Mettre du liquide sur un compte ?
Sujet commencé par : Anny - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnnyPar Anny : le 28/12/10 à 09:46:14
Dire merci | Je suis cliente à la Banque postale, ma mère aussi. Elle est une nouvelle fois dans le rouge, la banque vient de l'appeler. Ils lui ont dit de recouvrir au moins une partie de son découvert avant midi. Forcément, elle ne peut pas puisqu'elle n'a plus de sous... Je vais devoir l'aider mais je ne sais pas si avec juste son n° de compte, je peux verser du liquide sur son compte ? Je ne peux pas aller à la Poste avant midi, je suis au boulot là |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par caroline : le 28/12/10 à 09:50:35
Dire merci | Normalement oui. Après s'ils sont cons... Perso, j'ai bossé au guichet d'une banque quand j'étais étudiante. Si quelqu'un veut mettre des sous sur un compte, pas de probleme j'accepte. Il va pas mettre ses sous sur le compte de quelqu'un d'autre juste pour se plaisir. Néanmoins, une fois j'envoie mon ami déposer des sous sur mon compte (dans une banque différente) et bien ils sont refusés de lui prendre car ca n'étatit pas son compte! N'importe quoi! |
Par uranie2 : le 28/12/10 à 09:53:01
Dire merci | +1, pas besoin de procuration pour donner de l'argent à quelqu'un, sauf s'ils ont décidé d'être lourds !! |
Par Anny : le 28/12/10 à 09:54:18
Dire merci | ben oui, là je dois mettre du liquide et je me demande si c'est possible un chèque ça marche mais il me semble qu'avec du liquide c'est plus délicat et je ne peux pas faire de chèque, il faut que l'argent soit rapidement sur son compte, donc le liquide c'est plus rapide |
Par Anny : le 28/12/10 à 09:55:26
Dire merci | bon alors celui vous, je peux retirer du liquide et me déplacer jusqu'à La Poste (j'ai pas envie de sortir, il fait trop froid et j'ai oublié mon bonnet ) ? |
Par caroline : le 28/12/10 à 09:57:12
Dire merci | le cheque ca passera peut etre que demain,je connais pas les pratiques de la poste. Chez nous si tu déposes le matin, ca passe dans la journée. L'argent c'est quasi instantané, ca c' sur! |
Par caroline : le 28/12/10 à 09:58:07
Dire merci | bon alors celui vous, je peux retirer du liquide et me déplacer jusqu'à La Poste (j'ai pas envie de sortir, il fait trop froid et j'ai oublié mon bonnet ) ? Oui, sauf s'ils ont envie de te faire chier! |
Par CaroDadou : le 28/12/10 à 09:58:09
Dire merci | Ma mère a voulu déposer du liquide sur mon compte, ils ont refusé, il fallait une procuration de ma part... Au pire t'en fais une fausse avec une signature ressemblant, vont pas aller chercher plus loin |
Par Ocgerenie : le 28/12/10 à 09:58:26
Déconnecté | logiquement tu peux, ils vont te demander le numéro de compte, dire le nom de la personne, tu dis bien que c'est ca sans préciser qui toi tu es, pas la peine de dire que tu es la fille ou autre.. ils ne vont surement pas te demander ta carte d'identité... |
Par Assimilee : le 28/12/10 à 10:03:01
Dire merci | De ce que j ai vu en fonction des banques les pratiques sont différentes essaye peut être de les appeler pour être sûre. Bon en même temps ils ne seraient pas très cohérent s ils refusaient ton argent |
Par Anny : le 28/12/10 à 10:05:25
Dire merci | je viens d'avoir mon homme au tél qui me disait que justement son collègue a eu le coup hier. Il a voulu mettre du liquide sur le compte de sa copine et ça a été refusé. Il faut une procuration... ceci dans le but d'éviter le blanchiment d'argent ... en même temps, blanchir 100€.... bon je vais tenter quand même... mais j'y crois pas |
Par Anny : le 28/12/10 à 10:06:55
Dire merci | assimilee : j'ai bien un n° mais c'est un n° "général", ce n'est pas le n° d'une agence spéciale bon, le plus simple, je vais demander à ma mère de rappeler sa conseillère pour savoir si moi je peux déposer sur liquide sur son compte. au pire si c'est pas possible, demander un délai jusque demain |
Par CaroDadou : le 28/12/10 à 10:10:32
Dire merci | Mais fais une fausse procuration, ma mère l'a fait pour moi la fausse procu franchement te prends pas le chou... Oui parce que effectivement on est à la Banque postale et maintenant on va blanchir 100euros, nous pauvre petit peuple |
Par Anny : le 28/12/10 à 10:33:28
Dire merci | ma mère vient d'appeler sa conseillère. Effectivement c'est pas possible de verser du liquide sur un compte sans procuration elle dit qu'il faut faire un virement exceptionnel mais il y a des frais ben biensûr ... elle est incapable de dire à combien ça s'élève, il faut voir avec la poste. Bon, je vais voir... il y a une dame que je commence à connaître, j'aimerais qu'elle soit là, ça pourrait passer avec elle je pense. |
Par ze_kita : le 28/12/10 à 10:49:06
Dire merci | Reste la solution du mandat cash sinon ..mais bien sur c est payant egalement , c est un pourcentage en fonction du montant mais c est immediat en mandat cash urgent ; a titre d info j en avais pour 10€ de frais pour un reglement de 800 € |
Par caroline : le 28/12/10 à 10:50:32
Dire merci | Perso, un cout comme ca, aujourd'hui je pete un scandale! Refusé de prendre de l'argent, c' n'importe quoi! Et puis leur histoire de blanchiment c' n'importe quoi aussi! Avec une carte bancaire et un distributeur qui recoit l'argent, n'importe qui peut mettre de l'argent sur le compte du titulaire de la carte! |
Par aline13 : le 28/12/10 à 11:38:45
Déconnecté | en même temps....c'est la banque postale faut pas s'étonner hein.... quand tu vois qu'ils ont versé les retraites le 17/12 au lieu du 5 ou du 6 alors que les virements des caisses étaient partis en temps et en heure, faut s'étonner de rien.... |
Par casimir : le 28/12/10 à 11:46:39
Dire merci | de ccp a ccp les virements sont dans la journée avec ta carte bleueu a l'agence de ta maman son conseiller peut pas refuser et c'est sans frais ,tu peut même le faire en ligne si tu a le service qui va bien sur ton accés internet de la banque postale Message édité le 28/12/10 à 11:47 |
Par Anny : le 28/12/10 à 11:47:00
Dire merci | je reviens à l'instant effectivement, je n'ai pas pu mettre d'argent liquide sur le compte de ma mère. en revanche, j'ai fait un virement gratuit ! halleluia ! la dame m'a dit que le virement était traité dans la journée... donc rapide... |
Par aline13 : le 28/12/10 à 11:48:16
Déconnecté | oui, le virement est traité dans la journée mais ta maman n'aura pas les sous dans la journée....elle les aura au mieux demain vive la poste ! |
Par Anny : le 28/12/10 à 11:52:51
Dire merci | oui Aline effectivement mais au moins j'espère qu'ils peuvent voir qu'une transaction est en cours sur son compte. idem pour un chèque qu'elle a déposé hier... c'est pas ça qui couvre son découvert mais il faut quand même 2 ou 3 jours avant que ce soit sur son compte |
Par casimir : le 28/12/10 à 11:53:33
Dire merci | aline13 non de ccp a ccp tu l'a sur ton relevé c'est le lendemain mais sur ton compte en ligne tu a une ligne Aujourd'hui à 11h51 votre avoir disponible est de xxx.xx euros* qui lui contient le virement fait ce jour a l'heure ou tu regarde donc l'argent tu l'a tout de suite sur ton compte |
Par Anny : le 28/12/10 à 11:54:28
Dire merci | ceci dit, ils ne sont quand même pas chiants parce que ma mère est souvent à découvert, parfois de pas grand chose et parfois de bien plus que ce qui lui ait permis et ils ne l'embêtent pas trop... je pense que dans d'autres banques, ça ne serait pas la même affaire |
Par caroline : le 28/12/10 à 11:55:08
Dire merci | Normalement (du moins chez nous c' comme ca), si c'est un virement de comptes d'une meme banque, meme région, c' instantanné. Et gratuit aussi. |
Par kosmos : le 28/12/10 à 12:11:30
Dire merci | je crois que les seuls virements que je paye, ce sont les virements permanents, genre la pension des chevaux qui est virée tous les mois. quand je fais des virements ponctuels il me semble que j'ai jamais payé... sinon effectivement pour faire un virement sur un compte de la même banque le virement par internet c'est super pratique, c'est rapide, et gratuit. |
Par Anny : le 28/12/10 à 12:13:29
Dire merci | j'ai essayé par email mais il faut préremplir un document papier, l'envoyer à la poste et une fois ça, attendre que le n° de compte apparaissent dans mon choix de compte vers lequel je veux transférer de l'argent |
Par casimir : le 28/12/10 à 12:31:30
Dire merci | non anny il faut que tu renvoie un papier pour adhérer au service certicode ensuite avec n rib tu peut ajouter un compte bénéficiaire quand tu en a besoin et ça peut être une déclaration de bénéficiare pontuel ou permanent |
Par pascale : le 28/12/10 à 12:31:56
Dire merci | les banques adorent les découverts... ils pratiquent des agios faramineux et c'est ce qui les fait vivre, en partie!: |
Par casimir : le 28/12/10 à 12:33:21
Dire merci | oui enfin je pense qu'un compte toujours bénéficiaire c'est aussi un compte trés rentable car pas de frais de rejet etc etc donc les découverts ils aiment pas pas de trop |
Par Anny : le 28/12/10 à 12:59:01
Dire merci | j'ai bientôt 30 ans et de mémoire, je n'ai jamais connu ma mère faire un mois sans être à découvert mon père, lui, n'a pas ce problème pourtant ils vivent ensemble mais comptes séparés. c'est bien simple, mon père est radin au possible. Non, radin, ce n'est pas le mot parce que rien n'est trop cher pour lui. Quant à ma mère, elle ne sait pas gérer, elle achète toujours trop (je parle de nourriture), des trucs inutiles, etc... Elle achète même des trucs pour ma fille parce qu'elle pense que ma fille manque (genre s'il n'y a pas de kinder chez moi, c'est pas ça qui nuira à ma fille). Dernièrement, elle a aussi acheté un calendrier de l'avant à ma fille... alors que j'en avais déjà acheté un... oui mais le sien c'est un "oui oui" et la petite aime "oui oui". Ma mère, championne des achats futiles |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous