qui ont quasi toute dépassée les 300 000km et qui roulaient encore quand elle les vendait. Oui on se porte caution pour moi (mon oncle et ma tante) jai le choix entre deux marques, car ma famille connait bien les concessionnaires et qu'on sait que ca posera pas de problème pour le prêt. |
Par calamity jane : le 27/12/10 à 12:55:22
Dire merci | aaaaah! mais le prêt se fait à la banque, pas auprès du concessionnaire, donc tu t'en fous! l'important c'ets d'avoir les sousous! faut pas prendre les prêts proposés par les concessionnaires, souvent ils sont + chers que les prêts bancaires! |
Par caracol : le 27/12/10 à 12:59:17
Déconnecté | okkk bon bah on va voir tous ça demain peut etre que j'aurais ma nissan alors ^^ |
Par calamity jane : le 27/12/10 à 13:13:00
Dire merci | oui, les prêts à la conso qui sont proposés par les concessionnaires ne sont pas forcément miexu que ceux des banques L'idéal est de demander à ta banque, ou celle de ta famille, un prêt. et tu arrives avec le chèque de banque pour acheter la voiture. dans la concession qui te plaît. |
Par faust : le 27/12/10 à 14:04:44
Dire merci | pour info le turbo de mon Citroen Berlingo 1.6l HDI a lâché alors que la voiture n'a que 72 000 km (2000 € de réparation, ça fait mal au c*l) et ça a l'air une panne assez courante (peut être même un vice de fabrication d'après mes recherches sur Internet). |
Par Melocean : le 27/12/10 à 14:11:18
Dire merci | Attention aux prêts en concession Caracol ! Je me suis renseigner, le vendeur Citroën m'avait fais un devis : Pour 3000 euros empruntés, je devais en rembourser 6000 ! |
Par Loustix : le 27/12/10 à 14:14:18
Dire merci | N'ayant eu que des Citroen je pencherais vers cette marque |
Par Pitch : le 27/12/10 à 14:16:22
Déconnecté | la micra je la trouve pas tres jolie |
Par caracol : le 27/12/10 à 14:23:24
Déconnecté | de toute manière je vais forcément payer beaucoup d'intérêt car je vais prendre un prêt assez long pour avoir des petites mensualités. |
Par 4patt : le 27/12/10 à 16:35:04
Dire merci | Attention aux prêts en concession Caracol ! Je me suis renseigner, le vendeur Citroën m'avait fais un devis : Pour 3000 euros empruntés, je devais en rembourser 6000 ! oh pétard mais c'est énorme ca j'en reviens pas |
Par sam28 : le 27/12/10 à 16:36:06
Déconnecté | l'inconvénient des Renault, c'est que quand une loupiote s'allume : c'est trop tard!! |
Par 4patt : le 27/12/10 à 16:39:50
Dire merci | caracole une chose aussi très importante mais qu'on oublie souvent fait ouvrir le capot et regarde si tu peux changer les ampoules par toi même ou pas parce que les feux c'est la sécurité je trouve et le nombre de véhicule récent que je vois avec un seul feu de croisement car obligé d'aller au garage pour le changer faire changer une ampoule par ton garagiste sa va te couter 1 heure de main d'œuvre pour quelque chose qui demande aucune expérience sa fou les boules |
Par Melocean : le 27/12/10 à 17:06:08
Dire merci | Caracol, tu es étudiante non ? Renseigne toi auprès de ta banque. La mienne (Société Générale) m'accorde un prêt à taux fixe (4,5% je crois). J'emprunte 8000 euros sur 36 mois. Et presque pas d'intéret |
Par aline13 : le 27/12/10 à 17:19:21
Déconnecté | pour que je puisse profiter de la prime à la casse sans vouloir contrarier personne, la voiture doit être commandée avant le 31/12/2010 et livrée avant le 31/03/2011.... et les prêts....ça prend au minimum 15 jours avant d'arriver sur le compte.....pour commander, ça risque de faire plus que juste.... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous