Reptile: Elaphe ou Pogona ?
Sujet commencé par : pleymoB1 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorosePar pleymoB1 : le 27/12/10 à 20:22:37
Dire merci | Salut salut !! Alors voilà, avec mon homme on aimerait beaucoup prendre un reptile d'ici peu mais voilà, on ne sait pas quoi choisir entre une Elaphe (serpent) et un Pogona (Lézard). Bien que ce soit des espèces très différentes, et malgré le fait que ma formation me permette d'étudier les reptiles, je n'arrive pas à choisir ! Alors aux propriétaires, donnez moi votre avis, si vous en avez déjà eu, comment ça se passe...µ Merci à tous !! |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par badgirl62 : le 27/12/10 à 20:26:46
Dire merci | Coucou, Nous on a deja eu 2 pogo. C'est sympa comme animal. Au niveau du materiel, ça a un cout tout de même, mais pour un elaphe ça sera kif kif. Niveau nourriture, par contre, je trouve que ça revient relativement cher. Au niveau de l'animal en lui même, j'aime beaucoup. Les nôtres cherchaient le contact. |
Par kazoar : le 27/12/10 à 20:27:09
Dire merci | Pour ma part je préfère les lézards... mais pas sûr que ça t'aide ! J'ai eu il y a longtemps des cnemidophores super... Ca reste des animaux difficiles à maintenir (coupure EDF Grrrrr !!) donc j'ai préfére revenir à plus simple. |
Par emy50 : le 27/12/10 à 20:29:12
Dire merci | Une amie à les deux, et de loin elle préfère les lézards. Apparemment plus de facilité de "contacts" qu'avec u serpent. |
Par pleymoB1 : le 27/12/10 à 20:42:58
Dire merci | Ben le truc c'est que l'Elaphe demande relativement peu d'entretien, pas d'obligation de lampe UV car s'acclimate bien à nos climat (sud de la France), petit terrarium (au départ puis + grand mais pas trop sinon elle stresse), niveau nourriture, souriceau tous les 15 jours. Le Pogona cependant a besoin d'un climat type désertique, donc lampe UV à mort (bonjour la facture EDF), il est insectivore donc ca veut dire aller chercher les insectes toutes les semaines à l'animalerie, sans compter un terrarium + grand... Mais en même temps, c'est beaucoup plus sociable qu'une Elaphe, qui va rester dans son coin. En bref le Pogona revient beaucoup plus cher niveau entretien qu'une Elaphe (point négatif) mais est beaucoup plus sociable, et il y a + de vie dans la terrariun (point positif) Besoin d'aide, j'ai pas envie de me planter car ces animaux vivent longtemps, je ne suis pas du genre à me lasser et à revendre quand ça ne me convient pas donc je n'ai pas envie de faire d'erreur...pour ne rien regretter par la suite et profiter chaque instant de mon ptit animal. |
Par pleymoB1 : le 27/12/10 à 20:52:39
Dire merci | Elaphe Pogona |
Par isapre01 : le 27/12/10 à 20:55:33
Dire merci | j'ai déjà eu des iguanes, mais bon je ne suis pas certaine que ça t'aide à choisir en fait |
Par exor : le 27/12/10 à 20:56:27
Dire merci | le pogona est beaucoup plus sympa, et manipulable l'elaphe est beaucoup plus beau mais juste a regarder |
Par exor : le 27/12/10 à 20:56:59
Dire merci | et un pogona c'est franchement drole quand ca se met a hocher de la tete |
Par kosmos : le 27/12/10 à 21:05:41
Dire merci | euh... joker |
Par pleymoB1 : le 27/12/10 à 21:09:07
Dire merci | Argh vous me mettez encore plus le doute c'est vrai que le pogona me tente peut être + mais c'est le côté financier qui me bloque un peu + et le fait d'aller toutes les semaines à l'animalerie aller chercher les insectes alors que l'elaphe j'aurai les souriceaux congelés... |
Par badgirl62 : le 27/12/10 à 21:16:36
Dire merci | Faut surtout savoir si veut d'un animal qui fasse " decor ==> elaphe " ou d'un animal avec qui tu peux avoir des contacts interessants " ==> Pogo " |
Par army : le 27/12/10 à 21:22:03
Dire merci | perso... je viens plus chez toi |
Par lucie : le 27/12/10 à 21:26:09
Dire merci | tu vas pas faire ça je suis pour le lézard moi hein , le serpent c même pas la peine , j'oserai plus mettre les pieds chez toi non plus il va bouffer Elwis , arrête tes délires |
Par pleymoB1 : le 27/12/10 à 22:08:29
Dire merci | Mdr tant mieux ma lucette, moins de ronflements comme çà !!! Alors rien que pour toi je prendrai le lézard mais alors je te préviens direct : TU AS INTERET A DESCENDRE TON BOUL RAPIDEMMENT !!!! |
Par Jasmine : le 27/12/10 à 22:15:16
Déconnecté Dire merci | Brrrrrr j'aurais pas dû ouvrir ce post moi... |
Par lucie : le 28/12/10 à 13:07:49
Dire merci | ok si c un lézard j'améne mon gros boul et je suis la marraine alors mais que si c'est le lézard |
Par pleymoB1 : le 29/12/10 à 19:03:31
Dire merci | Désolée ma lucette, hier je suis allée au magasin où travaille mon prof de reptile et mon choix est fait, ce sera une elaphe, il en avait trois dont une rouge super sympa (tout bébé) mais dans la semaine il en aura d'autres variété donc j'irai choisir mon nouveau compagnon dans la semaine |
Par lucie : le 29/12/10 à 22:00:03
Dire merci | euh .... elaphe ... c ..... le .... serpent ... c ça ??? tu as pensé à ces pauvres souriceau qui naissent pour être conglé quoi ces vrai les pauvres !!!! comment tu peux dire " une élaphe super sympa " ... c pas super sympa ça comme animal |
Par wood : le 30/12/10 à 20:21:01
Dire merci | j'adore les elaphe moi c'est bien vif comme serpent!!!! |
Par 6zorose : le 30/12/10 à 20:43:34
Déconnecté | Je ne connais pas du tout, mais le serpent a des couleurs vraiment belles |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous