Mes premiers savons fait maison!
Sujet commencé par : al - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59Par al : le 27/12/10 à 18:21:48
Dire merci | Je me suis lancée il y a quelques semaines dans la fabrication de savons maison, et je voulais vous montrer mes premières créations mon premier savon a été 100% huile d'olive, parfum agrumes, il est super doux mais ne mousse quasiment pas, et j'ai déjà donné les 2 exemplaires réalisés, donc je n'ai pas de photos (mais ils ne valaient pas trop la photo ) depuis, j'ai acheté d'autres huiles, des parfums (HE ou synthétiques, car les parfum naturels ne tiennent pas avec la soude), et des colorants. Voici donc mes premières "créations" de gauche à droite: - miel/tumaric, parfum mangue - lait/miel, parfum agrumes - lait, parfum fraise (le 2e que j'ai réalisé) 2 couronnes lait/miel, parfum cannelle, colorant: café lyophilisé lait/miel, parfum agrumes, colorant: micas bleus. Premier essai avec des micas, pas assez de micas, donc couleur un peu...originale! J'espérais que la base soit bien blanche, mais rapé, c'était jaune et avec la cure ça devient verdâtre...bèèèèrk! le plus raté visuellement, mais le plus réussi niveau odeurs, on en mangerait! lait/miel, parfum crème brulée, colorant: café lyophilisé coulé dans un moule à cake, puis découpé en parts. savons aux 3 laits bio (vache cru, chèvre et ânesse) et miel parfum vanille colorant tumaric sur le dessus méthode soufflée (premier essai) pour l'étoile: lait/miel,parfum vanille pour les 2 petits: dessus lait/miel, parfum vanille, avec des lamelles de crème brulée. dessous lait/miel, parfum cannelle encore un raté rattrapé lait/miel, parfum mangue, colorant: charbon il était orangeâtre/noir au début, à cause de l'huile de palme rouge... c'était super moche mais avec la cure il devient bien noir, ouf! et les derniers, les plus jolis à mon gout, mais je me suis foirée sur le parfum, j'aurais du mettre cannelle... savons tricolores, lait/miel, parfum mangue colorants: cacao/rien/café lyophilisé et oila, j'espère qu'ils vous plaisent |
Par 59titefleur59 : le 02/02/11 à 11:25:19
Déconnecté | Coucou! Bah çà m'a trop tenté, je me suis achetée un bouquin sur le sujet et en mars, j'ai des congés hors vacances scolaires, je m'y met! J'espère qu'il n'y aura pas de catastrophe |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous