Minette a disparu
Sujet commencé par : hygie - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity janePar hygie : le 27/12/10 à 10:35:45
Dire merci | depuis ce matin 8h, ma fripone n'est pas rentré... Elle n'a que quatre mois !! S'il vous plait zondé pour quel revienne ! |
Par hygie : le 27/12/10 à 19:25:01
Dire merci | oui caro, je vais faire ça demain !! Ce tanto au boulot ( je suis toiletteur ) j'ai fais 2 chats, ça ma tellement fait penser a ma minette ... |
Par maud : le 27/12/10 à 20:14:51
Dire merci | elle est identifiée ou pas ?? Laisser sortir un chaton si mignon non pucé ou tatoué c'est tres risqué ! Les gens les pensent souvent abandonnés et les recuperent, malheureusement si tu ne l'as pas fait identifié j'ai peur que tu ne la revoies jamais |
Par hygie : le 27/12/10 à 20:18:12
Dire merci | maud : malheureusement c'est ce que nous avons fait !!! l'erreur c'est que notre vieille, n'est pas pucé non plus, mais elle reste un chat "banal", mais là comme ma minette avais une couleur particulière est les yeux bleu, ça a joué forcement Je m'en veux, je suis une proprio indigne, même pas capable de protèger mon chat !!!! je suis nul ..... |
Par maud : le 27/12/10 à 20:22:54
Dire merci | ne dis pas, on apprends de nos erreurs... j'espere tout de meme qu'elle va revenir , mais fais la vite identifier... Tu peux aussi mettre des affiches avec photos dans TOUTES les cliniques vetos du coin ( une 50aines de km a la ronde..) et tu peux faire passer une annonce "chat perdu" dans le journal local, c'est gratuit, mais n'attend pas 1 mois... |
Par hygie : le 27/12/10 à 20:26:52
Dire merci | non non je n'attendrais pas 1 ans, dès demain tous ça sera fait |
Par hygie : le 27/12/10 à 21:01:59
Dire merci | BONNE nouvelle !!! ma minette vient juste de rentré !!! elle devait être enfermé chez quelqu'un ... elle est affamé Ralala que ça fais du bien, je suis tellement soulagé |
Par Kat... : le 27/12/10 à 21:09:22
Dire merci | Super ! Fais bien gaffe pour ses prochaines sorties et fais la identifier rapidement, ça évitera des grosses frayeurs! |
Par hygie : le 27/12/10 à 21:12:54
Dire merci | OOOOOOOOH que oui, dès demain je prend rendez-vous chez le véto !!! je suis vraiment soulager, quand j'ai entendu des miaulements derrière la porte, je me suid d'abords demander si ce n'était pas mon immagination , et bien non, c'était bien ma friponne !!!! OUF |
Par maud : le 27/12/10 à 21:32:30
Par plante41 : le 27/12/10 à 21:36:19
Dire merci | Super que ta minette soit rentrée, j'ai déjà connu cette angoisse!!! Niveau identification, privilégie peut être le tatouage à la puce, au moins c'est visible par tous. La puce, tout le monde n'y pense pas... En tout cas, c'est ce que je fais pour mes petits félins |
Par hygie : le 27/12/10 à 21:37:57
Dire merci | plante : merci du renseignement, c'est vrai que pour les chats, rare sont ceux qui pensent au puce |
Par Jasmine : le 27/12/10 à 21:41:59
Déconnecté Dire merci | Ah jsuis contente pour toi !!! Ma minette m'a fait presque le même coup ce we, pas rentrée pendant 3 jours, alors qu'en ce moment avec le froid elle rentre tous les soirs... jme suis bien inquiétée, mais elle est revenue, bien affamée, mais elle sentait bon le foin, alors jcrois pas qu'elle ait dormi dans la neige |
Par cicitt : le 27/12/10 à 21:45:06
Déconnecté | Super nouvelle ! Et oui, fais la identifier rapidement |
Par hygie : le 27/12/10 à 21:54:57
Dire merci | oui oui !! merci tous le monde les zondes de ce forum son parfois magique |
Par carolinev : le 27/12/10 à 22:18:23
Dire merci | Ah super |
Par laska : le 27/12/10 à 22:20:42
Dire merci | Tant mieux pour toi |
Par hygie : le 27/12/10 à 22:22:38
Dire merci | merci laska |
Par caroline : le 28/12/10 à 09:43:44
Dire merci | J'imagine ton soulagement! Niveau identification, privilégie peut être le tatouage à la puce, au moins c'est visible par tous. La puce, tout le monde n'y pense pas... A 200% d'accord! |
Par calamity jane : le 28/12/10 à 10:40:36
Dire merci | nous on avait stérilisé et fait en même temps tatouage + puce. la puce est obligatoire notamment pour passer les frontières (et comme on sait jamais) et le tatouage se voit mieux sauf sur les chats noirs très poilus, ça peut être un peu camouflé. du coup, le véto nous avait fait un "pack" découcougnettage-tatouage-puce- test Fiv Felv, tant qu'à faire à profiter de l'anesthésie. |
Par caroline : le 28/12/10 à 10:46:36
Dire merci | tatouage + puce c' possible? Decu que le véto ne me l'ai pas proposé... bon en même temps mes animaux ont pas beaucoup de chance de quitter le France. Mais puce + tatouage ca peut être pas mal quand même, un chat a vite fait de perdre un bout d'oreille dans una bagarre. D'ailleurs l'un de mes chats est tatoué dans les 2 oreilles, au cas ou il y en ai une qui disparaisse... |
Par Halo : le 28/12/10 à 12:53:05
Déconnecté Dire merci | tatouage + puce c'est possible. les miens ont été pucés par leur éleveuse. quand je les ai fait stériliser, j'ai demandé au véto de les tatouer en plus, car effectivement, sur un chat ou un chien perdu on regarde généralement les oreilles pour trouver un tatouage, on ne pense pas forcément à la puce. |
Par calamity jane : le 28/12/10 à 14:29:59
Dire merci | oui c'est possible. en fait, on en a parlé avec la véto, qui nous a dit que la puce était obligatoire, notamment si on se déplaçait à l'étranger. On n'avait pas spécialement prévu d'aller à l'étranger, mais ayant eu l'expérience de tatouages qui devenaient pas très lisibles on a fait pucer... et tatouer, car la véto nous disait que pas mal de gens ne font pas le déplacement pour faire vérifier si y a une puce dans l'animal (une personne lui a même dit "ah ben non si faut l'amener je le relâche tant pis". du coup on a fait les 2. en fait on l'a cloîtré jusqu'à la descente des cacahuètes et on a tout fait en même temps : puce, tatouage, stérilisation, et les tests felV-FiV pour savoir ce qu'il en était. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous