Le chat et "l'obéissance" ...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoebPar crazyofhorse : le 28/12/10 à 11:31:57
Dire merci | Le mot obéissance est un bien grand mot, surtout pour un chat, mais j'ai pas trouvé d'équivalent ... Tout ça pour dire que je trouve qu'un chat, ça écoute quand ça veux Je peux lui dire "non" 15 fois de suite et à haute voix en plus de ça, madame n'en fait qu'à sa tête Bon, ça porte quand même un minimum ses fruits parce qu'elle sait qu'il y a des choses qu'elle a pas le droit de faire mais pour lui faire rentrer dans la caboche, il a fallu insister Les vôtres sont aussi comme ça ? |
Par beeboylee : le 28/12/10 à 11:33:43
Dire merci | oui... Une fois que tout proprio de chats a compris que c'est lui qui leur obeit et pas le contraire, la cohabitation devient sereine.. |
Par aline13 : le 28/12/10 à 11:35:06
Déconnecté | oui....mais quand il écoute, c'est que du bonheur ! mon chat comprend les mots "tu sors", "ta gu***e" et "va te coucher"....et quand il obéit devant témoins, ça sidère toujours les gens.... |
Par crazyofhorse : le 28/12/10 à 11:35:13
Dire merci | Pour montrer un exemple, j'ai sur ma table de chevet mon kit main libre de Iphone, que je dois mettre dans ma voiture mais chaque matin je zappe, bref, et madame veut absolument jouer avec ...! Hier, j'ai du me battre une heure à lui dire non pour qu'enfin elle arrête d'essayer de l'attraper |
Par caroline : le 28/12/10 à 11:35:22
Dire merci | J'ai 2 chattes - une exactement comme la tienne - l'autre qui écoute et fait tu ce qu'on lui dit mais qui fait parfois l'inverse par derrière quand même! |
Par laska : le 28/12/10 à 11:36:00
Dire merci | Oh oui! Et comme Bee, je me plie à LEUR volonté et du coup, tt le monde est tranquille |
Par Gishouw : le 28/12/10 à 11:36:33
Dire merci | Pas du tout, la mienne fait jamais de conneries en plus de 5 ans elle en a jamais fait. Et puis si je lui dis "non" d'un ton sec, style quand elle veut ratatiner la tronche de mon chien qui dort paisiblement elle se barre en râlant |
Par crazyofhorse : le 28/12/10 à 11:39:17
Dire merci | Moi j'ai pas non plus à me plaindre, elle ne fait pas de grosses conneries, mais c'est simplement qu'elle veut jouer avec tout ce qu'elle trouve Donc dans ma chambre, je retrouve tout ce qu'elle a pu trouver dans la maison et avec lequel elle a pu jouer |
Par caracol : le 28/12/10 à 11:41:41
Déconnecté | La mienne est trop choute, assez obéissante, par contre quand elle est dans son quart d'heure débile rien ne l'arrête |
Par Ocgerenie : le 28/12/10 à 11:42:16
Déconnecté | un chat c'est pas un chien ce serait trop facile sinon nos chats savaient qu'un truc était mal quand la pantoufle traversait la pièce et leur tombait sur le coin du museau, du coup ca évitait soigneusement de recommencer... |
Par drina : le 28/12/10 à 11:44:36
Dire merci | Moi depuis ses 6 mois, je l'ai "dressé". Il s'assoie, donne ma patte, se balade en laisse, change de pièce comme je veux, sors ou rentre quand je lui demande. Par contre, le "ta gu****" ne marche pas |
Par Gishouw : le 28/12/10 à 11:45:32
Dire merci | Bah la mienne comprend très bien le "non", le "viens" quand elle est au bout de mon lit et d'autres trucs. Je pourrais presque dire qu'elle écoute mieux que mon vieux chien |
Par crazyofhorse : le 28/12/10 à 11:48:11
Dire merci | Moi c'est pas qu'elle ne comprend pas, c'est qu'elle ne veut pas comprendre, c'est pas pareil |
Par Ponyexpress : le 28/12/10 à 11:51:50
Dire merci | Le mien comprend très bien le "non", le "viens là" et aussi "hop !" quand je veux qu'il saute (sur le lit, une chaise,...) Par contre il n'y a qu'avec moi que ça marche ! |
Par lolie : le 28/12/10 à 12:00:29
Dire merci | Moi comme bee et laska... c'est lui qui décide |
Par casimir : le 28/12/10 à 12:03:50
Dire merci | +++ avec Bee et laska quand ont a ompris que l'on vit chez son chat ont devient beaucoup plus zen ils savent trés bien quand ils font une connerie ,car ils ne sont pas "débile" mais ça les empéche pas de la faire |
Par Ivoire... : le 28/12/10 à 12:14:29
Dire merci | arf.... les chats... le mien a 8 mois, donc encore chaton malgres ses 4,500 kg Il ne s'attaque plus aux rideaux, ne monte pas sur la table, ne vole rien, ne monte pas sur le plan de travail de la cuisine (pourtant cuisine americaine donc ouverte, mais je peux laisser un bout de viande il y touchera pas) prends des bains avec plaisir, se laisse brosser, laver, faire les griffes etc.. par contre : il attaque ! oui ! il attaque ! dejà il aime pas les gosses (et pourtant j'en ai 3 qui ne lui ont jamais fait de misère) donc des que des enfants viennent chez moi, je le planque Et il nous attaque regulierement enfin "nous" pas exactement : il laisse tranquille mon mari et normalement il ne touche pas à ma petite derniere de deux ans (et recherche sa compagnie) mais alors mon grand de 10 ans, ma cadette de 7 ans et moi... qu'est ce qu'on prend j'aimerai bien que ça lui passe il est assez "hermite", il ne va pas vers nous enfin si : il vient faire son calin du soir qd les enfants sont couchés et que la maison est calme. par contre il est chiant parce qu'il sait ouvrir les portes et les portes de placard et donc il eclate regulierement sespaquet de croquettes, même s'il lui en reste dans sa gamelle bref c'est le chat qu'il ne faut pas emmerder et le laisser venir qd IL VEUT faire ses calins mais on l'aime qd même notre rouquin |
Par lilibal : le 28/12/10 à 12:21:47
Dire merci | Moi ils comprenent leurs nom, le "non" marche 3 sec et ils recommencent nos chats savaient qu'un truc était mal quand la pantoufle traversait la pièce et leur tombait sur le coin du museau, du coup ca évitait soigneusement de recommencer.. ça je le fait svt avec un stylo .. bah cette débile de chatte à décidé que c'était vachement marrant de jouer avec le stylo que je lançais |
Par Chrysalis : le 28/12/10 à 12:33:55
Dire merci | tiens un post pour mon abruti de chat enfin pas si abruti,je dirais meme tres intelligent,tres joueur,une pile electrique qui n'arrete jamais il repond a "tu sors" "tu descends" sifflement"on se calme"ou "tu arretes" "non" "tu viens?" "pitou,eurekakaboudin,abruti" "calin?" "quest ce que tu fais?" il repond a chaque fois bon,apres ça,il enchaine les conneries pour lesquelles je l'ai puni 5 minutes avant, il sait declencher le distributeur automatique de croquettes avec sa patte,ou en sautant dessus,ou en bouffant le scotch il deroule le sopalin degueulasse consciencieusement les vitres que je viens de nettoyer inspecte le dentifrice craché dans le lavabo leche tous les plastiques qu'il peut trouver adore l'eau de la douche sort les bouteilles du bac de recyclage a 3 h du mat se couche sur mon autre chat qui etait tranquille dans son coin adore rentrer dans sa caisse de voyage quand je suis debout,il me grimpe dessus(ça fait bizarre de se retrouver etranglée toute seule chez soi par un chat) il sait qu'il n'a pas de droit de mordre,faire ses griffes ailleurs que sur son arbre,de sauter sur sa copine(meme si des que j'ai le dos tourné..) et mieux vaut qu'il soit un minimum "eduqué",mon pauvre appartement sinon |
Par calamity jane : le 28/12/10 à 12:36:08
Dire merci | nous il connaissait très bien le "non" et "sors de là" faut être aussi têtu qu'eux. à chaque connerie, les attraper par la peau du cou, baffe en "tapote" sur le dessus du crâne, comme le fait leur mère, et on repose au large de l'endroit où la connerie a été faite. Idem pour quand ça mord ou ça griffe. Résultat, il n'a jamais griffé, a arrêté de mordre après la crise d'ado, et on a réussi à peu près à limiter les dégâts de trucs interdits sauf le déchiquettage en règle du dossier de canapé et la destruction de bouquets et pots de fleurs. |
Par facettie : le 28/12/10 à 12:39:33
Déconnecté | Moi elle comprend "descend" et "non" mais pour le reste c'est |
Par lil22 : le 28/12/10 à 12:40:09
Déconnecté Dire merci | Ben moi j'ai de la chance, il a plein de défauts mais il obéit Ca marche avec: non, calin, t'es où? (réponse attendue "Miaou", viens, tu sors et je commence le "assis" |
Par chris : le 28/12/10 à 12:41:40
Dire merci | e sont de merveilleuses bestioles qui ont la bonté de nous héberger chez elles |
Par 4patt : le 28/12/10 à 13:12:24
Dire merci | les miens n'obéissent rien se sont des sales crapules mais honnetement j'ai toujours eu un immense respect envers les dresseur de chats parce que honnetement ce qu'ils arrivent a leur faire faire wouha |
Par Kickass : le 28/12/10 à 13:15:47
Par 4patt : le 28/12/10 à 13:20:56
Dire merci | kickass je connais très bien le cliker pour l'avoir utilisé sur mes chiens sa se base sur la récompense donc a moins d'avoir un chat super gourmand ou super joueur sa ne fonctionne pas c'est comme tout |
Par Kickass : le 28/12/10 à 13:40:54
Déconnecté | a moins d'avoir un chat super gourmand ou super joueur sa ne fonctionne pas c'est comme tout Pour les chats (et chiens) qui ne sont pas gourmands, mais qui mangent des croquettes, vous pouvez lui faire faire des apprentissages juste avant de lui donner sa gamelle de croquettes. Un petit séance apprentissage Clicker/croquette, 5 ou 6 fois puis lui donner sa gamelle. Ça va commencer à les motiver. |
Par dess : le 28/12/10 à 14:11:42
Dire merci | Et si on a un chat sourd?????????????? comment kon fait? |
Par calamity jane : le 28/12/10 à 14:23:52
Dire merci | on lance des chaussons |
Par azzura42 : le 28/12/10 à 14:37:32
Dire merci | Mon chat sait très bien ce qu'il n'a pas le droit de faire, genre monter sur la table basse du salon ou le plan de travail de la cuisine. Mais c'est une vraie tête de mule! D'ailleurs son surnom c'est ptit c** Quand il s'ennuie et que je m'en occupe pas parce que je bosse, il monte sur mon bureau et dégomme tout ce qui s'y trouve et j'ai beau lui dire non voire lui coller une claque aux fesses, bah il insiste. La semaine dernière je l'ai viré de ma chambre par la peau du cou, 5 minutes après il était de retour et grattait à ma porte Bon il est beau alors je lui pardonne |
Par Mystic2 : le 28/12/10 à 14:55:31
Dire merci | dess nous on a appris a notre chat sourd aussi le 'non' (indexe et tronche pas contente) et quand on veut qu'il vienne avec nous on fait clignoter les lumières Après si vous voulez des chats qui obeissent nickel prenez des chiens |
Par al : le 28/12/10 à 15:00:37
Dire merci | ah les chats.... des animaux fiers... ...indépendants... ... agiles... ...sauvaaaaages bref, un chat c'est chiant et con, mais c'est pour ça qu'on l'aime (les miens sont quand même plutôt bien dressés, mais la ptite dernière de mes parents, boudiou, elle râle TOUT LE TEMPS et elle se fait obéir, même par les chiens ) |
Par 4patt : le 28/12/10 à 15:03:55
Dire merci | ouai de toute façon c'est ce qu'on aime chez les chats qu'il en ai rien a foutre de ce qu'on leur demande bon les miens on quand même compris que c'était interdit de monter sur l'évier de la cuisine GRRR ils connaissent aussi la signification de quand je gueule et le NON mais ca c'est bien quand ils ont envie |
Par Jasmine : le 28/12/10 à 15:10:15
Déconnecté Dire merci | "Une fois que tout proprio de chats a compris que c'est lui qui leur obeit et pas le contraire, la cohabitation devient sereine" C'est toutafé ça |
Par al : le 28/12/10 à 15:13:01
Dire merci | "Une fois que tout proprio de chats a compris que c'est lui qui leur obeit et pas le contraire, la cohabitation devient sereine" mon chéri tente bien de résister, mais petit à petit, Léo le dresse, l'air de rien |
Par Jasmine : le 28/12/10 à 15:14:30
Déconnecté Dire merci | Chez moi même les 2 chiens sont dressés |
Par 4patt : le 28/12/10 à 15:17:15
Dire merci | "Une fois que tout proprio de chats a compris que c'est lui qui leur obeit et pas le contraire, la cohabitation devient sereine" mais c'est trop vrais la preuve je suis assise sur ma chaise devant l'ordinateur et comme a chaque fois que je suis sur cette chaise, mes cuisses servent de panier a chat en faite ca sert a rien de leur acheter un panier achat inutile puisque nos cuisse et vos ventre sont la pour servir de couffin confortable |
Par phoeb : le 28/12/10 à 15:28:08
Déconnecté | la mienne était pas con, quand elle faisait une connerie, hop direct sous le lit des parents, avec les gros yeux de "tu m'attraperas pas" jusqu'à ce qu'on la laisse tranquille et qu'elle sorte d'elle même. Sinon il y avait bien une chose complètement interdite: voler...penses tu, dès qu'on avait le dos tourner, toutes lumières éteintes, et que je me souvenais qu'il y avait des restes, je savais qu'elle y était et jamais elle ne le faisait devant nous sinon d'accord avec ce qui a été dit: on vit chez le chat, pas l'inverse!! |
Par Jasmine : le 28/12/10 à 15:32:07
Déconnecté Dire merci | Les miennes sont sympa, elles m'ont laissé le canapé là... mais j'en ai une derrière la tête et une sur l'acoudoir |
Par phoeb : le 28/12/10 à 16:13:22
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous