Canaris (l'oiseau)
Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 139 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59Par 59titefleur59 : le 28/12/10 à 07:43:56
Déconnecté | Coucou, Petite question aux pros des oiseaux... Je commence à me renseigner car mon mari serait partant pour qu'on prenne un canari à la maison. Question: j'ai lu quelque part que prendre un canari dans ses mains pour son premier contact pouvait le rendre définitivement méfiant. Intox ou pas? Si c'est vrai, cela concerne juste le début ou tout le temps? Comment vous faites pour rattraper vos oiseaux dans la maison? Merci! |
Par Patélise : le 16/01/11 à 12:00:44
Dire merci | arrete je l'aime bien JP j'adore les photos avec ta plante, ça fait un coté amazonie c'est beau !! ils rentrent dans la cage facielment après? |
Par 59titefleur59 : le 16/01/11 à 12:05:30
Déconnecté | Moi il a tendance à m'énerver, je ne sais pas pourquoi Ils sont rentrés tous seuls, ils n'étaient pas rassurés. Le mâle il a fallu un peu le guider car il ne trouvait plus l'ouverture mais la femelle a trouvé toute seule. On les a aussi sorti le soir, où ils sont le plus calme, pour éviter les débordements. |
Par 59titefleur59 : le 16/01/11 à 14:01:51
Déconnecté | Ahhhhhhh purée le mâle a trouvé comment on se sert de la baignoire Il m'a fait un carnage... De l'eau partout, sauf sur lui et dans la cage, un vrai saligot, et il a remis çà plusieurs fois |
Par Rivermist : le 16/01/11 à 14:55:31
Dire merci | Ahhhhhhh purée le mâle a trouvé comment on se sert de la baignoire Il m'a fait un carnage... De l'eau partout, sauf sur lui et dans la cage, un vrai saligot, et il a remis çà plusieurs fois looool pais ça te surprend ?! lol Je sais plus dans quel bouquin ils disent que les mecs ont des gènes de morses et en foutent toujous partout quand ils se douchent ! Visiblement ça s'applique aux canaris aussi lol |
Par 59titefleur59 : le 16/01/11 à 18:50:23
Déconnecté | Bah la femelle se lavant doucement (mais prend tout le bain ), je me disais ouah, le canaris c'est un oiseau doux, délicat!!!! Nan, le mâle il saute dedans comme un sauvage! Sinon lâchage ensemble, çà s'est passé très calmement, ils ont visité la maison! On pouvait même vaquer à nos occupations, çà ne les effrayait pas. Ils ont tapé l'incrust dans nos assiettes et sur le bar Et les deux, maintenant, inséparables: ils volent à deux, partagent le même perchoir, c'est trop marrant! Et sont retournés tous seuls dans la cage. J'ai refait des photos, je les met cette semaine. L'an prochain on rajoute d'autres canaris dans la cage! C'est trop sympas comme oiseau, je ne regrette pas, on est vraiment gagas avec nos oiseaux, on dirait des mamies à la retraite |
Par Chucette : le 16/01/11 à 19:01:09
Déconnecté | C'est super comme témoignage, ça donnerait presque envie d'en prendre |
Par 59titefleur59 : le 16/01/11 à 19:11:44
Déconnecté | Bah moi, je suis sur les fesses, je ne pensais pas que çà allait autant m'amuser! Je me suis toujours dit qu'un oiseau c'est un peu "bête", çà saute d'un perchoir à l'autre et basta... Non, pas du tout, mon mari me l'avais dit mais j'y croyais à moitié! J'adorais les oiseaux, à la fenêtre, de base, mais oiseau en cage... Je suis conquise Et ma belle-mère est aussi limite d'en reprendre au même éleveur! |
Par sarah12 : le 16/01/11 à 19:26:18
Dire merci | C'est cool ils ont bien prient leurs marques. Par contre méfie toi des plantes d'intérieur, certaines peuvent être toxique. |
Par 59titefleur59 : le 16/01/11 à 19:44:23
Déconnecté | Ah çà je ne savais pas, bon à savoir! J'ai juste un yucca, çà va ou pas? |
Par Rivermist : le 16/01/11 à 20:56:01
Dire merci | Bah moi, je suis sur les fesses, je ne pensais pas que çà allait autant m'amuser! Je me suis toujours dit qu'un oiseau c'est un peu "bête", çà saute d'un perchoir à l'autre et basta... Non, pas du tout, mon mari me l'avais dit mais j'y croyais à moitié! J'adorais les oiseaux, à la fenêtre, de base, mais oiseau en cage... Je suis conquise Et ma belle-mère est aussi limite d'en reprendre au même éleveur! Je suis une fanatique des oiseaux... trop méconnus comme animaux, et pourtant... |
Par sarah12 : le 16/01/11 à 21:10:17
Dire merci | Franchement je ne sias pas mais à ta place je ne prendrais pas de risques. Si il peut se déplacer facilement enléve le quand ils sont en liberté. |
Par 59titefleur59 : le 16/01/11 à 21:14:16
Déconnecté | Oui, je vais faire çà, on ne sait jamais. De base j'ai déjà peur qu'avec les feuilles ils se coupent, donc au moins pour çà. |
Par 59titefleur59 : le 18/01/11 à 21:38:46
Déconnecté | Et bien aujourd'hui, grande scène de ménage!!! Le mâle a été un peu trop entreprenant avec la femelle, il la pourchassait et à un moment l'a coincée dans un coin, çà elle n'a vraiment, mais alors vraiment pas apprécié, donc on a commencé par le fiche dehors de la cage se calmer Ma Madame Pour-prout, forcément, çà ne lui a pas plu, quand il est revenu, elle a pourchassé le mâle en piaillant et çà a duré un bail (et visiblement c'était pas de l'amour, il a eu la trouille le p'tit dragueur ). Donc là c'est elle qui a été se calmer dehors J'ai acheté une seconde cage, la semaine dernière, au cas où il y aurait un malade, un petit ou de la dispute, je pense qu'elle va un peu servir ces prochains jours... |
Par 59titefleur59 : le 16/02/11 à 17:01:45
Déconnecté | Coucou, Les petites news! Cà se passe toujours aussi bien et heu... Je trouvais que Mme avait toujours les plumes ébouriffées et je me demandais si elle ne s'arrachait pas quelques plumes pour construire un nid... Bah ce matin, un morceau de journal en moins, du coup je lui ai mis des brindilles et voilà, c'était bien çà! Donc là elle a tout ce qu'il faut, elle est en train d'arranger un nid Je les trouvais super joyeux et énervés ses derniers temps, tout le temps en train de piailler, bah voilà une chose de faite |
Par Rivermist : le 16/02/11 à 17:12:30
Par youyoupi : le 16/02/11 à 17:32:09
Dire merci | prends une baignoire fermée ça t'évitera les éclaboussures ! |
Par 59titefleur59 : le 16/02/11 à 19:31:55
Déconnecté | Oui, çà c'est fait mais ils arrivent quand même à faire un carnage |
Par Chucette : le 16/02/11 à 22:49:17
Déconnecté | Rhoooo un niiiid c'est trop mignon!!! Des photos de l'oeuvre? |
Par 59titefleur59 : le 17/02/11 à 08:15:28
Déconnecté | Nan pas encore, j'en ferais. En même temps pas trop compliqué, je leur ai mis un vrai nid, de la charpie dedans, et ils l'installent comme il faut. Ils prennent la charpie, la trempe dans l'eau, et revienne la remettre dans le nid. Ils se compliquent à peine la vie |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous